Armement de la cité

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Armement de la cité

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

On n'a pas vu d'arme encore mais dans the siege ça devrait être le cas. ;)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (karlfranz,Dimanche 16 Janvier 2005 à 14:36)
CITATION (Lantien,Dimanche 16 Janvier 2005 à 07:53) Il y a un truc qui ne va pas dans mon sens pourquoi atlantis serait hyper armée.
Alors pourquoi les ancient on perdu la guerre si elle est aussi armée que ca il aurait pu détruire les Wraith approchant et ainsi mettre fin à la guerre et en plus en la gagnant donc pour moi je dit non elle ne l'est pas ce ,'est pas logique.
Je pense que leur seul défence est la station orbital des anciens qui ce trouve à 15h de vol de la cité mais je sais bien que Mckay va la remettre en marcher et botter les fesses au Wraith en tout cas j'ai hate de le voir cette zode car il va être très mouvementé et génial je l'espere et en plus nous allons enfin voir à quoi ressemble le daedalus le tout nouveau vaisseau terrien.
ca va chauffé
Si tu as une mitrailette et tu as un ennemi devant toi avec une lance! pas une lance goa'ulds une vulgaire lance.

Si t'as pas de munitions ta mitrailette ne vaut pas plus que la lance, heille c'est quand même une mitrailette.

C'est ce qui est arrivé selon moi a Atlantis (même si j'ai pas toute vue les zode et j'y comprend rien de la station spaticial enfin), ils étaient super armés. Mais leurs seul source d'énergie les ZPM, ils les avaient étendu un peu partout dans la galaxie, en se disant que l'exploration étaient plus important que la sécurité de Atlantis, de toute façon qui veux tu qui nous attaque, les simple humains avec qui l'ont peuple Pégasse... ils n'ont même pas de vaisseaux spatials.

Donc quand il sont venu à manquer de ZPM et qu'il sont tombé sous le seuil critique. Il ont coulé la cité. Plein d'arme à énergie quand on à le choix entre, faire marcher les armes, ou les bouclier, ou les four à micro-ondes ça va mal, donc ils ont abandonner par manque d'énergie, pas par manque d'armes. Ils préférait pouvoir continuer de se faire des kraft diner au micro-ondes.

C'est ma théorie, donc j'ai vue sa null part à part dans ma tête ok.
Mais non pas du tout ils ont abandonné a mon grand regret cette superbe cité car ils n'avaioent pas d'autre choix car leur ennenie ne leur fit cadeaux ce n'est pas à cause du manque d'énergie au contraire il y en avait trois plein dans la cité quand le Dr Weir est arrivé dans la cité il y a 10 000 ans de cela dans before I sleep quand tu dit qui veux tu qui nous attaque et bien les Wraith pardi à moins que tu ne les connaît pas mais j'en doute lol
Et tes armes je n'y croit pas trop j'aimerai bien qu'elle le soit mais je n'y pense pas trop car sinon les Ancient auraient gagnés et non les Wraith car les Ancients non pas besoin de mitrailette comme tu dit je pense que leur arme ils peuvent en produire à volonté mais si tu une armée de 150 personne et que l'ennenie et de je sais pas moi compte une peu
60 vausseaux ruche (vaisseaux mére) chaqu'un possédant 3 vaiseaux de combat (style atak) et d'une centaine de chasseur (vaisseau de la mort) alors moi en fesant le calcul ca me donne environ je ne sais pas combien il y en a dans les vaisseau ruche et pas dans les vaisseau de combat 10 000 environ bien sur alors imagine une 100 personne co:ntre eux c'est impossible même l'armé américaine ne le pourrai
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Il ne faut pas oublier que pendant l'attaque D'Anubis, O'neil a utilisé la moitié d'un ZPM pour défendre la Terre, alors pour défendre Atlantis contre au minimum 80 vaisseaux ruches et leurs sous-vaisseaux, maintenir le bouclier à 100% et alimerter la ville entière en énergie, 3 ZPM c'est pas tant que ça!
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Oui , et il semble croire nessaissairement que si les ancien avait des arme ils aurait gagné ... tu sais si je te file un sabre et que en face ya un mec avec un P90 , je peut t'assuré que tu a beau etre armé tu ne gagnera pas l'affrontement (sauf si tu est un Jedi) .
Déjà la cité possède obligatoirement des arme , si les ancien protège leur avan post , pourquoi l'esserait-il atlantis sans défence ?
Ensuite si il n'ont pas gagné face au wraith , c'est que la technologie wraith est proche de la leur , donc devant la puissance et le nombre il n'arrivait pas repoussé leur assault .
Et comme je l'ait dit pour tenir 100 ans face a une attaque massive , ils on bien du avoir des arme , ou même simplement en créé ... car il sont pas resté 100 ans derriere leur bouclié a rien faire , faut resté logique .

Conclusion si les ancien on perdu c'est que les wraith était presque aussi avancé qu'eux , mais en plus grand nombre , donc si les ancien avait des arme , ça n'implique pas qu'il puisse gagné si facilement , au contraire ça montre bien que les Wraith était preque aussi puissant que les ancien .

Mais j'ai elas l'impression , que comme beaucoup tu imgine les ancien comme une race invincible et les wraith comme une race sous dévellopé ... je sais pas pourquoi mais tout le monde se met a pensé ça sans fondement ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Ben voila la sulution on devrait faire appele au jedi :D

:anno:
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Avant la guerre des anciens contre les wraiths, Je pense que les wraith était 2 fois plus nombreux.
Car 180 vaisseaus ruches (y compris vaisseau croisseur) pour moi c'est pas beaucoup contre une arme tel que l'avant poste des anciens.
Je pense que pendant la guerre les anciens ont réussit à détruire la moitié avant de quitter atlantis.
Car sinon pourquoi la reine wraith serait supris lorsqu'elle retouve le detecteur sur sheppard.
Les wraiths à gagner mais ont peur parce qu'ils ont aussi beaucouq perdu.
C'est pourquoi il vienne si tôt pour détruire la citée car ils savent que la citée est sans défense et en manque d'énergie, et que si la terre peut contrôler atlantis il peut ressister aux attaques wraiths.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Même si il on beaucoup perdu , il on du reconstruire en 10000 ans .
Ensuite tu dit 180 vaisseau c'est pas beaucoup contre un truc du enre l'avant post , je suis pas d'accord , car rien ne dit que les arme de l'avanposte sont super efficace contre les vaisseaux ruche , c'est évidant que les wraith on perdu beaucoup de vaisseaux , mais a mon avis apres la guerre il en on reconstruit (juste au cas ou)

Et encore une fois , rien ne dit que les arme ancienne (type avant post) sont tres efficasse sur les vaisseau ruche , Ex :
Si tu tire a la mitraillette sur un mac qui a un gillet par balle tu le tura pas .
Donc arrété de mettre les ancien sur un pied d'estalle , car il faut dire se qui est les Wraith sont presque aussi avancé qu'eux , on l'apprend dans le premier Zode .
thors
Major
Major

Je pense qu'ils ont plutôt hibernés.
Je vous rappelle que les drones sont intélligent comparer une raffale d'arme terrienne
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

CITATION (Psy,Lundi 17 Janvier 2005 à 10:42) Même si il on beaucoup perdu , il on du reconstruire en 10000 ans .
Ensuite tu dit 180 vaisseau c'est pas beaucoup contre un truc du enre l'avant post , je suis pas d'accord , car rien ne dit que les arme de l'avanposte sont super efficace contre les vaisseaux ruche , c'est évidant que les wraith on perdu beaucoup de vaisseaux , mais a mon avis apres la guerre il en on reconstruit (juste au cas ou)

Et encore une fois , rien ne dit que les arme ancienne (type avant post) sont tres efficasse sur les vaisseau ruche , Ex :
Si tu tire a la mitraillette sur un mac qui a un gillet par balle tu le tura pas .
Donc arrété de mettre les ancien sur un pied d'estalle , car il faut dire se qui est les Wraith sont presque aussi avancé qu'eux , on l'apprend dans le premier Zode .
N'oublions pas que les Wraiths on torchés les Anciens :)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (thors,Lundi 17 Janvier 2005 à 10:56) Je pense qu'ils ont plutôt hibernés.
Je vous rappelle que les drones sont intélligent comparer une raffale d'arme terrienne
Je ne sait plus exactement tout les combien il font leur récolte , mais il ya eut plusieur récolte en 10000 ans , donc il se sont réveillé une paire de fois , et je vois pas pourquoi il n'aurait pas reconstrui , au contraire c'est même évidant , juste apres une guerre tu te fait une armé encore plus grande pour te protégé contre toute nouvelle attaque , tu reste pas avec se qui survécu attendant que les suivant agresseur vienne t'achevé .

CITATION
CITATION Même si il on beaucoup perdu , il on du reconstruire en 10000 ans .

N'oublions pas que les Wraiths on torchés les Anciens
Ouai c'est exactement ce que je dit , comme les wraith on battu les ancien , c'est bien qu'il était presque aussi avancé qu'eux (on sait qu'au 1 contre 1 ils perdaient)
Donc pour moi c'est évidant que les drone ancien sont pas super efficace contre les vaisseaux ruche ...
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

J'ai tout de même une question qui reste sans réponse...

Bon, les ZPM se sont les anciens qui les ont crées.

Alors, pourquoi dans la cité il n'y aurait pas une usine à ZPM ou un truc du genre ?

S'ils en ont fait un, ils pouvaient en faire d'autres...

Donc ils pouvaient continuer à rester cacher dans la cité pour chercher une solution contre les wraiths non ?

ça doit être possible d'en recréer des ZPM....

:anno:
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

tres bonne question Zek mais je pense que l on vas bientot decouvrir comment il les fabrique je pense il est vrai il doit bien rester quelque part une machine qui permet de les fabriquer
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

ils l'ont peut etre enmanée avec eux, en quittant la cité, pour éviter tout problème....., mais s'ils avaient fais ça, pourquoi avoir laisser les 3 autres, ils ne savaient pas que Weir était là........ :huh:
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

C'est avant tout par le nombre les Anciens ont été submergés. J'imagine bien la découverte d'un super-armement à la fin de la saison 1 ou au premier épisode la 2, qui balaierait tous les vaisseaux wraiths d'un seul coup...

Mais ils savaient qu'une équipe terrienne viendrait 10 000 ans plus tard. Ils ont peut-être voulu laisser de l'énergie à la cité pour eux.
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

je c pas mais sa métonerais pas que ds une des épisode de siege ils trouvent une armes que les ancients venais de terminer avant de partir super puissantes mais pas assez efficaces contre 180 vaisseaux mais assez pour genre 3 ou 4 :P a mon avis stargate est souvent assez previsible que ca ne métonerais pas
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

je pense surtout que pour cette fin de saison , l'arme mise en avant va etre la station de défense .
Ensuite le début de la saison 2 ... devrai abordé autre chose qu'une attaque de la citée par les wraith ... enfin j'en di pas plus .

Sinon il ya surment un truc a faire les ZPM qui traine quelque part , mais il risque pas de le trouvé avant une paire de saison .

si les ancien on quitté atlantis alors qu'il pouvait faire des ZPM c'est peut-etre qu'il était a cours de matiere premiere .
et si il on laissé des ZPM c'est dit dans l'ollogramme c'est pour que leur descandant puisse retournée dans la citée .
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Psy@ Dit moi donc quel genre de races serait assez stupide pour se mettre à repeupler lorsqu'ils commence à manquer de bouffe (détruit les anciens). Oui batir les vaisseaux c'est pas du monde ça, non mais ça prend du monde pour mettre dedans.

Et oui je suis très consient que les Anciens ne se battent pas avec une mitraillette mais si c'est pas assez brillant pour voir que c'est une exemple j'peux rien pour toi.

Et malgré la station full armé c'Est sur qu'il y a des armes sur Atlantis. C'est comme si tu me dirais que l'ambassade des ricains en France était plus protégés que l'Arena 51 piff!

Pourquoi ils ont perdu avec 3 ZPM full, parce que ça en aurait pris 10 completements full pour avoir les bouclier les systèmes de survive et les armes à plein régime, donc ils ont préféré lorsqu'il sont rendu a 3ZPM le minimun pour le shield et le système de survie de couler la cité.

Pour l'usine à ZPM j'en ai déjà parlé à quelque part. Dans rising on apprends qu'ils ont été pris par surprise, malgré qu'ils ont leurs assez primitif à voir les wraiths sont assez futés, ils ont peut-être découvert que les ZPMs étaient leurs source d'énergies unique, et on donc faite un assault et leurs volé et détruire l'usine a ZPM lorsqu'il était mal protégé. Parce que sinon si jamais SG Atlantis trouve une usine à ZPM adieux SG1 et Atlantis les 2 séries finit la ou vont dérailler en maudit.

Pour les Wraiths presque aussi fort que les Anciens moi je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que les anciens disent que les Wraiths rivalisent avec eux que c'Est technologique.

L'armée de Râ c'est faite sacrée une volé par les habitants avec 8mitrillette et des pioches. Alors c'Est pas que les abydosiens étaient aussi évolué technologiquement que Râ.

Donc Psy faudrais que tu arrête pour prendre tes impression pour du cash (prendre pour du cash) une vérité absolu. C'est pas tout le monde qui penses comme toi, surtout pas moua héhé.

Au plaisir.
P.S. en passant tu crois tu en Dieu maintenant ^_^
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (karlfranz,Lundi 17 Janvier 2005 à 15:04) Pourquoi ils ont perdu avec 3 ZPM full, parce que ça en aurait pris 10 completements full pour avoir les bouclier les systèmes de survive et les armes à plein régime, donc ils ont préféré lorsqu'il sont rendu a 3ZPM le minimun pour le shield et le système de survie de couler la cité.
oui, bien sur. pour les ancien, les zpm étaient l'équivalent de nos piles alcalines, c ca ?
thors
Major
Major

La citée à été conçue pour être alimenté par trois ZPM à la fois.
Là il avait la pleine puissants pour tous les composant Y compris armement
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Psy,Lundi 17 Janvier 2005 à 10:05) Oui , et il semble croire nessaissairement que si les ancien avait des arme ils aurait gagné ... tu sais si je te file un sabre et que en face ya un mec avec un P90 , je peut t'assuré que tu a beau etre armé tu ne gagnera pas l'affrontement (sauf si tu est un Jedi) .
Déjà la cité possède obligatoirement des arme , si les ancien protège leur avan post , pourquoi l'esserait-il atlantis sans défence ?
Ensuite si il n'ont pas gagné face au wraith , c'est que la technologie wraith est proche de la leur , donc devant la puissance et le nombre il n'arrivait pas repoussé leur assault .
Et comme je l'ait dit pour tenir 100 ans face a une attaque massive , ils on bien du avoir des arme , ou même simplement en créé ... car il sont pas resté 100 ans derriere leur bouclié a rien faire , faut resté logique .

Conclusion si les ancien on perdu c'est que les wraith était presque aussi avancé qu'eux , mais en plus grand nombre , donc si les ancien avait des arme , ça n'implique pas qu'il puisse gagné si facilement , au contraire ça montre bien que les Wraith était preque aussi puissant que les ancien .

Mais j'ai elas l'impression , que comme beaucoup tu imgine les ancien comme une race invincible et les wraith comme une race sous dévellopé ... je sais pas pourquoi mais tout le monde se met a pensé ça sans fondement ...
Désole de te contredire mais si moi j'ai p90 et que mon ennie a un sabre et si celui qui a le sabre ne meurt pas je peux toujours vider mon chargeur l'autrte reviendra doucement vers moi avec son sabre et me coupera en roudelle lol
thors
Major
Major

alors c'est pas un corps qu'il a mais du fer.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »