Evolution des Réplicateurs

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Evolution des Réplicateurs

Message non lu par Silicium62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ienpk,Lundi 24 Juillet 2006 à 16h25) Non. RépliCarter était incapaple d'assimiler le savoir des Altérans contenue dans la mémoire de Jackson et c'est un savoir similaire qu'emploient les Oris.
Ah bon ? moi je trouvais qu'elle se débrouillait plutôt pas mal pour assimiler les connaissances anciennes...Il lui fallait un peu plus de temps que prévu et plus de réplicateurs, mais je ne vois pas ce qui l'aurait empeché (à part l'arme de Dakara)....
CITATION Les réplicateurs seront incapable d'utiliser les technologies comme ils le font avec les Asgards.
C'est marrant, mais je suis sûr que les asgards ont dû se dire la même chose quand ils ont découvert les replicateurs : aucune crainte à avoir, notre technologie est trop avancée par rapport à la leur...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

tant qu'ils se repliquent il peuvent assimiller , cela etait dit ! donc le savoir ori ou ancien il s'en foutent! i bouffent tout!!! plus il sont nombreux + ils assimillent et assimiller le savoir des anciens peut etre une arme redoutable! dakara ce sera une blague pour les replicateurs alors!

qqu'est ce qui nous dit que des "replicarters" aant absorbé la conaissance des anciens puissent s'elever aussi? elle a bien dit qu'elle etait capable de detruire anubis! seul les anciens elevé peuvent le faire! les replicateurs selon moi pourrait etre tres tres dangereux pour les ori!! enfin dans la saison 3 d'atlantis on en saura beacoup ++++ sur les replicateurs!
:)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bien au contraire, les Réplicateurs seraient sans doute en mesure pouvoir s'emparer d'un vaisseau Ori.

Les vaisseaux Oris sont des vaisseaux très avancés, d'accord, mais ils sont sur notre plan d'existence, ils obéissent aux lois de la physique, ils sont potentiellement vulnérables.
Par conséquent, si les Réplicateurs, soient parvenaient à pénétrer le bouclier Ori, ce qui est loin d'être à exclure, soit s'immiscaient par la ruse dans un vaisseau Ori, ils s'en prendraient en ingérant les matériaux très sophistiqués, comme ils l'ont fait pour plusieurs races, dont certaines très avancées.

Rien ne s'oppose, dans l'absolu, à ce que des Réplicateurs prennent le contrôle de vaisseaux Oris; plus le vaisseau est technologiquement évolué, plus ils sont contents. Cela ne signifie pas que l'ensemble du savoir Ori serait à leur portée, mais qu'un groupe de Réplicateurs bien plus performants aurait été créé, capables de comprendre la technologie des vaisseaux Oris et de la retourner contre d'autres vaisseaux Oris. ;)
amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

Salutation

au lieu des dires quelque conerie du genre
les réplicateurs ont été crée pour détruire les oris , ou ouai les réplicateur vienne de la voi lactée commen ce fait ils qui sont arrivé dans la galaxie des asgards ENFINNN BREF Je vous conseil de voir l'épisode 5 d'atalntis Progeny voila aprés vous pourai parlé de nouveau des réplicateurs

merci astalavista
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je pense aussi qu'ils seraient capable d'envahir un vaisseau ori, si la capacité d'absorption des réplicateurs possède une limite, elle est trés haute, et les vaisseaux oris sont probablement au-dessous.
CITATION Ben Déja.. Il y a une différence entre assimiler la technologie d'un vaisseaux (Oris) et tout le savoir Anciens ou Oris.. Donc je ne suis pas sur que les replicateurs ne soit pas capable, apres étude, d'assimiler la technologie des vaisseaux Oris..
Surtout que comme daniel l'a dit, le savoir des anciens possède aussi une forme de sagesse, que les réplicateurs ne pourront jamais comprendre.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Vargas : je partage tout à fait ton avis. Les Réplicateurs sont très évolués sur le plan technologique, et peuvent apprendre presque sans limite, mais ils sont soumis à leur programmation, leur but, qui est de se répliquer.
Nul compréhension du sens des technologies créées, ou des règles des autres races, de sagesse, mais la seule fonction de se répliquer.

Mais sur un plan purement technique, s'ils parviennent à franchir les boucliers des vaisseaux Oris, je crois qu'un groupe plus évolué de Réplicateurs verra le jour en assimilant les matériaux du vaisseau. :rolleyes:
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermod,Jeudi 10 Août 2006 à 20h28) Nul compréhension du sens des technologies créées, ou des règles des autres races, de sagesse, mais la seule fonction de se répliquer.
Ce n'est pas l'impression que m'a donné RepliCarter ;)
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Certes, Numéro 5 avait une programmation distincte, et était enclin à certains sentiments, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a créé RépliCarter.

Mais si celle-ci a appris beaucoup de choses de Numéro 5, notamment la trahison (concept qu'elle a appliqué à son tour), elle voulait finalement simplement continuer à se répliquer, elle n'éprouve pas de "sentiments" humains.

On s'est aperçu dès la première fois que les Réplicateurs humanoïdes constituaient une "amélioration" des Réplicateurs traditionnels (en forme de crabes, ou d'araignées, au choix ! :lol:) , et qu'ils dirigeaient ceux-ci. Les Asgards ont relevé que les attaques de Réplicateurs étaient parfaitement coordonnées lorsqu'elles étaient décidées par des Réplicateurs humanoïdes.

Mais RépliCarter demeure liée à sa programmation : elle ne veut pas aller conquérir des mondes pour prendre le pouvoir, mais bien pour que les Réplicateurs puissent continuer à se répliquer. Son désir d'en apprendre davantage sur la technologie des Anciens est en premier lieu motivé par la volonté d'empêcher que leurs technologies puisse nuire aux Réplicateurs, à mon avis. ;)
Dj. Syrius Märx
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Lieu : Alta Savoya

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

Bonjour à tous

Je suis de l'avis à Hermond. Je ne vois pas pourquoi les réplicateurs ne serait pas capable en mesures de s'en prendre à un vaisseaux Ori et de s'en approprier les caractéristiques comme ils l'ont déjà fait avec des vaisseaux Asgard eux aussi de haute technologie, d'autant plus que la technologie les apatte.

Dans un deuzième temps j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait à peu près toutes les formes que les réplicateurs ont adopté, de l'espèce d'araigné jusqu'à l'androïde. Il me semble même qu'il y avait des version volante passé un temps. J'aimerais également si possible avoir des photos à l'appui pour chacune des évolutions. Ce serait en fait pour inclure dans un jeu vidéo.
Merci d'avance pour vos contributions.
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION e partage tout à fait ton avis. Les Réplicateurs sont très évolués sur le plan technologique, et peuvent apprendre presque sans limite, mais ils sont soumis à leur programmation, leur but, qui est de se répliquer.
But, d'accord. Mais programmation, non. Les réplicateurs sont autant programmés que nous. Personne ne les a programmés pour se répliquer sans cesse. C'est un comportement qu'ils ont adoptés d'eux memes (mécanisme pour assurer leur survie, sans doute).
CITATION Surtout que comme daniel l'a dit, le savoir des anciens possède aussi une forme de sagesse, que les réplicateurs ne pourront jamais comprendre.
Jackson n'est pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit à propos du savoir des Altérans.

La conception des choses qu'on les réplicateurs peuvent en effet les priver de certaines données de ce savoir mais les réplicateurs sont très évolutifs. Ce qu'ils seront plus tard peut etre très différent de ce qu'ils sont aujourd'hui. Rien ne dit qu'un jour, ils considèreront pas la situation sous un nouvel angle.
CITATION Dans un deuzième temps j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait à peu près toutes les formes que les réplicateurs ont adopté, de l'espèce d'araigné jusqu'à l'androïde. Il me semble même qu'il y avait des version volante passé un temps. J'aimerais également si possible avoir des photos à l'appui pour chacune des évolutions. Ce serait en fait pour inclure dans un jeu vidéo.
Merci d'avance pour vos contributions.
On a pu voir les crabes, les gros crabes (cf 0501), les réacteurs (cf 0501), les vaisseaux (cf 0801), les atterrisseurs (cf 0802) et la forme humanoide.

amour87: Ce qu'on dit, c'est peut etre des conneries mais c'est tout ce que l'on peut dire actuellement. On n'a pas tous vu les saisons 10 de SG1 et 3 de SGA.
C'est un peu un spoiler, ce que tu dis.
Dernière modification par Ienpk le 11 août 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Ienpk,Vendredi 11 Août 2006 à 17h38)
CITATION e partage tout à fait ton avis. Les Réplicateurs sont très évolués sur le plan technologique, et peuvent apprendre presque sans limite, mais ils sont soumis à leur programmation, leur but, qui est de se répliquer.
But, d'accord. Mais programmation, non. Les réplicateurs sont autant programmés que nous. Personne ne les a programmés pour se répliquer sans cesse. C'est un comportement qu'ils ont adoptés d'eux memes (mécanisme pour assurer leur survie, sans doute).

Dans le 6X12 "évolution", il me semble qu'on dit que numéro 5 est différent parce qu'il n'a pas le défaut de programmation qui consiste à se répliquer sans arrêt, ce qui le rend plus humain. Donc il y a bien une programmation non?
CITATION QUOTE 
Surtout que comme daniel l'a dit, le savoir des anciens possède aussi une forme de sagesse, que les réplicateurs ne pourront jamais comprendre.

Jackson n'est pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit à propos du savoir des Altérans.
Pourquoi il ne serait pas le mieux placé? Certes, il faudrait un véritable altéran ou un autre être élevé depuis un certain temps mais ça ne se trouve pas facilement. Il me semble qu'il a compris l'essentiel quand même, même si certaines choses doivent lui échapper.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Dans le 6X12 "évolution", il me semble qu'on dit que numéro 5 est différent parce qu'il n'a pas le défaut de programmation qui consiste à se répliquer sans arrêt, ce qui le rend plus humain. Donc il y a bien une programmation non?
Reese était programmée, oui mais pas les réplicateurs. Et elle avait un défaut dans sa programmation mais ce défaut n'est pas le fait que les réplicateurs se répliques sans arret (puisque Reese ne se répliquait pas, pas elle meme). Le défaut était relatif au comportement de Reese.

Je ne sais pas dans quelle mesure la programmation de Reese est intervenue dans le comportement des réplicateurs humanoides mais personne n'a pas programmé les réplicateurs pour qu'ils se répliques.
CITATION Pourquoi il ne serait pas le mieux placé? Certes, il faudrait un véritable altéran ou un autre être élevé depuis un certain temps mais ça ne se trouve pas facilement. Il me semble qu'il a compris l'essentiel quand même, même si certaines choses doivent lui échapper.
Il ne sait rien. La seule chose qu'il a pu apprendre sur l'Ascension et le savoir des Altérans, il l'a oublié.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ienpk : si , Reese les a programmé en ce sens. Quant à au défaut dans sa programmation, il n'est en aucun cas lié au comportement des Réplicateurs.

Il ne s'agit pas d'un "instinct de survie" mais bel et bien d'une programmation qui constitue pour eux un objectif à atteindre. Ils ne peuvent pas s'en détourner, il ne faudrait pas leur prêter un libre-arbitre qu'ils ne possèdent pas.

La comparaison sur une prétendue "programmation" de l'espèce humaine ne me semble pas appropriée : quelle serait-elle ??? La seule chose dont on puisse parler à propos de l'être humain, ce sont des déterminismes qui l'entourent, et de sa faculté à les dépasser partiellement, mais en aucun cas on ne saurait parler de programmation. ^_^
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

@Ienpk : oui, il me semble que les 1er réplicateur ont comme programmation de base de se reproduire....Par contre, je ne suis pas certain que RepliCarter s'y sente contrainte : elle ne doit y voir qu'un moyen de s"étendre et de stocker encore plus d'information....

@Hermod : je croyais que l'homme (comme toute machine vivante d'ailleur) était programmé pour faire perdurer ses gène ? :P Mais si, l'homme suit une programmation qui lui donne cet air humain...
Dernière modification par Silicium62 le 11 août 2006, 22:36, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est curieux, mais je ne pense pas que tous les être humains aient cette vision des choses...il y a donc une part de libre-arbitre en l'être humain qui lui permet de dépasser, dans une certaine mesure, le déterminisme que tu évoques.
Mais cette "programmation" (si on peut l'appeler ainsi) ne me semble en tout état de cause pas comparable avec celle des réplicateurs (à mon avis). ;)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION si , Reese les a programmé en ce sens. Quant à au défaut dans sa programmation, il n'est en aucun cas lié au comportement des Réplicateurs.
CITATION REESE: I taught my toys to make more of themselves. I taught them to defend themselves and me. In case anyone tried to destroy us.
Il y a une différence entre l'apprentissage et la programmation. Mais je reconnais qu'ici, elle est très subtile.
De par leur adaptativité, les réplicateurs ne sont pas limités par une programmation. Peut etre sont ils programmés mais cela ne les limites pas.

Le défaut de programmation est relatif au comportement de Reese. Après, on sait seulement qu'il affecte les comportement des réplicateurs humanoides.
CITATION La comparaison sur une prétendue "programmation" de l'espèce humaine ne me semble pas appropriée : quelle serait-elle ??? La seule chose dont on puisse parler à propos de l'être humain, ce sont des déterminismes qui l'entourent, et de sa faculté à les dépasser partiellement, mais en aucun cas on ne saurait parler de programmation.
Je n'ai jamais dit que nous étions programmés. J'ai dit aussi que les réplicateurs n'étaient pas programmés......
CITATION je croyais que l'homme (comme toute machine vivante d'ailleur) était programmé pour faire perdurer ses gène ? tongue.gif Mais si, l'homme suit une programmation qui lui donne cet air humain...
Richard Dawkins, professeur d'éthologie à Oxford propose la théorie du "gène égoiste" selon laquelle nous sommes les outils utilisés par les gènes pour se transmettre eux meme.
Cela ne fait pas l'unanimité.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ienpk,Vendredi 11 Août 2006 à 22h46) Il y a une différence entre l'apprentissage et la programmation. Mais je reconnais qu'ici, elle est très subtile.
De par leur adaptativité, les réplicateurs ne sont pas limités par une programmation. Peut etre sont ils programmés mais cela ne les limites pas.
CITATION je croyais que l'homme (comme toute machine vivante d'ailleur) était programmé pour faire perdurer ses gène ? tongue.gif Mais si, l'homme suit une programmation qui lui donne cet air humain...
La programmation n'empeche pas forcement l'apprentissage...On peut être programmé pour apprendre.....D'ailleurs les réplicateurs apprennent puisqu'ils volent les technologies des civilisations rencontrées...
CITATION (Ienpk,Vendredi 11 Août 2006 à 22h46) Richard Dawkins, professeur d'éthologie à Oxford propose la théorie du "gène égoiste" selon laquelle nous sommes  les outils utilisés par les gènes pour se transmettre eux meme.
Cela ne fait pas l'unanimité.
J'aime bien cette idée :)
Il y a une idée equivalente (sans parler de gène) dans le livre ""Protecteur" de Larry Niven...où il y dit (de mémoire ) : "La poule n'est elle pas qu'un moyen permettant à l'oeuf de se reproduire ? "

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ca reste une théorie, intéressante certes, qui mérite réflexion, mais qui demeurera pour l'instant au stade de l'hypothèse.

Les Réplicateurs, s'ils en restent dans d'autres galaxies, vont pouvoir évoluer sous des formes distinctes en fonction de leurs besoins, découvrir de nouveaux matériaux, peut-être les rendant encore plus puissants, en fonction des races qu'ils découvriront. :rolleyes:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le double post, mais une idée a retenu mon attention et j'aimerais tenter de la discuter. ;)

Ketheriel, sur un autre topic, a émis une hypothèse intéressante : il pourrait rester des Réplicateurs si, dans une autre galaxie, certains s'étaient trouvés déconnectés du groupe global.

Cela serait-il possible à votre avis ? Des Réplicateurs pourraient-ils au cours d'un combat contre une race x se trouver par exemple endommagés dans leur programmation, le lien étant rompu avec le reste du groupe ? Pourraient-ils affronter une race capable de les déconnecter du reste du groupe, sans pour autant les annihiler ?
Ou les grandes distances séparant certaines galaxies pourraient-elles engendrer la fin du lien ?

Un petit groupe "indépendant" de Réplicateurs se formerait donc, vraisemblablement avec les mêmes objectifs.
Qu'en pensez-vous ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Ketheriel, sur un autre topic, a émis une hypothèse intéressante : il pourrait rester des Réplicateurs si, dans une autre galaxie, certains s'étaient trouvés déconnectés du groupe global.
A quelle occasion ?? Combat contre un ennemi inconnu ??
CITATION Des Réplicateurs pourraient-ils au cours d'un combat contre une race x se trouver par exemple endommagés dans leur programmation, le lien étant rompu avec le reste du groupe ?
Je ne vois pas comment cela serait possible puisque leur programmation c'est ce qui les motivent à se répliquer. Si celle ci était endomagée, alors les réplicateurs seraient comme inerte.
CITATION Pourraient-ils affronter une race capable de les déconnecter du reste du groupe, sans pour autant les annihiler ?
la connection entre eux n'est pas vitale, c'est juste des échanges d'informations.
Le disrupteur annule la connexion entre les blocs et les détruits, donc stopper les communications et le lien qui les relient doit être faisable.
CITATION Un petit groupe "indépendant" de Réplicateurs se formerait donc, vraisemblablement avec les mêmes objectifs.
Qu'en pensez-vous ?
c'est tout à fait possible, l'hypothèse de ketheriel peut très bien être vraie dans la mesure où des zones d'hombre subsitent dans l'histoire des réplicateurs.
On ne peut que supposer, mais c'est possible.
Dernière modification par T13 le 26 mars 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait, nous nous interrogions sur le fait de savoir s'il existait encore des Réplicateurs. S'il l'on considère que le message leur est parvenu à tous sans exception, alors ils ont tous été enfermés dans la bulle Asgard.
Dès lors, l'hypothèse émise était de considérer que pour une raison ou pour une autre, certains Réplicateurs auraient été déconnectés du groupe et n'auraient donc pas reçu le message.
L'hypothèse d'un combat dans une autre galaxie contre un ennemi inconnu est en revanche de moi.

Pour une race évoluée, qui affronterait dans une galaxie X un groupe de Réplicateurs et qui parviendrait à comprendre leur fonctionnement, l'intérêt de briser leur connexion serait d'éviter qu'à travers des échanges d'informations, d'autres Réplicateurs ne viennent en renfort. En les déconnectant du groupe, la race en question les isolerait. Resterait alors à trouver un moyen de les détruire.

Le lien qui unit les Réplicateurs entre eux peut peut-être se voir rompu sans que cela n'altère leur volonté de se répliquer, cette hypothèse me semble concevable. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »