Stargate face à la morsure du temps

dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Stargate face à la morsure du temps

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

le mot porte des etoiles peut signifer autre chose les militaires donnent des nom a leur projet defois quo non roen avoir avec
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

S'il aurait voulu etre sigificatif, il aurait appelé ca porte des planetes
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui sans doute car porte des etoiles peut etre le nom d un obersatoi place sur une station orbital
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je m'imagine,dans 60 ans ,quand il n'y aura que des films pour nous abrutir comme sur tf1,j'éteindrai la télé et je racontaerai a mes enfants les épisodes de stargate sg-1 ,atlantis et toutes les spin-off,et dans les lycées,il y aura des cours de goa'uld. :D
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

C'est pour ca qu'il faut garder precieusement les DVD...
AlainFanDeStargatePourLaVie
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:46

Message non lu par AlainFanDeStargatePourLaVie »

Franchement c'est pas Faux... J'imagine bien la télé remplis de TV Réaliter, d'emission de merde, Des films vraiment merdique et des Série comme julie lescaut... Et moi dans mon armoire fermer a double tour toute la série de stargate dedans... Et mes gosse me demanderons qu'est se que c'est.. Je dirait "Sa au moin c'etait de la série" :D
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

ouai,quand ils nous auront gavé de séries françaises avecdes femmes flics et quand on sera à star academy 92. :(
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui il faut faire un appel a tous les fans en leur disant de bien garder precieusement tous les saisons de stargate bien cache jusqu a la fin de leur vie car dans des dizaines d annees nous seront envahie pars des emissions de merde
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

"Tempus fugit", j'ai lancé ce topic il y a presque deux années et mes inquiétudes concernant le devenir de notre série phare s'estompe peu à peu.
L'apaisement de mes craintes repose pourtant sur des éléments objectifs:

>Atlantis a apporté une nouvelle pierre à l'édifice et a donnée une autre dimension à la série.
>SG1 parvient à se renouveler et l'apparition des impitoyables Oris n'y est pas pour rien.
> Les acteurs, anciens ou nouveaux continuent à servir la nébuleuse stargate avec un zèle à la hauteur de leur talent respectif.
> D'aucun annonce même l'arrivée d'un nouveau film tiré de cet univers onirique et merveilleux.
> Enfin, le succès non démenti des fans toujours au rendez-vous qui prennent plus que jamais un grand plaisir à s'émouvoir, à se réjouir, à rire, à pleurer devant une série auréolé d'un succès presque mythique.
;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (NOUT,Jeudi 25 Novembre 2004 à 19h36) y aura-t-il des phrases fétiches du style "que la force soit avec toi" ou " je te souhaite une vie longue et propére"?
sincerement ? comment ne pas translmettre :

le légendaire "Indeed" ( en effet ) de Teal'c
le cri d'Oneill "Carter !!!"
Le "leadership" (commandement) de mcKay
chevron ... engaged (chevron ... enclenché)
"Kri Jaffa" "prosterene toi devant ton dieu" "hallowed are the ori" ... ect

stargate est officiellemet la serie sf la plus longue de la tv.

si elle ne laisse pas de trace je veux bien me mettre a regarder "sous le soleil" B)
incoming ***hole
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi , je pense que oui . ;)
Stargate vit depuis maintenant 10 ans , et oui deja , le temps passe ! :rolleyes:
C'est la série de SF la plus longue de tou les temps ce qui montre bien la force du concept .
La série est potentiellement sans limite , on pourra toujours découvrir de nouveaux peuples , de nouveaux ennemis , de nouveaux alliés , bref , on peut toujours continuer comme ca ...
Ca n'est pas comme certaines séries de science fiction qui onty des limites .. comme Lost ou on ne pourra pas pendant 10 ans maintenir l' interet de la série comme stargate le fait .
Le concpt de la série est tellement fort qu' il est inépuisavle pour moi , c'est uen chance de stargate comme certaines autres séries de SF . ;)

Moi , je crois que comme ca on pourra encore continuer avec sg-1 encore un moment ,avec SGA bien plus , donc dans cette dynamique la série a encor de beaux jours devant elle sans conteste .

Mais après on pet penser que la série disparaitra un temps pour revenir bien plus tard , encore plus forte ; Star Trek l' a fait et stargate peut tout aussi bien l' imiter .

La morsure du temps je n' y crois pas . Comme je dis le concept est assez fort pour vivre ou revenir .Plus tard , quand les effets spéciaux se seront encore améliorés on pourra faire une série stargate encore plus impressionante visuellement pour donner à la franchise toute sa puissance . ;)

Donc , comme d' autres séries de science fiction avant elle , la série peut très facilement avoir de beaux jours devant elle à condition de faire quelque chose de différent dans le futur ; les deux séries d' aujourd'hui on ne pourra pas en faire du copier coller ; d' autres bases,une autre galaxie peut etre , enfin si on a en la volonté on peut encore faire de très grandes choses avec la franchise . ;)
C'est sans aucun doute un très bel avenir qui attend la franchise , j'en suis convaincu . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 16 juin 2006, 21:11, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

J'aimerais vraiment que Stargate reste dans les mémoires, mais c'est vrai que à chaque fois que j'en parle autour de moi, les gens n'aiment pas. Enfin il y aura toujours mes DVDs pour convertir mes enfants !!!
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Stargate est officiellement la série SF la plus longue de la tv.
Non la plus longue c'est Dr Who, qui doit avoir plus de 25 saisons il me semble. C'est la plus longue des séries SF aux USA par contre en effet.

Sinon effectivement, morsure du temps il n'y aura pas à mon sens. Est-ce que Stargate restera dans les mémoires pour autant je ne sais pas : chez les fans de SF oui, dans la société sûrement beaucoup moins.
Oris

Message non lu par Oris »

CITATION (Kamce,Jeudi 15 Juin 2006 à 20h55)
CITATION (NOUT,Jeudi 25 Novembre 2004 à 19h36) y aura-t-il des phrases fétiches du style "que la force soit avec toi" ou " je te souhaite une vie longue et propére"?
sincerement ? comment ne pas translmettre :

le légendaire "Indeed" ( en effet ) de Teal'c
le cri d'Oneill "Carter !!!"
Le "leadership" (commandement) de mcKay
chevron ... engaged (chevron ... enclenché)
"Kri Jaffa" "prosterene toi devant ton dieu" "hallowed are the ori" ... ect

stargate est officiellemet la serie sf la plus longue de la tv.

si elle ne laisse pas de trace je veux bien me mettre a regarder "sous le soleil" B)
en effet?= teal'c est sur Dakara, on le voit de moins en moins!

Carter!? Jack est parti!

le commandement n'apparait que pour un episode etc...

---

je ne me fais pas trop de souci pour sg1 qui redemarre fort en la saison 9, mais plus pour atlatis qui rame dan scette saison 2
ça se ressent dans les episodes comme dans les audiences en france...

Stargate aura toujours ses fans, et en mourra pas (1 film , 13 saisons minimum et une franchise gigantesque)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Stargate est bien partie pour durer très longtemps, et avec trois spinn-off simultannés prévus, je pense qu'elle a de fortes chances pour perdurer.

Le problème, c'est la mauvaise image qu'à la série auprès d'une grande partie du public.
Quand on dit "stargate" on entend beaucoup de gens dire "c'est de la merde", "c'est nul", "il ne se passe rien".
Alors, oui, la série restera peut-être longtemps dans les mémoires des fans de SF, mais je pense que le grand public l'oubliera très vite.
Oris

Message non lu par Oris »

Exact. et v ce qu'm6 en fait en france, je les comprend.

Le mieux serait une diffusion du film, qui attirera peut etre plus de monde, suivi d'un reportage qui explique ce qu'est stargate, et après une disffusion en debut de soirée...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Oris : L'audience d'Atlantis ne veut rien dire vu l'horaire de diffusion. Aux USA, les deux séries font quasiment la même audience. Quand à ton idée de rediffuser le film, je ne vois pas du tout ce que ça va changer franchement.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

A mon avis Satragate nepeut pas vieillir, l'univers peut être approfondit à chaque nouvel trouvaille. C'est une source d'imagination inépuisable. Il y en a encore pour un bout de temps mais il faut faire attention de ne pas se mélanger les pinceaux et de ne pas en faire trop: restons raisonnable.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Juin 2006 à 20h41)
Non la plus longue c'est Dr Who, qui doit avoir plus de 25 saisons il me semble. C'est la plus longue des séries SF aux USA par contre en effet.
Euh docteur who tu parles de la série d'origine? ou tu cumules toutes les saisons? en plus ca reste different vu qu'il y a eu 10 docteurs donc ca a permis a la série de durée, sinon je pense que stargate aura toujours une bonne image et que ces fx ne paraitront pas vieillot.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF

Je parle de la série Dr Who en général, donc toutes les saisons oui. Le docteur a changé souvent effectivement, mais ça reste la plus longue des séries SF. Elle est anglaise par contre il me semble.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Oui Anglaise, une nouvelle version est diffusée depuis l'année dernière sur la BBC, mais entre la saison 1 et 2 on a déja eu un changement de Docteur.
Pour la 1ère version il me semble que ca avait été diffusée entre 1963 et 1989, il y eu 600 épisodes.
Dernière modification par Freddox4547 le 08 juil. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »