[SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

[SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

Message non lu par angel2000 »

Certain diront que c'est peut-etre un detaille, mais moi je pense que l'on peut avec cela determiner le niveau d'importance d'Elisabeth Weir dans la saison 3 de SGA. Je m'explique: il y a quelques mois lors de la diffusion de la saison 2, lorsque j'allais dans le site de Scifi (rubrique Atlantis), et on voyait John Sheppard de partout sur le site (c'etait "le personnage representant la serie TV SGA"), il etait bien entendu le personnage principal de la serie, sans contestation. Mais depuis que la saison 3 de SGA a commence, c'est le Dr Weir que le site met en avant: lorsque la page principale s'ouvre, on voit un jolie portrait de Weir (en assez grand format en plus); de plus lorsque que l'on clique sur "ABOUT" et sur "CREDITS" on voit bien que Torri Higginson est en premiere position donc avant Sheppard; quand du menu principale on clique sur "CAST", on retrouve toujours Weir en premiere posion alors que dans l'ancienne version du site (lors de la saison 2) lorsque l'on cliquait sur ce lien on arrivait directement sur le portait de John Sheppard; lorsque que l'on va sur le lien "GALLERY", on voit que Weir apparait sur un grand nombre de photos (on voit aussi des photos de mission OFF-World ou elle aparait); et pour finir dans "DOWNLOADS" on voit que dans les wallpapers, apres la photo de groupe, c'est la photo de Weir qui suit.
Moi je pense que cette propagande pro-Weir est faite pour mettre le personnage en avant, car on dirait qu'elle est bien partie pour devenir un personnage TRES important de la serie. Moi ca m'arrange car j'adore ce personnage. :)
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

Message non lu par raphou »

Moi j'aime pas weir, elle reagis trop avec ces sentiments, elle doit prendre des decisions forte tel que le faisait hammond, je préférais aussi l'actrice (la blonde) de the lost city.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Message non lu par Haiyken »

CITATION (raphou,Lundi 31 Juillet 2006 à 01h59) Moi j'aime pas weir, elle reagis trop avec ces sentiments, elle doit prendre des decisions forte tel que le faisait hammond, je préférais aussi l'actrice (la blonde) de the lost city.
Je ne comprend pas trop ton opinion. :huh:
Tu dis que tu n'aimes pas le personnage de Weir, et tu justifies cela en disant que l'actrice "blonde" (Jessica Steen soit dit en passant ... petite recherche sur SGF et c'est trouvé) est meilleure. Je trouve pas ça super comme explication ... enfin, passons ......

Personellement, je trouve ça normal que le personnage de Weir prenne de l'importance, car il a été peu développé durant les dernières saisons, cédant plutôt ça place a McKay et autre Beckett. A la fin de la saison 2, et tout comme Beckett, Weir devient un tentinet plus sombre, prend des decisions difficiles, fait des erreurs, doit faire face a une pression monstre ... Ca fait évoluer un personnage, alors je trouve ça bien qu'on voit une réelle évolution dans la saison 3.

Pour le rapport avec Sheppard, je pense que c'est surtout un choix. John a été déjà pas mal exploré pendant ces deux saisons. Même si le personnage n'est pas super profond, on a pu voir plusieurs pants de sa personnalité, on l'a vu confronté a diverses situations et a plusieurs choix. Le personnage pour moi a assez évolué, tout comme celui de McKay et doit laisser sa place aux autres (Weir, Ronon, Beckett).

Donc, oui, je trouve ça bien de développer d'avantage ler personnage du Docteur Weir. Elle est quand même la plus importante d'Atlantis a mes yeux (bien plus que Sheppard).
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Tant mieux si Weir prend plus d'importance car c'est un personnage qui a beaucoup de choses à dire et à montrer.

Les deux premières saisons l'ont déjà bien fait évoluer mais la saison 3 peut nous en montrer encore plus : difficulté dans sa vie privé à cause de sa position sur Atlantis, conséquences sur sa vie des décisions qu'elle prend ... la fin de la saison 2 avec Allies nous donne un indice de l'orientation du développement de Weir : elle dit bien qu'elle aurait du mal à dormir sans les somnifères de Beckett ... je trouve que cette réplique assez intime nous montre qu'on va aller au-delà de son statut de leader et qu'on va entrer dans sa sphère personnelle.

Et ça, c'est une bonne nouvelle. :D
aeilita
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 16:53
Pays : france

Message non lu par aeilita »

moi je dis ok pour développer weir mais j'espere que l'on verra toujours beaucoup sheppard.
Haiyken
Colonel
Colonel

@Nobody Girl : Je ne trouve pas que Weir a beaucoup évoluée pendant ces deux saisons moi ... On a eu des changements importants, mais uniquement lors des Final de saison. C'est moins sur la longueur que Sheppard ou surtout McKay, qui ne cessent d'évoluer au fil des épisodes. Weir elle je trouve qu'elle subit des changements dans les épisodes importants. Enfin, c'est sur qu'elle a quand même évoluée ^_^
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Haiyken,Lundi 31 Juillet 2006 à 13h17) @Nobody Girl : Je ne trouve pas que Weir a beaucoup évoluée pendant ces deux saisons moi ... On a eu des changements importants, mais uniquement lors des Final de saison. C'est moins sur la longueur que Sheppard ou surtout McKay, qui ne cessent d'évoluer au fil des épisodes. Weir elle je trouve qu'elle subit des changements dans les épisodes importants. Enfin, c'est sur qu'elle a quand même évoluée ^_^
Au contraire, je serais plutôt de l'avis de Nobody Girl, je trouve que Weir a vraiment bien évolué dans les deux premières saisons. Elle n'est plus la diplomate naïve et un peu idéaliste de la première saison.
Elle a dû énormément reconsidérer ses principes, et prendre des décisions qu'elle n'aurait jamais pensé prendre.
Nobody Girl complète très bien mes propos.

Par ailleurs, Shep et Rodney, je ne trouve pas qu'ils aient tant évolué que ça.
Malgré Trinity et Grace under pressure, Rodney n'a pas changé d'un pouce.
Quant à John, il s'enfonce dans la routine du petit héros un peu dragueur et je dois avouer que ça me soule un peu <_< .
Les deux ont eu pendant ces deux saisons des épisodes clés qui leur ont complexifié leurs personnages, cependant il n'y a aucune répercussion réelle sur leur comportement, leur personnalité. On dirait qu'ils oublient ce qu'ils vivent.

Weir, au contraire, est la seule (avec Beckett) pour lequel on sent que ce qu'elle vit s'ajoute au fur et à mesure pour constuire le personnage.

Pour répondre au sujet en lui même, une plus grande importance pour Weir, je ne suis absolument pas contre! Je crois que Torri a passé plus de temps devant la caméra pour la saison 3, ce qui explique peut être cette "promo pro-Weir".
C'est pas moi qui vais m'en plaindre. ^_^
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Haiyken
Colonel
Colonel

Oui, tu n'as pas tord. Mais je trouve quand même que Weir a plus évolué lors de certains passages clés. Je n'apellerais donc pas ça une réelle évolution se déroulant sur plusieurs épisodes. Le grand changement se fait lors du 2x18 / 2x20, c'est incontestable, autant pour Weir que pour Beckett.
Mais tout au long des saisons, je trouve qu'on ne la voit pas assez pour constater une réelle évolution.

Ah au contraire j'ai trouvé que le personnage de McKay était très bien exploité. Bon, je concède qu'il n'a pas vraiment changé, mais regardes le Pilote et Allies, et tu vera une grosse différence. Le personnage n'évolue pas autant que Weir, mais il change quand même pas mal je trouve.

Pour Sheppard, j'ignore si tu regardes la saison 3 actuellement ...
Irresistible
Dans cet épisode Sheppard s'en prend une belle dans la gueule. Mais si c'est encore lui le beau gosse qui sauve tout le monde, Lucius a clairement remit en cause son statut de leader et de "star" sur Atlantis. Et c'est des choses comme ça qui font évoluer le personnage.
Mais Sheppard a surtout évolué lors de passages clés que sont la mort de Sumner et la vampirisation sur Everett. C'est face aux militaires qu'il est le plus apte a évoluer, pas en face de Weir lui faisant les yeux doux ^_^
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

L'importance de Weir dans Atlantis ? capitale bien sur.
L importance de Sheppard ? Capitale aussi
Lequel est le plus important ? aucun

Notez que McKay, Ronon ou Teyla pourraient aussi très bien representer Atlantis (visuellement).
incoming ***hole
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Haiyken,Lundi 31 Juillet 2006 à 13h16) Mais Sheppard a surtout évolué lors de passages clés que sont la mort de Sumner et la vampirisation sur Everett. C'est face aux militaires qu'il est le plus apte a évoluer, pas en face de Weir lui faisant les yeux doux ^_^
En ce qui concerne Weir, les répercussions de ses actes se font sentir par des gestes, par son comportement ou par ses paroles.
Contrairement à Sheppard qui montre un changement dans son comportement uniquement dans l'épisode Letters to Pegasus ou dans les épisodes où il est question de Ford dans la saison 2. D'un épisode à l'autre, il n'y a pas de répercussions de ses actes ou de son impuissance. C'est pour ça, à mon avis, que son personnage devient moins intéressant.

Le personnage de Weir se développe bien plus constamment que le sien. Et je pense que même face à Weir, Sheppard pourrait se développer mais pour ça il faudrait approfondir la relation qui les lie. Pour le moment, c'est trop sous-entendu. (et je ne parle pas nécessairement d'une relation amoureuse mais d'une relation amicale plus approfondie ... aprés on peut toujours rêver à une relation plus ambigue mais les scénaristes de SG ne sont pas trés forts dans ce domaine).
Dernière modification par Nobody girl le 04 août 2006, 12:15, modifié 1 fois.
tassadar
Soldat
Inscrit : 02 août 2006, 15:47

Message non lu par tassadar »

faudrais mettre hammond au commandement d atlantis ca en jetterai
lieutenant-colonel-sheppard
Soldat
Inscrit : 05 juil. 2006, 18:45

Message non lu par lieutenant-colonel-sheppard »

hamond? je le vois mal sur atlantis !
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION faudrais mettre hammond au commandement d atlantis ca en jetterai
Allons , ne raconte pas de betises stp ... <_<

@angel2000 : c'est un point de détail insignifiant .
Tu vois dans cette presentation ce que tu veux y voir toi meme ... :rolleyes:

Tu sais , si c'est Weir qui est mise en avant ce n'est peut pas pour les raisons que tu crois .
Le public de stargate est bien majoritairement masculin alors mettre une très belle femme en avant ca attire bien plus l' oeil . ^_^ en plus si ce sont des phtos qui montrent son physique que sais je ...

Pour parler plus largement , je pense aussi que Weir mérite une place plus importante dans la série . ;)
En effet , je trouve qu' elle a bien plus à faire et à montrer que le bon vieux Hammond qui prenait une place plutot minime par rapport à elle dans les intrigues .
J' aime beaucoup qu' elle soit dans l'action .
En plus , elle par rapport à Hammond elle a pas de ventre ^^ donc plus facile dans le feu de l' action ^^ ( pardon général ... )
CITATION le personnage de Weir prenne de l'importance, car il a été peu développé durant les dernières saisons, cédant plutôt ça place a McKay et autre Beckett
Ah oui ? tu trouves que de manière générale on voit beaucoup Beckett ??!! :blink:
je trouve sa presence à l' écran insuffisante .
Mais c'est vrai que la personnalité de MacKay a parfois ( malgré son humour ) le défaut de trop attirer sur lui alors que Carter est moins accaparante du temps de parole si j' ose dire ...
CITATION John a été déjà pas mal exploré pendant ces deux saisons.
Ouai , pour ses conquetes :lol:
Plus sérieusement , son passé on en sait que par l' épisode de la saison 1 " Home " mais meme la c'est encore peu .
Mais bon , il parait que sur ce point " Common ground " remedera à ca dans la saison 3 .
CITATION et doit laisser sa place aux autres (Weir, Ronon, Beckett).
Tu as raison les autres " tirent un peu trop la couverture " et ces trois la méritent beaucoup .
CITATION Par ailleurs, Shep et Rodney, je ne trouve pas qu'ils aient tant évolué que ça.
Malgré Trinity et Grace under pressure, Rodney n'a pas changé d'un pouce.
Quant à John, il s'enfonce dans la routine du petit héros un peu dragueur et je dois avouer que ça me soule un peu  .
je suis d' accord sur ca . ;) Mais j' essaye moi de prendre avec le rire le coté trop drageur de Shep , mais avec une tete de beau gosse c'est pas si étonnant que ca ^^
CITATION Mais Sheppard a surtout évolué lors de passages clés que sont la mort de Sumner et la vampirisation sur Everett. C'est face aux militaires qu'il est le plus apte a évoluer, pas en face de Weir lui faisant les yeux doux 
Completement vrai . ;)

De manière globale je trouve qu' on a plus vu Weir à l' écran cette saison 2 ; je m'en réjouit .
J' ai eu peur qu' elle devienne comme le général Hammond, toujours en dehors des intrigues . :o
Quand elle est la , elle brille , ca creve les yeux . ( pas fait exprès le jeu de mots ^^ )
Je trouve qu'on la voit d eplus en plus et c'est très bien comme ca .
Rodney est super mais des fois je me demande si ce n'est pas à cause de sa personnalité debordante qu' on voit moins les autres ...
La saison 3 confirme apparemment la tendance et c'est d' autant mieux car elle a nettement les capacités de faire beaucoup de choses au coeur de l' intrigue meme si elle ne se bat pas .
Dernière modification par Lord_Sokar le 06 août 2006, 00:58, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lizzyatlantis
Soldat
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00

Message non lu par lizzyatlantis »

Si Weir prend plus d'importance je ne peux que m'en réfouir j'adore son perso et l'actrice! Dailleurs dans les interviews bonus des dvds de la saison 1 Torri si je me rappelle bien dit bien qu'il n'est pas question que Weir soit juste là pour envoyer les gens en mission puis on ne la voit plus après. Son personnage est beaucoup plus développé que celui d'Hammond et je trouve ça très bien. Pour moi elle a vraiment évolué depuis la saison 1, il manque maintenant à développer peut-être ses relations avec les autres membres, en particulier John (hé hé hé shippeuse à l'affut :P :D :P )
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Lord_Sokar) De manière globale je trouve qu' on a plus vu Weir à l' écran cette saison 2 ; je m'en réjouit .
J' ai eu peur qu' elle devienne comme le général Hammond, toujours en dehors des intrigues .
Je ne vois pas pourquoi Weir serait mise en retrait dans les futurs saisons. Elle a établie sont rôle de dirigeant de première ligne, àl'inverse des divers dirigeants du SGC.
Son apport pour la Cité est assez important. Je ne citerai que sa grande maîtrise de l'Anciens.
CITATION (Lord_Sokar) Rodney est super mais des fois je me demande si ce n'est pas à cause de sa personnalité debordante qu' on voit moins les autres ...
Ca c'est la nature de Rodney : toujours mettre en avant son égo. Il est vrai que celà a des fois tendance à éclipser le rôle des autres personnages
The tao of Rodney
Dans cet épisode, le personnage de Rodney est tellement mis en avant qu'il est difficile de voir que Ronon a fait encore un pas de plus dans son intégration à la Cité.
Il serait donc un peu précipité de dire que la saison 3 est la saison McKay car je veut bien le rôle que va avoir Elizabeth dans le season-final
First Strike
Et surtout en ce qui concerne l'attaque contre les Asurans
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Quelque chose qui est bien avec weir, c'est que vu qu'elle est une civile et non pas une militaire, les relations professionnelle qu'elle a avec les membres de l'expédition sont plus agréable et passe miex à l'écran (mon avis) que des relations entre militaires qui sont plus tendus.
Bien que dans la série o'neill et mitchell soit "cool" avec leurs supérieurs, dans la réalité c'est un peu différent.
CITATION Ca c'est la nature de Rodney : toujours mettre en avant son égo. Il est vrai que celà a des fois tendance à éclipser le rôle des autres personnages
the road not taken
dans cet épisode, les scénaristes l'ont mis en première ligne et on peut dire que c'est un épisode dans lequel on est dans l'univers de mckay. 'est assez intérressant, en plus la facçon dotn il se sert de ses pouvoirs est hilarante.
CITATION
Spoiler
Dans cet épisode, le personnage de Rodney est tellement mis en avant qu'il est difficile de voir que Ronon a fait encore un pas de plus dans son intégration à la Cité.
Spoiler
ronon a eu droit à son épisode lui aussi, masi il est vrai que celui ci correspondait au passé de ronon et non pas à son présent dans la cité.
Je suis partisan d'épisodes de ce type: centrés sur les personnages afin de mieux les découvrir.
CITATION Il serait donc un peu précipité de dire que la saison 3 est la saison McKay car je veut bien le rôle que va avoir Elizabeth dans le season-final
Si on pèse le role des 2, je dirais que çà s'équilibre assez bien.
Rodney a eu beaucoup de travail scientifique et technique à effectuer sur la cité.
Weir a du prendre des décisions très dures tactiquement.

PS @ la modération: j'aimerai bien que le titre soit balisé spoiler. Merci
Dernière modification par T13 le 09 févr. 2007, 16:23, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Pour moi une des choses qui fait la force de SGA c'est que justement il n'y a pas vraiment de personnage principal qui soit plus important que d'autre. (Encore faut-il définir ce qu'est un perso principal) Mais pour moi John et Lili ont tout 2 leur importance même si on voit plus souvent John à l'écran je ne pense pas qu'on puisse dire qu' un des 2 perso soit plus important que d'autre. Pour les constats que tu as fait sur le site de sci-fi, je ne pense pas que ça soit lié à l'importance des persos dans l'histoire.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

@IVPPITER: +1, c'est un groupe de perso principal, un peu comme dans SG1, mais il est vrai qu'au début on voyait un peu plus O'neill que le reste de l'équipe. Mais le fait est que tout les personnages principaux ont une fonctionnalité bien précises ce qui fait chacun est indispensable dans son domaine.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Sgm,Vendredi 09 Février 2007 18h55) le fait est que tout les personnages principaux ont une fonctionnalité bien précises ce qui fait chacun est indispensable dans son domaine.
Ouais. C?est même pour moi un des fondements de Stargate. Mais je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les persos sont plus "égaux" dans SGA que dans SG1 pas vous?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (IVPPITER,Vendredi 09 Février 2007 19h31)
CITATION (Sgm,Vendredi 09 Février 2007 18h55) le fait est que tout les personnages principaux ont une fonctionnalité bien précises ce qui fait chacun est indispensable dans son domaine.
Ouais. C?est même pour moi un des fondements de Stargate. Mais je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les persos sont plus "égaux" dans SGA que dans SG1 pas vous?
Je suis assez d'accord, dans Atlantis, même si il arrive que certains persos soit plus montrés que d'autre, globalement ils sont tous utiles. Dans SG1 en ce moment je trouve qu'ils mettent beaucoup le point sur
Spoiler
Sam comme quoi elle est la clé du sauvetage de la terre etc
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »