Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

Pas besoin de s'énerver non ? Et puis on est un peu redevable du premier film... Sans le film pas de série(s)...
Donc merci à Emmerich et à Devlin et attendons de voir ce qu'il en est réellement. Ce ne sont que des projets.

+1 avec toi halowolf moi j'aime beaucoup le film aussi.
Dernière modification par poloneill le 21 juil. 2006, 12:13, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

tu as raison poloneill , mais moi il y a un truc qui me tracasse c'est comment les scénaristes vont crére 2 films qui n'ont aucun rapport avec la série , ils vont pas avoir des problemes avec les droits des séries ?

moi je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire 2 films qui est la suite du premier car sg1 c'est la suite officielle du film non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

C'est MGM qui a les droits, donc si elle leur accorde cette possibilité, pas de problème. C'est pourquoi Devlin négocie avec la MGM.

Et les scénaristes ne seront pas les mêmes dans un tel cas.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Jack-son, les droits sont détenus par Sony/MGM, et donc si Sony/MGM veut produire 2 films sans liens avec la série, ils en ont tout à fait le droit!

Et je plussoie à ceux qui aiment le film B)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

J'ai lu sur Gateworld que Devlin ne connait même pas bien la série... Selon lui, c'est Ferretti qui est mort... alors que c'est Kawalski qui a été tué ! :huh:

Ce qui m'inquièterait plus, serait que la MGM dise oui à un film, et choisisse l'équipe de Devlin plutôt que celle qui produit la série. <_< Deux films, un par Devlin et un autre par l'autre équipe, ça ferait sans doute trop à produire ! :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

C'est quoi cette news? Image
hum heu Image

Ouais bon je veux pas trop répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois, mais pour moi c'est plus une histoire de gros sous et de vengeance personelle qu'autre chose... Image
Par contre je pense que personne ne sait où on peut trouver des détails sur l'histoire qui avait été prévue pour la trilogie et non pas juste des petites infos?

Ah oui et sinon pour ceux qui disent que le film est oublié : Image (Comment ça méchant moi là? Mais heu... Eux ils sont méchants avec le film!)
Dernière modification par Atchoum le 21 juil. 2006, 12:44, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Je pense aussi que Delvin , veut essayer de se faire des sous.
Il s'est rendu compte qu'il avait fait une connerie en vendant les droits de son film pour en faire une série télé.Et maintenant , ilaimerait bien , les récupérés
jack-son
Sergent
Sergent

non , en fait je serais curieux de voir commen il vont se débrouiller pour faire une suite parallèle au film, voir si le scénario arrive à la cheville de sg1 et atlantis ^_^
ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51

Message non lu par ehoarn »

Bon je comprend que vous soyez déçu par l'idée que les films ne reprennent pas les idées de la série mais de là à insulter les créateurs du film je trouve ça déguelasse. C'est à eux qu'on doit tout.
Franchement dire qu'il ne le font que pour du fric ça c'est l'insulte classique. Ceux qui font la série le font aussi pour du fric. Moi je suis fan de la série depuis la troisième saison et j'aurais aussi préféré qu'ils reprennent les idées de la série. Mais voila les créateurs avaient d'autres idées qu'on leur a empéché de mettre en pratique depuis 10 ans à cause de la série. Moi je comprend tout à fait qu'ils avaient un projet depuis le départ, que ça leur tient à coeur, et qu'ils ont toujours envie de le réaliser.

Il y a une atmosphère différente dans le film, c'est quelque chose de très différent de la série, ça ne se compare pas comme le reste. Si ils sortent une suite j'irais la voir même si elle est en contradiction avec la série. J'irais la voir pour passer un bon moment et m'évader. Après on verra si c'est un chef d'oeuvre ou un nanar. Je me rappelle que j'avais adoré le premier film quand je l'avais vu (avant le commencement de la série).

Moi à partir du moment où les films ne remettent pas en cause l'existence de la série ça ne me pose aucun problème.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Si ca se trouve "sans tenir compte de la série" veut aussi dire "on va pas contredire la série mais on va pas non plus baser nos films dessus". :unsure: Quoi qu'il en soit c'est un peu gros. :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Tout le monde est fan des séries et non du film, pour cela je pense qu'on est tous similaire, non?
détrompe toi. pour moi, le film est tout aussi bon sinon mieux que Enfants des Dieux, La Cité Perdue, la trilogie de Dakara, Camelot...

ce qu'il faut admettre, c'est que Devlin et Emmerich sont de sacrés bons scénaristes. le livre du script original et le film sont géniaux. j'aurais adoré que ces deux personnes participent aux début de la série en tant que scénaristes...

avoir des films dissociés de la série me gênerait certainement. mais quoi qu'on en dise, voir Stargate II qui montrerait l'invasion brutale de la Terre et l'utilisation des mythes amérindiens, oui ça me plairait.

Flo, tu dit que les scénaristes "taclent" Devlin. c'est à dire?

dernière chose: je n'ai pas compris la news de la même façon que vous, les films de Devlin ne pourraient-ils pas présenter un scénario déconnecté de la série sans la contredire? encore que, si Spader et Russel sont là, pas trop...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h37) dernière chose: je n'ai pas compris la news de la même façon que vous, les films de Devlin ne pourraient-ils pas présenter un scénario déconnecté de la série sans la contredire? encore que, si Spader et Russel sont là, pas trop...
Je pense aussi que sans tenir compte de l'évolution de la série, c'est quasiment impossible de reprendre les personnages utilisés dans le film. Daniel et Jack ont beaucoup trop changés. Je me souviens que dans le projet Stargate II, il y avait le retour de Skaara et Sha're, ce qui est simplement impossible si l'on prend la série. DOnc faire abstraction de la série pour continuer, je trouve cela premièrement impossible a cause de tout ça, puis moins intéressant scénaristiquement.

Je suis d'accord avec toi Mat quand tu dis que c'est intéressant d'explorer les mythes amérindiens, mais je trouverais ça encore plus intéressant si c'était avec les acteurs de SG1, en tant que simple histoire parrallèle à la série. Cela pourrait être grandiose, et respecter autant la vision de Devlin (avec de légères modifs) que l'esprit de SG1.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Haiyken,Vendredi 21 Juillet 2006 à 12h44) Je suis d'accord avec toi Mat quand tu dis que c'est intéressant d'explorer les mythes amérindiens, mais je trouverais ça encore plus intéressant si c'était avec les acteurs de SG1, en tant que simple histoire parrallèle à la série. Cela pourrait être grandiose, et respecter autant la vision de Devlin (avec de légères modifs) que l'esprit de SG1.
Déjà je pense que c'est impossible de s'inscrire dans l'esprit du film originel en continuant avec l'esprit de SG-1 et le cast de la série: l'exemple qui me vient en tête c'est O'neill: le personnage de la série n'a rien à voir avec celui du film, malheureusement. Et si l'idée de départ (de la trilogie imaginée à la base) devait se concrétiser à l'écran, j'aurais pas envie que cette idée soir modifiée juste pour qu'un des personnages colle à ce qui en a été fait dans la série...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas empecher devlin de faire ces films vu que c'est le créateur originel, mais il me semble qu'il compte profiter du succès des séries pour se faire des sous.
Faire un film qui ne correspondrait pas a l'univers de la série serait stupide et méprisant pour les séries qui permettrait justement a ces 2 films d'exister grâce a leur succès.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
jack-son
Sergent
Sergent

mat vador : le film est génial pour ça on est tous ok ,mais ce que je veux dire c'est que le second film marcherait plus si il serait la suite de sg1 , car tout le monde a plus en tête sg1 que le film (question scénario) .
moi je le vois comme ça , mais chacun se le voit comme il le veux ^_^
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Moi j'ai rien contre une suite au film .
Aprés tout dans stargate il ya des réalité alternative ...
Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit a une histoire stargate "alternative" :lol:

Un nouveau film ne me dérangerait pas , je verrait juste ces nouveau film comme une oeuvre indépendante , sans chercher de lien avec la série .
kiwus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15

Message non lu par kiwus »

je sort de ma caverne exeptionellement pour ce topic , je pense que tous n'on pas compris les propos, tout simplement je pense qu'ils ne veulent pas toucher a la serie, donc ne pas utiliser le sgc , o'neill , jackson ect, . je vous rapelle que dans la serie personne n'est au courant , donc ils peuvent utiliser d'autre circonstence , qui amenerai des inconnu a utiliser une nouvelle porte et a allez sur une planete inexplorer par le sgc ( une porte speciale , ou le neuvieme chevron peuvent etre utiliser) de cette façons il ne touche pas a sg1 et peuvent faire un bon film respectueu de leur desire et de la licence , l'univer est infinie donc ils peuvent imaginer ce qu'ils veulent sans pour autant destabiliser la serie et les fan. :gate: :gate: :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il est question de Spader et de Russel, donc bien de reprendre O'Neil et Jackson. Donc si, de toucher à l'univers de la série ou en tout cas de ne pas le considérer comme existant.

Enfin bon j'irais quand même voir et je ne bouderait pas mon plaisir si c'est bon, mais je serais un peu déçu quand même.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (kiwus,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h14) je sort de ma caverne exeptionellement pour ce topic , je pense que tous n'on pas compris les propos, tout simplement je pense qu'ils ne veulent pas toucher a la serie, donc ne pas utiliser le sgc , o'neill , jackson ect, . je vous rapelle que dans la serie personne n'est au courant , donc ils peuvent utiliser d'autre circonstence , qui amenerai des inconnu a utiliser une nouvelle porte et a allez sur une planete inexplorer par le sgc ( une porte speciale , ou le neuvieme chevron peuvent etre utiliser) de cette façons il ne touche pas a sg1 et peuvent faire un bon film respectueu de leur desire et de la licence , l'univer est infinie donc ils peuvent imaginer ce qu'ils veulent sans pour autant destabiliser la serie et les fan. :gate: :gate: :gate:
la par contre j'y croit pas :
Si vraiment il prenne l'histoire du stargate II qui était prévu ... alors on doit voir O'neill et Daniel .
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

à mon sens ce n'est juste qu'une tentative de se faire de l'argent car ils espèrent prendre une part du gateau stargate en produisant ses deux films qui inexorablement au vu du succès de la franchise vont attirrer du monde en salle ne serrais ce que par curiosité mal seine.

cependant la MGM ne peut accepter car les fans de la serie délaisseront probablement le film et si le film à du succès ce sera la mort de la série car les gens n'y comprendront plus rien.

et la MGM ne peut se permettre de perdre l'une de ses plus belles réussites en produisant des films qui mineront l'univers de la série.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »