[SPOILER] Degats potentiels de l'arme de Merlin

Répondre
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

[SPOILER] Degats potentiels de l'arme de Merlin

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Durant le dernier episodes de la saison 9 de Stagate, les Asgard nous ont expliqué le fonctionnement de l'arme de Merlin:
Spoiler
un ZPM modifié qui agirais au niveau du plan d'existance des Etres Elevés et qui les neutraliseraient.
Le Asgard nous suggère d'envoyer l'arme par la porte des oris pour qu'elle agisse dans leurs galaxie.
Voila, seulement il y a un petit problème ...
Les etres elevés transcende le Temps et l'espace comme nous l'a si bien dis Daniel ...
Il ne devraient donc pas avoir de localisation "geographique" dans notre galaxie.

Je ne vois pas comment une arme pourrait "cibler" juste une galaxie, alors que le plan d'existance des etres elevés transcende tout ...
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Re: [SPOILER] Degats potentiels de l'arme de Merlin

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Bah de toute manière comme l'a fait remarqué Mitchel à Daniel, on ne sait pas exactement ce que l'arme fait. Il est probable que les ascensionnés (ça fait bizard de dire les illuminés :lol: ) laisse une trace dans une autre dimension, c'est surement )par cette trace que l'arme agit et qu'elle les détruit.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

pour moi elle detruit tout ce qui se trouve dans le plan d'existance des ori, pour moi ça inclue les anciens :huh: apres on peut dire que ça detruit juste les etre élevé et comme les ori se tiennent sur céléstis....
Dernière modification par Reynolds le 25 juil. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
nehptes
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18

Message non lu par nehptes »

Reynolds : les oris sont à Celestis

Ensuite il me semble que l'arme ne détruit pas les êtres élevés mais envoie de l'énergie ( d'où l'allusion au ZPM ) dans leur plan d'existence pour bloquer leurs pouvoirs .
Dernière modification par nehptes le 25 juil. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Human enemy
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:26

Message non lu par Human enemy »

CITATION (Deathscythe-Akyra,Mardi 25 Juillet 2006 à 19h12) Durant le dernier episodes de la saison 9 de Stagate, les Asgard nous ont expliqué le fonctionnement de l'arme de Merlin:
Spoiler
un ZPM modifié qui agirais au niveau du plan d'existance des Etres Elevés et qui les neutraliseraient.
Le Asgard nous suggère d'envoyer l'arme par la porte des oris pour qu'elle agisse dans leurs galaxie.
Voila, seulement il y a un petit problème ...
Les etres elevés transcende le Temps et l'espace comme nous l'a si bien dis Daniel ...
Il ne devraient donc pas avoir de localisation "geographique" dans notre galaxie.

Je ne vois pas comment une arme pourrait "cibler" juste une galaxie, alors que le plan d'existance des etres elevés transcende tout ...
C'est également ce que j'ai compris des explications de cet épisode.

Il y aurait comme une incohérence mais qui en fait n'en n'est pas une tant que les scénaristes ont la main.

PS Je ne comprends pas pourquoi tu mets çà en SPOILER car c'est un épisode déjà diffusé. Mais comme je suis nouveau sur ce forum j'ai dû mal comprendre le rôle de ces SPOILER.

PS2 J'adorrrrrrrrrrrre les smileys de ce forum
:ninja: :gate: :anno: :p90: :zat01: :war:
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Message non lu par Molola »

Pourquoi l'envoyer dans la galaxie Ori, ben c'est simple pour détruire les Oris EN PREMIER, car ça doit etre un truc comme la lumiere qui va pas bien vite sur le plan de l'univers bien sur :P , donc on toucherait les Oris en premier et un jour bien lointain les Anciens, ou alors c'est une arme assez localiser (juste une galaxie), mais cette deuxieme solution est a exclure puisque les Oris controlent plusieurs galaxie.
Dernière modification par Molola le 25 juil. 2006, 22:17, modifié 1 fois.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION mais cette deuxieme solution est a exclure puisque les Oris controlent plusieurs galaxie.
:lol:

Mais ,si ils enveraient l 'arme dans la galaxie ou se trouvent célestis ,les ori serait détruit. B)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION ou alors c'est une arme assez localiser (juste une galaxie), mais cette deuxieme solution est a exclure puisque les Oris controlent plusieurs galaxie.
il y a certaines choses qu'il faut prndre en compte avec cette arme.
Déjà, merlin l'a construite pour éliminer les oris, donc l'arme doit être paramétrée pour les cibler eux.
Et merlin a sans doute pris en compte la possibilité que les oris ne soient pas dans une galaxie précise mais dans plusieurs et que l'arme ait la fonction aussi d'un virus qui se propagerait aux autres êtres élevés de la même société: les oris.
Bien sur se n'est qu'une supposition (pour l'effet virus).
Qu'en pensez vous??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Goose
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41

Message non lu par Goose »

Tous les Oris se trouvent sur Celestis,il suffit de trouver ou elle se trouve pour pouvoir a coup sûr toucher les Oris
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

L'arme peut avoir plusieurs foonctionnements comme pouvoir choisir le niveau d'existance ou quelque chose comme ça. Car si elle touche tous les êtres élèvés de l'univer il lui faudra une sacrée quantité d'énergie :D (he oui l'univer c'est grand :P )
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Goose,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h32) Tous les Oris se trouvent sur Celestis,il suffit de trouver ou elle se trouve pour pouvoir a coup sûr toucher les Oris
pas forcément: c'est pas parce que il y a le mur de feu que les oris sont là.
Ce mur leur sert juste à se matérialiser sous une certaine forme.
Quand à trouver célestis, c'est pas simple car on sait presque rien sur cette cité (je parle d'informations concrète permettant d'aboutir à sa localisation).
Peut être y a-t-il ses coordonnées dans la base d'information des vaisseaux oris.

himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION Tous les Oris se trouvent sur Celestis,il suffit de trouver ou elle se trouve pour pouvoir a coup sûr toucher les Oris

Je ne crois pas qu'il savent précisément ou ce trouve la galaxie oris.Mais je pense qu'ils devraient allés étudiés la super porte,les coordonnées sont surement dans la mémoire. B)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (himotep,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h39) Je ne crois pas qu'il savent précisément ou ce trouve la galaxie oris
ils n'ont même aucune idée sur la partie de l'univers dans laquelle elle se trouve.
CITATION Mais je pense qu'ils devraient allés étudiés la super porte,les coordonnées sont surement dans la mémoire. B)
à mon avis, la superporte sera le seul moyen d'aller dans la galaxie oris, car même leurs vaisseaux n'ont pas fait le voyage en hyperespace.
Il reste donc à trouver comment l'ouvrir.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »