Dernier message de la page précédente :
Ben quoi il faut bien les fabriquer quelque part les portes scrogneugneu.Et je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est dans un autre univers pour justifier les incohérences.
Dernier message de la page précédente :
Ben quoi il faut bien les fabriquer quelque part les portes scrogneugneu.Il y a déja eu la mythologie Maya dans SG1. Comme tu l'as dit les géants gazeux mais aussi dans Méthodes d'apprentissage (saison 3), l'épisode avec les nanorobots.CITATION (sg_flo,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h04)J'attend de voir si c'est pas un bobard...CITATION (nightwing,Dimanche 23 Juillet 2006 à 12h42)
Et encore une fois, considérez ça comme un elseworld! C'est courant dans le monde du comics, et on a vu de multiples épisodes présentant des mondes parallèles, que ce soit dans Stargate comme dans d'autres séries... Bref, désolé mais faut être un tantinet neuneu pour ne pas se rabattre sur cette façon de voir les choses et faire un gros caca nerveu alors que clairement il est dit que les films à venir, si ils sortent, n'empièteront pas sur la série.ils disent que ce sera sur la mythologie maya, mais on en a pas eu dans la série stargate SG1?
![]()
rappel: le goa'uld Telchac (Chac le dieu de la pluie) et les géants de gaz...
Oui bon ça va, et moins fort j'ai mal aux oreilles...CITATION (nightwing,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h12)Mais si c'est PAS LA MEME LIGNE DU TEMPS, ça n'empiètera pas, sreugneugneu!!!!CITATION (sg_flo,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h04)J'attend de voir si c'est pas un bobard...CITATION (nightwing,Dimanche 23 Juillet 2006 à 12h42)
Et encore une fois, considérez ça comme un elseworld! C'est courant dans le monde du comics, et on a vu de multiples épisodes présentant des mondes parallèles, que ce soit dans Stargate comme dans d'autres séries... Bref, désolé mais faut être un tantinet neuneu pour ne pas se rabattre sur cette façon de voir les choses et faire un gros caca nerveu alors que clairement il est dit que les films à venir, si ils sortent, n'empièteront pas sur la série.ils disent que ce sera sur la mythologie maya, mais on en a pas eu dans la série stargate SG1?
![]()
rappel: le goa'uld Telchac (Chac le dieu de la pluie) et les géants de gaz...![]()
Tout à fait.CITATION (Ach'skol,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h15) Et je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est dans un autre univers pour justifier les incohérences.
Franchement même si c'est méchant , même si ça ne se fait pas et même si je vais m'attiré les foudre de plein de monde il faut que je le dise :CITATION (shepeard,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h39)Tout à fait.CITATION (Ach'skol,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h15) Et je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est dans un autre univers pour justifier les incohérences.
Il y en a qui disent que l'on peut considérer ça comme un univers parallèle. Le truc des univers parrallèles, c'est pas bête mais c'est dans nos têtes qu'on va se dire ça. C'est pas dans les deux films qu'on va nous le préciser. Ca ne fera pas partie du scénario.
Plait-il? Quand tu vois le nombre de différences entre le film et la série, désolé mais non, la série ne colle pas réellement au film! Elle en reprends ce qu'elle veut bien et laisser tomber ce qu'elle veut bien aussi...CITATION (saladin_hs,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h19) moi je voyait le retour de SG1 en Egypte ancienne comme Stargate 2. Mais bon!!!
je suis partisan que le film doit coller à la série comme c'était le cas de la série elle collait au film...
le site de défense du pôle nord est un bon filon...à suivre
C'est le plus simple pour éviter de radoter sur le risque d'empiètement des films sur la série. Encore une fois, si la série respectait ce qui a été dit dans le film, ok, je verrais un problème à ne pas en tenir compte! Mais vu que ça ne semble pas correspondre à la vision de Devlin et Emmerich, je suis partisant de les laisser voir aller au bout de leur idée, et ils n'ont pas à tenir compte d'une série dans laquelle ils n'ont pas été impliqués.CITATION La théorie des univers parallèles je connais merci mais bon un peu facile de sortir ça pour justifier de nouvelles histoires...
Stargate SG1 est la suite du film et non une adaptation.CITATION (Supermec,Dimanche 23 Juillet 2006 à 14h08) Vous semblez oublier que la série SG1 se présente comme étant la suite logique du film. Moi je dis que ce sont les scénaristes de la série qui ont foutu la "merde" en prétextant faire une suite logique du film. Comme j'ai dis auparavant ils auraient due annoncer au début que SG1 était une adaptation du film à la télé, et non une suite. A partir de là personne n'aurait eu du mal à assimiler les films(+ 2 et 3 futurs probables) et la série (+ SGA et autres).
Bon, j'ai lu récemment des histoires de Superman, celui-ci ayant atteri sur terre en russie, ou encore en angleterre... ça ne change en rien ma vision du personnage!CITATION Mais pour les nouveaux qui veulent découvrir la franchise, ça va être le fouilli total. Apparemment pour la MGM, stargate c'est plus une marque de fabrique qui rapporte ou on peut faire n'importe quoi, qu'un univers cohérant et une histoire unique comme starwars. c'est dommage.
Justement non, et les différences déjà citées maintes fois dans ce sujet sont pour moi suffisante pour faire la différence? Les personnages sont les mêmes? Encore une fois, non! J'en veux pour preuve O'neil et O'neill, et leurs caractères diamétralement opposés...CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 14h31) Qu'elle soit faite ou pas par les créateurs originel, ça ne change rien. Enfants des dieux est la suite officielle du film. le pilote est sorti bien avant ce nouveau stargate2. les personnages sont les même et l'univers est le même que le film.
Ou peut-être simplement ceux qui regardent et lisent du Superman ont-ils l'esprit moins ouvert? (bon, pour lire du comics, faut pas être buté sur une seule continuité, faut dire... j'arrive plus à compter le nombre de changement d'origines de Superman...). Parce que si tu vas par là, Superman returns sort au cinoche alors que Smallville est toujours diffusé... et ça ne pose de problème à personne...CITATION Dans des franchises comme Superman, toutes les séries ne sont pas sortis en même temps. A chaque série, sa période Lois et Clark, Smallville etc...
Y a pas mal de différence entre tous les films et les séries mais on n'a pas vu tout ca dans la même période. Ca embrouille pas.
Ouais, enfin, je trouve un peu extrême de le faire passer de "monsieur je veux me suicider" à "bonjour, je suis bozo le clown"... pour moi ça n'a pas été règlé: les 2 caractères sont trop opposés, et justement la série aurait pas été moins intéressante mais simplement différente, avec un héros moins "drôle" et plus "dramatique", quelque part....CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 14h38) Le changement de caractère d'o'neill et le fait qu'il sait fait à la mort de son fils a été expliqué à la saison 1. d'ailleurs il est toujours aussi sérieux quand il parle de son fils. je ne vois pas le problème. d'ailleurs, la série ne serait pas aussi intéressante avec un héros suicidaire dasn tous les épisodes. donc il a fallu dès la saison 1 régler l'affaire.
Ben déjà le Jack du film ne balance pas ses vannes à tour de bras comme si il avait fait l'école du cirque au lieu d'une formation militaire...CITATION De toute façon je vois mal comment on peut se faire une idée de "La personnalité de Jack" sur trois jours de sa vie (Dans le film).
Mais le fait est que les incohérences elles se situent dans la série, et pas dans le film! Stargate et l'éventuel futur Stargate II étant issus de l'imagination des créateurs originels, ce qui n'est pas le cas de la série... Bref, c'est la série qui s'écarte du film, non le second film qui se veut incohérent par rapport à l'univers Stargate de base, celui-ci étant le film....CITATION Et pour ceux qui disent qu'on a l'esprit fermé parce qu'on admet pas une histoire incohérente sous le prétexte qu'elle se déroulerait dans un univers totalement différent, ça vous ferait quoi si le nouveau film se passait sur une planète de télétubbies?
"J'ai l'esprit ouvert, et il y a une porte des étoiles, ça me sufit pour que ce soit un film génial!"
euh ya pas de bug dans le film !!! Par contre si tu veut les bug de la série par rapport au film la liste est longue . Et même tarif pour les bug de la série par rapport a elle même .CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 15h09) je ne trouve pas que la série incohérante par rapport au film, sauf sur quelques petits point mais où on peut se donner nous même une explication. Je dirai même que la série a corrigé quelques bugs du film. Je parle par exemple de l'invension du DHD dans la série. on ne sait pas comment ils ont fait pour rentrer sur terre sans ordinateurs spéciaux comme dans la base.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit