Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Parce qu'Adria à les connaissances dans ses gènes, comme un Goa'uld ou un Harsiesis. Ce n'est pas le cas de Orlin qui lui ne les avait que dans son esprit.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence du tout. ^_^
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Tu veux dire que si Orlin avait fait tombé enceinte Carter ( :lol: ) et que la conaissance était dans ses gènes, il aurait pu se souvenir de tout?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui en gros c'est ça. Mais lui il n'avait pas le droit de le faire, car là les Anciens l'auraient intercepté et l'aurait empêché de réaliser ce projet.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Les anciens auraient empéché Orlin de ...... carter ? ah les pervers d'anciens :o :lol:
Euh sinon y'avait pas moyen pour Orlin de redevenir un humain ancien ? avoir le cerveau que les anciens avaient, ils pouvaient surement contenir pas mal de truc dans leur cerveau non?
Guiguioh
I am legend of SGF

Merlin est revenu dans le corps d'un Hok'tar quand il a repris forme humaine. Orlin semble-t-il pas. Cela tant à prouver que Orlin n'a jamais été un Ancien, mais un humain a qui on aurait proposé l'ascension. Peut-être un disciple d'Oma ? :unsure:
bc303
Major
Major

Orlin pas un ancien c'est toujours ce que j'ai cru. Mais dans ce cas pourquoi dans les épisodes les personnages disent que c'est un ancien ? (d'ailleurs j'avais posé cette remarque dans les commentaires du 910/911 et tu m'avais dit que c'était bien un ancien :P )
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

de toute maniere même si il serait revenu sous la forme d'un ancien l'issue aurait était la même à mon sens.

car leur savoir avait beau être grand il était loin d'équivaloir cellui au quel ils ont eut accès après l'assencion.

donc je doute que même eux auraient eut les capacités cérébrales pour acceuillir ce savoir
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh : certes il n'en as pas le controle mais il a était scientifiquement prouvé que les capacités du cerveau à créer des réseaux neuronaux sont beaucoup plus importantes chez l'enfant d'où une plus grande facilité a atteindre le savoir et a l'assimiler.

je pense donc que nos deux thèses sont complémentaires
Dernière modification par promotheus le 17 juil. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
bc303
Major
Major

Avec un cerveau ancien il aurait peut être pu garder les infos necessaire a la fabrication du sérum assez longtemps pour le faire, puis oublier volontairement le savoir de l'ascension mais gardé le savoir ancien :D et il nous aurait aidé a fabriqué des e2pz, des supercanons de la mort des drones et tout :o :D B)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ bc303 : C'est Landry qui lui que qu'ils fait partie du groupe qui s'appelle les Altérans. Orlin ne relève pas d'ailleurs, donc c'est ça qui prêtée à confusion et qui m'avait fait avoir cet avis différent.

@ promotheus : C'est même sûr, ils ne les auraient pas eu ces capacités. D'ailleurs les Anciens n'étaient pas si loin de nous sur ce plan, O'Neill a pu accueillir le savoir des anciens mortels un moment. la différence n'aurait pas été significative.
CITATION puis oublier volontairement le savoir de l'ascension mais gardé le savoir ancien  et il nous aurait aidé a fabriqué des e2pz, des supercanons de la mort des drones et tout 
c'est le savoir de l'ascension qui permettait de faire l'antidote. Et il n'aurait pas pû choisir ce qu'il conserverait de toute façon. Quand aux restes ...
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 00:04, modifié 1 fois.
Boltzman
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 01:27
Lieu : Orléans, France

Message non lu par Boltzman »

Alors dans ce cas, que pensez vous de Daniel. Il a certes accedé à l'ascension donc au savoir des anciens, quoi qu'il avouer dans l'episode où O'neill est capturé par baal qu'il ne sais pas comment ça se passe.
Pour en revenir à Daniel: il a réussi à stocker nombre d'info dans son cerveau, la capture de brata'k l'emplacement du disrupteur sur dakara, etc.

j'en conclue que la somme des connaissances est assimilable pour un humain meme sous forme humaine (non ascention). à moins que Jackson possède quelques éléments et pile poil ce qui allaient servir...

Selon moi, Orlin est bien un ancien, notament car lorsqu'il a fait marcher la machine de destruction il dis bien "les autres" vont intervenir... S'il avait été le disciple d'Oma elle s'en serait chargé afin de ne pas attirer l'attentiondes ancien sur elle, non ?
Dernière modification par Boltzman le 17 juil. 2006, 19:29, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Attention, Daniel a ses connaissances oui, mais sans son subconscient, il n'y a pas accès et il ne pourrait jamais y avoir accès de manière consciente, à moins de faire usage d'une technologie. C'est différent d'un être qui a tout ça disponible donc son esprit, via son ADN ou non d'ailleurs.
CITATION les autres" vont intervenir..
Daniel utilise bien aussi ce terme dans l'épisode 22 de la saison 6. C'est le nom du groupe des Élevés de la Voie Lactée dans son ensemble et il n'y a pas que des Anciens dans celui-ci.
CITATION S'il avait été le disciple d'Oma elle s'en serait chargé afin de ne pas attirer l'attention des ancien sur elle, non ?
Possible oui, mais elles avaient peut-être laissé Orlin faire également. Les Autres étaient déjà au courant de ses actions de toute façon.
polo
Soldat
Inscrit : 10 avr. 2006, 19:13

Message non lu par polo »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 18h40) .

CITATION S'il avait été le disciple d'Oma elle s'en serait chargé afin de ne pas attirer l'attention des ancien sur elle, non ?
Possible oui, mais elles avaient peut-être laissé Orlin faire également. Les Autres étaient déjà au courant de ses actions de toute façon.
lors de la rencontre d Orlin avec sam, il lui dit bien qu il na jamais entendu parler d Oma episode 5x03 Ascension
S: Well, believe it or not, I think we've met one of them. Her name was Oma Desala.

O: (Picking up his wine glass) Really? Never heard of her.
Dernière modification par polo le 17 juil. 2006, 19:56, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION Parce qu'Adria à les connaissances dans ses gènes, comme un Goa'uld ou un Harsiesis. Ce n'est pas le cas de Orlin qui lui ne les avait que dans son esprit.
Dans ce cas pourquoi Orlin ne s'est-il pas créé un tel corps ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dans ce cas pourquoi Orlin ne s'est-il pas créé un tel corps ?
En tant qu'être élevé, il n'avait pas le droit d'intervenir de la sorte. Et il aurait fallut une mère porteuse et attendre 9 mois, il n'y aurait plus personne sur Terre.

Et il ne pouvait pas créer le corps qu'ils occuperaient avec les connaissances dans son ADN. Un être élevé ne peut pas intervenir sur un corps qui n'est pas encore là.
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

et encore ... adria le dit elle meme a un moment : son savoir est superieur a celui d'un humain normal mais loin d'etre aussi etendu que celui des oris et des anciens ...
elle a donc une vue plus globale de l'univers ... mais aussi tres restreinte car elle n'arrives pas a comprendre le pourquoi de la guerre ACTUELLE entre anciens et oris ... et elle ne "vois" pas que sa "mere" lui donne le nom d'une femme qu'elle deteste...

en quelque sorte ces "pairs" les oris ne lui ont donnés que les infos qu'ils jugeaient utiles a leur cause et pour qu'elle les serve sans reserve mais en aucun cas ils ne lui ont transmis les "données" qui pourraient lui permettre de comprendre que ce qu'elle va faire est mal ...
Dernière modification par petit_ecolier le 17 juil. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Peut-être que ca a déja été dit mais regardez:
Image

C'est l'image des drones quittant l'Antarctique. Ca ne devrait pas être plutot tout blanc que bleu? La on dirait que ca vient de la mer :unsure:.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 23h12) Merci Atchoum, effectivement des deux points sont pertinents. Je crois que les deux sont valables en fait et ce n'est pas si tiré par les cheveux que ça. je n'y avait pas pensé d'ailleurs.
Spoiler
Ceci dit elle lui dit quand même : Toi maman tu préfères croire un Ancien. Donc je pense que le premier point est plus pertinent que le second.
En fait je viens de penser à un truc à se ce sujet en re-regardant le zode cette apr!
10x01
Adria dit le problème de drain d'énérgie etc en disant que ce n'est pas les Oris les bads guys mais les Anciens. Et Vala sait qu'Aria est l'Oricci à ce moment, la volonté et la "réincarnation" des Oris dans notre plan d'existence. Donc à ce moment logique pour elle qu'elle dise le contraire.
Et ensuite à aucun moment Adria ne parle d'Orlin, elle dit quelque chose dans le genre : "tu préférerais croire la parole d'un Ancien que ta propre fille" (pas sur à 100% mais c'est comme ça que je l'ai compris). Donc à ce niveau par vraiment d'incohérence.
Valla croirait simplement le contraire de ce que dit Adria parceque c'est Adria qui le dit. Et donc par logique ce qu'Adria dit serait le contraire de ce que dirait un Ancien.

Mais bon tout ça tourne autour de la manière dont j'ai interprété la phrase que dit Adria. Et si je l'ai mal comprise, ben je me contenterais de l'autre explication que 'avais déjà donnée :P
CITATION C'est l'image des drones quittant l'Antarctique. Ca ne devrait pas être plutot tout blanc que bleu?
Nuage et effet d'optique du à l'atmosphère ou je ne sais quoi? :unsure:
Je m'y connais pas assez en météoroligie etc pour dire vraiment...

Sinon une autre "incohérence", comment ça se fait que tous les Goas, y compris ceux incarnant des Dieux asiatiques ou grecs ou je ne sais quoi, on des Hataks avec des hiérogliphes Egyptiens dessus? :huh:
Ne serait-il pas plus logique d'avoir des symboles chinois dans au moins le vaisseau amiral de Yu par exemple? Et des grecs dans celui de Cronos, etc etc...?
Bon je sais que c'est parcequ'ils avaient des décors comme ça et qu'il voulait pas les refaire pour chaque Goa etc etc, mais bon sans compter ça est-ce que quelqu'un aurait une explication logique pour dans la série?
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02

Message non lu par astro »

en fait ca vient surtout du fait qu'ils ont que peu de décor d'intérieur de hat ak. enfin ca peut s'expliquer par le fait que les goa ont tous la meme langue les hyéroglyphe doivent correspondre à la langue officielle goaulds peut être imposé pa Râ.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Atchoum : En fait je crois que ton interprétation est la bonne.
10.01
Mais ça suppose quand même que Vala est été informé dans les grandes lignes de ce que SG-1 avait découvert. Mais c'est pas un problème avec le 9.19.
Sinon le langage Goa'uld, c'est avant tout des hiéroglyphes. ;)
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Message non lu par raphou »

CITATION Attention, Daniel a ses connaissances oui, mais dans son subconscient
@ guiguioh Euh le subconscient fait partis du cerveau....donc non il n'a pas TOUS les souvenirs de son ascension enfouie dans sa mémoire. Par contre Il peut avoir des parcelles qui reviennent en flash back de temps en temps.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »