"Présents dans cette galaxie"

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Que le voyage dure plusieurs siècles ou millénaires n'est pas un problème pour eux.
Si, justement. D'abord parce que le vaisseau ruche doit faire des arrêts réguliers lorsqu'il voyage en hyperespace, ce qui implique une présence de wraith éveillés, les arrêts étant très réguliers, et les procédures étant trop complexes pour être réalisées uniquement par des systèmes automatiques. Hors, les wraith réveillés ne peuvent pas survivre sans manger. Même avec des centaines d'humains en stase, le stock finirait par s'épuiser.
De plus, il faut bien de l'énergie, pour maintenir les humains (garde manger) et les wraith en stase. Il faut aussi de l'énergie pour faire fonctionner l'hyperpropulsion. Hors, une fois sortis de la galaxie, les wraiht n'ont plus rien pour recharger leurs générateurs, qui nécessitent forcémment un combustible, ou de la matière fissile. Même avec des générateurs puisant leur énergie du subespace ou de parcelles d'espace-temps artificiels, la source d'énergie n'est pas infinie. De plus, avec le temps survient des pannes, des problèmes, qui ne peuvent être parfois réparés, faute de pièces de rechange ou de matière pour en créer.
Enfin, les vaisseaux sont organiques. Même avec des capacités de régénérations, et des pouvoirs de guérison considérables, tu l'as dit toi même, il faut de l'énergie pour guérir. (et de la matière pour reconstituer ce qui manque)
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Marchall Summer,Lundi 31 Juillet 2006 à 13h38)
CITATION Wraiths changés
Que veut tu dire par la? Ils ne doivent pas changer de beaucoup vu que de tout manier un wraith a besoin d un humain pour survivre il n y a que le caractere qui changerait est encore un wraith affamé va automatiquement manger de l homme donc pour les habitants de Pegse ou d aileur cc est le mem probleme.
Pas physiquement. Un Wraith reste un Wraith. Par Wraith changé j'entend surtout au point de vue communauté. En fait, si un Hive (disons rempli d'une centaine de Wraiths) se retrouve coincé dans une autre galaxie, sans pouvoir retourner dans Pégase, peu importe la raison ... comment leur caractère va-t-il évoluer ? Instinct de survie, la loi du plus fort, ou installation d'une véritable communauté ... ? C'est ça que j'entend par changé.

Place un groupe d'humain paumé dans un contexte de survie et regarde comment ils évoluent (pourquoi je pense a Saw d'un coup ? :P) ...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ienpk : "si, c'est possible" : certes, mais rien ne permet d'étayer sérieusement cette thèse de la colonisation d'autres galaxies par les Wraiths. Ceux qui sont dans Pégase ne s'entredéchirerait pas vainement s'ils pouvaient se rendre dans d'autres galaxies.

Le facteur temps peut s'avérer constituer une difficulté pour les Wraiths; aussi résistants soient-ils, il faut qu'ils se nourrissent à un moment où un autre, c'est inéluctable sans quoi la mort est assurée.

Il existe une différence importante entre trafiquer un Jumper (sans pouvoir le faire voler) et utiliser un vaisseau Ancien, qui nécessite le gène des Anciens, et une maîtrise suffisante de leur technologie. Il aurait de plus fallu que le vaisseau dispose d'une hyperpropulsion intergalactique, et on sait que ce n'est pas le cas de tous les vaisseaux Anciens.

Aussi puissante que soit la technologie Wraith actuelle, elle ne leur permet pas (encore ?) de quitter la galaxie de Pégase.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ceux qui sont dans Pégase ne s'entredéchirerait pas vainement s'ils pouvaient se rendre dans d'autres galaxies.
Je ne vois pas le rapport. A priori, seules Pégase, la Voie Lactée et la galaxie des Oris abritent une vie humaine. Les Wraiths pourraient aller dans une galaxie à des milliards de milliards d'années-lumières en un temps record, si elle n'abrite pas d'humains ça ne leur sera d'aucune utilité.
CITATION Il existe une différence importante entre trafiquer un Jumper (sans pouvoir le faire voler) et utiliser un vaisseau Ancien, qui nécessite le gène des Anciens, et une maîtrise suffisante de leur technologie. Il aurait de plus fallu que le vaisseau dispose d'une hyperpropulsion intergalactique, et on sait que ce n'est pas le cas de tous les vaisseaux Anciens.
Pendant une guerre aussi longue, les Wraiths ont sûrement du tomber sur de la technologie Ancienne, voire même s'en approprier, vu que certains éléments sont similaires ("Duel", "A corps perdus"). Donc pour moi, pirater et faire fonctionner la technologie des Anciens ne doit pas être impossible aux Wraiths.
CITATION Aussi puissante que soit la technologie Wraith actuelle, elle ne leur permet pas (encore ?) de quitter la galaxie de Pégase.
En fait si. C'est juste qu'il faut trouver la "recette" permettant de transformer un hyperpropulseur interstellaire en hyperpropulseur intergalactique. Grâce à la mission Aurore, on sait que c'est parfaitement réalisable, mais c'est juste qu'il faut connaître la technique pour effectuer cette modification.
CITATION D'abord parce que le vaisseau ruche doit faire des arrêts réguliers lorsqu'il voyage en hyperespace, ce qui implique une présence de wraith éveillés, les arrêts étant très réguliers, et les procédures étant trop complexes pour être réalisées uniquement par des systèmes automatiques. Hors, les wraith réveillés ne peuvent pas survivre sans manger. Même avec des centaines d'humains en stase, le stock finirait par s'épuiser.
A mon sens, un équipage réduit peut faire fonctionner une ruche. Ainsi, le problème de la nourriture ne se pose plus, même si le voyage devait durer 100 ans (cf "Duel").
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est bien ce que je dis : les Wraiths n'ont pas les techniques permettant de passer dans d'autres galaxies. Ils peuvent certes les acquérir, mais pour l'instant tel n'est pas le cas.

Le fait est que les Wraiths n'ont pu s'approprier que peu de technologies Anciennes, s'ils l'ont fait, ne diposant pas du gène d'une part, et peut-être ne comprenant pas toutes les subtilités de ces technologies d'autre part. Et ce d'autant moins avec les divisions internes survenues ultérieurement.

Si les Wraiths pouvaient aller dans d'autres galaxies, ils tenteraient certainement de le faire afin de chercher des humains s'ils peuvent en trouver.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est bien ce que je dis : les Wraiths n'ont pas les techniques permettant de passer dans d'autres galaxies.
Non, tu avais écarté une nuance très importante :
CITATION Aussi puissante que soit la technologie Wraith actuelle, elle ne leur permet pas (encore ?) de quitter la galaxie de Pégase.
Cela voudrait dire que leur hyperpropulsion ne pourrait être modifié. Or, on sait au contraire que c'est possible. Donc les Wraiths disposent bien de la technologie nécessaire à l'acquisition de l'hyperpropulsion intergalactique. Il leur manque uniquement la méthode pour y parvenir.
Dernière modification par Ethor le 31 juil. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Message non lu par astro »

et si les wraiths avaient trouvé une porte a partir de laquelle ils avaient pu activé le 8éme chevron et ensuite reconstruire des ruches à leur lieu d'arrivé. vous croyez que les wraiths connaissent l'utilité de 8éme chevron ?
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (astro,Lundi 31 Juillet 2006 à 16h07) et si les wraiths avaient trouvé une porte a partir de laquelle ils avaient pu activé le 8éme chevron et ensuite reconstruire des ruches à leur lieu d'arrivé. vous croyez que les wraiths connaissent l'utilité de 8éme chevron ?
Je ne pense pas que les Wraiths se soient vraiment penchés sur le problème de la porte et de ses secrets. Ils utilisent la porte pour se déplacer, et ça leur suffit je pense. Ils ne cherchent pas la technologie, ils cherchent a manger .............
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais ne pas avoir la méthode scientifique, c'est manquer du raisonnement nécessaire, indispensable, à l'innovation. C'est l'élément majeur de l'évolution technologique. Il ne suffit pas de posséder des outils pris séparément, il faut comprendre à quoi ils servent, savoir les assembler, les utiliser correctement, et les reproduire.

Et ce processus, les Wraiths sont loin d'en disposer. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne pense pas que les Wraiths se soient vraiment penchés sur le problème de la porte et de ses secrets. Ils utilisent la porte pour se déplacer, et ça leur suffit je pense. Ils ne cherchent pas la technologie, ils cherchent a manger .............
Je n'écarterais pas trop vite la bonne idée d'astro. Rien que le fait que des DHD soient présents à bord de chaque Dart, et que des éléments (les cristaux) des Darts sont similaires à ceux que l'on trouve dans la Porte des Etoiles montrent bien qu'ils ont du étudier la technologie des Anciens. Pour moi, ça me semble parfaitement envisageable.
CITATION Mais ne pas avoir la méthode scientifique, c'est manquer du raisonnement nécessaire, indispensable, à l'innovation. C'est l'élément majeur de l'évolution technologique. Il ne suffit pas de posséder des outils pris séparément, il faut comprendre à quoi ils servent, savoir les assembler, les utiliser correctement, et les reproduire.

Et ce processus, les Wraiths sont loin d'en disposer.
C'est uniquement que c'est très difficile si l'on ne dispose pas des connaissances nécessaires. Et dire que les Wraiths sont incapables d'accomplir le processus que tu viens de décrire, ça me dépasse.
Dernière modification par Ethor le 31 juil. 2006, 16:12, modifié 1 fois.

Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Lundi 31 Juillet 2006 à 16h11)
CITATION Je ne pense pas que les Wraiths se soient vraiment penchés sur le problème de la porte et de ses secrets. Ils utilisent la porte pour se déplacer, et ça leur suffit je pense. Ils ne cherchent pas la technologie, ils cherchent a manger .............
Je n'écarterais pas trop vite la bonne idée d'astro. Rien que le fait que des DHD soient présents à bord de chaque Dart, et que des éléments (les cristaux) des Darts sont similaires à ceux que l'on trouve dans la Porte des Etoiles montrent bien qu'ils ont du étudier la technologie des Anciens. Pour moi, ça me semble parfaitement envisageable.
Qu'ils utilisent en partie la technologie Lantienne, je suis d'accord, mais de là a faire des recherches dessus (8 et 9eme chevron, retour dans le temps, saut de vortex, changement de dimension), je ne pense pas ! Ils utilisent ce qu'ils ont découvert, et c'est normal, mais je pense pas que leur recherches se situent autour de la porte, mais plus au niveau des vaisseaux en fait.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Qu'ils utilisent en partie la technologie Lantienne, je suis d'accord, mais de là a faire des recherches dessus (8 et 9eme chevron, retour dans le temps, saut de vortex, changement de dimension), je ne pense pas ! Ils utilisent ce qu'ils ont découvert, et c'est normal, mais je pense pas que leur recherches se situent autour de la porte, mais plus au niveau des vaisseaux en fait.
On sait que pour utiliser le 8ème chevron, il suffit d'un cristal de contrôle supplémentaire, ainsi que d'une source d'énergie suffisante. C'est pour cela que ça ne me paraît absolument pas au-dessus des forces des Wraiths.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ai-je dit cela ? Je souligne simplement qu'à l'heure actuelle, effectivement, les Wraiths n'ont pas la maîtrise du processus que j'ai évoqué.
Mais il ne me semble pas avoir dit que dans l'absolu, ou même à court ou moyen terme, ils ne pourraient pas maîtriser ce processus.
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Lundi 31 Juillet 2006 à 16h17)
CITATION Qu'ils utilisent en partie la technologie Lantienne, je suis d'accord, mais de là a faire des recherches dessus (8 et 9eme chevron, retour dans le temps, saut de vortex, changement de dimension), je ne pense pas ! Ils utilisent ce qu'ils ont découvert, et c'est normal, mais je pense pas que leur recherches se situent autour de la porte, mais plus au niveau des vaisseaux en fait.
On sait que pour utiliser le 8ème chevron, il suffit d'un cristal de contrôle supplémentaire, ainsi que d'une source d'énergie suffisante. C'est pour cela que ça ne me paraît absolument pas au-dessus des forces des Wraiths.
Mais le veulent-ils vraiment ? Car, si comme tu le dis ils en ont les capacités (ce que je n'en doute pas une seconde), pourquoi ne pas avoir essayé. Sans doute parce que ils ont fait :

Naissance > Développement > Guerre > Dodo > Réveil > Petit déjeuner > Entubage de Weir ...

Si on regarde bien l'évolution, ils ont juste cherché, d'après moi, a devenir assez avancé pour avoir des vaisseaux qui leur permettent de subvenir a leurs besoins nutritifs. Aller dans une autre galaxie, oui, mais par la porte, ils ne trouvent pas ça intéressant d'après moi. C'est pour ça qu'ils veulent l'hyperdrive, pour y aller avec des vaisseaux.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A mon sens, un équipage réduit peut faire fonctionner une ruche. Ainsi, le problème de la nourriture ne se pose plus, même si le voyage devait durer 100 ans (cf "Duel").
D'abord, si des wraith devaient voyager entre des galaxies avec leur hyperpropulsion actuelle, le voyage durerait bien plus que cent ans (les distances entre galaxies sont considérables)
Même avec un équipage réduit, des humains en stock, et des rotations de l'équipage, je doute qu'il puisse survivre. Cependant, tu as raison, l'hypothèse ne doit pas être écartée.

Ensuite, ceci ne résoud pas le problème de l'énergie qui viendra immanquablement à manquer.
CITATION On sait que pour utiliser le 8ème chevron, il suffit d'un cristal de contrôle supplémentaire, ainsi que d'une source d'énergie suffisante. C'est pour cela que ça ne me paraît absolument pas au-dessus des forces des Wraiths.
La source d'énergie, ce n'est pas ce qui manque aux wraith, la preuve, ils envisageaient d'utiliser la porte d'atlantis après la capture de la cité.
Par contre, le cristal de controle a été créé comme un système de sécurité énorme par les ancients. Il est impossible en étudiant une porte des étoiles banale de deviner à quoi ressemble ce cristal. Il ne s'emboite que dans le DHD d'atlantis, il est unique (pour autant qu'on le sache) et il est extrèmement complexe car il sert à la foi de verrou et de controle des voyages intergalactiques.
Donc, je pense que créer ce cristal sans jamais l'avoir analysé très en détail est totalement hors de leur portée, hors de portée des asgards, aussi bien que des nox des tollans, ou même d'ancients n'ayant jamais étudié ce cristal.
CITATION Pendant une guerre aussi longue, les Wraiths ont sûrement du tomber sur de la technologie Ancienne, voire même s'en approprier, vu que certains éléments sont similaires ("Duel", "A corps perdus"). Donc pour moi, pirater et faire fonctionner la technologie des Anciens ne doit pas être impossible aux Wraiths.
étudier de la technologie ancienne, certes, s'approprier des pièces, je veux bien. Mais il est totalement exclu qu'ils aient pu faire démarrer un vaisseau ancient ou toute autre forme de système complexe, car ceux-ci utilisent le gène ATA comme verrou imparable.
Les wraith ont toujours pu démonter et étudier, mais jamais faire fonctionner tel quel, du moment qu'il y avait un brin d'informatique dans le technologies en question (hors, il n'existe quasiment aucune technologie ancienne qui se passe d'informatique)
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 août 2006, 23:10, modifié 1 fois.
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Message non lu par astro »

euh ! je me permet de rappeler que dans l'épisode ou il trouve l'aurora un wraith avait réussi à filouter le systeme de sécurité ancien. je sais pas le géne ata est neccessaire pour cela mais en tous cas ca prouve que les wraiths ne sont pas effrayer par l'étude des technologies anciennes même trés complexes.

on ne sait meme pas si des ruches n'ont pas des équipes d'éclaireur "type sg" pour découvrir de nouveaux garde-mangers potentiels.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION on ne sait meme pas si des ruches n'ont pas des équipes d'éclaireur "type sg" pour découvrir de nouveaux garde-mangers potentiels.
C'est possible. On sait que les Wraiths disposent de sondes, de dispositifs permettant d'espionner les mondes à proximité, et de vaisseaux éclaireurs.

Kalymnos
Soldat
Inscrit : 29 avr. 2006, 20:57

Message non lu par Kalymnos »

Ah ouais pas mal l'idée Astro !!!

J'imagine que les Wraith ont du sortir un téléfilm appelé star crunch ou star flunch ou encore star burger (agrémenté d'une sauce épissée faite de sang humain ...)

Il repèrent si une planète est habitée avec des Darts ( c'est plus rapide, la plupars des planètes n'ont pas de défense et les villages sont rarement à côté de la porte.
Dernière modification par Kalymnos le 02 août 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais on sait également que certaines civilisations parviennent à évoluer en échappant aux Wraiths, par la mise en place d'installations souterraines, à l'insu des Wraiths (les Genii).

Leur contrôle de la galaxie demeure relativement léger, car ils pensent qu'aucune race n'a la possibilité de s'avérer dangereuse actuellement. Ils n'ont a priori pas d'équipes d'éclaireurs pour découvrir les dangers potentiels susceptibles de les menacer. :rolleyes:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Leur contrôle de la galaxie demeure relativement léger, car ils pensent qu'aucune race n'a la possibilité de s'avérer dangereuse actuellement. Ils n'ont a priori pas d'équipes d'éclaireurs pour découvrir les dangers potentiels susceptibles de les menacer.
controle relativement fort, mais pas absolue de la galaxie
Spoiler
ils n'ont jamais decouvert les asurans
les wraiths ont des sondes, et il leur suffit d'envoyer trois darts par la porte, je ne vois donc pas l'utilité de former des equipes d'explorations ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je tempèrerais vos propos en rappelant que les Wraiths disposent de sondes, et que l'on a eu l'occasion de voir des Wraiths en patrouille, aussi bien avec des soldats à terre qu'avec des vaisseaux patrouillant à travers la galaxie.

Les Wraiths éliminent les peuples qui sont une véritable menace, une menace délcarée. Les Geniis ne sont pas une menace, et ne s'opposent pas aux Wraiths. Une récente sélection leur a montré que les Geniis n'opposaient aucune résistance, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.
Dernière modification par Ethor le 12 sept. 2006, 13:17, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »