Liste des incohérences - SGA

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ sg1fan : C'est là que c'est incohérent, car c'est une balle neuve qui est arrêtée et pas une balle percutée. Et puis Ronon n'a peut-être pas pris la balle de manière directe, seule une partie à traversée sa peau.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 00h34) c'est une balle neuve qui est arrêtée et pas une balle percutée.
Je ne me rappelle plus de la scène mais si c'est effectivement juste la balle, c'est normal.

Pour utiliser les termes correctes :
une cartouche est composée d'une douille (la partie qui contient la poudre) et d'une balle (la pointe qui sert de projectile).
Un schéma à l'arrache (:lol:):
Image

Lorsqu'on tire, le percuteur percute (ah bon ?) le c... l'arrière-train de la cartouche, là le fond de la douille, sous la pression, compresse la poudre, il y a "explosion", et la balle est projetée vers la cible tandis que la douille est éjectée de la chambre sur le côté, à environ 1 mètre du tireur.

Mais la balle n'a pas été percutée jusque là, donc si elle est arrêtée en l'air (comme dans Matrix :) ) elle sera intacte. Une balle n'est écrasée que lorsqu'elle a touché quelque chose (traversé la peau, un mur, ...))
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

oui mais dans cet épisode de SG-1, la balle est quand même tirée bien qu'elle ne touche rien, donc d'aprés vos explications la balle aurait dû être de la même taille que celle retirée par Beckett
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Oui bon..
Je voyais pas les choses comme ca.. :huh:
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 01:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION donc d'après vos explications la balle aurait dû être de la même taille que celle retirée par Beckett
Et bien non Richy vient de démontré le contraire. Arrêter en l'air, la balle est comme on la voit dans la saison 6 et si elle percute quelque chose, elle devient déformée comme celle que retire Beckett.

Merci pour les détails Richy. :)
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 01:06, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je viens de voit quelque chose à la limit de l'incohérence...

Dans l'épisode 1x15. Lorsque Sheppard active le jumper temporel et qu'ils se retrouvent dans l'espace, les propulseurs sont ouverts. On peut evidemment dire que ils se sont ouverts lorsque Sheppard a activé le jumper mais bon...

Ah oui et dans cet épisode aussi, cela a surement été déja dit, mais comment Weir parle t-elle en Anglais aux Anciens qui théoriquement parlent Ancien :unsure: ?

Janus a t-il implanté une puce à Weir pour faire la traduction?
Dernière modification par Sgm le 12 juil. 2006, 12:20, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens parlent anglais entre eux, donc ils peuvent parler Anglais avec Weir. Là c'est une incohérence de l'ensemble de la franchise. (sauf si on considère que l'anglais était le tout dernier dialecte Ancien).

Sinon pour le jumper, au moment du voyage temporelle, les nacelles se sont ouvertes tout simplement.
Dernière modification par Guiguioh le 12 juil. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Je viens d'en voir une dans l'épisode 1x04 "38 Minutes ". Voila un des occupants du Jumpers qui enclenche la porte et qui vérouille les coordonnés:
Image

Et depuis quand les adresses de portes n'ont plus que 5 chevrons à enclencher?:P

D'ailleur il n'y a que 21 touches sur le cadran... J'ai du manquer quelque chose :unsure:.. Ah non le reste est au dessus, donc oui incohérence.

EDIT: J'ai vérifié, il n'enlenche rien d'autre.
Dernière modification par Sgm le 12 juil. 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Dans l'épisode 1x15. Lorsque Sheppard active le jumper temporel et qu'ils se retrouvent dans l'espace, les propulseurs sont ouverts. On peut evidemment dire que ils se sont ouverts lorsque Sheppard a activé le jumper mais bon...
Les nacelles se sont déployées dès l'arrivée du Jumper dans l'espace.
CITATION (Sgm,Mercredi 12 Juillet 2006 à 15h40) Je viens d'en voir une dans l'épisode 1x04 "38 Minutes ". Voila un des occupants du Jumpers qui enclenche la porte et qui vérouille les coordonnés:
Image

Et depuis quand les adresses de portes n'ont plus que 5 chevrons à enclencher?:P

D'ailleur il n'y a que 21 touches sur le cadran... J'ai du manquer quelque chose :unsure:.. Ah non le reste est au dessus, donc oui incohérence.

Je viens de regarder aussi...... :(

Au début, il me semblait que deux touches du cadran du dessus étaient activés (au milieu et à droite), mais à moins que l'on ait ni vu ou entendu l'activation de ces deux autres touches, c'est bel et bien une incohérence :(
Dernière modification par Ethor le 12 juil. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai vérifié les plans, il est impossible qu'il est appuyé sur d'autres touches. Par contre, il n'en manque qu'une logiquement, car la dernière touche du jumper devrait être un point d'origine générique.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Je confirme aussi, on ne voit et entent rien donc une belle grosse incoherence, mais elle passe inapercue quand on visionne sans trop se concentrer.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Ca n'est pas une incohérence à proprement parlé, mais on sait que la thérapie génique fonctionne sur environ 50% des gens testés, donc on devrait tout de même avoir pas mal de gens sur Atlantis capable de manipuler la technologie Ancienne hors,
3x02 Misbegotten
Weir dit à Carson qu'il est le seul avec Sheppard et O'neill à être capable de controler la chaise des drônes, ce qui est normalement faux, et on peut pas dire que tout ceux qui avaient le gêne, étaient pas la... Il doit toujours en rester
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Sgm,Lundi 24 Juillet 2006 à 12h54) Ca n'est pas une incohérence à proprement parlé, mais on sait que la thérapie génique fonctionne sur environ 50% des gens testés, donc on devrait tout de même avoir pas mal de gens sur Atlantis capable de manipuler la technologie Ancienne hors,
3x02 Misbegotten
Weir dit à Carson qu'il est le seul avec Sheppard et O'neill à être capable de controler la chaise des drônes, ce qui est normalement faux, et on peut pas dire que tout ceux qui avaient le gêne, étaient pas la... Il doit toujours en rester
Spoiler
je pense que par la elle voulait dire que Becket était le seul a avoir déjà utilisé le fauteuil , c'est le seul a avoir de l'expérience a ce sujet
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

3x05 Progeny
La cité des Asurans n'a pas le "pique" en dessous comme Atlantis, mais la plus grosse incohérence, c'est l'explosion un de la cité, un ZPM en surcharge fait exploser une planète, alors les 3 auraient du démolir Atlantis avec la cité Asuran!
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

C'est pas vraiment une grosse incoherence mais bon je me lance:
Spoiler
Dans the Misbegotten, lorsque Michael redevient humain, il a les cheveux blond comme la premiere fois, alors que les autre wraith eux gardent leurs cheveux blanc, et les gors garde eux ont la tete raser.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION (Ethor,Mercredi 12 Juillet 2006 à 16h22)
CITATION (Sgm,Mercredi 12 Juillet 2006 à 15h40) Je viens d'en voir une dans l'épisode 1x04 "38 Minutes ". Voila un des occupants du Jumpers qui enclenche la porte et qui vérouille les coordonnés:
Image

Je viens de regarder aussi...... :(

Au début, il me semblait que deux touches du cadran du dessus étaient activés (au milieu et à droite), mais à moins que l'on ait ni vu ou entendu l'activation de ces deux autres touches, c'est bel et bien une incohérence :(
Regarder bien le clavier pencher au dessus du premier. On voit que 2 autres touches sont activés :P
Image
Et ce n'est pas un reflet puisqu'on le voit a coté.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Non, ca ne peut pas aller. On n'a pas entendu les bruits des chevrons enclenchés, de plus, tu montres 2 chevrons suplémentaires, hors il n'en manque qu'un comme la signalé Guiguioh, comme la touche d'activation est le symbole d'origine générique.
Progeny
Ca m'a crevé les yeux!
http://img159.imageshack.us/my.php?image=bscap0039jl5.jpg

On voit les spots derrière....
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Non, ca ne peut pas aller. On n'a pas entendu les bruits des chevrons enclenchés, de plus, tu montres 2 chevrons suplémentaires, hors il n'en manque qu'un comme la signalé Guiguioh, comme la touche d'activation est le symbole d'origine générique.
Pas forcement. C'est peut être comme un DHD il fau appuyer sur le gros bouton rouge. Sauf que la c'est le gros bouton bleu ^^ Mais vous voyez pas qu'elles sont allumés les 2 touches? Ou je dois m'acheter des lunettes? :P
Dernière modification par Beubeu le 17 août 2006, 17:07, modifié 1 fois.
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

le bouton en bas a gauche n'est pas enclenché et celui du milieu est le refflet de celui juste au dessus :blink: , vous me suivez????

sinon pour revenir aux incohérence, je sais pas si ça a été dit car je n'ai pas eu le temps de lire les 21 pages, mais l'arrivé en jumper sur la planete des enfants et sur la planete de shaya est la même....:::::
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION le bouton en bas a gauche n'est pas enclenché et celui du milieu est le refflet de celui juste au dessus blink.gif , vous me suivez????
Le reflet on le voit, il est en dessous. Et un reflet ne serait pas aussi lumineux
C'est pas que je veux avoir raison, mais c'est flagrant non? :unsure:
Dernière modification par Beubeu le 17 août 2006, 18:11, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Mais c'est flagrant, il y a bien 7 chevron enclenche'! on voit celui qui est enclanché au dessus. Et je vous signale que le bouton bleu joue 2 rôles celui de point d'origine et celui de bouton rouge sur un DHD normale.
Dernière modification par Jackson2b le 18 août 2006, 23:09, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »