@mat vador :
CITATION
selon le principe "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" la matière aspirée doit bien devenir quelque chose. ici, la soupe de matière "broyée" par le trou noir finirait par se réorganiser en étoiles, planètes, lunes en fonction des lois universelles, dans la poche creusée par le poids du trou noir. un mini-univers.
le seul problème avec cette théorie c'est qu'elle repose sur un principe chimique pour expliquer l'astrophysique...
en effet lavoisier (paix à son âme de chimiste) a postulé ceci car les molécules réagissent entrent elles et il y à une réorganisation des atomes lors d'une réaction chimique. donc on ne perd aucun atome, il n'y en a aucun de créé, il y a juste une transformation de leur arrangement conformationnel.
ce principe ne peut s'appliquer en astrophysique car ce n'est pas de la chimie !!!
les réactions que subissent les atomes en physique astronomiques sont bien différentes que celles dont on a l'habitude dans la classe de chimie.
et là entendons nous bien je ne parle que des atomes. par exemple lorsqu'un atome et un antiatome se rencontrent il se détruisent mutuellement mais il relachent de l'énergie... qui ne peut à mon avis former un second univers palpable comme tu semble le sous entendre.
je n'émettrais aucune théorie sur l'énergie et sa capacité à faire un autre monde, ça dépasse plus d'un physicien quantique (surtout que c'est plus de la spéculation qu'une théorie bassée sur des observations).
ne nous égarons pas et continuons sur les trous noirs.
un trou noir est une étoile éffondrée qui émet un tel champs de gravité que rien, pas même la lumière, ne peut en réchapper.
toutefois la force de gravité est telle que les particules sont broyées jusqu'au
niveau subatomique. hors pour étayer ta théorie il faudrait que celle ci garde un semblant d'intégrité physique, ou tout du moins la récupère, ce qui me parait très peu probable vu la gravité reignant dans cet astre.
de plus il est possible que la matière continue de s'effondrer vers la singularité du trou noir, et ne se dirige pas vers une "poche", mais c'est de la spéculation.
en tout cas la force de gravité est telle que la possibilité qu'un second univers évoluant comme le notre puisse se former me parait impossible.
CITATION
au cours des millions d'années
milliards d'années
@Dédalus :
CITATION
Ce qui me tracasse c'est que cette explication ne repose que sur le simple fait que l'univers soit comparé à une surface lisse plus ou moins deformable, mais bon je ne suis pas non plus physicien donc j'attend aussi des commentaires pour pouvoir piger
si tu reagrde au loin, la terre te semble plate non ? qui te dis que c'est pareil pour l'univers ??
l'univers nous semble plat comme une feuille mais (ce n'est qu'une théorie) il est en fait comme une feuille forissée, plein de plis et de courbes. la lumière parcoure toutes ces courbes pour arriver à un point, ce qui donne l'illusion qu'il est plat...
@daniel-jackson83 :
CITATION
En effet, la matière aspiré par un trou noir pourrait se réorganiser au fond, tout au fond, en quelque sorte.
tu est sur qu'il y à un fond dan le trou noir ?
il est plus vu comme un tunnel que comme un ravin mais bon...
@Washi :
CITATION
Le trou noir disparaitrais petit a petit si il n a plus rien a avaler
peut etre mais j'en doute. les trous noirs passent par des phases gloutonnes et anorexiques, en gros ils n'avalent rien, et donc ils donnent l'illusion qu'ils disparaissent. mais ces phases durent des millions d'années.
@psy
CITATION
Par contre il n'ya pas de lumiere qui sort des trou noir ... rien ne sort d'un trou noir .
faux, le trou noir rejette des jets de plasma très énergétique à une vitesse proche de celle de la lumière...
@harry
les seules particules d'antimatière existantes sont celles créées dans les accélérateurs à particules. elles n'existent plus dans l'univers (ou du moins dans notre galaxie,mais c'est de la pure spéculation pour expliquer le surplus de matière observé par rapport à l'antimatière, ce qui est un HS).
@psy:
un pulsar est une étoiles où la seule particule existante est un neutron. les champs magnétiques dégagés ne sont pas forcéments aux poles de l'étoile mais sont pointés dans une direction quelconque.
@harry
CITATION
A-t-on deja observer un Trou noir en ''evaporation'' .. Car si le trou noir a absorber des Particules/Anti-particules
Et meme de la lumiere.. Losque la ''masse'' du trou noir diminu jusqu'a atteindre 0.. (plus de trou noir).. Mais si la masse diminue a cause de l'annihilation.. de l'enerige doit etre produite et vient un moment ou la masse du trou n'est plus assez important pour Absorber les photons produit par l'annihilation Donc logiquement le trou noir doit emettre des Ondes..
Enfin je comprend pas que si le produit de l'annihilation (energie ou autres) ne soit plus sous l'effet de la force gravitationnelle il ne sort pas du trou..
un trou noir ce n'est pas de l'eau, ça ne s'évapore pas... puis cette histoire de matière / antimatière n'est pas possible (cf mon explication plus haut).
le trou noir émet effectivement des ondes, des ondes de gravité.
CITATION
qui a dit que j'essaye de ratrapper mon cou
n'essaie pas, tu t'enfonces. un physicien s'arracherait les cheveux avec toi...

la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.
[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]