RDA parle de son retour dans Stargate

Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: RDA parle de son retour dans Stargate

Message non lu par Commandant Pliskin »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il a été le personnage symbolique de Stargate pendant de nombreuses années, et cela m'aurait étonné qu'il quitte du jour au lendemain et qu'on en entende plus parler !
Exact. Il va peut-être faire comme M.Shanks: absent pendant plusieurs saisons pour revenir ensuite plus en forme que jamais. :war:
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

En fait il n'a pas le statut de Guest Star , mais de " Special Guest" comme Michael Shanks durant la Saison 6

Pour ce qui est des saisons futures , je pense aussi qu'on le reverra plus souvent, car il a vraiment envie de retourner sur les plateaux. ( mais pas en régulier )

C'est une bonne interview en tout cas , touchante concernant sa fille.
Dernière modification par halowolf le 05 juil. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Au fait quelqu'un sait il quelle est la différence entre "special guest star", et "special apperance"? ca se joue juste au niveau du cachet?
C'est bien que RDA revienne dans la série, très bonne interview.
Dernière modification par Freddox4547 le 05 juil. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Commandant Pliskin,Mercredi 05 Juillet 2006 à 17h09)
CITATION Il a été le personnage symbolique de Stargate pendant de nombreuses années, et cela m'aurait étonné qu'il quitte du jour au lendemain et qu'on en entende plus parler !
Exact. Il va peut-être faire comme M.Shanks: absent pendant plusieurs saisons pour revenir ensuite plus en forme que jamais. :war:
Michael Shanks n'a été absent que pendant une saison (saison 6), et pas pendant plusieurs. ;) Et encore, il apparait dans quelques épisodes de la saison 6.

Le retour de RDA pour quelques épisodes de SG-1 et de SGA me réjouit, ça me rapellera un peu les débuts de la série. Cependant, je doute que ce soit un retour définitif.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Special Apperance c'est lorsque que l'on voit l'acteur un court instant dans l'épisode. Comme RDA dans la saison 9. Special Guest c'est pour montré l'importance de l'acteur par rapport aux autres Guest Star et effectivement le cachet est plus important.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION j'espére que RDA reviendra plus activement dans une eventuelle saison 11
je suis un peu HS mais j'ai lu dans "Séries TV" de ce mois-ci que les acteurs avaient signer pour une 11ème saison, alors je sais que RDA n'en fait pas partie mais si ça se concrétise, je ne vois pas pourquoi RDA serait absent ;)

Sinon c'est sympa ces minis-spoilers, on n'en apprend pas plus mais on voit que RDA revient avec l'accord de sa fille, c'est le principal je crois :)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je crois qu'en anglais sa fille lui dit "You will be okay" RDA le dit dans les extraits du tournage du 200e épisode, et moi aussi j'avais trouvé ça charmant.
Pour son retour dans la saison 11 (où avez vous vu qu'ils avaient annoncé cette nouvelle saison ?), ça me paraît peu probable à temps plein. Il fera peut-être quelques épisodes comme dans cette saison 10.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Freddox4547

CITATION (Guiguioh,Mercredi 05 Juillet 2006 à 17h30) Special Apperance c'est lorsque que l'on voit l'acteur un court instant dans l'épisode. Comme RDA dans la saison 9. Special Guest c'est pour montré l'importance de l'acteur par rapport aux autres Guest Star et effectivement le cachet est plus important.
Merci, j'ai une autre question, les acteurs crédités au générique, par exemple Shanks est marqué "dans le rôle de" touche t'il plus grâce a ca?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Guiguioh
I am legend of SGF

C'est effectivement quelque chose qui est négocier dans les contrats, pour montrer l'importance de l'acteur, qui n'a pourtant pas la première place dans le générique, car réservée au "héros". L'acteur en question ne touche pas spécialement plus grâce à cela, mais l'acteur doit avoir un salaire plus important à mon sens. (Quoique pour Paul McGillion je me pose la question. :unsure: )
Freddox4547

Très bien je te remercie, un acteur comme RDA vu qu'il était producteur executif devait toucher pas mal, salaire d'acteur + salaire de producteur.
Et les acteurs réalisant ou ecrivant un épisode touche t'il une prime ou un salaire comme pour les autres réalisateurs?

Guiguioh
I am legend of SGF

Oui bien sûr, ils sont payés pour le rôle qu'ils ont joué. Peut-être pas autant qu'un scénariste ou un réalisateur habituel, mais oui ils le sont.

Pour RDA, qui est quand même l'objet de ce sujet, il a toujours été le plus payé, car c'était la "star" et qu'il était producteur exécutif effectivement.
Dernière modification par Guiguioh le 06 juil. 2006, 17:24, modifié 1 fois.
Freddox4547

C'est ce que je pensais de toute façon pour les réalisateurs ils sont reparties en Classe, le réalisateur de type classe A sera le plus chère je doute que ce soit le cas des acteurs de sg.
Par contre au départ de RDA sa boite de production s'est désengagée aussi?le rôle de la boite était juste d'apportée de l'argent ou autre chose? en plus de ses differents salaires il faut rajouter les differents primes dont ils beneficient (produits derivés).
Dernière modification par Freddox4547 le 06 juil. 2006, 17:49, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

Non je ne crois pas qu'elle apportait d'argent. Mais oui, la boite qu'il avait avec Greenburg est bien désengagée de Stargate, elle n'apparaît plus au générique. D'ailleurs, ils sont tous les deux partis en même temps.
Freddox4547

Je te remercie guiguioh tu connais le sujet a fond ;)
Une dernière question puis je t'embête plus:Tu sais combien il gagne RDA? ca depassait le 100 000$ par épisode?
Dernière modification par Freddox4547 le 06 juil. 2006, 17:59, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

Je suis incapable de te répondre. Je crois que son cachet n'a jamais été divulgué. On sait qu'il était important effectivement. Mais je ne m'avancerait pas sur des chiffres.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

je trouve que 100 000 USD ça fait quand même énorme, même pour un acteur/producteur. Il y a des paramètres à prendre en compte, telles que les audiences de la série, le fait qu'elle soit diffusée sur une chaîne cablée...

A titre indicatif les acteurs de Lost touche moins alors que c'est un succès mondial et qu'ils ont eu une hausse des salaires par rapport à la saison 1.
Freddox4547

C'était juste un ordre de grandeur, regarder les acteurs des sopranos les rôles secondaires sont a 170 000dollars l'épisode je crois, sur alias qui avait une audience modeste Garner gagnait 150 000 l'épisode.

Pour lost c'est a cause de l'importance du casting, il y a trop d'acteurs principaux.
Dernière modification par Freddox4547 le 06 juil. 2006, 22:29, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »