The 4400 : saison 3

Répondre
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: The 4400 : saison 3

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (azatoth,Vendredi 17 Mars 2006 à 21h54) moi je suis heureux détenteur du cable et j'ai vu la saison 2 en entier depuis quelques mois :-)

je pense quel a série a de l'avenir,elle a joué avec le feu pendant quelques episodes de la saison 2,mais elle s'en est sortie et a pris des bénéfices,mais ele a vraiment eu chaud fo le reconnaitre c t du rase sol avant de redecoller,enfin l'important c que now ca va mieux:d
Je ne sais pas si je me trompe ou non mais j'ai lu recement que les 4400 ne faisaent pas un bon record d'audience au U.S ...
Est-ce que tu peu m'en dire d'avantage??
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (le breton,Vendredi 17 Mars 2006 à 21h43) tiens tiens je trouve étrange que si peu de fans de Stargate regarde les 4400 sur M6, vous boudez parce cette série a pris la place de Stargate? :P

perso j'aime bien cette série bien que moins spectaculaire que la S1, le suspense est toujours au rendez-vous et depuis 3-4 zodes, ce n'est plus "un zode=un des 400" ^_^

personne n'aime la S2 ici? :unsure:
Moi j'aime bien ca va mais la S1 est un peu mieux...
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Honnetement j'ai été entousiasmé par la saison1 que j'ai trouvé originale, prenante, pleine de rebondissement... la deuxième saison est en comparaison bein decevante avec des épisodes franchement pas terrible.
Je sais que tous les épisodes ne peuvent pas etre géniaux et quand il s'agit d'un sg par exemple, je laissse couler et passe au suivant. Mais dans les 4400, pas enormément d'épisodes par saison et on en est qu'a la deuxième donc je trouve ca abusé de bacler des épisodes. <_<
Reste quelques épisodes a la hauteur, mais pas non plus de quoi s'exctasier...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Je trouve cette série de bonne qualité et je suis renté de faire le parallèle avec X-files qui a bercé mon enfance ( et je me souviens que mon grand frère me cachait les yeux quand il y avait des scènes horribles ou de phénomènes dégueullasses ou meme quand les gens se fesaient buté horriblement par des phénomènes bizarres lol quand j' y repense ! ) . Bref , j' ai été enthousiasmé par la première saison et le concept très bon , autant je trouve la deuxième saison en deca meme si les 2 premiers épisodes de la saison 2 ainsi que le final sont très bon .
En comparaison je trouvais X-files meilleur meme si ca n' est pas fait de la meme facon ( le mystère permanent dans X-files était super ,notamment grace à la perpetuelle petite musique de fond mystérieuse )
Bref j' ai hate de voir la saison 3 pour voir comment la série évolue .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Excuser moi on est bien dans le forum de Stargate ici si je ne me trompe pas ???
tu fais la même erreur que moi au tout début de mon inscription ici, on est dans la partie "discussions libres" donc on peut parler de tout ce qui n'est pas en rapport avec stargate (et inclus dans la charte :rolleyes: ) ^_^
CITATION Je ne sais pas si je me trompe ou non mais j'ai lu recement que les 4400 ne faisaent pas un bon record d'audience au U.S ...
les scores aux USA ont baissés par rapprot à la S1 mais la S3 est en cours de tournage, preuve qu'elle plait même si elle ne comportera que 13 épisodes comme la S2 :P
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je viens de voir le premier épisode (enfin un double épisode) de la saison 3 de cette série. Je vais essayer d'en faire un petit résumé car il est assez long (enfin 1h20, le format normal pour un double zode).
301/302
L'histoire reprend 3 semaines après la fin de la saison 3 avec le procès de l'audience de l'ancien chef du NTAC. Lors de cet évènement, TJ, qui avait déjà attaqué le centre du NTAC ordonne à un homme de l'agresser.
Puis retour en arrière de 3 semaines. Là, on découvre ce qu'est devenu Isabelle. L'épisode va se concentrer sur ces 3 semaines et la suite.

Un nouveau groupe de défense, le groupe Nova, fait son apparition, soutenu par le centre des 4400 à l'insu de Shawn qui ne pensait pas financer une telle organisation. Ils ont pour but de protéger les 4400 et lance un ultimatum. Tout le monde les prend pour des terrorsites, mais en réalité, ils vont offrir de la nourriture, mais surtout des terres cultivables à une population vivant dans le désert. Mais en se faisant bien voir du grand public, leur tactique ne serait-elle pas justement de mieux se faire accepter pour mieux diviser par la suite??? Une affaire à suivre.

Concernant Isabelle, on découvre que sa mère est soudainement devenue une femme de 75 ans. En fait, il existe un lien entre elles qui fait que lorsqu'Isabelle grandit sa mère prend de l'âge et perd de ses capacités. Voulant aider sa maman, elle va essayer de se suicider, mais il semble qu'elle soit immortelle. A la fin de l'épisode, Lilly revient dans la cabanne où elle vivait lorsqu'elle était enceinte, et meurt. Cependant je trouve que cela est un peu facile et je n'y crois pas vraiment à cette mort. De plus, je ne suis pas réellement convaincu par l'actrice qui joue Isabelle. Jouer un enfant dans un corps d'adulte/adolescent se n'est pas facile et je ne trouve pas qu'elle s'en sort à merveille. Mais bon c'est juste le premier épisode, et attendons la suite pour se faire une réelle idée.

Bref pour conclure je ne suis pas vraiment convaincu par ce premier épisode, bien qu'il donne des pistes interressante pour la suite de la saison. Notament avec ce fameux groupe Nova, mais aussi le fait que Jordan soit mis de côté volontairement par l'assistant de Shawn. Ce type n'est pas tout blanc et j'attend avec impatience de découvrir son plan.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Flo: un conseil, continue (je balise mais je reste évasif)
Spoiler
l'épisode 3 (celui suivant le double épisode) est effectivement lui aussi un peu en dessous... mais l'épisode 4 et sa suite, le 5, sont une tuerie... les hommes du futur estiment avoir fait une erreur et reprennent certains 4400... on en apprends également plus sur l'existence d'Isabelle...

Quand à l'épisode 6, dernier diffusé à ce jour, je suis resté sur le cul... beaucoup de questions soulevées, et vraiment des intrigues très intéressantes...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION les scores aux USA ont baissés par rapprot à la S1 mais la S3 est en cours de tournage, preuve qu'elle plait même si elle ne comportera que 13 épisodes comme la S2 
Oui , mais moi ca m' inquiète un peu quand meme ... :(
Il est loin maintenant le début triomphal . :o

L' audience du double épisode qui commence la saison marque uen nouvelle fois uen baisse sensible par rapport à la saison 2 qui était deja en baisse par rapport à la saison 1 . ;)

Donc , si ca ne se stabilise pas assez rapidement je crains beaucoup pour l' avenir de la série ... :(
Attendons la fin de saison 3 mais il n' est pas encore assuré qu' il y en aura une quatrieme ...

J'espère que le regain d' intensité de la saison qui s' annonce bien de ce coté rammenera plus de monde ... :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 13 juil. 2006, 01:26, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

J'ai vu les 6 premiers episodes de la saison 3.

Je regarde ces zodes que d'un oeil, vu que cette série ne m'intéresse pas trop.
Je trouve que ça par en c*** dans tous les sens, ça devient un peu n'importe quoi.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (nightwing,Jeudi 13 Juillet 2006 à 00h03) Flo: un conseil, continue (je balise mais je reste évasif)
Ne t'inquiète pas j'ai bien l'intention de continuer. Généralement quand je regarde une saison c'est du début à la fin, même si par moment je la trouve insupportable à regarder ;)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Aurore,Lundi 03 Avril 2006 à 19h43) Honnetement j'ai été entousiasmé par la saison1 que j'ai trouvé originale, prenante, pleine de rebondissement... la deuxième saison est en comparaison bein decevante avec des épisodes franchement pas terrible.
Je sais que tous les épisodes ne peuvent pas etre géniaux et quand il s'agit d'un sg par exemple, je laissse couler et passe au suivant. Mais dans les 4400, pas enormément d'épisodes par saison et on en est qu'a la deuxième donc je trouve ca abusé de bacler des épisodes. <_<
Reste quelques épisodes a la hauteur, mais pas non plus de quoi s'exctasier...
J'ai pensé la même chose. J'ai regardé la saison 1 sans vraiment accroché, mais j'ai plutôt été déçu par cette saison 2. Certains épisodes étaient inutiles et je me suis plutôt ennuyé. A vouloir passer de 6 à 13 épisodes on a fini par diluer l'intrigue alors qu'il aurait été bien plus intéressant de la condenser d'avantage, enfin avec les intrigues de cette saison 2. On en apprends pas plus sur les hommes de futur, sur leur plan, sur le nombre 4400 (à part peut-être cette épisode que j'ai trouvé génial où les hommes du futur offre à l'agent Tom Baldwin 8 ans de vie imaginaire pour éviter qu'il ne craque). Même si de temps en temps, certains épisodes se basaient sur un nouveau 4400 en particulier, au lieu des autres qui n'avaient pas de réels scénarios qui les distinguent des autres. A part la fin et le début, le véritable élément important est l'assassinat de Jordan par le fils de baldwin. Sinon le double épisode d'ouverture était vraiment pas mal, et le final est explosif et promet une bonne saison 3 avec beaucoup de réponses attendues. J'espère qu'elles seront là...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

j'avais trouvé la première saison géniale, je m'attendait à mieux pour la seconde mais j'ai été déçu. quelques épisodes sont pas mal mais dans l'ensemble c'est pas terrible.

un petit plus: l'intervention du "père de la technologie des 4400". par contre dans toute la saison , l'histoire du "reveillez le 4400 qui est en vous" m'a beaucoup énervé: on se croirait dans un spot publicitaire qui fait l'apologie d'une secte. franchement c'est abusé!
surtout que l'on sait depuis peu que l'homme n'utilise pas que 10% du cerveau, il en utiliserait près de 80 voir 90%.

sinon le final n'est pas mal, enfin du suspense( la saison en a beaucoup manqué!). j'èspère que la 3éme saison remontera le niveau de qualité de la serie.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

excelion, je pense justement que le "centre des 4400" est là entre autre pour montrer quelles dérives ça peut entrainer. Ce centre n'est pas tout blanc, ni tout noir, et on ne sait pas trop quel est le but poursuivi par Collier avec tout ça...

Quand à la saison 3, perso, je trouve qu'elle a démarré lentement, mais ça devient plus touffu, et là j'ai hate de voir le suivant :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Vargas
Major
Major

CITATION surtout que l'on sait depuis peu que l'homme n'utilise pas que 10% du cerveau, il en utiliserait près de 80 voir 90%.
Attends t'as vu ça ou ?? Tu pourrais citer tes sources, parce que même dans stargate on dit que l'homme utilise 5% du cerveau......alors je suis trés sceptique là!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Jeudi 13 Juillet 2006 à 16h56)
CITATION surtout que l'on sait depuis peu que l'homme n'utilise pas que 10% du cerveau, il en utiliserait près de 80 voir 90%.
Attends t'as vu ça ou ?? Tu pourrais citer tes sources, parce que même dans stargate on dit que l'homme utilise 5% du cerveau......alors je suis trés sceptique là!
Oui, et ben c'est une c :censure: .... ( http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml)
informations regroupées là: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=8268
Dernière modification par sg_flo le 13 juil. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

:( Plus je regarde les 4400, et plus je me demande quand est-ce qu'on va voir Magneto et Mystick <_<

Ca rappel de plus en plus xmen, c'est de moins en moins original cette série
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (sg_flo,Jeudi 13 Juillet 2006 à 16h58)
CITATION (Vargas,Jeudi 13 Juillet 2006 à 16h56)
Oui, et ben c'est une c :censure: .... ( http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml)
informations regroupées là: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=8268
Tu m'excusera , mais je fait moyennement confiance au site que tu donne en lien :
-Ils illustrent leur démonstration en parlant de la masse du cerveau ?????
Oulala je connait des Neurologues qui sauterait au plafond ...
Même si la "masse" (donc la quantité de neurone) joue un role dans les capacité cérébrale ... ce qui compte avant tout c'est les connexions entre les neurones .

Bref même si la quasi totallité des neurone sont utilisé dans cerveau , c'est le nombre de connexion plutot que le nombre de neurone qui pourrait déterminé a quel point le cerveau est utilisé .

Ce site me parait d'ailleur bien douteux ... ça tendance a faire des généralité et a diabolisé tout ce qui passe me dérange un peu ... même si il est vrai que ce genre d'information laisse une grande place a des dérive de toute sorte ...

Malgrés mes digression sur cette article , je suis également partisan du fait que l'on utilise pas 10 % du cerveau ... d'une part car c'est un bien jolie chiffre abitraire qui est sortie dont ne sait ou ... mais aussi car pour ce permettre d'avancé un chiffre il faudrait peut-etre savoir de quoi est capable le cerveau Humain ... et quoi qu'on en dise , c'est un sujet ou les spéculation vont encore bon train .
Vargas
Major
Major

CITATION Bref même si la quasi totallité des neurone sont utilisé dans cerveau , c'est le nombre de connexion plutot que le nombre de neurone qui pourrait déterminé a quel point le cerveau est utilisé .
Exact. C'est ce que j'avais déjà entendu. Toutes les zones de notre cerveau sont utilisés, certes, mais pas à leur potentiel maximum. Il faut prendre en compte les connexions entre les neurones, les cellules gliales qui assurent cette connexion (pour résumer leur rôle qui ne se résume pas qu'à ça). Donc par 10%, il faut parler en terme de potentiel et non pas de masse ou de partie du cerveau.
CITATION Malgrés mes digression sur cette article , je suis également partisan du fait que l'on utilise pas 10 % du cerveau ... d'une part car c'est un bien jolie chiffre abitraire qui est sortie dont ne sait ou ... mais aussi car pour ce permettre d'avancé un chiffre il faudrait peut-etre savoir de quoi est capable le cerveau Humain ... et quoi qu'on en dise , c'est un sujet ou les spéculation vont encore bon train .
Oui, 10% est une approximation. Je ne suis pas sur mais je crois qu'Einstein avait lui aussi affirmé la même chose...
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Bon pour revenir au sujet, j'ai un petit peu avancé dans la série. J'en suis à l'épisode 5 de la saison 3 et je trouve que pour l'instant c'est le seul qui vaille la peine d'être vu.
début saison 3

Je trouve vraiment que l'actrice qui joue Isabelle n'est pas très crédible. Chaque fois que je la voit j'ai envie d'éteindre l'ordinateur :angry: En plus son personnage ne sert pas à grand chose excepté à se faire manipuler, mais une fois de plus c'est trop gros pour être crédible

L'épisode 3 est vraiment rempli de clichés. Un 4400 qui peut prendre l'apparence qu'il veut (ça me rapelle un truc :huh: ) et qui prend l'apparence de Tom. La scène où Alana doit trouver le bon est nulle car très clichée et vu et revu dans beaucoup de série US

L'épisode 4 est pas mal mais sans plus. Je trouve l'idée de kidnapper des 4400 sympa mais l'épisode n'est pas très clair et on ne comprend tout que dans le 5.

Donc le 5 qui est le meilleur de la saison pour l'instant car énormément de révélations. Donc en gros, des mecs du futur sont revenus chercher des enfants 4400 car leur plan ne marchait pas. On apprend aussi ce qu'il se passe dans le futur car l'humanité a un ennemi. Tom passe un pacte avec eux afin que les enfants reviennent dans le présent. Et la c'est le cliffhager: les mecs du futur lui demande de tuer Isabelle :D
Bref pour l'instant je ne suis pas à 100% convaincu par cette saison. Il faudrait un peu plus de révélations sur le futur, mais aussi donner une place plus importante au Nova Group
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Just pour savoir, la suite c'est quand?? car y a une pose entre le 5 et le 6 non?

Edit: ok merci Flo! :D
Dernière modification par Jackson2b le 04 août 2006, 20:13, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Euh je crois pas, enfin à vrai dire je sais pas. L'épisode 9 a été diffusé dimanche dernier sur USA ;)
Répondre

Revenir à « TV »