Pour ma part, je noterai plusieurs éléments qui m'ont quelque peu déçu, ou me déçoivent encore (et pourtant je suis toujours là...

) :
-Le concept même de l'Ascension. Je n'apprécie aucunement cette approche, excessivement mystique à mon goût (ou du moins trop traitée sous cet angle) ;
-Une certaine répétition dans les peuplades rencontrées , notamment dans SGA; je vais relier cette déception à une autre qui est celle de l'absence de diversité suffisante des paysages (encore une fois, le buget ne peut pas tout justifier);
-L'absence de diversité de races, je pense que l'on ne voit pas suffisamment de races non-humaines;
-la sous-exploitation de races inconnues, dont on voit une fois des vaisseaux ou des membres de l'espèce, et puis...plus rien... ;
-La sous-exploitation d'Atlantis;
-Une évolution de la série SG1 bien moins centrée sur les découvertes scientifiques ou archéologiques telles qu'autrefois, et davantage sur la guerre...
-la sous-exploitation des Asgards;
-le recours bien trop systématique à la facilité scénaristique, en particulier par rapport aux Anciens : je suis en danger je trouve une arme des Anciens et je botte les fesses à l'ennemi...je caricature mais c'est un peu cela...
Pour l'instant je m'arrête là !! Mais vous savez ce que l'on dit : qui aime bien châtie bien...