CITATION
(sev,Mercredi 19 Juillet 2006 à 22h39)
La seconde Porte à peut-être été utilisée par Merlin, je crois savoir qu'on ne sait toujours pas pourquoi il y avait deux portes sur Terre.
A propos de la porte antarctique je crois plutot qu'elle fut enflouie par les anciens, certainement longtemps, trés longtemps meme avant la venue des goaul'ds sur terre. Lorsque ces derniers ont decouvert ce monde aparament depourvu de porte, ils (ou plutot ra) en a fait venir une par vaisseau. A moins que merlin ne l'ait à nouveau enterée aprés usage, la porte antartique est donc restée cachée, et donc inutilisée. Il y a donc 2 portes sur terre car les goaul'ds ne sont pasallés fouiller la terre pour retrouver la premiere, ils en ont aporté une seconde
En ce qui concerne une 3eme porte, cela ne changerait rien pour le sgc qui pourait facilement rendre la porte de gizeth aux russes et aller en chercher une autre sur un monde abandoné. Seulement en faisant cela ils offrent aux russesla possibilité de monter leur propre programe stargate, et vu l'incompetence et l'inconcience de l'ex armée rouge en lamatiere, ce serait du suicide. De plus les portes des etoiles ne sont pas concues pour etre utilisées en plusieurs exemplaires sur une planete preuve que les anciens etaient moins atachés à leur "territoire" etque le concept de nation ou de frontiere, ben il connaisaient pas. Avoir 2 portes en activité provoquerait des conflits importants, surtout si aucune des deux n'a de DHD. Imaginez une equipe US arriver à l'improviste chez les russes, ou une equipe russe bloquée à cause de l'ouverture de la porte US, sans parler des disfonctionements potentiels.