Wraiths vénérés

sg-man
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 11:37
Pays : fance

Re: Wraiths vénérés

Message non lu par sg-man »

Dernier message de la page précédente :

A mon avis les Wraiths gagnent beaucoup à prendre des humains comme adorateurs:

- Tout d'abord, comme espions: ils sont plus discret que les Wraiths ^_^ .

- Ensuite, pour effectuer les basses oeuvres dans leur ruches (ils sont a moitié insectes,mais leur partie humaine doit rêver d'avoir des domestiques).

- De plus, ils peuvent plus facilement contrôler leur "troupeaux" en se faisant passer pour des dieux.

-Enfin, ils gardent des humains comme ultime réserve de nouriture, au cas où. Et surtout, les adorateurs d'une ruche étant à bord de celle-ci ne serons pas mangés par une autre ruche B) (avantage important dans leur guerre civile)
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

ben vu comme c'est pas super propre à l'intérieur des hives se sont peut-être eux qui se coltine le ménage et tout ça
"-Neela ! ya encopre une tache là...
-je vais la nettoyée (maîtresse vénérée)
-grrrr jvais te bouffée si c'est pas fait dans les 5 minutes qui viennent ."
aeilita
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 16:53
Pays : france

Message non lu par aeilita »

a mon avis dans les prochain episodes il va yavoir une révolutin des humain dans la ruche ou alors un espion qui c'est passer pour un adorateur pour récolter des informations
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est vrai que l'on pourrait retourner cette situation contre les Wraiths, par l'envoi d'espions dans les vaisseaux-ruches Wraiths.
Les Wraiths tentent d'avoir des informations, on l'a vu avec Sheppard, mais il serait possible d'inverser le processus en utilisant des humains pour trouver des informations.

Il est peu probable que les Wraiths sélectionnent les personnes qui les vénèrent avec beaucoup de rigueur, étant donné la faible menace que ces personnes représentent pour eux.

Finalement, cette situation pourrait se révéler constituer une faiblesse pour les Wraiths. :rolleyes:
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi je pense que les wraiths font un bon plan avec ces fidèles .
en se mettant de leur cotés on voit facilement les applications de leur presence :
normal , de la nourriture proche et fraiche ^^ mais bien plus malin pour eux effectuer des taches qu' eux ne veulent pas faire ou ne peuvent pas faire .

L'espionnage me semble en cela quelque chose de tout à fait clé .
Ils peuvent s 'introduire ni vu ni connu , les humains ne se méfiant pas on l' a bien vu et rendre des services très importants .
Ils peuvent aussi faire du reperage dans les mondes pour surveiller technologiquement tout le monde . ^_^

Bien sur s' ils decoivent : miam ... ^^

Cela dit la veneration n' est qu' une facade , l' objectif des wraiths n' est pas de devenir des Dieux pour leurs fidèles , on est pas dans SG-1 , c'es tpas des grands maitres . B)

Avoir des serviteurs humains peut tout aussi bien etre à doubel tranchant si on arrive à introduire des humains espions :rolleyes:
Ils peuvent rendre compte des mouvements de vaisseaux ruches pour éviter les selections , etc ... mais peut etre les reiens auraient un doute sur leurs fidèles à force .

En cas de besoin les espiosn pourraient aussi saboter sans problème :D
Si on veut en élimimer c'est une aubaine .
Détruirel' ennemi de l'interieur est vraiment une arme bien plus puissante qu' on ne peut le penser ... mais bon il y a ausis le risque qu' ils soient confondus ou mangés avant d' avoir transmis les infos ou saboter ... :(
( je pense à la meme tactique pour les Oris en introduisant des soldats espionspour saboter les boucliers et les attaquer après )

Bref , ces fidèles ils faut bien les choisir et les surveiller car ils pourraient bien se reveler à double tranchant ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que les Wraith s'en fiche d'être vénérés, ça leur sert juste pour mettre en place une servitude de certains humains.

D'ailleurs, dans le premier comics SGA, on voit un peuple humain qui a un culte pour les Wraith, assez intéressant. Même si les raisons sont différentes dans ce cas.

Pas contre, introduire des espions, j'ai comme un doute. Les humains serviteur doivent être surveillés. Ils sont même peut-être manger à intervalle régulier par sécurité.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : tu as sans doute raison sur le fond. Néanmoins, il suffirait de quelques espions de manière très ponctuelle pour parvenir à s'infiltrer dans les bases de données Wraiths et se procurer un appareil identique à celui étudié par Mc Kay.

L'espionnage ne pourrait sans doute pas être permanent, mais si sur une mission précise, nous parvenions à récupérer des informations issus d'un vaisseau-ruche en éveil (à présent, ils le sont presque tous sans doute), nous pourrions faire un bond en avant dans la connaissance des Wraiths, de leur technologie, de leur stratégie. En effet, nous pourrions trouver nombre d'informations récentes. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le problème n'est pas vraiment de s'infiltrer, mais de récupérer les informations et de pouvoir ressortir avec dans une ruche qui ne dort pas.

Par contre, les ruches ne partagent plus d'informations entre elles et les petits appareils ne permettent pas de récupérer des données d'importance sur la technologie, mais je me trompe peut-être. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as tout à fait raison. Ceci dit, certes avec l'aide de Ford et des siens (plutôt à leur "initiative," devrai-je dire !) l'équipe SGA est déjà parvenue à pénétrer une ruche, en ayant toutefois bien des difficultés à en ressortir.

En revanche, en terme d'informations, et malgré le manque de communications entre vaisseaux-ruches, nous pourrions par exemple connaître le nombre exact de vaisseaux-ruches existants, peut-être la taille de l'ensemble des forces Wraiths.

J'admets que cette information ne fera pas gagner la guerre, mais elle permettrait d'avoir une estimation réelle de l'état des forces Wraiths. :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »