Les écrans plats

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les écrans plats

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Oxymus,Samedi 06 Mai 2006 à 18h41) Moi m'y connaisant en PC, eh ben je vous dit que c'est les CRT qui ont un meilleurs niveaux qualités mais les écrans plats on l'avantage d'être compacte et plus beau par contre ils sont plus chers, moi perso j'ai repeint mon écran CRT est maintenant je le trouve bien  :D  , vous pouvez aller ici (s'est pas de la pub s'est de l'info  :D ) et vous pouvez visiter le reste des guides  :P  ;)
(Deterrage de vieux topics :P)

Ca dépend ce quel point de vue, il y a en effet quelle petit cadence pour les écrans plats par rapport aux CRT notemment les niveaux de noirs qui peuvent être plus gris foncés que noir. Maintenant pour les télévisuers à écrans plats, l'image peut-être irregardable en analogique du fait que l'analogique diffuse du 520 lignes il me semble, donc un ecran plat est obligé de multiplié les pixels par 2 ( je m'embrouille je sais, mais dans le fond c'est comme ca) d'où une image qui peutêtre très désagréable à regarder. Maintenant la TNT fournit une qualité numérique ameilliore énormement les choses, quoi qu'il faut attendre la haute définition pour avoir une image presque parfaite.

EDIT: Et le topic reprend sa chute infernale :lol: .
Dernière modification par Sgm le 07 juil. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sheppard82
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Pays : France
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>

Re: Les écrans plats

Message non lu par Sheppard82 »

+1 pour Oxymus

Tout d'abord les CRT sont mieux:
- car pas de temps de reponse ou infime (<1 ms) alors que les meilleurs LCD sont a environ 4 ms (2ms pour certain enfin on ne pourra jamais verifier la valeu exact.
-moins cher

Attention les plasma sont recent donc moins fiable que les LCD

Certe si je devait acheter un LCD ou plasma sa serait un SAMSUNG

enfin je préfère voir d'abord les Ecran SED (ausi fin que du LCD)
chaque pixel de l'ecran sera composé de 3 canon a electrons (si vous pfréré un tube cathodique) donc vous faite:
Ex: 1024*768*3 et vous aurez le nombre de canon a electron (la taille sera de l'ordre du micro mètre)
Répondre

Revenir à « Sciences »