Dernier message de la page précédente :
Si, justement. D'abord parce que le vaisseau ruche doit faire des arrêts réguliers lorsqu'il voyage en hyperespace, ce qui implique une présence de wraith éveillés, les arrêts étant très réguliers, et les procédures étant trop complexes pour être réalisées uniquement par des systèmes automatiques. Hors, les wraith réveillés ne peuvent pas survivre sans manger. Même avec des centaines d'humains en stase, le stock finirait par s'épuiser.CITATION Que le voyage dure plusieurs siècles ou millénaires n'est pas un problème pour eux.
De plus, il faut bien de l'énergie, pour maintenir les humains (garde manger) et les wraith en stase. Il faut aussi de l'énergie pour faire fonctionner l'hyperpropulsion. Hors, une fois sortis de la galaxie, les wraiht n'ont plus rien pour recharger leurs générateurs, qui nécessitent forcémment un combustible, ou de la matière fissile. Même avec des générateurs puisant leur énergie du subespace ou de parcelles d'espace-temps artificiels, la source d'énergie n'est pas infinie. De plus, avec le temps survient des pannes, des problèmes, qui ne peuvent être parfois réparés, faute de pièces de rechange ou de matière pour en créer.
Enfin, les vaisseaux sont organiques. Même avec des capacités de régénérations, et des pouvoirs de guérison considérables, tu l'as dit toi même, il faut de l'énergie pour guérir. (et de la matière pour reconstituer ce qui manque)