Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (halowolf,Samedi 22 Juillet 2006 à 10h19) Je suis d'accord avec Crow, mais pour moi cette affaire me semble encore louche, on dirait une revanche.
y'en a surement un peu ... quoi de plus normal ... quand on voit les différence majeur entre le film et la série , les sénariste du film doivent avoir un peu le setiment que l'on a dénaturé leur oeuvre .
Mais le projet en lui même n'a rien de mauvais , aprés les raison pour lesquel il veulent finalement faire ces suite , je m'en fiche un peu . Tant que si ils les font elles soit de bonne qualité .
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je suis d'accord avec Crow, mais pour moi cette affaire me semble encore louche, on dirait une petite revanche personelle.
+1. C'st presque sûr : c'est une revanche, de toute façon. Il voulait faire une trilogie, mais n'a pas pu à cause de la série. Et comme il n'aime pas la série, il veut montrer que ces futurs films seront mieux...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Moi ça m'intéresse si ce n'est pas qu'une histoire de gros sous et malheureusement j'ai peur que ce soit le cas et que donc la qualité n'y soit pas.
Si c'est bien fait avec un bon scénario lié aux séries ou pas, moi je suis preneur. Et comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas sûr que les acteurs Spader et Russel soient intéressés maintenant. Emmerich me semble être passé à autre chose. Donc ce ne serait qu'une lubie de Devlin ? C'est là que pour moi ça coince.
Dernière modification par poloneill le 22 juil. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 22 Juillet 2006 à 10h24)
CITATION Je suis d'accord avec Crow, mais pour moi cette affaire me semble encore louche, on dirait une petite revanche personelle.
+1. C'st presque sûr : c'est une revanche, de toute façon. Il voulait faire une trilogie, mais n'a pas pu à cause de la série. Et comme il n'aime pas la série, il veut montrer que ces futurs films seront mieux...
Et alors ?
Quelque part l'histoire de stargate ce sont les sénariste du film qui l'on créé .
Pourquoi serait-ce mal que maintenant il aient envie de finir l'histoire qu'ils avaient commencé ?
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Lord Weissen,Vendredi 21 Juillet 2006 à 20h35) En même temp le "foutage de gueule" de base c'est le fait que la serie ne colle pas au film, des fans du film on dut etre décus par la serie, quand on lit un peu les postes c'est comme si la serie éxistait bien avant le film. C'est pas les eventuelles suites qu'il faut prendre comme une réalité alternative à la serie, mais la série comme une réalité alternative du film de base, ou plus simplement le film a été adapté pour la serie.

De plus vous critiquez acerbement l'idées sans en avoir une idée réelement concrète et encore moins sans avoir vu le film, c'est un manque de respect envers ceux qui on contribués à l'existance du film et à son succes.

La serie dans le fond c'est juste une grosse éloge de L'U.S.A.F. et des U.S.A., si ca se trouve dans le future ca sera meme considéré comme une oeuvre de propagande en faveur des Etats Unis et de leur culture. Dans le film (ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'ils y ventent les capacité des U.S. à défendre la planete, de plus y'avait que l'equipe d'exploration qui parlait Anglais. ;)

Apres plus concretement, depuis la saison 9, j'ai l'impression que la serie s'essouffle (moins d'audience) et que dans l'interet de la MGM il vaudrait mieux que les deux eventuels films aient un certain succes (et retrouver les anciens fan de film ?), donc ca pourrait etre effectivement une affaire de gros sous.

Sur ce, ce n'est qu'un projet de films en négociation et la serie n'est qu'une adaptation, si les films sortent ca me donnera une autre idée de la porte que celle véhiculée par les scenarises de la serie et ca ne changera en aucun cas l'interet que je porte à la serie.
eh ben voilà j'aurais pas dis mieux

ENFIN !!!! quelqu'un qui pense différement de "c'est une histoire de sousous, ça va dénaturer la serie et nianiania pffff

VIVE L'UNIVERS DE STARGATE !!
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Trop de stargate va tuer stargate. si ce film voit le jour, ça sera le fouilli total pour les fans. Les fans de la franchise sont attaché aux personnages de la série et à son univers. ça serait stupide de la part de la MGM d'accepter. Celle-ci veut exploiter à fond le filon, mais elle ne fait d'une mauvaise façon qui risque de mettre stargate en péril. J'espère que Brad Wrigt va contre-attaqué en proposant un scénario de film stargate 2 qui respecte l'univers de la série.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Et alors ?
Quelque part l'histoire de stargate ce sont les sénariste du film qui l'on créé .
Pourquoi serait-ce mal que maintenant il aient envie de finir l'histoire qu'ils avaient commencé
Je ne sais pas. Toute cette histoire est bizarre de toute façon. Dean revient comme ça, en plein milieu d'une convention pour annonçer qu'il veut faire une suite à son film et qu'il va négocier avec la MGM, sachant que ça a déjà raté...
C'est louche <_<
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

ce que l'on a a perdre:
boycott par les fans=>grosse perte d'argent=>fin probable de la franchise par manque de fric ou diminution de budget et perte de qualité
Dernière modification par Thor94 le 22 juil. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (ppatoc,Samedi 22 Juillet 2006 à 10h28)
CITATION (Lord Weissen,Vendredi 21 Juillet 2006 à 20h35) En même temp le "foutage de gueule" de base c'est le fait que la serie ne colle pas au film, des fans du film on dut etre décus par la serie, quand on lit un peu les postes c'est comme si la serie  éxistait bien avant le film. C'est pas les eventuelles suites qu'il faut prendre comme une réalité alternative à la serie, mais la série comme une réalité alternative du film de base, ou plus simplement le film a été adapté pour la serie.

De plus vous critiquez acerbement l'idées sans en avoir une idée réelement concrète et encore moins sans avoir vu le film, c'est un manque de respect envers ceux qui on contribués à l'existance du film et à son succes.

La serie dans le fond c'est juste une grosse éloge de L'U.S.A.F. et des U.S.A., si ca se trouve dans le future ca sera meme considéré comme une oeuvre de propagande en faveur des Etats Unis et de leur culture. Dans le film (ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'ils y ventent les capacité des U.S. à défendre la planete, de plus y'avait que l'equipe d'exploration qui parlait Anglais. ;)

Apres plus concretement, depuis la saison 9, j'ai l'impression  que la serie s'essouffle (moins d'audience) et que dans l'interet de la MGM il vaudrait mieux que les deux eventuels films aient un certain succes (et retrouver les anciens fan de film ?), donc ca pourrait etre effectivement une affaire de gros sous.

Sur ce, ce n'est qu'un projet de films en négociation et la serie n'est qu'une adaptation, si les films sortent ca me donnera une autre idée de la porte que celle véhiculée par les scenarises de la serie et ca ne changera en aucun cas l'interet que je porte à la serie.
eh ben voilà j'aurais pas dis mieux

ENFIN !!!! quelqu'un qui pense différement de "c'est une histoire de sousous, ça va dénaturer la serie et nianiania pffff

VIVE L'UNIVERS DE STARGATE !!
Surtout que si les film n'ont pas de lien avec la série , je vois mal comment ça pourrait la dénaturé .

Le plus dangeureux serait maintenant que les sénariste du film d'origine fasse un film lié avec la série ... auquel cas il pourrait peut etre déversé un peu trop de leur vision d'origine de l'histoire , et la ça ne collerait plus a la série ...

Donc si Devlin veut faire un film stargate moi je suis partisan tu film qui soit détaché de la série et clairement opposé a un film en rapport avec la série . Si un film lié a la série doit etre fait , ça doit etre par les sénariste de la série .
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (jack-son,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h22)
moi je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire 2 films qui est la suite du premier car sg1 c'est la suite officielle du film non?
Ce sont les VRAIS créateurs de Stargate. Si eux n'ont pas le droit de faire un film avec l'univers le concept et les personnages qu'ils ont créé, alors qui en a le droit ?

Imaginons un instant que l'un d'entre vous ait créé, inventé quelque chose. Ça a un succès normal, c'est pas un flop et ce n'est pas non plus le Seigneur des Anneaux.

On vous empêche de faire une suite de ce que VOUS avez inventé, mais on laisse le soin à des gens qui n'ont rien à voir avec votre projet d'en faire une série qui non seulement n'inove en rien le concept, mais en plus ne respecte pas certains aspects et va à l'encontre de vos idées de départ.

Et là on vous dit presque, que ce sont ces gens qui ont raison et tout les droits, et que vous, vous n'êtes qu'un jaloux rancunier...

Pardon mais dans mon monde, c'est celui qui crée quelque chose qui peut décider de ce qu'il en fait.

J'espère non-seulement que ce film se fera, mais que vous tous, vous irez le voir. En curieux d'abord, et que vous en sortirez enrichit.

EDIT : Entièrement d'accord avec ce qui s'est dit juste au dessus. Si on doit accuser quelqu'un d'avoir dénaturé l'autre, c'est la série la coupable et non le film. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Faire ces films ne serait qu'un plus. Ceux à qui ça ne plait pas, la série ne sera pas éffacée de vos mémoires, rassurez-vous !

On ne peut pas accuser le film de contredire la série, puisque c'est la série qui ne respecte pas le film.
Dernière modification par Crow le 22 juil. 2006, 11:41, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 22 Juillet 2006 à 10h33)
CITATION Et alors ?
Pourquoi serait-ce mal que maintenant il aient envie de finir l'histoire qu'ils avaient commencé
Je ne sais pas. Toute cette histoire est bizarre de toute façon. Dean revient comme ça, en plein milieu d'une convention pour annonçer qu'il veut faire une suite à son film et qu'il va négocier avec la MGM, sachant que ça a déjà raté...
C'est louche <_<
Bah ces motivation ne sont peut-etre pas que honorable . Mais quand bien même , ça peut-etre le pire des salo , c'est pas a ça que je vais juger le projet qu'il propose .
On ne juge pas une idée , seuleument a partir de la personne qui la propose . même le plus grand abrutis du monde peut avoir une idée génial ...

Donc même si c'est louche , moi je trouve l'idée interressante . Et je trouve justement l'idée de faire une sorte de "stargate alternatif" trés original , bref ça peut-etre un exercice de style trés interressant , et surtout une façon pour la franchise de se démarqué de tout ce qui a déjà été fait .
phranix
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 08:57

Message non lu par phranix »

Si les suites aboutissent et ne respectent pas la série mais reprend des personnages comme Daniel et O'Neill, il pourrai etre interessant de faire croire que c'est Martin LLoyd qui l'a ecrit.

Avec par exemple un episode dans la serie ou on parle carrement du film Stargate II et III

Ensuite le premier film et la série peuvent très bien corresponde, il ne faut pas oublier que personne n'a vue de Goa'uld avant et lorsque Daniel explique a O'Neill qui est vraiment Râ on peut se dire que les images de Râ a la sauce Roswell provienne de l'imagination de Daniel car après tout il ne peuvent pas savoir a quoi ressemblai vraiment Râ, deplus il y a un dessin de la forme extraterrestre de Râ dans la grotte sur Abydos, ce dessin à été fait par des Abydosiens n'ayant jamais vu Râ donc issu de leur imagination.

Mais pour moi si les films I et II aboutissent je les verai comme le fruit de l'imagination de Martin LLoyd :P après tout il a déja fait une serie ^^
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Je pense que le scénario de ces films seraient très bons et qu'ils aurait dû se faire bien avant que naisse SG. Mais maintenat c'est trop tard. ça fait 10 ans de la série existe, qu'elle est mondialement connu et qu'elle à entrainé dans son univers des millions de fans. Donc faire un film qui ne prend pas en compte la série serait illogique et stupide. ça risquerait de mettre à mort la franchise.

Imaginez Stargate I, stargate sg1, stargate atlantis, stargate 2, stargate 3, staragte sg1 le film, stargate atlantis le film...c'est le bazar total.

On a vu avec stargate iffinity qui était en contradiction avec la série mère, ça a fait un bide total.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Alors moi ça me fait marrer tous les gens qui sont entrain de cracher sur la série.
La série a dénaturé le premier film. Dites comment?? Le film était très limité de point de vue scénaristique. Ne venez pas dire que ce film est un chef d'oeuvre du ciméma américain. Dans les premières saisons, je ne vois pas comment le film a été négligé. Dans les dernières saisons, il est normal que la série évolue sinon ça fait longtemps qu'elle se serait arréter si on s'était arreter aux idées du film. La série a embellie le concept et l'a rendu plus riche.

Ces deux films comme l'ont dit certains vont faire trop de Stargate. Ca pourrait supprimer le film SG1 de prévu (si bien sur la news concernant le film dont on nous a parlé avant concerne en effet SG1).

Ensuite, vu que l'univers de Stargate est extremement complexe (vaut miex connaitre tous les épisodes si on veut pas être largué parfois), rajouter deux films qui n'ont rien à voir avec la série va embrouiller tout le monde. Les fans diront, comment ca se fait que Skaara est encore en vie?. Les non fans vont soient apprécié soit dire : bizarre dans le dernier épisode que j'ai vu les Goa'ulds ont été vaincus.

Enfin ce que l'on va perdre c'est simple :

la crédibilité de toute la mythologie Stargate
Vu que Dean Devlin n'est pas Spielberg, ça métonnerait que ça fasse un carton. Et par conséquent, ça va influer peut être sur l'avenir des deux séries ainsi que sur le futur spin off.

bref on va se retrouver avec deux films qui n'ont rien à voir avec l'actuel franchise. Et je me demande si ça s'est déja fait sur d'autres franchises. Ils pourraient attendre que les séries soient terminées.
recha
Soldat
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:20

Message non lu par recha »

CITATION Ce sont les VRAIS créateurs de Stargate. Si eux n'ont pas le droit de faire un film avec l'univers le concept et les personnages qu'ils ont créé, alors qui en a le droit ?
Certes, mais avec juste le premier film stargate, est ce que les Vrais créateurs auraient pu faire cette suite et completer la trilogie ? moi je réponds non ! c'est grace au succès mondial de la série qu'ils en ont la possibilité !
Alors que les mecs se disent "ouais nous on a chier dans la colle avec le film, mais eux ont bien réussi à cartonner avec la série, bah c'est cool, on récolte le fruits de leur labeur, on peut finir NOTRE trilogie, les fans de la série, on les emmerde !!"

ça m'énerve plus qu'autre chose, s'ils font vraiment ça, ce sont des pov types, et pour moi c'est clair et net que j'irais pas le voir au cinéma, j'acheterais pas le dvd, par contre j'le pomperais sur le net pour voir cette daube.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION pour voir cette daube.
pisser sur une oeuvre sans même savoir de quoi elle va parler, je ne dirais pas comment je qualifie cette attitude mais j'aurais des choses à dire :rolleyes:
CITATION ouais nous on a chier dans la colle avec le film
le film a fait de trés bonnes rentrées.
CITATION La série a dénaturé le premier film. Dites comment??
changement de physiologie et de situation galactique des Goa'ulds, perturbation du personnage de O'Neill, remplacement du nom de Shauri, (pour Sha'ré) décors d'Abydos modifiés, éléments tel que les mastadges ou les chats des Goa'ulds oubliés, ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (recha,Samedi 22 Juillet 2006 à 11h16)
CITATION Ce sont les VRAIS créateurs de Stargate. Si eux n'ont pas le droit de faire un film avec l'univers le concept et les personnages qu'ils ont créé, alors qui en a le droit ?
Certes, mais avec juste le premier film stargate, est ce que les Vrais créateurs auraient pu faire cette suite et completer la trilogie ? moi je réponds non ! c'est grace au succès mondial de la série qu'ils en ont la possibilité !
Alors que les mecs se disent "ouais nous on a chier dans la colle avec le film, mais eux ont bien réussi à cartonner avec la série, bah c'est cool, on récolte le fruits de leur labeur, on peut finir NOTRE trilogie, les fans de la série, on les emmerde !!"

ça m'énerve plus qu'autre chose, s'ils font vraiment ça, ce sont des pov types, et pour moi c'est clair et net que j'irais pas le voir au cinéma, j'acheterais pas le dvd, par contre j'le pomperais sur le net pour voir cette daube.
bah tu le regardera quand même ... donc tu regardera une chose qui pour toi est de la daube ... tu comprendra donc que ton opignons n'est pas grand poids a mes yeux vu l'abondance de logique et de compréhention qui émane de ton message ...

En l'absence de la série SG1 , il ya fort a parié que les film II et III aurait déjà été produit .

tu dit que : "Ils ont chier dans la colle avec le film" ?
Perso c'est pas le souvenir que j'en est ... mais ça t'arrengerait bien que ça soit le cas , juste pour justifié ton point de vu n'est-ce pas ?

Ils ne veulent récolté le fruit du travail de personne , ils veulent juste etre autorisé a finir a ce qu'il on commencé il ya 12 ans ... quoi de plus normal .
Et si justement il font un film sans rapport avec la série , on ne peut pas les accusé de vouloir s'attribué son succés , bien au contraire puisqu'il veulent faire autre chose ... le seul rapport sera le nom stargate ... et je dirait même que le succés de SG1 et SGA leur sera plutot désaventageux , devant le nuée de fans qui s'offusque , pour quelque raison falacieuse .

Pourquoi serait-ils des pov type ? En quoi est-ce mal de vouloir finir ce l'on a commencé ? Moi on m'as toujours apprit le contraire ...

Et puis comme certain l'on déjà dit , si le film voit le jours qu'est-ce que ça change pour vous ?
-Vous n'avez pas envie dans tenir compte ? Et bien n'allé pas le voir ... oubliez même jusqu'a son existence si ça peut vous aidé .
-Mais n'ayant pas de rapport avec la série , il ne pourra pas nuire a la continuité de celle ci . A l'occasion ça mettra un peu de confusion dans la tete des spectateur occasionnel . C'est pourquoi si les films voit le jours , il faudra que la MGM s'arrange pour que tout le monde comprenne qu'il n'y a aucun rapport avec SG1 et SGA .

Pour résumé , si le film vous dérange c'est la peine d'insulté les sénariste ou autre , dite juste que le projet ne vous plait pas et ignorez le si jamais il sort . Mais dites vous bien que certain trouve que c'est interressant , et si la qualité est au rendez-vous ça peut même etre des film trés intéressant ...
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

comme je l'ai dit dans ma traduction, ces 2 films à venir ne pourront pas vraiment touché les séries puisqu'ils ne parleront pas de la mythologie egyptienne... donc pas de goa'uld. mais des asgards ou autres.
je rapelle que à la fin du film de 94, les rapport mentiront en disant que abydos aurait été explosé par la bombe.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Perso ça me dérange pas que le film ne soit pas dans la chronologie de la série au contraire même. Un film sur la série se rapprochera plus d'un épisode longue durée qu'un film, du coup y'aura quasiment que les fans qui regarderont ... Si la Cité Perdu aurait été un film au lieu d'un double épisode, j'avoue que ça m'aurait bien fait chier de payer la place de cinéma pour voir la suite et fin de la série :rolleyes:
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h02)
CITATION La série a dénaturé le premier film. Dites comment??
changement de physiologie et de situation galactique des Goa'ulds, perturbation du personnage de O'Neill, remplacement du nom de Shauri, (pour Sha'ré) décors d'Abydos modifiés, éléments tel que les mastadges ou les chats des Goa'ulds oubliés, ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
En gros, vous preferez que O'Neill n'est jamais été drole (ce qui implique peu d'humour et donc une partie importante de la série à flanquer à la poubelle). Et les autres trucs, j'ai rien à dire puisque ce n'est même pas important. " Shauri qui devient Sha'ré..." Eh ben c'est choquant!!!
Je pourrais citer O'Neil qui devient O'Neill. En effet, y a de quoi refaire deux autres films.

Pensez-vous que le film est meilleur que la série???? J'en doute fort. Si la série n'avait pas exister, l'idée d'une suite ne serait même pas dans les esprits.

Pour info, la suite de STargate, c'est Independance Day, avec quelques modifications. L'idée du deuxième film était de faire venir les Goa sur Terre. Bref, cette idée de film ne date pas d'hier mais le scénario si...
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????
Oui, largement. ^_^
CITATION ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
C'est ce qui est le plus dommage à mes yeux.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »