Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Mitchell et Teal'c avait quand même le mur sur la tête quasiment, quelques secondes de plus et ils étaient écrasés. Pour moi, il est fait pour aller jusqu'au bout.

Sinon ton analyse est bonne, bien que le Chevalier n'est pas attaqué dans un deuxième temps à cause du libre, mais à cause du mauvais code entré. Le chef du village n'avait plus ce livre d'ailleurs.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

pour teal'c et mitchel le plafond n'avait pas encore atteint l'autel.

et pour la deuxième attaque du chevalier noir certe elle a était déclancher par le mauvais code mais si il y aavait que cette question et qu'il ne voulait rien d'autre il aurait disparut au moment où le bon code à était entrer et ce n'est pas le cas.

donc il devait savoir qu'une partie du savoir de merlin était en posséssion de quelqu'un d'autre que cellui qui avait entrer le code et certe il n'avait pas le livre sur lui mais il ne me semble pas qu'il l'avait rendu.
Dernière modification par promotheus le 18 juil. 2006, 13:38, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Il n'attendra pas l'autel, puisque l'autel se baisse en même temps. :rolleyes: Et il était plus bas que le niveau normal de l'autel, Teal'c était couché sur le sol.

Il n'a pas disparu à mon avis car il faut lorsqu'un faux code est entré le vaincre à l'épée pour le faire disparaître.

Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que c'était lié au livre dans le second cas. D'ailleurs les livres c'est de l'histoire et des mythes, pas du savoir.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juil. 2006, 09:13, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

certes cependant ils étaient quand même protéger par le bouclier de merlin donc à mon sens ils fesait quand même parti de son héritage si non il aurait sans doute était limité à la salle de la console dans la quelle d'ailleurs seul les membres de sg-1 ont pénétrer du moins avant la disparition du chevalier noir.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par sev »

CITATION (mat vador,Dimanche 16 Juillet 2006 à 23h09) Moros Myrdin était le représentant probablement élu d'un peuple éclairé sensé avoir une grande éthique, proscrire la peine de mort...
Un peuple éclairé devrait être massivement pour la peine de mort... :angry:

Les méthodes de Merlin sont ignobles, mais "la fin justifit les moyens". Il était sur que les Oris représentaient une menace grave.

EDIT : promotheus et Guiguioh : c'est "autel" et pas "hôtel". lol
Dernière modification par sev le 18 juil. 2006, 05:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Je ne suis pas sûr que ça soit un héritage. Ce sont des éléments d'indication pour les personnes qui entreraient, mais ça ne contient rien que des légendes ont l'a vu. Les livres sont là car ils donnent des éléments nécessaires pour trouver le code et il y en a beaucoup pour rendre la tâche plus ardue.
CITATION Un peuple éclairé devrait être massivement pour la peine de mort...
Justement non, les Anciens et les Nox en sont l'exemple.
AsgardeThor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par AsgardeThor »

Merlin n'etait pas mauvais.Les defenses qu'il a mis au point nous depassaient.Regardez O'neill.Est t'il mauvais?Son fils est mort par une arme de defense (pistolet).Ce n'est pas O'neill le responsable mais l'ignorance de son fils.Là c'est pareil.C'est juste des defenses mais si on est trop ignorant, alors on ne merite pas le savoir.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par T13 »

je pense qu'étant donné ce que protégeait les défenses de merlin, l'agressivité et la dangerosité de celle ci étaient tout à fait justifiés.
De plus, il y avait un avertissement pour décourager les plus curieux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

c'est vrai qu'il était justifier et indiqué cependant il reste tres maladroit car il tue mais ne permet pas de savoir si les personnes qui accèdent à ce savoir ont de bonnes intentions mais juste si ils sont assez intelligent pour trouver le code.

à mon sens il aurait du travailler sur un système capable de sonder la pensée en plus du code.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Les épreuves sont ultra simple quand même. Franchement si on est pas capable de les faire, c'est qu'un a rien à faire là, donc on est une potentielle menace car on n'a pas un minimum de sagesse. Donc qu'on est quelqu'un de dangereux.

Une technologie qui sonde l'esprit et détermine les intentions, ça n'existe pas dans Stargate. Cela me semble bien trop complexe, même Anubis a trompé Oma sur ses intentions, un être élevé pourtant.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

pour les épreuves de la caverne je suis d'accord seulement pour camelot il n'y a que le code qui est nécessaire.

de plus il y a bien une technologie permettant de visualiser les pensées des gens qui est utiliser en combianat le détécteur de zatarc avec les processeurs mémoniques goaoulds.

il aurait donc était possible que de visualiser ses pensées à ce moment précis eyt d'en déterminer les intentions cette technologie était donc largement réalisable à mon sens.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

On peut déterminer les éléments encrer dans la mémoire des gens, c'est à dire travailler sur leurs souvenirs. On ne peut en aucun cas le faire sur les pensées instantanées, donc sur la mémoire immédiate.

Et alors excuse moi, mais une technologie qui détermine les intentions, c'est complètement impossible. L'intention c'est du subjectif, une machine ne travaille que sur de l'objectif. Les résultats seraient complètement aléatoires.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par promotheus »

sur le guerrier keuhl d'anubis ce sont ses pensées imédiates qui sont analysées grace à une suite de question, il suffirait de que merlin ait établit une liste de question permettant de faire appel aux souvenirs que possède le sujet sur un certains nombre de sujets et ainsi en dessiner la personalité.

ce qui lui permetterait de décider si oui ou non il lui donne accès à son travail.
Dernière modification par promotheus le 18 juil. 2006, 13:56, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

Non, c'est la mémoire activée par la question qui est analysée, mais c'est pas du tout de la mémoire immédiate. C'est bien sur un souvenir que l'appareil travail, comme toute les technologies mémorielles.

Et on établie pas la sagesse de quelqu'un avec sa personnalité. Il faut aussi voir les capacités d'analyse de la Terre. Et ses intentions sont mesurée en voyant si elle vole des objets ou pas. C'est bien plus efficace que tout autre système au résultat complètement aléatoire (même le détecteur de Za'tarc peut se tromper, car il n'a pas détecter les intentions des personnes : elles ne voulaient pas mentir, mais se protéger.)

Bref, heureusement qu'il n'a pasm is les systèmes que tu nidiques, car sinon c'est limite proche de la sécurité zéro et des multiples erreurs.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juil. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Alteros
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juil. 2006, 15:58
Pays : Belgique

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Alteros »

Mat vador,suite à ton post,je publierai pour la enième fois l'info suivantes : le fléau n'est pas un coup des Oris puisqu'ils n'ont appris la présence des Anciens et de tt les formes de vie du voin qu'il y a quelques moi....début de saison 9
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par anubisbis »

Alteros je suis pas d'accord étant donné que le conflit oris anciens a commencé quand ils avaient encore forme humaine les un préférant la science et les autres la religion

les oris ont lancés le fléau etl es anciens se sont tirés sur la terre. les anciens et les oris effectuant parallélement leur ascenscion


ensuite pour moi les méthodes de merlin ne sont pas cruelles mais justifiées en effet imagine qu'un précheur découvre la caverne et bah paf il se fait broyé et on a de la purée de précheur moi je trouve sa bien

ensuite pour on peut imaginé une mort "plus douce " le plafond se bloque sur la stelle et les gas meurent de faims.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par T13 »

CITATION ensuite pour moi les méthodes de merlin ne sont pas cruelles mais justifiées
je trouve pas ses méthodes cruelles, car il y a un avertissement donc si on décide de l'ignorer et de continuer, c'est à nos risques et périls.
De plus, je trouve les défenses de merlin bien faibles étant donné ce qu'elles protègent: des informations concernant une arme permettant de détruire les êtres élevés.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Psy »

CITATION (Alteros,Mardi 18 Juillet 2006 à 15h12) Mat vador,suite à ton post,je publierai pour la enième fois l'info suivantes : le fléau n'est pas un coup des Oris puisqu'ils n'ont appris la présence des Anciens et de tt les formes de vie du voin qu'il y a quelques moi....début de saison 9
Ce qui est totallement faux ! (cf : the fourth horsman)

Les Ori savait trés bien ou se trouvait les ancien ... ils ignorait juste la résence d'autre etre humain .
Bref les ancien ascentionné on caché la recréation de la la vie lors de la fuite vers pégase .
Mais les Ori savait trés bien ou été les anciens avant cette évènement .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par Guiguioh »

@ Alteros : C'est tout à fait faux. Les Oris connaissent la Voie Lactée, vu à la vitesse à laquelle un Prêcheur est envoyé. Simplement il croyait qu'il n'y avait plus de vie là-bas et les Anciens leur avaient masqué la recréation de celle-ci.

@ anubisbis : Non, les Anciens ont fuit pour éviter la guerre avec les Oris. Le fléau n'a était lancé qu'après des millions d'années de présence Ancienne dans la Voie Lactée.

Je suis a peut-être sûr qu'un prêcheur serait capable de résoudre les énigmes de Merlin.

@ tarkan 13 : La vrai protection, c'est le fait que l'arme est dans une autre dimension. Savoir qu'elle existe, ce n'est pas trop un problème. Les épreuves pour la récupérer devraient être plus importantes.
CITATION Mais les Ori savait très bien ou été les anciens avant cette évènement .
En tout cas ils ont fini par le découvrir oui.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 08h18)
CITATION Un peuple éclairé devrait être massivement pour la peine de mort...
Justement non, les Anciens et les Nox en sont l'exemple.
C'était une façon de dire que j'étais pour la peine de mort sans pour autant être "inférieur" d'une manière ou d'une autre. ^_^
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par nightwing »

CITATION (sev,Mardi 18 Juillet 2006 à 17h45)
CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 08h18)
CITATION Un peuple éclairé devrait être massivement pour la peine de mort...
Justement non, les Anciens et les Nox en sont l'exemple.
C'était une façon de dire que j'étais pour la peine de mort sans pour autant être "inférieur" d'une manière ou d'une autre. ^_^
On dit pas forcément que t'es inférieur si tu es contre la peine de mort, mais généraliser en disant "un peuple éclairé doit penser comme moi", c'est fortiche tiens ça! :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit