Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Merlin/Moros/Myrdin et ses méthodes monstrueuses

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sev,Mardi 18 Juillet 2006 à 17h45)
CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 08h18)
CITATION Un peuple éclairé devrait être massivement pour la peine de mort...
Justement non, les Anciens et les Nox en sont l'exemple.
C'était une façon de dire que j'étais pour la peine de mort sans pour autant être "inférieur" d'une manière ou d'une autre. ^_^
On dit pas forcément que t'es inférieur si tu es contre la peine de mort, mais généraliser en disant "un peuple éclairé doit penser comme moi", c'est fortiche tiens ça! :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon, je vais paraitre très terre à terre je pense tout simplement que la sentence du plafond qui tombe est tout simplement fait pour... l'effet scénaristique :rolleyes:

Ensuite, si on cherche à imaginer que les scénaristes se sont posé la question de l'éventuelle cruaité de merlin, je suivrais ceux qui pensent que ce savoir se méritait, et qu'une mort atroce ne ferait que renforcer la malédiction censée protéger le trésor de Merlin.

Je viens d'apprendre que Merlin était donc le fameux Moros rencontré par Weir dans Before I sleep ? Il s'agit donc du moros qui n'avait pas encore fait l'ascension non ? Je l'ai trouvé tout méchant moi... Enfin méchant, pas trop mais plutôt "strict", le genre de gars plein de principe quoi. Pas étonnant qu'il ait mis au point des stratagèmes aussi sadiques.. :lol:

Quand on y pense, est-ce que Merlin a repris forme humaine de son plein grès ? Je pense que oui puisqu'il semble avoir conservé son savoir d'ascensionné.. Qu'est ce qui l'a empeché alors de refaire l'ascension ? Les autres ? J'en doute. Ils n'ont surement même pas été au courant de ses recherches en tant qu'humain. Les ascensionnés sont probablement tous connectés entre eux, et il lui aurait donc été difficile de faire quoi que ce sot dans cet état, mais une fois redevenu humain, il jouissait d'une tout autre liberté, puisque les ascensionnés ne peuvent pas regarder tout le monde en même temps...

Je pense qu'il a refait l'ascension tout simplement, voire qu'il s'est planqué dans un de ses mondes parallèle (ou déphasé), fin bref, qu'il est bien vivant quelque part et qu'on sera amené à le revoir !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui il a choisit de reprendre forme humaine.
Spoiler
Cependant les Anciens ont découvert ce qu'ils faisaient et chargé Morgane de le surveiller.
Pour moi il aurait bien pû être bloqué par les Anciens où qu'il se soit vu prononcé une sanction.

Par contre les Élevés ne sont pas tous connectés, Daniel dit à Jack dans la saison 6 qu'il ne connaît pas les Autres, qu'il ne les a pas vu et qu'il ne sait pas ce qu'ils font.

Quand à se déphaser, c'est aussi toujours vivre dans le même monde. ;)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (mat vador,Lundi 17 Juillet 2006 à 12h47) désolé pour le double-post mais j'ai une hypothèse: Moros Myrdin, droit et juste, est arrivé sur Terre sous son vrai nom il y a 10 000 ans, il a ensuite passé plusieurs millénaires sur le plan supérieur de l'ascension avant de désasensionner sous le nom de Merlin au début du Moyen-Age. tous ces milliers d'années passé à considèrer les êtres matériels comme des microbes rigolos n'ont pas pu influencer Merlin à tel point qu'en redevenant de chair et de sang, il aurait consideré la vie des "mortels" sans valeur?
peut etre que les anciens (ellevés et non ellevés) n'etaient pads si "gentils" que l'on pourait le croire envers les "simples humains" et que ce qui vaut entre anciens ne s'impose pas forcément envers les humains. Meme avantr l'ascention, les anciens devaient considerer les humains comme un peuple "inferuieur" et se consideraient comme une "élite" disposant de plus de droits; Aprés l'acention, cela n'a pas vraiment bougé, preuve q'en ce qui concerne les anciens, le coté spirituel de l'acention n'est pas primordial. Ainsi, il vautmieux exterminer un peuple tout entier que de condamner un seul ancien, par exemple lorsqu'orlin a enfreint les regles, tout son peuple y est passé, et lorsque les soldats v ont voulu utiliser l'arme, les anciens avaient le doigt sur la gachette, prets à tous les buter. Pareil pour oma et anubis.

C'est pour ca que les anciens revenus sur terre n'ont pu se meller trés longtemps aux humains, je crois que pour eux, "revenir en arriere" est une chose inenvisable
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Alteros,Mardi 18 Juillet 2006 à 15h12) Mat vador,suite à ton post,je publierai pour la enième fois l'info suivantes : le fléau n'est pas un coup des Oris puisqu'ils n'ont appris la présence des Anciens et de tt les formes de vie du voin qu'il y a quelques moi....début de saison 9
n'importe quoi, lave toi les oreilles avant de regarder les épisodes, t'as rien compris... :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 18 juil. 2006, 19:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Oris

Message non lu par Oris »

rah! vous m'embrouillez.

Comment les Oris auraient-t-ils pu ignorer la présence de la voie Lactée, mais y envoyer un fléau...
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Que les anciens se prennent pour des êtres supérieurs je ne te suis pas!
Ils savent trés bien qu'ils sont plus avancés que la grande majoritée des peuples mais ils ne les considèrent pas pour autant pour des individus insignifiants.
La preuve ils sont content que les humains progressent.
CITATION Ainsi, il vautmieux exterminer un peuple tout entier que de condamner un seul ancien, par exemple lorsqu'orlin a enfreint les regles, tout son peuple y est passé, et lorsque les soldats v ont voulu utiliser l'arme, les anciens avaient le doigt sur la gachette, prets à tous les buter. Pareil pour oma et anubis.
Je ne suis pas d'accord, Orlin a donné une arme pour que son peuple puisse se défendre, là les anciens n'ont semble-t-il rien fais, mais c'est quand ils ont voulu se servir de celle-ci pour attaquer d'autres mondes qu'ils les ont punis (fort je te l'accorde !)
Mais la peine d'Orlin était elle aussi cruelle vivre là sans rien avoir à faire !

Pour Oma elle a fait une erreur, sa sanction a été un écartement mais elle conserve son statut pour suporter le poid de ses erreurs. Pour anubis il n'est pas totalement élevé et n'a le droit de se servir de son statut. C'est commme si les anciens t'attaquaient parce que tu est capable de faire quelquechose.
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27

Message non lu par AsgardeThor »

S'il considerais le peuple terrien comme inferieur, pourquoi ils les ont cachés aux oris et pourquoi n'ont ils pas fait comme les oris, utiliser ler humains comme source de pouvoir?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Oris,Mardi 18 Juillet 2006 à 18h50) rah! vous m'embrouillez.

Comment les Oris auraient-t-ils pu ignorer la présence de la voie Lactée, mais y envoyer un fléau...
purée ils causent pas bien la France dans les épisodes ou quoi??? :angry: les Oris savaient ou était la Voie Lactée, ils y ont envoyé un fléau qui tua la plupart des Anciens. les premiers élevés de "notre camp" ont alors camouflé la vie de la galaxie pour faire croire que tout le monde était mort pendant que les derniers Anciens relançaient la vie secretement.

les Oris connaissaient notre galaxie, ils ignoraient qu'elle contenait encore de la vie. ils la croyait vide depuis longtemps, c'est tout.

prend-en de la graine Altéros, et vive le coton-tige.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comment les Oris auraient-t-ils pu ignorer la présence de la voie Lactée, mais y envoyer un fléau...
Il n'y a aucune embrouille, les Oris connaissent parfaitement la Voie Lactée et sa positon et cela depuis 10 millions d'années environs au moins.

@ AsgardeThor : Ils leur accorde une certaine importance car c'est leur création, cependant ce sont des insectes amusants du point de vue d'un être élevé, cf Daniel dans l'épisode 9.10 Et les Anciens ne veulent pas d'énergie des plans inférieurs qui pourraient les corrompre selon Orlin.
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27

Message non lu par AsgardeThor »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 19h30) Il n'y a aucune embrouille, les Oris connaissent parfaitement la Voie Lactée et sa positon et cela depuis 10 millions d'années environs au moins.

Dans l'épisode 9.3 Daniel explique que les anciens avaient cachés l existence des etres humains de leur galaxie.
Dernière modification par AsgardeThor le 18 juil. 2006, 20:44, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 18 Juillet 2006 à 18h23) Je pense qu'il a refait l'ascension tout simplement, voire qu'il s'est planqué dans un de ses mondes parallèle (ou déphasé), fin bref, qu'il est bien vivant quelque part et qu'on sera amené à le revoir !
Si mes souvenirs des mythes concernant Merlin & cie sont encore corrects, Merlin semble avoir été emprisonné dans la forêt de Brocéliande par la fée Vivianne...une des deux personnes avec qui il partagea une part de son savoir d'enchanteur (aaaah l'amour :D ), l'autre personne étant ..... tadaaaaaaa... Morganne (la soeur d'Arthur)
Spoiler
laquelle doit normalement apparaître dans l'épisode 10.03 (, je me demande d'ailleurs si on retrouvera ce lien de parenté dans la série)
Quoiqu'il en soit, cela semble assez facile d'envisager une histoire à partir de ces faits, j'espère vraiment que les scénaristes iront dans cette direction! (peut-être dans Morpheus?)
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je dis que Merlin a construit ses pièges pour ceux qui ne méritent pas de connaître ses connaissances et cela dut parce que c'était une époque violente il a suivi les moeurs de l'époque

Une chose Myrddin n'est pas de la langue anglaise mais c'est son nom celte ou bretons si vous préferez

Morgane dans la légende arthurienne est sa demi-soeur est aussi la mère de Mordred le fils d'Arthur selon les légendes elle avait d'immense pouvoir magiques c'était peut-être une ancienne elevée

Morgane haissait son demi-frère et elle a profité d'avoir endormi Arthur par la magie pour créer Mordred (c'est qu'une légende) pour se venger du père d'Arthur qui s'était fait passé pour le père de Morgane auprès de sa femme après une bataille et il a couché avec la femme du vaincu qui a donné naissance après à Arthur et Morgane le savait
Dernière modification par Thor Metz le 18 juil. 2006, 23:19, modifié 1 fois.
Pontiac
Soldat
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59

Message non lu par Pontiac »

En parlant de Moros, j'ai trouvé une référence à un certain Momoros. Selon la légende celtique, c'est un druide qui aurait, lui et son frère le roi Atepomaros, fonder la ville de Lugdunum (actuellement Lyon). Etrange coincidence : Moros = Momoros.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »