Bon, alors récemment, je viens de me regarder toute la saison 1 et la saison 2 jusqu'à... Euh... Home II.
Un petit verdict sans spoilers...
La série est génialissime. J'avais adoré la mini série quand elle était passée sur M6, mais alors, quelle extraordinaire suite! J'en suis... Sur le c

.
Les personnages sont... Exceptionnels. Adama, Lee, Roslin, et Starbuck sont mes chouchous (ben oui, y'en a!). Des caractères bien trempés, un charisme dingue, c'est... Extraordinaire. Bon, coup de coeur spécial pour Starbuck et son cran monstre, et Roslin pour son calme et son contrôle.
Les scénarios sont... Incroyables, la narration a un rythme haletant, les scènes d'action sont formidables, le tout ponctué de dialogues savoureux. Franchement, totalement sous le charme. Bon, un petit spoiler (en fait, pour être franche, je ne sais pas ce qu'il faut mettre en balises...)
Les scénariste ont pris un gros risque en début de saison 2 en scindant l'intrigue en trois : Boomer/Helo, Starbuck sur Caprica, la flotte. C'est quelque chose de très difficile à gérer, et il faut du talent pour maintenir un vrai rythme. Eh bien, malgré des maladresses et quelques lenteurs, c'était un pari magnifiquement réussi. Bravo les scénaristes pour oser de telles prises de risque.
Bien sûr, on a une vraie intrigue politique, avec Roslin, Zarek... Et de nombreuses questions philosophiques, en ce qui concerne les Cylons et leur identité, leur âme... Ce qui donne a la série une vraie profondeur...
Les épisodes sont si riches qu'on a du mal à tout en tirer la première fois, c'est d'ailleurs pourquoi je compte me remater la série avant de rendre les DVD.
Voilà... BSG est désormais l'une de mes séries préférées, adorées... Je préfère ne pas tenter de comparaison avec les Stargate... D'un point de vue objectif ça pourrait faire très mal... Et je préfère pas.
Maintenant, j'attends de voir la suite... Et... Avec grande impatience, je dois le dire.

Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...