Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Répondre
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Re: Les Ori n'ignorent pas l'existence des Wraiths

Message non lu par Freddox4547 »

Dernier message de la page précédente :

Bravo psy pour ce super résumé ;) , j'ai une question, tu es sûr que les oris ont envoyé le fléau une fois élevé?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Message non lu par raphou »

En faite a partir du controle et de la maitrise de 75% de son cerveau on commence a avoir des pouvoir (telekinésie, guérison....) Et si on atteint 100% on peut s'elever, le shisme des alterans s'est creer comme je l'ai dis plus haut car les anciens voulaient acceder a l'ascension en developpant la technologie alors que les oris ont voulut y acceder par des cultes religieux....
Ensuite non les anciens ne sont pas omnicients (ils ne sont pas partout a la fois) Ben oui meme si l'ascension permet d'acquerir un savoir technologique enorme et certain pouvoir ce n'est pas pour cela qu'un etre ascensionnée sera tous sur tous....
Donc comme il est dit plus haut impossible de connaitre les wraiths ou de savoir ce qu'a manger thor hier :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

complètement faux ton histoire. rectification:
CITATION nous savons que les Oris sont des Anciens donc ils doivent surement connaitre l'éxistence des Wraith
argument vide de sens franchement, ça ne prouve rien.
CITATION De plus j'ai vu un autre tropic qui disait, "que les Oris ce sont séparé des Anciens il y a plus de 50 000 ans" c'est completement faux. Comment les Oris auraient pue fair leur ascenssion qui avait été découvert il y a 10 000 ans dans la galaxie de Pégase où les Anciens ont commencé leur recherche sur l'espece dénergie pure.
le shisme a eu lieu il y a 50 millions d'années ou plus. (des dizaines de millions d'années avant la naissance des Wraiths) pourquoi? les Oris n'ont jamais habité hors de leur galaxie mère, donc pas dans la Voie Lactée non plus. or, la présence Ancienne remonte à cinquante millions d'années.
l'ascension, les Oris l'ont accompli en premier, et ils ont envoyé le virus.
les Anciens de chair et de sang n'ont rien pu faire. leur seul recours, ça a été d'accomplir les premières ascensions. (il y a plusieurs millions d'années, pas 10 000 ans) les premiers élevés ont alors masqué la vie survivante lactéenne aux yeux des Oris, pour que leurs cousins laissent la Voie Lactée tranquille. ça a marché plusieurs millions d'années, jusqu'à ce que Vala et Daniel brisent l'illusion.

le squale d'énergie d'il y a dix mille ans servait seulement a affiner le processus, qui se faisait de manière scientifique et naturelle chez les Anciens. ce n'était pas le début des recherches.

donc non, les Oris ne connaissaient pas les Wraiths. par contre, ils les connaissent peut-être de nom depuis qu'ils ont sondé l'esprit de Jackson.

et personne n'a jamais parlé de 50 000 ans.
Dernière modification par mat vador le 30 juil. 2006, 11:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (raphou,Dimanche 30 Juillet 2006 à 09h49) Donc comme il est dit plus haut impossible de connaitre les wraiths ou de savoir ce qu'a manger thor hier :lol:
Comme le dit Orlin , la vie de Damaris lui a été révélé quand il est arrivé dans la voie Lactée . Donc on peut en conclure qu'il est arrivé pareil a Daniel et Vala quand leur esprit on fait un tour dans la galaxie Ori .
Et Daniel est au courant de la menace Wraith et des humain présent dans la galaxie de pégase .
Par conséquent les Ori sont au courant pour les wraith , si il n'y vont pas , c'est surement que le jeu n'en vaut pas la chandelle . L'ennemis est plutot problèmetique , et le nombre d'humain plutot limité ... bref on ne prend pas des rique pour un morceau de pain raci si on a accés a un banquet de Noèl
Dernière modification par Psy le 30 juil. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

oui voilà, les Oris sont peut-être au courant pour les Wraiths grace à Daniel, mais sans les avoir rencontré. et les Wraiths, eux, ne connaissent pas les Oris.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
raphou
Sergent
Sergent

CITATION Comme le dit Orlin , la vie de Damaris lui a été révélé quand il est arrivé dans la voie Lactée . Donc on peut en conclure qu'il est arrivé pareil a Daniel et Vala quand leur esprit on fait un tour dans la galaxie Ori .
Et Daniel est au courant de la menace Wraith et des humain présent dans la galaxie de pégase .
Par conséquent les Wraith sont au courant pour les wraith , si il n'y vont pas , c'est surement que le jeu n'en vaut pas la chandelle . L'ennemis est plutot problèmetique , et le nombre d'humain plutot limité ... bref on ne prend pas des rique pour un morceau de pain raci si on a accés a un banquet de Noèl
:lol: :lol: :lol: :lol: ;) <_<
J'ai rien compris a ce que t'as dis, t'es chinois pour sortir des proverbes et des trucs incomprehensibles comme ca?Non serieu meme quand jte relis, je comprends pas :blink:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Dimanche 30 Juillet 2006 à 10h10) oui voilà, les Oris sont peut-être au courant pour les Wraiths grace à Daniel, mais sans les avoir rencontré. et les Wraiths, eux, ne connaissent pas les Oris.
Entièrement d'accord .
CITATION J'ai rien compris a ce que t'as dis, t'es chinois pour sortir des proverbes et des trucs incomprehensibles comme ca?Non serieu meme quand jte relis, je comprends pas 
Non , non , je suis bien "made in France" ! Et c'était pas un proverbe ...
Dernière modification par Psy le 30 juil. 2006, 11:15, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Psy parle en français parfait, je ne vois le problème... :huh: juste un petit remplacement de "Ori" par "Wraith" ;)
Dernière modification par mat vador le 30 juil. 2006, 11:13, modifié 1 fois.
raphou
Sergent
Sergent

CITATION Entièrement d'accord
Alors la faut m'expliquer comment en etes vous venus a ce que les oris soient au courant pour les wraiths?
Je comprends plus le francais, il me manque quelque heures de sommeil quand meme si ca peut m'excuser.
Dernière modification par raphou le 30 juil. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Dimanche 30 Juillet 2006 à 10h12) Psy parle en français parfait, je ne vois le problème... :huh: juste un petit remplacement de "Ori" par "Wraith" ;)
qui a été corrigé depuis ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (raphou,Dimanche 30 Juillet 2006 à 10h13)
CITATION Entièrement d'accord
Alors la faut m'expliquer comment en etes vous venus a ce que les oris soient au courant pour les wraiths?
Je t'invite donc a relire mes post et ceux de Mat Vador pour de plus ample information ...
raphou
Sergent
Sergent

Je ne comprends toujours pas pourquoi les oris sont au courant. Explqiuez moi svp.
Dernière modification par raphou le 30 juil. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bon, pour ceux qui causent pas bien la France, ;) on récapitule: lorsque la conscience de Daniel a été envoyée dans la galaxie Ori, les Oris ont sondé son esprit, ont analysé toutes les connaissances de Daniel. or, Jackson savait, à ce moment-là, que Pégase était habitée d'humains et de Wraiths. donc, les Oris le savent sûrement aussi même sans jamais avoir mis les pieds dans Pégase.
Dernière modification par mat vador le 30 juil. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (raphou,Dimanche 30 Juillet 2006 à 10h15) Je ne comprends toujours pas pourquoi les oris sont au courant.
Parceque les étre élevé connaissent la vie de tout les inférrieur qui sont présent dans leur galaxie . (voir Orlin qui connais la vie de Damaris dans "the fourth Horsman)
Ainsi les Ori connaissent la vie de Daniel Jackson .
Daniel connait Atlantis , les Wraith et les Humain de pégase (voir Avalon)
Donc les Ori Aussi , puisque Daniel a été faire un tour chez eux (du moin son esprit) (voir Avalon et Origin)
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Bc303, Moi je peux te dire ce que Thor à manger hier, un petit rectangle jaune que Carter trouve bien dégueulasse ^_^ ( information officielle comme dirait Psy :P )
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

oui les ori connaissent l'existence de pegase mais c'est pas assez interressant pour eux.
Les wraith sont bien plus dangereux que les jaffa libre ca ne fait aucun doute.
Il y a pas de fidèles potentiel surtout que dans pegase l'influence des anciens a été plus importante.
Je voit mal un athosiens croire aux ori connaisant les anciens .
Ils espère toujours un retour des anciens pour les delivrer des wraith mais un prêcheur ne peut pas efaire passer pour un lantien car ca paraitrait bizzare que d'un coup on demande de prier 6 heures par jours alors qu'avant on demandait rien.
Mais par contre ils pourrait venir pour empecher les terrin de s'emparer de technologie trop puissante.
Car même si un vaisseau est inferieur aux ori.
Il se peut que les meilleur aisseau ancien puisant detruire un croiseur
Spoiler
(dans morpheus landry supposse que l'avant poste les fait reflechir)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
raphou
Sergent
Sergent

Les oris n'ont rien a faire des wraiths de toute maniere, ils savent qu'ils sont dans une galaxie qui est peu peuplés ( donc peu de fideles) et qu'ils risquent de mourrir de faim.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION De plus j'ai vu un autre tropic qui disait, "que les Oris ce sont séparé des Anciens il y a plus de 50 000 ans" c'est completement faux. Comment les Oris auraient pue fair leur ascenssion qui avait été découvert il y a 10 000 ans dans la galaxie de Pégase où les Anciens ont commencé leur recherche sur l'espece dénergie pure.
Oui, c'est complètement faux. Ce n'est pas 50 000 ans mais 50 000 000 ans.

Sinon, les Altérans et les Oris ont très bien pu découvrir l'ascension chacun de leurs cotés.
CITATION QUOTE (Thor94 @ Dimanche 30 Juillet 2006 à 00h14)
non, les Oris et anciens se sont séparés il y a des millions d'années bien avant d'arriver sur Terre

comment les Oris auraient pue fair l'ascenssion ?
En la découvrant par eux memes. Ils n'ont pas forcément eu besoin des Altérans.
CITATION QUOTE (Flop @ Dimanche 30 Juillet 2006 à 00h16)
Après ils ont fait leur chemin séparement et on tous deux réussit le stade de l'assescion

L'espece d'énergie pure a était trouvé dans la galaxie de Pégase, comment les Oris auraient pue mené leur recherche ?
Les deux peuples ont fait chacun leurs recherchent de leurs cotés. Ce sont les Altérans qui auraient découverts l'Ascension alors qu'ils étaient sur Pégase. Les Oris, non.
CITATION QUOTE (Thor94 @ Dimanche 30 Juillet 2006 à 00h20)
voila,il ont tout deux reussi.
regarde les geniis, et terriens.
Ils viennent de galaxies differentes mais pourtant ils ont tout deux inventé la bombe nucleaire et les armes a feu

Ce sont des petites technologies comparée à l'ascenssion qui est bouceaup plus complexe et qui demande d'avoir au moins l'espece d'énergie pure qui ce trouve dans Pégase.
On ne sait pas quel role cette entité a jouer dans la découverte de l'Ascension par les Altérans. Elle n'a peut etre pas été décisive. Elle est peut etre une création des Altérans, un prototype.

Et si cette entité est naturelle, qu'est ce qui fait qu'il n'y en a pas de semblable dans les autres galaxie?
Ou alors, qu'est ce qui te di qu'elle n'est pas originaire de la galaxie des Oris et emmenée par les Altérans dans la Voie Lactée puis dans Pégase.
CITATION Car l'ascension est une question de mental.
Je doute que cela puisse se résumer à cela.
CITATION C'est seulement mental
dans ce cas, n'importe qui peut faire l'Ascension seul. Ce n'est pas le cas.
CITATION Il est probable que les Oris ce sont séparé des Anciens après l'évolutions des Wraiths, car les Altérans ce sont tourné vers l'ascension àpres avoir luté face à cette énemie redoutable (Wratih). Bien que les Altérans n'ont pas été vaincu par les Wraiths ils ne voyaient aucune possibilité de gagné la guerre. Certains sont allé sur terre d'autres sont devenu pure énergie et c'est apres être devenu pure énergie que les Ancien et Ori ce sont séparé. D'un coté nous avons les Oris qui disent avoir des pouvoir divin donc pour eux ils doivent être divin pour les humains et nous avons les Anciens qui eux ne partage pas le meme avis que les Oris. C'est à ce moment la que les Altérans ce sont séparé en deux communauté "les Oris et les Anciens".
On sait bien que c'est faux.

On sait que les Altérans sont arrivés dans la Voie Lactée après leur séparation avec les Oris. Et ils sont arrivés il y a plus de 50 millions d'années.

Les Wraiths sont apparus après l'arrivée des Altérans dans Pégase, il n'y a meme pas 10 millions d'années.
CITATION Comment les Altérans auraient pue devenir pure énergie si ils n'avaient pas encor mis les pied dans la galaxie de Pégase?
Ou est le problème? pourquoi les Altérans auraient ils eu besoin d'arrivés dans pégase pour pouvoir s'élever?
CITATION Les premiere personne qui ont éffectué l'ascenssion (Les Altérans) ont étais obligé de forcé l'ascenssion, c'est a dir: que pour fair l'ascenssion ils ont du utilisé des moyens technologique, car personne avant eux (à ma connaissance) ne pouvait offir l'ascenssion au Altérans.
Ils se sont élévés d'eux memes. Quand quelqu'un ayant effectué l'Ascension l'offre à une personne, il transgresse les règles des autres.
Ce que tu dis est le moyen conventionel de réaliser l'Ascension. Théoriquement, c'est ainsi que tout le monde devrait la faire.
CITATION Maintenant que les Altérans sont devenue pure énergie, les humains n'ont plus besoin d'avoir les moyens technologique pour fair leur ascenssion ils doivent seulement avoir les qualité requise. Je développe
Non. Ni les Oris ni les Altérans n'offrent l'Ascension.
CITATION Escuse moi j'ai completement oublié de répondre a ta question. L'énergie pure qui avait été trouvé dans la galaxie de Pégase va pemettre aux Altérans de devenir pure énergie par des moyens technologiques et pas autrement car ce sont les premiers.
On ne sait pas si elle a eu un role déterminant dans la découverte de l'Ascension par les Altérans ni si elle est vraiment originaire de Pégase.
CITATION Tu dois surement savoir qu'une personne ne peux s'élevé sans l'aide d'une personne élevé.
la preuve que si puisque les Oris et les Altérans y sont arrivés.
CITATION Mais, quoi qu'il en soit, les oris et les anciens se sont séparés il y a des millions d'années, avant la création des wraiths, avant même le départ des anciens pour Pégase. Ils ont réalisé l'ascension chacun de leur côté. Les oris n'ont jamais quitté leur galaxie, ils ignorent donc l'existence des wraiths. CQFD
C'est parfaitement cela.
CITATION Pour moi les Oris ce sotn élevé technologiquement, ils ont ensuite promi l'ascenssion aux humains, reste à savoir si ils l'ont fais ou pas.
Mais on sait qu'ils ne l'ont pas fait. Orlin l'a dit.
CITATION Les Anciens ce sont eux aussi élevé technologiquement, ils ont à leur tour élevé d'autre humains qui avaient un bon état d'esprit.
Non. Les Altérans n'offrent pas l'Ascension. Ceux qui le font transgressent les règles des autres.
CITATION Comment les Oris auraient pue s'élevé sans avoir pue rencontré la mysterieuse forme d'énrgie pure ?
Pourquoi auraient il eu nécessairement besoin de cette entité?
CITATION Comment Les Oris auraient pue s'élevé sans l'aide de l'énergie pure qui ce trouve dans la galaxie de Pégase ?
Ils n'en avaient pas besoin. Pourquoi en auraient ils eu besoin.
CITATION Mais je crois dure comme fer qu'ils sont arriver au bout de leur évolution et que la nature a simplement fais qu'ils s'eleventa un niveau supérieur.
Mais l'évolution ne fonctionne pas ainsi. C'est une belle incohérence scientifique de dire que l'évolution mène à l'ascension.

Je pense que si nous pouvons accéder à l'Ascension par l'évolution, c'est simplement grace à la programmation évolutive des Altérans.
CITATION L'ascension c'est surtout au niveau mental et au niveau du cerveau. Si on arrive a utilisé son cerveau a 100% on peut faire l'ascension qu'on soit aider ou pas.
Incohérence scientifique dans la mesure ou utiliser notre cerveau à 100%, on le fait déjà.
CITATION -C'est d'ailleur la preuve que certaine ascention on eut lieu avant le départ pour pégase , car pour caché la recréation de la vie dans la voie Lactée il fallait bien que certain est déjà fait l'ascention ... d'ailleur quand les Ori on envoyé le fléau il avait surement déjà fait l'ascention .
Effectivement.

mat vador et Psy ont tout dits. Je me suis beaucoup répeté sur ce message.

Vous me faites douter. J'appelle "Altérans" le peuple qui s'est séparé des Oris et qui est venu dans la Voie Lactée........ Mais si ce n'est pas cela, je continurai jusqu'à avoir vu un transcript ou l'épisode en VO.
Dernière modification par Ienpk le 30 juil. 2006, 14:25, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Emp_Palpatine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16

Message non lu par Emp_Palpatine »

Les Oris voient tout, leur connaissance est sans limite. Donc, ils connaissent ceux que vous appellez "wraith". :D

Bon, ma théorie est que les "autres" ont caché Pégase comme ils ont caché la Voie Lactée aux Oris (loués soient-ils). Evidement, maintenant que les Oris connaissent la Voie Lactée, ils connaissent Pégase. Ils iront y faire un tour quand la Voie Lactée sera convertie et régleront leur compte aux Wraith. B) (enfin ça c'est sûrement leur Plan)
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

bon déja une bonne fois pour toute!!

pour faire l'ascension sa a était assez dit: il faut avoir un cerveau super développé ,au dela des 90% sa c'est se que les anciens avaient ,ensuite on peut trés bien se faire aidés par les élevés!!

ensuite qui a fait l'ascension en premiers??question assez simple et qui trouve reponse par simple déduction !!pourquoi les oris convertissent le plus de monde possible??c'est tout simplement parce qu'ils veullent rattraper les anciens sur le memes plan d'existence !!!donc voila j'expose==)les oris étaient tellement préssaient de faire l'ascension qu'ils ont fait trop tot sans pouvoir en exploiter tous les recoins!

alors que les anciens ont du étudier la question plus longtemps et ainsi découvrir des choses qui leurs a permis de s'élever sur un plan plus élevés que celui des oris.

c'est donc pour sa que les oris cherche a se faire de nouveaux croyant car ils ont du trouvés un procéder qu'une fois qu'il auraient assez de fideles ils monterais sur un autres plans d'éxistence!!et pourraient ainsi annihiler les anciens..

et pour finir ,les oris n'ont aucunnement était aidés de leurs religion pour s'élevés!!
c'est aussi grace au développement de leur cerveau.mais peu etre que celui ci était moins évolué que celui des ancins quand ils ont fait l'ascension !!c'est cette raisons qui ferait que les oris sont plus bas que les anciens sur l'échelle des plans d'existence!
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (merlin51,Dimanche 30 Juillet 2006 à 14h10) ensuite qui a fait l'ascension en premiers??question assez simple et qui trouve reponse par simple déduction !!pourquoi les oris convertissent le plus de monde possible??c'est tout simplement parce qu'ils veullent rattraper les anciens sur le memes plan d'existence !!!donc voila j'expose==)les oris étaient tellement préssaient de faire l'ascension qu'ils ont fait trop tot sans pouvoir en exploiter tous les recoins!
Faux !
Jusqu'a preuve du contraire les ancien et les Ori sont globalement au même stade d'ascention . Si les Ori convertissent c'est pour rattrapé les ancien , mai pour acquérir plus de puissance que les ancien et donc pouvoir les tué . D'ailleur comme le dit orlin en cas de bataille , même a l'heure actuel les ancien sont pas sur de gagner .

Je ne vois pas comment on peut faire l'ascention "trop tot" . Ce n'est pas logique , une fois que tu est pure énergie , tu est pure énergie ... et tu as tout ton temps pour avancé sur la voie lumineuse (comme dirait Oma)

Même si le plus probable est les Ori est d'abbords fait l'ascention , puis envoyé le fléau (soit pour tenté de convertir ou alors pour simplement exterminé les ancien) , suite a quoi les ancien on fait l'ascention .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »