Combien reste t-il de Hive Ship ?

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si on prend les chiffres les plus forts, c'est 12 personnes par an pour deux Wraith, donc 6 par Wraith par an.
donc maintenant qu'on sait çà, çà serait bien de faire un autre calcul pour savoir le nombre d'humain que les wraiths mangent en une année.
Mais avant, il faudrait connaitre le nombre aproximatif de wraiths dans un hive ship.
Et aussi prendre en compte leur nombre aproximatif de leur vaisseaux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Guiguioh »

Là tu poses des questions qu'on n'a pas. On ne connaît pas le nombre d'humains, le nombre de ruches, le nombres de Wraith par ruche. Donc c'est une question qui restera sans réponse, il ne faut pas se leurrer.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par promotheus »

tarkan 13 :

au vu du pilote d'atlantis quand l'on voit les "cocons" qui s'éclairent je pense que l'on peut en déduire qu'ils doivent approximativement être 2500 au moins par vaisseaux.

et si on prend le minimum c'est à dire 60 vaisseaux ca nous fait :

approximativement 150 000 wraiths en estimation basse

donc ca donnerait au minimum : 900 000 humains par an dans toute la galaxie ce qui semble cohérant avec les restrictions au quels ils sont soumis ainsi que la guerre civile qui fait rage.


cependant comme nous n'avons aucune certitude sur les nombres ce n'est qu'une approche soumise à critiques.
Dernière modification par promotheus le 21 juil. 2006, 14:30, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par T13 »

CITATION On ne connaît pas le nombre d'humains
çà on s'en fiche, je parle du nombre d'humains dont les wraiths auraient besoin pour se rasasier.
CITATION le nombre de ruches
on n'a cas prendre un chiffre aproximatif, par exemple 60 vaisseaux ruches, et comme çà on saura le nombres d'humains dont les wraiths ont besoin au minimum.
CITATION le nombres de Wraith par ruche
c'est le seul obstacle pour avoir une réponse minimum
CITATION Donc c'est une question qui restera sans réponse, il ne faut pas se leurrer.
je m'en doutais un peu, mais j'espérais un peu avoir un chiffre aproximatif pour me faire une idée.

édit
@promotheus: merci, çà fait un nombre de base au minimum.
On peut l'arrondir à 1 million
Dernière modification par T13 le 21 juil. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
user delete
Avatar de l'utilisateur

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par user delete »

………………………………………
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par raphou »

CITATION approximativement être 2500 au moins par vaisseaux
Pour moi, Il ya beaucoup beaucoup plus que 2500 wraiths par ruche :
On sait que une ruche à a peu de choses pres la meme taille qu'un vaisseau ori or
Spoiler
dans flesh and blood s10E01 lorsqu'on voit le hatks s'ecrasait sur le vaisseau ori on peut estimer que le vaisseau ori est au minimum 5 a 6 fois plus grand).
Or on sait que les hataks peuvent avoir un max de jaffas de 2000 je crois qu'on avait établit sur ce forum d'ailleurs.....
Donc il pourrait avoir 8 milles wraiths dans une ruches...
N'oublions pas qu'une ruche dispose d'au moin 200 dartz et de 2 croiseurs...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Psy »

d'ailleur un truc pas toujours dérangé dans leur raisonnement pour calculé le nombre de ruche dans la galaxie :
si dans un quart y'en a 21 .
Dans la totalité y'en environ 80 (en admettant une répartition homogène)
On peut donc raisonnablement faire oscillé le chiffre en question entre 60 et 100 pour ce donné une marche d'erreur .

Donc leur chiffre de 60 est a prendre comme un minimum qui de toute façon est dépassé .

Mais le nombre de vaisseaux ruche n'est pas vraiment utile d'ailleur , car comme certain l'on déjà dit rien n'empèche les wraith d'en faire de nouveaux .
On sait que la technologie ancienne permet de faire péter une ruche sans trop de difficulté (cf: l'orion) , donc les wraith au plus fort du siège contre atlants devait avoir une sacrès cadence de fabrication pour leur vaisseaux , pour pouvoir tenir un si gros siège ... donc je ne pense pas que pour les wraith perdre une dixaine de vaisseaux en une année entière soit un vrai problème .
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par promotheus »

raphou :

c'est tout à fait possible comme je l'ai dit les chiffres ne sont pas figés j'ai fait ca pour que l'on aboutissent à un nombre qui paraisse cohérent à la majorité.

de plus comme je l'ai dit ils sont soumis à critiques.

cependant 8000 ca me parrait quand même énorme car ils font la taille d'un vaisseaux ori mais comme on l'a vu dans l'union fait la force il y a énormement d'espace vide dans un hive.

à la limite en comptant les pilotes je dirais 4000 à 5000

ce qui nous ferait : 4500 x60 x 6 = 1 620 000 humains manger par an
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Lx-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 21 juil. 2006, 03:09
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Lx- »

CITATION (Psy,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h38) d'ailleur un truc pas toujours dérangé dans leur raisonnement pour calculé le nombre de ruche dans la galaxie :
si dans un quart y'en a 21 .
Dans la totalité y'en environ 80 (en admettant une répartition homogène)
On peut donc raisonnablement faire oscillé le chiffre en question entre 60 et 100 pour ce donné une marche d'erreur .

Donc leur chiffre de 60 est a prendre comme un minimum qui de toute façon est dépassé .

Mais le nombre de vaisseaux ruche n'est pas vraiment utile d'ailleur , car comme certain l'on déjà dit rien n'empèche les wraith d'en faire de nouveaux .
On sait que la technologie ancienne permet de faire péter une ruche sans trop de difficulté (cf: l'orion) , donc les wraith au plus fort du siège contre atlants devait avoir une sacrès cadence de fabrication pour leur vaisseaux , pour pouvoir tenir un si gros siège ... donc je ne pense pas que pour les wraith perdre une dixaine de vaisseaux en une année entière soit un vrai problème .
ça l'était peut être pas, mais il semble que depuis qu'ils se sont reveillés, les Wraiths soient un peu largué en matière de technologie, y compris la leur,
Spoiler
ce que nous montre clairement l'épisode 2x20 où le chef scientifique des wraiths dit à McKay qu'ils ont beaucoup de mal à entretenir leurs vaisseaux et à actualiser leur technologie....
Réparer un vaisseaux ruche semble déjà très dur pour eux.... alors en construire un....
user delete
Avatar de l'utilisateur

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par user delete »

………………………………………
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Guiguioh »

Attention,
2.20
Le Wraith dit que les scientifiques ont fait leur Alliance, donc ils existent encore mais ils laissent dans la merde les autre. Ce sont eux les plus forts normalement.
Sinon il y a un spoiler non balisé dans la réponse de Psy et dans la situation de celle-ci. <_<

@ promotheus : Ton estimation est plutôt bonne, mais si les Wraith ont plus de ruches comme je le pense, ça explique leur guerre civil, car ça devient tendu pour la nourriture. Là, avec 60, ça irait encore.

@ DJ Red Killer : Un système solaire, c'est une goutte d'eau dans un étang dans une galaxie. Pas la peine de le prendre en compte.
Dernière modification par Guiguioh le 21 juil. 2006, 14:48, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

oui enfin avec 60 c'est dèja pas mal et en même temps j'ai bien précisé que c'était en estimation basse quand j'utilisait les 60.

Pour moi il y en as en réalité plus d'une centaine voir plusieurs je l'ai expliquer dans un de mes post ca doit etre sur la page précédente.

si non je te remercie d'être en accord avec mon estimation ca me rassure de ne pas être le seul cependant c'est avec la première ou la deuxième?
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
user delete
Avatar de l'utilisateur

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par user delete »

………………………………………
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Guiguioh »

Plus la seconde en fait. Je vois bien 4000 à 5000 Wraith dans un Hive. C'est quand même un vaisseau monde, c'est là que les Wraith vivent. C'est immense, il faut bien une raison à ça.

@ DJ Red Killer : 3/4 à 4/5 des planètes, ça fait beaucoup quand même. Mais bon pourquoi pas. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 21 juil. 2006, 14:58, modifié 1 fois.
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par nehptes »

5000 wraiths dans un hive ça me parait correct car :
- ils habitent à l'intérieur donc ils doivent etre nombreux
- les hives sont les plus grands vaisseaux connus
- les couloirs sont pourtant assez vides

Mais de toute façon je pense qu'il est impossible de savoir le nombre de hives dans Pégase après tout après 10 ans de stargate sg-1 on ne connait toujours pas le nombre exact de vaisseaux goa'ulds.

Par contre pourquoi alors qu'ils sont très avancés technologiquement ils n'utilisent pas leur connaissances pour permettre une plus grande reproduction des humains ( fécondation in vitro , clonage ...... ) ils n'auraient plus de problèmes de nourriture si chaque planète de Pégase était très peuplé ?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par promotheus »

à mon sens, 3/4 ou 4/5 des planètes peupler par des humains dans la galaxie de pégase ca me semble énorme surtout au vu des restrictions dont sont soumis les wraiths.

pour moi il n'y en as que sur les planètes où il y as une porte et les anciens avaient beau être de grands explorateurs je ne pense pas qu'ils en aient placés autant.


EDIT : ils ont tenter des expériences sur les humains cf teyla (peut etre pas sur la reproduction mais ils auraient très bien put annuler après les résultats survenus sur les cobayes comme teyla et ses parents).
Dernière modification par promotheus le 21 juil. 2006, 15:11, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Guiguioh »

Peut-être par ce qu'ils n'en ont jamais éprouvé le besoin. Leur mode de vie leur convenait bien et ne posait pas de problème. Et leur mode de pensée est différent du notre. Cela fait une raison de plus. Et puis expérimenter sur les humains est peut-être interdit ...
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par nehptes »

moi je pense plus à 3/4 des mondes couverts par le réseau porte des étoiles de Pégase sont peuplés d'humains ( il faut retirer les mondes non peuplé , plus ceux avec une vie extraterrestre )
user delete
Avatar de l'utilisateur

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par user delete »

………………………………………
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par Guiguioh »

C'est moi où ce sujet est le vrai basard, on part sur les Hive Ship et on arrive sur le sommeil des Wraith en passant par le nombre d'humains mangé par an. :wacko:

@ promotheus : Un Wraith a tenté une expérience seul, avec l'interdiction des autres. Il n'a pas cherché à augmenter le nombre, mais à améliorer le source de nourriture en injectant un peu d'ADN Wraith aux humains. Il a bien mis fin ses expériences d'ailleurs.

Sinon je pense qu'un Wraith n'a pas besoin de sommeil mais bon on a pas d'éléments.

@ DJ Red Killer : Ils ont besoin de provoquer une réaction chimique dans un corps, ça doit marché sur un clone. On a déjà un sujet sur les Wraith et les clones d'ailleurs.
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par nehptes »

Oui revenons en au sujet alors déjà ce sujet est assez réducteur dans sa forme :
Combien reste t-il de Hive Ship ?
le mot reste signifie que les wraiths ne peuvent pas en créer d'autres ce qui me semble érroner, le nombre de 60 est appoximatif , on ne sait pas combien de vaisseaux ont été perdus pendant la guerre civile ça fait beaucoup d'incertitudes pour avoir une réponse précise pour l'instant .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit