Dernier message de la page précédente :
Un plantage peut mener à une rébellion ^^CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h21)on parle de plantage ou de rébellion?CITATION (Villon,Samedi 08 Juillet 2006 à 17h17) Ben quand ca plante, ca fait n'importe quoi...
et puis admettons, si mon PC veut détruire l'humanité il aura bien du mal, au pire il pourrait bousiller mes sauvegardes pour me faire chier mais pas beaucoup plus...
Si on crée un IA suffisament intelligente pour apprendre, on s'assurera pour qu'elle ne nous fasse pas de mal, sous aucun prétexte, mais si il y'avait un problème, une erreur, un bug... Toute cela pourrait être remis en question.
Je parle là bien sûr d'une IA qui possède un "corps" évolué, lui permettant de manier des outils, de construire d'autres machines, etc...
Quand bien même ils ne pourraient rien construire, ils pourraient assez facilement paralyser tous nos moyens de production ! On voit déjà comment notre système informatique est faible au niveau mondial, il suffit de détruire quelques points importants (d'un point de vue virtuel) pour que l'économie mondiale ne sombre...
Stargate, je sais plus quelle saison, sous titré le Réseau je crois.CITATION (Guiguioh) L'homme à les moyens de garder le contrôle, la machine qui domine, ça me fait sourire.
Il y'avait une IA qui avait pour but de sauver les humains (plus ou moins) mais pour cela, elle devait en sacrifier certains car la "bulle" qui protégeait ce peuple de l'atmosphère empoisonnée s'affaiblissait. Loin d'être un scénario à la Terminator, cette épisode montre en quoi une IA peut nous causer du mal, même si elle est censé nous sauver...