Le continent de Lantia

Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Le continent de Lantia

Message non lu par Mandalori »

Dernier message de la page précédente :

Où vous avez trouvé le nom du continent (c'est peut-être celui de la planète)?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Mandalori,Jeudi 06 Juillet 2006 à 12h08) Où vous avez trouvé le nom du continent (c'est peut-être celui de la planète)?
Oui c'est celui de la planète. L'omnipedia est ton ami... ;) en anglais c'est Lantea.
Edit: ceci dit c'est peut-être dans l'encyclopédie de fusion aussi...
Dernière modification par sg_flo le 06 juil. 2006, 13:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

CITATION (l'enfanteuse,Vendredi 23 Juin 2006 à 23h35) finalement on peut aussi se demander pourquoi les anciens n'ont pas construit de cité sur le continant? c'est ce qu'ils ont pourtant fait sur d'autres planettes.
Ben je suis désoler mais moi je dirait que c'est peut etre a cause des tempètes, car si je me trompe ils ont eut du mal a cause de celle-ci dans je ne sait plus quel épisode et ils ont dû évaquer le continant que si je m'abuse sous l'eau il ne risquait rien.

@ Mik'l : Ben je suis tout a fait d'accord avec toi.
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Ben oui tient, c'est une bonne question : pourquoi avoir choisi de s'établir sur cette planète plutôt qu'une autre ? Les Anciens ne l'ont quand même pas choisi au hasard, non ? (on pourrait poser la même question pour la terre)
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

Parce qu'il fallait bien en choisir une.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Ils aimaient peut-être les vacances à la mer
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Kum : Le bouclier protège la cité, qu'elle soit sur un continent ou sur l'océan. On a bien vu que la tempête était dangereuse partout.

@ Mandalori : Cela a été au départ indiqué par un scénariste. ;)

@ Torog : Pourquoi tu regardes un film plutôt qu'un autre ? Parce qu'il te plait plus c'est tout à mon avis.

Sinon joli les deux derniers monolignes. :ninja:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION @ Torog : Pourquoi tu regardes un film plutôt qu'un autre ? Parce qu'il te plait plus c'est tout à mon avis.
Un peu simple comme réponse. Les ancients ne faisaient rien pour rien. Il est logique et légitime de penser qu'il y a eu une raison précise pour qu'ils s'implantent sur Lantia. Mais, pour l'instant, je n'ai pas d'idée sur cette éventuelle raison (surtout avec l'inconvénient de taille que constitue la tempête périodique).
En fait, j'ai une hypothèse : il est possible que la configuration des planètes et de leurs satellites naturels dans ce système stellaire soit idéale pour créer des points de lagrange dont le trajet suivra plus ou moins celui de Lantia. Celà permettant de deployer les satellites de défense dans une position idéale.

Concernant l'envirronement du continent, je penche pour quelques petits mamifères, et une faune relativement riche.
Il est probable qu'il existe aussi des animaux plus gros dans des régions éloignées de l'emplacement du campement Athosien. Après tout, 24 millions de kilomètres carrés, c'est grand (l'URSS faisait 22 millions de kilomètres carrés, et la russie en fait 17 millions, en comparaison)
Je pense que les scénaristes se ménagent la possibilité d'utiliser le continent, mais que, pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. (un épisode d'exploration du continent, ce serait sympa, tout de même)
A propos, il n'ont jamais eu l'idée d'installer une base navale sur Lantia ? Et une base aérienne et terrestre sur le continent ?
Enfin, ce n'est pas trop envisageable en ce moment à cause de la nécessité d'occulter la cité, mais qui sait, dans l'avenir...

CITATION Excuser moi, on m'a souvent reproché de créer des topics inutiles, mais là  .
Ce topic est tout sauf inutile, si tu le crois inutile, alors revois la définition du mot. Donne les liens vers tes topics soit-disants "inutiles", et on te dira ce qu'il en est.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 06 Juillet 2006 à 20h32) En fait, j'ai une hypothèse : il est possible que la configuration des planètes et de leurs satellites naturels dans ce système stellaire soit idéale pour créer des points de lagrange dont le trajet suivra plus ou moins celui de Lantia. Celà permettant de deployer les satellites de défense dans une position idéale.
Il n'y avait pas de menace quand ils sont arrivé sur pégase donc je pense pas que ce soit ça.

Je pense que comme la cité est conçue pour se poser sur l'eau, ils ont choisi la planète qui avait le plus grand océan et le climat le plus agréable.

Les tempêtes sont un problème facilement négligeable pour les anciens.
Dernière modification par Tyrkara le 06 juil. 2006, 22:43, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense que comme la cité est conçue pour se poser sur l'eau, ils ont choisi la planète qui avait le plus grand océan et le climat le plus agréable.
La cité était sur le continent Antarctique, donc non, elle est pas spécialement faite pour se poser sur l'eau. Bien au contraire je dirais d'ailleurs.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

Une petite question idiote, je peux?
Qu'est-ce-qui empêche la cité de dériver? Il ne me semble pas qu'elle soit arimée au fond de l'océan? Si ce n'est pas le cas, cela nécéssite surement beaucoup d'energie pour la stabiliser malgrès les courrants, les vagues etc etc...
Y-a-t-il une réponse connu (et alors meat culpa) ou juste des suppositions?
Si techniquement, cela demande energie et technicité pour rester sur l'océan, alors on en reviens au choix des anciens de s'établir sur l'eau plutôt que sur le continent.... Que peut-il y avoir sur le continent qui empêche de s'y installer (même pas une petite base...juste pour le WE...ou pas encore trouvé!) mais de suffisament interressant pour rester dans le coin?
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

Déjà il y a le poids de la cité, va faire dérivé ce qui a a peut-être le poids d'une île de roche. Ensuite, on sait qu'il une tige sous la cité qui va faire le fond, elle doit avoir un rôle. Mais je n'ai pas de répondre précise. Il n'y a pas forcément d'énergie nécessaire.

Sinon à mon sens ils ont peut-être préférer l'eau au continent tout simplement. Et la cité a toujours été sur l'océan, rien n'est sûr. Je ne vois pas ce qui serait bloquant sur le continent.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

CITATION Une petite question idiote, je peux?
Qu'est-ce-qui empêche la cité de dériver? Il ne me semble pas qu'elle soit arimée au fond de l'océan? Si ce n'est pas le cas, cela nécéssite surement beaucoup d'energie pour la stabiliser malgrès les courrants, les vagues etc etc...
Il se peut que la cité soit arimée au fond océanique et que les amarres soient sous la cité et comme nou n'avons pas vu le dessous de la cité en détail, cela et envisageable.

@Guiguioh: même avec un poids énorme, un objet flottant dérivera toujours ce n'est pas son poids qui l'empêchera de bouger.

L'hypothèse des amarres me parait bonne, sinon juste pour intégrer la technologie, il y aurait des petits moteurs hydrolyques sur les côtès de la cité qui la maintiendraient en place. Faut voir.
Guiguioh
I am legend of SGF

Quand on a vu la cité remontée, on a pas vu d'amarrages. Les seuls qu'il y avait tenaient la cité au fond de l'eau. Bon après, tu peux me dire que c'est pas complètement certain, je suis d'accord.

L'idée des moteurs qui s'auto-alimentent c'est cohérente par contre effectivement.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Il vrai que la cité était retenue au fond de l'océan par des amarrages mais rien ne nous dit qu'il n'ya pas une sorte d'encre comme sur les bateux, c'est peut-être moins flagrant que les amarres. Je sais pas trop.
Merci de soutenir l'idée des moteurs mais elle est à approfondir.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Y a un topic complet sur Atlantis est-elle ancrée au fond.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »