CITATION
Je ne critique pas ta façon de voir les chose . Ce que je remet en cause , c'est que tu dit que tu ne croit pas en une théorie sans en donné les raison .[...]Tu ne pense pas que ce soit possible ? Mais pourquoi ? C'est joli d'annoncé une opignon , si il tu n'as aucun argument pour ton opignon , ou aucune théorie je n'en vois pas l'interet .
nous sommes donc d'accord.
CITATION
Tu te dit scientifique , la premiere chose qu'en on est scientifique c'est que lorsque l'on a un point de vue on le défend par des argument , sinon on s'enlise dans un débat stéril ou chacun a son avis mais n'apporte rien pour l'étayé ...
j'ai défendu mes arguments, relis mon post et tu verras.
peut etre qu'un quiproquo s'est glissé pour l'histoire de l'antimatière, mais sinon j'ai défendu mes arguments. peut etre n'ai-je pas utilisé des formules savantes et autres équations mais comme l'a dit quelqu'un ce n'est pas un forum scientifique et donc certains
naifs ne pourraient rien comprendre.
CITATION
l'évaporation n'a jamai été observé
je ne prend pas seulement en compte l'apparition de paricules mais aussi le fait qu'il y ait une déformation temporelle. en fait théoriquement le temps ralentit très fortement au delà de l'horizon des évennements(il semble etre arreté), ce qui implique qu'il faudrait plus que quelques milliards d'années à une particule quelconque pour atteindre la singularité, et donc anihiler cette dernière dans le cas d'une antiparticule (nous parlons bien de l'anihilation de la singularité ? dans le cas contraire ce serait une erreur de compréhension de ma part).
cette évaporation se ferait sur un temps extrêmement long même à l'échelle de l'univers et donc il est virtuellement peu probable (je pense avoir appris ma leçon de français hein ?

)
selon mon opinion qu'il y ait évaporation complète d'un trou noir. surtout que même si de nombreuses antiparticules sont crées, il en faut vraiment une énorme masse pour anihiler complètement la singularité, hors la probabilité de formation d'une antiparticule ne permettrait pas la formation d'une telle masse.
CITATION
Je ne dirait pas que le concept de trou noir est encore une théorie , on les as observé , certe indectement , mais observé quand même .
D'ailleur si tu attend d'observé un trou noir dirrectement pour acrrédité de son existence tu peut toujours attentre , car par définition tu ne verra jamais un trou noir ... Alors oui on se sert de phénomène de lentille gravitationnelle , du disque d'acrétion qui émet dans le domaine des rayons X ...
techniquement ce n'est qu'une théorie mais il est possible d'en observer un directement. par exemple si celui ci passe devant une étoile que nous pouvons relativement bien voir, alors la luminosité de cette étoile diminuerait fortement. ceci corrolé avec les preuves indirectes, on aurait la preuve de son existence. ceci me fais penser à un épisodes de SG (bien sur ce n'est pas une référence mais ils ont bien représenté la chose) :
une question de temps, cad P3W451. ça illustre bien mes propos (je sais que ce n'est pas demain la veille qu'on aura une situation similaire mais bon).
la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.
[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]