1001 - L'Orici

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

J'ai oublié de préciser la note que je donne à l'épisode , dans mon commentaire. La voici :

20/20
Dernière modification par halowolf le 16 juil. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Sgm »

Très bon épisode, ca m'a fait marrer quand ils ont ramené Carter :lol: . Sinon épisode très sympa. 18/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Crow »

Tout se passe vraiment très vite dans cet épisode, il faut s'accrocher :blink:
Parfois on aimerait que moins de temps soit consacré à certaine situation pour en laisser d'avantage à d'autre, mais globalement, c'est un épisode remarquable, un tournant dans Stargate (un de plus ^_^ ).

PS: Concernant les photos vues dans un autre topic où certains disaient que Cameron était déguisé comme dans Startrek pour une parodie ... Ce ne serait pas plutôt l'uniforme de l'alliance Lucian ? :P


:gate: Wait the next week
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (halowolf,Samedi 15 Juillet 2006 à 14h41)
CITATION (blezbarbix,Samedi 15 Juillet 2006 à 14h40) Juste une question : est ce qu'à la fin du générique on voit l'equipe de 5 membres passer la porte ?
Non , seulement Daniel , Sam , Cameron et Teal'c , comme l'année dernière.
je suis pas sûr qu'à 5 côte à côte ils puissent passer tous en même temps ;)

sinon merci halowolf pour les screens ça me donne encore plus envie de le voir enfin ce soir il y a camelot (j'ai du mal avec le nom VF) et revoir celui là j'accepte toujours :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Cela veut peut-être aussi dire que Vala n'intégrera pas spécialement SG-1 de manière formelle, en tout cas pour l'instant.

@ Crow :
200
Le costume a pû servir de base, mais l'insigne de Star Trek ne trompe pas il me semble.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Seigneur Thot »

Whaow quel épisode..
La suite du cliffhanger est extra, je me doutais bien que daniel et Cameron s'en sortirais par contre je suis un peu triste que Chekov soit mort (enfin qui sait, il a peu etre survécu ;) )
Le sauvetage de Carter, on sent bien un plan a la Mitchell ^^
Les phases dans le vaisseau Ori sont tres reussi, les decors sont superbes, et les Adria a un super regard.
Et puis Bratac qui pour changer s'ecrase avec son vaisseau :lol:
On voit bien que les ori sont tres puissants, la strategie de teleporter des explosifs ne marche pas contre eux non plus...

Par contre un petit bemol, je trouve que les soldats Ori ressemblent trop aux jaffas (lance, pistolet qui assome au premier tir et peut tuer avec les autres...)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par mat vador »

CITATION Par contre un petit bemol, je trouve que les soldats Ori ressemblent trop aux jaffas (lance, pistolet qui assome au premier tir et peut tuer avec les autres...)
c'est normal, les bases de la technologie Goa'uld ont été copiées sur la technologie Altéranne.

sinon, on se moquait souvent de Chulack en la comparant à Delmack, Dakara, la planète de Yu... maitenant, on voit qu'hormis le trou paumé de Teal'c, il y a de grandes villes sur cette planète. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Nic0las »

Ya un truc minime que j'aime depuis la saison 9 , c'est la realisation , les plans de camera , les decors , et j'en passe , dans le generique , on vois courir daniel et les autres , le plan de camera nous emene vraiment dans l'action , c'est tres bien fait !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par ppatoc »

très bon episode !!

Plein de batailles spatiales de grandes qualités
On a pas encore bien vu les petits vaisseaux des oris mais l'attaque sur chulak était une bonne idée.

par contre ils ont changé l'asgard c'est pas la même marionnette on dirait ! Plus claire et plus longiline

Cet episode va a 100 à l'heure on a pas le temps de respirer (et ça c'est bon !)

le face a face daniel/prior et grandiose

ah ouais j'allais oublier le fantastique dialogue entre maître Brat'ac et l'équipe sg1 juste avant que le hata'k ne s'ecrase sur le bouclier ori ça c'est fort en terme d'émotion !!!
Dernière modification par ppatoc le 15 juil. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par maverick »

@ Crowd
Je suis d'accord avec toi pour l'uniforme. On voit bien dans cet episode que c'est l'unifome de l'alliance Lucian.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Matt31 »

Ca y est je viens de le finir, magnifique y'a pas d'autre mot.
Tres bonnes scenes spatiales, mais decu d'avoir perdu mon Checkov...

Le vaisseau Asgard s'est fait descendre d'apres ce que j'ai entendu de Landry
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Torog »

Un excellent épisode, je ne vais pas redire tout ce qui a été écrit un peu plus tôt, mais ... :

Comme disais certains, l'évocation de Carter par rapport à leur début contre les Goaulds est très bien placée, on sent qu'une toute nouvelle lutte est sur le point de commencer, la saison 9 n'ayant été que l'intro.

J'ai beaucoup aimé le rapport entre Vala et sa fille, ça se voit que ça a été bien bossé là dessus, c'est une relation très forte, et c'est ce qui fait je pense qu'Adria sera une grande méchante, les meilleurs méchants étant ceux qui ont des rapports très rapprochés avec les héros. Elles s'aiment, mais voudraient toutes deux que l'autre partage leur pensée, ça risque de donner par la suite :P

Sinon, quelques questions et remarques (Je n'ai pas compris tout les gags entre Daniel et Vala, ça allait un peu vite :D ) :

La fin du passage avec l'alliance Lucian, ce sont bien les Lucians qui se sont tirés dessus entre eux, non ?

Quelqu'un a pu voir précisément quelle forme avaient les chasseurs de Oris ?

L'arme de poing est une espèce d'arbalète énergétique, mais je n'ai pas très bien compris le commentaire de Vala à Daniel là-dessus. il semblerait que cette arme, et par conséquent la technologie Ori, puisse être désactivée à volonté par un prêcheur à proximité, comme ce qu'il se passe à la fin avec le borgne.

La ville, moi j'ai pensé de suite qu'il s'agissait de Chulak, je veux dire la cité qu'on voit depuis le début dans Stargate, celle qui est la plus proche de la porte, non ? les vues d'attaque des Oris, si vous les mettez avec les plans de survol de la région en jumper dans Moebius, je ne crois pas qu'il y a grande différence, ça me semble être le même endroit.

Les vaisseaux mère des oris, malgré leur taille, ont l'air terriblement maniables, vu les pirouettes qu'ils sont capables d'effectuer, du moins plus que les seuls vaisseaux atteignant cette taille dans l'univers (ruches wraith, je dirai qu'ils ont a peu près la même taille ^_^ ) ça va vraiment être coton de se battre contre eux, surtout qu'on ne sait toujours pas de quoi leur boucliers sont capables !!! Etant donné que pas un tir n'est passé (ni crash d'hatak) ! :blink:

j'ai rêvé, ou c'est bien un émetteur pour la téléportation que Mitchell colle sur l'épaulette de Bra'Tak ? A la fin, le vieux Jaffa voulait rester et se suicider ou quoi ?
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Matt31 »

CITATION Quelqu'un a pu voir précisément quelle forme avaient les chasseurs de Oris ?
j'ai pu voir ca:

Image

et

Image
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Anubis_38 »

enfin je viens de le voir il es sublime mais j'ai une question qui subsiste Pourquoi les Asgard n'on pas mobiliser leur plus grande flotte pour nous aider leur armement est plus performant c'est pas avec nos pauvres vaisseaux qu'on va y arriver ou alors il faut trouver le moyen des les battres en un coup car les notres en deux coup sont détruits enfin vivement la suite
20/20
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Washi »

Bel episode :D

Kvasir et son sandwich mdrrrr
"it supposed to be a sandwich...."
"can you fix it?"
"i ll have to rewright the code line per line and..."
"it means no.."

vraiment ce asgard la je l aime bien ^^ mais Thor me manque quand meme...
La relation vala Adria est bien venue et on voit que vala peut quand meme influencer un peu sa fille...et que les deux tiennent a l autre.
Mais j ai un doute...Checkov est mort?!
Et puis l alliance lucian..y aurait il des divisions internes ou bien?

Bref, vive la suite qui s annonce dure....tres dure....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

@ Seigneur Thot : C'est au contraire très logique, les Goa'ulds ont utilisés des technologies Ancienne et des recherches Ancienne pour faire leur technologie. D'ailleurs elle est moins efficace que celle des Oris, fort logiquement.

@ DEDE093 : C'est quoi le problème avec ce générique ? je crois qu'il sera comme ça toute la saison oui. Il y a des changements d'ailleurs, contrairement à celui d'Atlantis.

@ Atlanticien : Si le vaisseau Asgard a survécu ? Non, il n'en ait pas fait mention (sauf Landry qui site tous les vaisseaux qui étaient présents) et Kvasir est dans le vaisseau Terrien tout le temps. Peut-être a-t-il été détruit en effet, mais on ne peut l'affirmer.

@ ppatoc : C'est effectivement le cas, la marionnette est presque blanche d'ailleurs. Surprenant, je n'ai pas trop compris.

@ maverick :
200
L'insigne n'est pas la même pourtant on dirait.
@ Matt31 : Il y a si survivant du Korolev, Chekov est peut-être dedans. Et Landry ne peut pas savoir quel vaisseau a survécu de toute façon. il dit justement que les Oris sont passer outre tous les vaisseaux, donc un Asgard.

@ Torog : Oui c'est bien L'alliance qui descend son propre vaisseau où se trouvait Teal'c. Sinon l'arme de poing à une fonction stunner, une fonction pour tuer et une fonction pour la désactiver il me semble, c'est ce qu'explique Vala.

Sinon oui je pense que c'est la cité proche de la porte de Chulak, même si elle a bien changé.

Et oui Bra'tac voulait se suicider (et emmener SG-1 avec lui), Mitchell avait bien posé un émetteur sur son armure pour la téléportation.

@ Anubis_38 : Les Asgards n'ont pas forcément les moyens d'intervenir et ils ont peut-être compris qu'ils ne pourraient rien faire. Ils n'en ont peut-être pas non plus la possibilité de mobiliser une flotte.

@ Washi : Chekov est peut-être mort oui. Sinon l'Alliance n'a pas fait de division interne, elle a détruit un vaisseau trop endommagé, pour se venger de Teal'c et pour couvrir leur fuite également.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 02:19, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Washi »

Oui mais de la a condamner tout l equipage du vaisseau....et leur chef en plus oO
Detruire une vaisseau pour se vanger d une personne...mouais...bof bof l explication, a moins qu ils n aien etes recuperes par les autres ha tak...
Ou alors j ai pas compris :P mais a cette heure la, on peut pas tout capter d un coup :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Oui tu n'as pas trop compris, car il n'y avait que Teal'c dans ce vaisseau. Tout l'équipage de l'alliance en a rejoint un autre. D'ailleurs Natan était dans celui qui a explosé au départ.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Washi »

Oki merci alors.
Je me disais bien aussi...
Et dis donc le brat ac il est devenu un peu kamikaze la oO
Ca fait plaisir de le revoir mais la....en plus pour l effet que ca a eu :lol:
Au passage bel effet special sur les boucliers en collision
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

Son action reste dans la lignée du personnage. Bra'tac ne voit pas de solution, il veut essayé d'aider Chulak qui représente énormément pour lui, il choisit donc de se sacrifier.

Bien sûr l'argumentation de Mitchell et de Teal'c est bonne et contre balance bien. La téléportation offre une solution intermédiaire et permet de voir que les boucliers Oris peuvent parfaitement résister dans ce genre de situation.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par The Kwisatz »

Bon, j'ai fait le ménage du sujet et dans un élan de générosité je n'ai pas émis d'avertissements ou de bans/interdiction d'écrire.

C'était mon seul "avertissement", la prochaine fois il y aura des avertissements ou autre mesures punitives pour tout ceux et celles qui flood, demande comment regarder l'épisode, écrivent des messages totalement hors sujet ou monoligne et ceux qui spoilent sur les prochains épisodes.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit