reproduction chez les goa ulds

Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Reynolds »

alors moi j'ai pas trop compris la reproduction des symbiotes goa :huh: je penssait qu'il y avait une mere pondeuse qui fesait plein de goa mais ça veux dire qu'ils seraient tous frere :blink: (apophis/ra ^^). Et puis apophis dit que clorel est son fils alors comment ça se passe???
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par sev »

Les reines produisent des larves, donc en effet il y a beaucoup de frères et soeurs. ^_^ Quand au fait qu'Apophis est le "père" de Clorel, il s'agit du fait que Apophis a fournit un hote a Clorel.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

Il se passe que les Reines fertilisent eux-même leur oeufs puis les pondent. Une Reine qui à un hôte peut utiliser néanmoins l'ADN d'un humain mâle pour le mélanger à ses symbiotes afin d'augmenter la compatibilité. C'est en cela qu'Apophis pourrait être le père de Klorel. Il est aussi car il la choisit son hôte et l'a désigné comme son héritier direct.

Sinon, tous les symbiotes issus de la même Reine sont en effet frères et ceux de la même "portée" sont même tous identiques génétiquement.

Sinon les symbiotes n'ont pas de sexe, donc on ne peut pas vraiment parler de frères et de soeurs.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Flo »

Ah bon j'étais persuadé du contraire su le sexe du symbiote. Je me souviens d'une réflexion du Goa'uld dans le corps de Sarah qui disait qu'il n'avait pas choisi son hôte alors que Zipacna lui faisait des avances. Pour moi cette réflexion montrait bien que les symbiotes avaient un genre, mais bon je me suis encore planté
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par mat vador »

CITATION (Flo,Lundi 10 Juillet 2006 à 22h11) Ah bon j'étais persuadé du contraire su le sexe du symbiote. Je me souviens d'une réflexion du Goa'uld dans le corps de Sarah qui disait qu'il n'avait pas choisi son hôte alors que Zipacna lui faisait des avances. Pour moi cette réflexion montrait bien que les symbiotes avaient un genre, mais bon je me suis encore planté
ils ont un genre psychologique. en fonction du sexe des hotes qui ont été pris auparavant, le goa'uld est poussé à se considérer mâle ou femelle "dans sa tête". mais biologiquement, le symbiote est hermaphrodite. seul la reine a véritablement un genre...
Dernière modification par mat vador le 10 juil. 2006, 23:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Flo »

Ok merci mat
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

Tu n'as pas complètement tord dans le sens où ils ont peut-être et même sûrement une identité sexuelle au niveau de leur psychologie. Mais biologiquement, non ils n'ont pas de sexe. Le symbiote d'Osiris et celui de Zipacna n'ont aucune différence sur ce point biologiquement.

Edit : Grilled by Mat Vador. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 10 juil. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Flo »

j'ai retrouvé la phrase:
CITATION ZIPACNA: Interesting. Interesting that you now choose a female host. A most attractive one at that.

Osiris turns to leave.

OSIRIS: You waste my time.
En VF Osiris disait un truc du genre ce corps me dégoute, ce qui me faisait penser que les Goa'ulds avaient un genre.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Skay-39 »

Ah bon ? Pourtant, Klorel dit bien qu'Apophis à fécondé la reine mère pour lui donner naissance...
CITATION Klorel : He is my father. He seeded the queen mother. He chose the host in which I will live out eternity. Apophis gave me life.
On pourrait penser qu'une reine est d'abord fécondé par un Goa'uld une fois, et que cela lui suffit pour donner naissance à des milliards de symbiotes. Mais ça contredirait ce qui est mainte fois répété, à savoir que les Goa'uld, en dehors des reines, n'ont pas de genre...
Dernière modification par Skay-39 le 10 juil. 2006, 23:29, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ah bon ? Pourtant, Klorel dit bien qu'Apophis à fécondé la reine mère pour lui donner naissance...
C'est expliqué dans l'épisode sur Hathor. Elle peut utiliser l'ADN d'un être humain pour faire ses symbiotes, afin d'avoir une compatibilité optimale. Cela a était fait avec l'hôte d'Apophis sans doute. Mais ce n'est pas obligatoire, cf l'épisode sur Egeria.
CITATION MALEK : Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process.
Donc je confirme, ils n'ont pas de genre.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Reynolds »

donc si apophis a une relation sexuelle avec une humaine normale ça fait un gamin normale

si il a une relation avec une goa ça fait un harsiesis mais sans goa dedans

par contre quand ont parle de fecondation de la reine pondeuse, ça se passe entre les hote ou les symbiotes ?????


merci pour tous les renseignements que vous avez deja donné ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

Il faut qu'il est une relation avec une hôte qui a un symbiote pour donner un Harsiesis oui. Mais ce sont les corps des hôtes qui l'ont cette relation.

Il n'y a pas vraiment fécondation de la Reine. Comme je l'ai cité, il n'y a pas ce processus. La Reine peut juste utiliser le l'ADN humain pour le mettre en partie dans ces enfants. Pour cela, elle doit avoir une relation avec un humain homme, hôte ou non (comme Daniel.)

Mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de fécondation de la Reine par un symbiote autre.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Ienpk »

Il faut que les males (ou symbiotes commun) aient un raole à jouer, sinon, ce ne sont pas des etres vivants (selon la définition la plus commune), ils sont inutiles pour l'espèce et la séléction naturelle les auraient éliminés.
Il faut aussi déterminer comment naissent les femelles (ou reines)

J'avais proposé sur un autre topic un modèle de haploide/diploide.

Les femelles sont des organismes diploides. Elles ont leurs chromosomes en deux exemplaires pour chaque chromosome. Elles engendre les males par parthénogénèse.

Les males sont haploides, ils ont leurs chromosomes en seul exemplaire pour chaque chromosome.
Une fécondation d'une femelle par un male donnerait un organisme diploide, une femelle.

C'est similaire au mode de reproduction des abeilles.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

@ Ienpk : Je suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de mâle chez les Goa'ulds. Il y a les Reines et les autres tout simplement. Ils ne sont pas inutiles pour l'espace, car l'espace ne peut avoir que des Reines.

Pour les Reines, à mon sens en fin de vie, une Reine en engendre une autre pour prendre sa place. Elle peut le faire seul, comme elle peut fertiliser seul ses oeufs.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Ienpk »

CITATION @ Ienpk : Je suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de mâle chez les Goa'ulds. Il y a les Reines et les autres tout simplement. Ils ne sont pas inutiles pour l'espace, car l'espace ne peut avoir que des Reines.

Pour les Reines, à mon sens en fin de vie, une Reine en engendre une autre pour prendre sa place. Elle peut le faire seul, comme elle peut fertiliser seul ses oeufs.
A quoi servent les males, pour l'espèce, dans ce cas là? Ce sont les individus les plus aptes à se reproduire qui sont séléctionnés par la séléction naturelle.
Si les males n'ont aucun role reproductif alors pour l'espèce, ils sont inutiles, un fardeau. La première femelle à engendrer exclusivement des femelles aurait été largement favorisé, dans ce cas là et aurait évincé les femelles engendrants des males.
Or, ce n'est pas ce qui s'est passé.

La stratégie reproductive de fin de vie est à éviter. On meurt pas toujours de vieilliesse dans la nature. C'est tout de suite qu'il faut se reproduire dans la nature. Aux yeux de la nature, dès 20 ans, l'Humain est mort.

De meme, si elle engendre seule une autre reine, ce sera certainement un clone pur et simple, ce qui n'est pas bon non plus vis à vis de la séléction naturelle.
Dernière modification par Ienpk le 11 juil. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

La Reine manipule l'ADN, donc elle ne fait pas un clone d'elle-même forcément. Ensuite c'est une reproduction asexuée, c'est indiqué dans la série. Il n'y a ni mâle ni femelle, il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.

Je ne fais que reprendre les éléments de la série. Une Reine ne peut peut-être produire qu'une seule Reine dans sa vie par exemple. Ce qui explique tous les autres symbiotes, qui ont bien un rôle et qui sont la majorité de l'espèce.

A mon sens, il y a des milliers de symbiotes pour une seule reine.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Ienpk »

CITATION La Reine manipule l'ADN, donc elle ne fait pas un clone d'elle-même forcément.
Exact.
CITATION Ensuite c'est une reproduction asexuée, c'est indiqué dans la série.
Je dis que les males sont issues d'une femelle par parthénogénèse, ce qui est en accord avec ce fait.
CITATION Il n'y a ni mâle ni femelle, il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
Si, sinon, il n'y aurait que des reines.
CITATION Ce qui explique tous les autres symbiotes, qui ont bien un rôle et qui sont la majorité de l'espèce.
Quel role? Que font ils pour assurer la pérénité de l'espèce? S'ils n'interviennent pas dans la reproduction, rien.
CITATION A mon sens, il y a des milliers de symbiotes pour une seule reine.
Des millions.
Dernière modification par Ienpk le 11 juil. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par omok »

CITATION il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
moi je pensais qu'il y avait les reines(pondeuses donc femelles) et les symbiotes "classiques" ce qui ferait 2 genres donc :unsure:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Guiguioh »

Oui je suis d'accord, il y a les Reines et les autres, mais pour moi ça ne correspond pas à des mâles et des femelles pour autant. Enfin c'est une question d'interprétation surtout.
Kum
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: reproduction chez les goa ulds

Message non lu par Kum »

CITATION (Ienpk,Mardi 11 Juillet 2006 à 22h01)
CITATION Il n'y a ni mâle ni femelle, il n'y a pas de sexe chez les Goa'ulds.
Si, sinon, il n'y aurait que des reines.
Dans la série ils disent qu'il n'y pas de genre chez les Goa'uls donc ni mal ni femelle, la Reinne doit avoir un petit truc en +(je ne sais pas quoi) pour etre a part c'est tous
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit