

ils ont un genre psychologique. en fonction du sexe des hotes qui ont été pris auparavant, le goa'uld est poussé à se considérer mâle ou femelle "dans sa tête". mais biologiquement, le symbiote est hermaphrodite. seul la reine a véritablement un genre...CITATION (Flo,Lundi 10 Juillet 2006 à 22h11) Ah bon j'étais persuadé du contraire su le sexe du symbiote. Je me souviens d'une réflexion du Goa'uld dans le corps de Sarah qui disait qu'il n'avait pas choisi son hôte alors que Zipacna lui faisait des avances. Pour moi cette réflexion montrait bien que les symbiotes avaient un genre, mais bon je me suis encore planté
En VF Osiris disait un truc du genre ce corps me dégoute, ce qui me faisait penser que les Goa'ulds avaient un genre.CITATION ZIPACNA: Interesting. Interesting that you now choose a female host. A most attractive one at that.
Osiris turns to leave.
OSIRIS: You waste my time.
On pourrait penser qu'une reine est d'abord fécondé par un Goa'uld une fois, et que cela lui suffit pour donner naissance à des milliards de symbiotes. Mais ça contredirait ce qui est mainte fois répété, à savoir que les Goa'uld, en dehors des reines, n'ont pas de genre...CITATION Klorel : He is my father. He seeded the queen mother. He chose the host in which I will live out eternity. Apophis gave me life.
C'est expliqué dans l'épisode sur Hathor. Elle peut utiliser l'ADN d'un être humain pour faire ses symbiotes, afin d'avoir une compatibilité optimale. Cela a était fait avec l'hôte d'Apophis sans doute. Mais ce n'est pas obligatoire, cf l'épisode sur Egeria.CITATION Ah bon ? Pourtant, Klorel dit bien qu'Apophis à fécondé la reine mère pour lui donner naissance...
Donc je confirme, ils n'ont pas de genre.CITATION MALEK : Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process.
A quoi servent les males, pour l'espèce, dans ce cas là? Ce sont les individus les plus aptes à se reproduire qui sont séléctionnés par la séléction naturelle.CITATION @ Ienpk : Je suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de mâle chez les Goa'ulds. Il y a les Reines et les autres tout simplement. Ils ne sont pas inutiles pour l'espace, car l'espace ne peut avoir que des Reines.
Pour les Reines, à mon sens en fin de vie, une Reine en engendre une autre pour prendre sa place. Elle peut le faire seul, comme elle peut fertiliser seul ses oeufs.
Exact.CITATION La Reine manipule l'ADN, donc elle ne fait pas un clone d'elle-même forcément.
Je dis que les males sont issues d'une femelle par parthénogénèse, ce qui est en accord avec ce fait.CITATION Ensuite c'est une reproduction asexuée, c'est indiqué dans la série.
Si, sinon, il n'y aurait que des reines.CITATION Il n'y a ni mâle ni femelle, il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
Quel role? Que font ils pour assurer la pérénité de l'espèce? S'ils n'interviennent pas dans la reproduction, rien.CITATION Ce qui explique tous les autres symbiotes, qui ont bien un rôle et qui sont la majorité de l'espèce.
Des millions.CITATION A mon sens, il y a des milliers de symbiotes pour une seule reine.
moi je pensais qu'il y avait les reines(pondeuses donc femelles) et les symbiotes "classiques" ce qui ferait 2 genres doncCITATION il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
Dans la série ils disent qu'il n'y pas de genre chez les Goa'uls donc ni mal ni femelle, la Reinne doit avoir un petit truc en +(je ne sais pas quoi) pour etre a part c'est tousCITATION (Ienpk,Mardi 11 Juillet 2006 à 22h01)Si, sinon, il n'y aurait que des reines.CITATION Il n'y a ni mâle ni femelle, il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit