Dernier message de la page précédente :
J'ai voté peu etre un peu, car, même s'il est vrai que Jack profite de sa situation pour aider Carter, elle le mérite quand même !Carter lieutenant-colonel...
Re: Carter lieutenant-colonel...
Je trouve la promotion de Carter entièrement méritée! Et dire que O'Neill fait passer ses sentiments d'abord, c'est mal le connaître je pense. Si Carter était resté major, un autre militaire aurait été susceptible de commander SG1, O'Neill a donc voulu que SG1 soit entre de bonnes mains. Et puis l'idée de donner à Carter la direction de l'équipe n'est pas récente, dans "trahison" (quand o'neill démasque une équipe du NID et quitte l'équipe) daniel suggérait déjà que Carter avait les compétences recquises.
Promouvoir Sheppard était le seul moyen pour que l'Etat-Major lui permette de rester le chef militaire d'Atlantis, car il n'aurait jamais accepté de donner ce poste à un major. Mais c'est vrai que Weir a fait pression, donc à savoir si Sheppard la mérite ou pas c'est une autre affaire. Mais on ne sait pas combien de temps il était major, alors dire que c'est prématuré parce que ça fait un an qu'on le voit et qu'il devient lt colonel...CITATION La seule promo qui, a mon gout, meriterait la mention "promo canapé" serait celle de sheppard
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Marrante cette expressionCITATION promotion canapé...

j' ai repondu oui , un peu car on ne va pas se voiler la face , O'neill aime Carter depuis des années .

la promotion de O'neill était deja bien mérité : combien de fois sauvé la Terre ?

Bon , cela dit je pense que cette promotion a été motivée par deux considerations pour lui :
- Pour reconnaisance pour ses services irreprochables depuis sa dernière promotion
- Il l' aime alors il est aussi influencé par ses sentiments .
dans " New order " elle ne fait rien d' exceptionnel qui motive une promotion immédiate mais disons que c'est un peu maladroit de la promouvoir directement après la sienne .
Certains y voient des liens .
D' autres un abus de pouvoir car ils savent ses sentiments .
Mais en meme temps pour caser ca dans un épisode c'était à faire maintenant ou pas avant un long moment .
Bon , cela dit il ne fait pas ca pour la conquérir amoureusement .

Il sait bien qu' elle n'es tpas de ce genre la à " coucher pour monter " .
Bon , O'neill est profesionnel donc j'exclue quand meme que ses sentiments rentrent en compte en premier .
Bref , pour moi il s'est dit , il a tellement fait pour le terre en premier , puis après il s'est un petit peu fait envahir par ses sentiments , il est humain !

Bon , il fait uen pierre de coup , mais aussi vite après sa promotion c'est maladroit et un peu mal venu pour pas faire jazzer .

Dernière modification par Lord_Sokar le 10 août 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Il est bien dit par exemple pour la nomination de O'Neill à la tête du SG-C que Weir a proposé sa candidature, comme elle a pu proposer qu'il soit nommé général. C'est juste une question de mérite, point.
- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Lieu : entre ici et ailleur
-
Je pense qu'il la promu parce qu'elle le méritait. O'Neill n'est pas du genre a faire passer ses sentiments en premier, sinon il vivrait en couple avec Sam depuis bien longtemps
Et puis une manière de protéger quelqu'un que l'on aime beaucoup est encore de ne pas le mettre directement en 1ère ligne et là en nommant Carter lieutenant colonnel, il l'a met encore plus en danger ...
... Je sais le grade importe peu au cour d'un combat, mais là en plus l'a elle doit expliquer ses décisions à la hierarchie, surtout si ça tourne mal
Bref, je crois que O'Neill pensait sincèrement qu'elle le méritait depuis un bon moment. Et qu'il a profiter de sa nomination pour commencer par ça
... Et je suis pas sur que le reste des membres du SGC en soit offusqué ... eux aussi sont conscient de la valeur de Carter
Je suis également sur que si Daniel et Tealc avaient été militaire, ils auraient également eu droit a leur promotion

Bref, je crois que O'Neill pensait sincèrement qu'elle le méritait depuis un bon moment. Et qu'il a profiter de sa nomination pour commencer par ça

Je suis également sur que si Daniel et Tealc avaient été militaire, ils auraient également eu droit a leur promotion

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Ouais mais c'est surtout weir qui voulait qu'il conserve le commandement militaire d'Atlantis. C'est donc elle qui a fait pression pour qu'il commande et donc qu'il soit promu. Ca avait pas vraiment l'air de gener l'etat major de le remplacer.CITATION (Vargas,Jeudi 10 Août 2006 à 20h19) Promouvoir Sheppard était le seul moyen pour que l'Etat-Major lui permette de rester le chef militaire d'Atlantis, car il n'aurait jamais accepté de donner ce poste à un major. Mais c'est vrai que Weir a fait pression, donc à savoir si Sheppard la mérite ou pas c'est une autre affaire.
La situaton est pire que pour carter puisque weir est tout de meme bien moins a meme de juger des compétences militaires de shepp que jack celles de sam. Et pourtant, la, on ne se pose pas vraiment la question de savoir pourquoi il est promu.
Non, mais on sait que son dossier militaire est caotique (cf le pilote), au point qu'il se retrouve a joué les taxis en antartique. Donc avant atlantis une promotion était tout simplement inenvisageable.CITATION Mais on ne sait pas combien de temps il était major, alors dire que c'est prématuré parce que ça fait un an qu'on le voit et qu'il devient lt colonel...
Je pense que c'est volontaire de sa part, car il le dit lui meme : il ne serait pas la sans l'aide de chacun des membres du sgc. Quel meilleur moyen de prouver sa reconnaissance a ses hommes que de promouvoir l'un de leur. Hors parmi ces "hommes", carter doit etre de ceux qui ont le plus apporter a la terre...CITATION , il fait uen pierre de coup , mais aussi vite après sa promotion c'est maladroit et un peu mal venu pour pas faire jazzer .
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Je pense pas que se soit vraiment pistonné. Enfin pas totalement. O'neill et Carter sont amis et comme elle le méritait, il n'avait aucune raison de ne pas le faire.
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
- mara
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
- Pays : france
- Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
-
J'ai voté "peut être un peu".
Parce que, franchement, si O'Neill n'était pas arrivé à la tête du SGC, elle ne l'aurait pas eu, sa promotion...
Mais bon, je ne conteste pas du tout le fait qu'elle le mérite amplement.
Donc, c'est une promotion un peu pistonnée, mais largement méritée...
Il est absolument évident que John ne doit sa promotion qu'à Weir...
Parce que, franchement, si O'Neill n'était pas arrivé à la tête du SGC, elle ne l'aurait pas eu, sa promotion...
Mais bon, je ne conteste pas du tout le fait qu'elle le mérite amplement.
Donc, c'est une promotion un peu pistonnée, mais largement méritée...

Ah, que veux-tu, Weir est une fine politicienne qui manipule très bien son petit monde, et parfois, le politique l'emporte sur le militaire... Elle voulait garder John, elle l'a gardé.CITATION (aurore) La situaton est pire que pour carter puisque weir est tout de meme bien moins a meme de juger des compétences militaires de shepp que jack celles de sam. Et pourtant, la, on ne se pose pas vraiment la question de savoir pourquoi il est promu.
Il est absolument évident que John ne doit sa promotion qu'à Weir...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
surtout que sheppard a maintes fois prouvé que lui et le respect de la hiérarchie sa fait deux
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
CITATION surtout que sheppard a maintes fois prouvé que lui et le respect de la hiérarchie sa fait deux
Non , tu peux pas dire ca quand meme .CITATION Il est absolument évident que John ne doit sa promotion qu'à Weir...

je te rappelle que Shepp a eu dans " the siege " un comportement exemplaire et le plus important il s'est conduit en héros en voulant se sacrifier pour sauver les autres .
C'est un acte d' heroisme magnifique et rien que ca mérite une promotion .

Il voulait mourir pour les autres ! si ca , ca ne vaut pas une promotion,qu 'es qui le vaut ...
On sait que Weir en pince pour lui , mais c'est une promotion bien moins litigieuse que celle de Carter dans " New Order " , elle n' a rien fait d 'extraordinaire dans cette épisode ....
Alors que la c'est magnifique ce qu' il a fait Shepp

Si ca n' était pas Weir , il aurait quand meme eu sa promotion pour ce qu' il a fait .

Dernière modification par Lord_Sokar le 11 août 2006, 12:51, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
sauf que carter elle l'a pas eu juste pour ce k'elle a fait dans New Order, depuis qu'elle était Major, elle avait accompli un nombre de prouesse incroyable qui ont je ne sais combien de fois sauver la Terre.
C'est vrai que Sheppard a lui aussi eu un comportement de héros, mais moins que Carter et en moins de temps (et puis d'un autre côté, s'il c'était pas sacrifier, dans sa tete il pensait qu'ils allaient tous y rester)
C'est vrai que Sheppard a lui aussi eu un comportement de héros, mais moins que Carter et en moins de temps (et puis d'un autre côté, s'il c'était pas sacrifier, dans sa tete il pensait qu'ils allaient tous y rester)
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
- mara
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
- Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
-
Cher ami, ce n'est pas à toi de me rappeler les prouesses de Shep, je les connais par coeur...CITATION (Lord_Sokar,Vendredi 11 Août 2006 à 12h49) Non , tu peux pas dire ca quand meme .![]()
je te rappelle que Shepp a eu dans " the siege " un comportement exemplaire et le plus important il s'est conduit en héros en voulant se sacrifier pour sauver les autres .
C'est un acte d' heroisme magnifique et rien que ca mérite une promotion .![]()
![]()
Il voulait mourir pour les autres ! si ca , ca ne vaut pas une promotion,qu 'es qui le vaut ...
On sait que Weir en pince pour lui , mais c'est une promotion bien moins litigieuse que celle de Carter dans " New Order " , elle n' a rien fait d 'extraordinaire dans cette épisode ....
Alors que la c'est magnifique ce qu' il a fait Shepp![]()
Si ca n' était pas Weir , il aurait quand meme eu sa promotion pour ce qu' il a fait .

Je suis bien d'accord avec toi, tous ses actes d'héroïsme depuis son arrivée sur Pégase lui valent bien cette promotion.
Par contre, il y a une différence entre ce qui se passe dans nos têtes, et celles des militaires.
Pour eux, John Sheppard reste un militaire insubordonné, avec un blâme dans sa carrière, et on a bien vu dans Intruder qu'ils voyaient beaucoup mieux Caldwell en commandant militaire de la cité.
Malgré tous ses actes, j'ai vraiment eu l'impression dans cet épisode qu'ils ne voulaient rien entendre à propos de tous les actes de bravoure de Shep.
Si Elizabeth ne leur avait pas forcé la main, Caldwell aurait été mis à la tête du contingent militaire, j'en reste persuadée...

Maintenant, pour savoir le Quelle est la promotion la plus pistonnée entre celle de John et celle de Sam?, je trouve qu'il est difficile de comparer.
Celle de Sam était pistonnée dans le sens où O'Neill la lui a accordée non seulement pour ses mérites (non seulement pour New order, mais pour tout ce qu'elle a fait depuis la saison 3), mais aussi parce qu'il l'apprécie énormément (oh, le bel euphémisme...).
Celle de John est seulement due au fait que Weir veut qu'il reste commandant militaire d'Atlantis, c'était... "pour la forme", je trouve... Ils ne voulaient pas qu'un simple major tienne les commandes, alors il a bien fallu le promouvoir...
En fait, j'aime pas comparer, donc je dirais juste que les contextes étaient différents.

Dernière modification par mara le 11 août 2006, 13:30, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
moi je me demande si elle voulait que se soit John qui soit le responsable militaire ou plutot que se ne soit pas un autre ? (sisi, c'est très différent)
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
la promotion de Shepard c'est passée dans un context assez spéciale. Rappeler vous qu'à la fin de la saison 1 Atlantis est en pleine bataille contre les Wraith. Les militaires arrivent de la Terre en triomphateur avec une stratégie pré programmée et traite Weir comme si elle était responsable de la situation. d'un coup il reprenne les commandes de la cité et tente de l'évincer. Hors à ce moment la Sheppard la soutient et c'est grace à lui qu'elle arrive à conserver un minimum d'autorité et à ne pas etre totalement zappée par les militaires.
En revenant sur terre il semble logique d'une part qu'elle ait demandé à ce que la sécurité d'Atlantis soit assurée par quelqun qui la respecte qui n'hesite pas à la soutenir meme dans les moments difficiles et voir aussi quelqun qu'elle connait personellement.
c'était à la fois une decision politique et une certaine forme de reciprocité.
En ce qui concerne Carter ca peut faire promotion injustifiée mais quoi qu'il en soit elle l'a bien mérité vu tout ce qu'elle a fait pour la terre ou pour lui en plus elle a une double compétence elle est scientifique et militaire cequi pour moi devrait totalement justifié sa promotion. Et puis on fait souvent appelle a ses amis pour les promotions exemple Landry.
En revenant sur terre il semble logique d'une part qu'elle ait demandé à ce que la sécurité d'Atlantis soit assurée par quelqun qui la respecte qui n'hesite pas à la soutenir meme dans les moments difficiles et voir aussi quelqun qu'elle connait personellement.
En ce qui concerne Carter ca peut faire promotion injustifiée mais quoi qu'il en soit elle l'a bien mérité vu tout ce qu'elle a fait pour la terre ou pour lui en plus elle a une double compétence elle est scientifique et militaire cequi pour moi devrait totalement justifié sa promotion. Et puis on fait souvent appelle a ses amis pour les promotions exemple Landry.
- sheppard02
- Première Classe
- Inscrit : 12 août 2006, 20:06
-
je suis d'accord avec swadja et je voudrais rajouter que sheppard a bien failli mourrir dans une mission suicide il merite donc sa promotion
de plus il est la depuis le debut de l'expedition et est bien place pour diriger le contingent militaire de la cite
cependant pour carter il ne faut pas oublier que sans elle on serait mort des dizaines de fois et elle a aussi sauvee les asgards etc...
mais cela n'a rien a voir on voit ses promotions au fur et a mesure de la serie donc on n'y fait pas tellement attention
personnellement elle aurait merite de commander sg1
de plus il est la depuis le debut de l'expedition et est bien place pour diriger le contingent militaire de la cite
cependant pour carter il ne faut pas oublier que sans elle on serait mort des dizaines de fois et elle a aussi sauvee les asgards etc...
mais cela n'a rien a voir on voit ses promotions au fur et a mesure de la serie donc on n'y fait pas tellement attention
personnellement elle aurait merite de commander sg1
Sam n'a peu etre pas fait grand chose de fantastique dans new order, mais dans lost city sg1 a quand même sauvé la Terre. En plus si l'on se base sur ses actions depuis la saison 3, il est clair que tot ou tard elle aurait eu sa promotion. Elle est pile poil le type du militaire parfait : doué sur le terrain, scientifique brillante, obéi aux odres....
Par contre il est clair que Shep n'aurait JAMAIS été promu. Les militaires voulaient l'oublier dans un placard. La seule raison pour laquelle ils ont révisé leur jugement, c'est son gène ATA. Oui les exploits qu'il accompli sont impressionant, mais il continu de n'en faire qu'a sa tete et de désobéir aux odres qui ne lui plaisent pas. Ce qu'on du mal a digérer les militaires.
En plus les exploits qu'il accomplit sauve atlantis et non la Terre, ce qui a quand meme un peu moins d'importance aux yeux de la hiérarchie (c'est bete a dire mais si atlantis est détruite il seront decu, mais leurs ptits fesses sont bien au chaud sur terre).
Par contre il est clair que Shep n'aurait JAMAIS été promu. Les militaires voulaient l'oublier dans un placard. La seule raison pour laquelle ils ont révisé leur jugement, c'est son gène ATA. Oui les exploits qu'il accompli sont impressionant, mais il continu de n'en faire qu'a sa tete et de désobéir aux odres qui ne lui plaisent pas. Ce qu'on du mal a digérer les militaires.
En plus les exploits qu'il accomplit sauve atlantis et non la Terre, ce qui a quand meme un peu moins d'importance aux yeux de la hiérarchie (c'est bete a dire mais si atlantis est détruite il seront decu, mais leurs ptits fesses sont bien au chaud sur terre).
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
pour sheppard, moi je trouve très bizarre que le responsable militaire soi celui qui part le plus en mission d'exploration, c'est pas super prudent ni super responsable je trouve
www.troisxhuit.com
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Espérer le meilleur
Prévoir le pire
+1CITATION En revenant sur terre il semble logique d'une part qu'elle ait demandé à ce que la sécurité d'Atlantis soit assurée par quelqun qui la respecte qui n'hesite pas à la soutenir meme dans les moments difficiles et voir aussi quelqun qu'elle connait personellement.
J'y avais pas pensé mais c'est vrai. Weir a agit en fonction de son intérêt, et pas uniquement de ses sentiments. Et puis c'est pas une militaire aussi, c'est compréhensible qu'elle puisse écouter ses sentiments....
Sheppard est quand même devenu major, c'est qu'il devait déjà valoir quelque chose aux yeux des militaires. Aprés tout, au début de SG1 carter n'était que capitaine et pourtant déjà trés brillante. Même si je trouve john impulsif et un peu trop sur de son droit. Mais O'Neill non plus n'est pas parfait, comme sheppard ils agissent en fonction des autres membres de l'équipe, sans quoi ils n'arriveraient pas à grand chose.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Enfin bon, elle a été promue Lieutenant Colonel, c'est fait c'est fait. Nan, moi ce qui me gratte, c'est qu'ils ont l'air de recevoir peu de médailles. Mitchell a reçu la médaille d'honneur pour son comportement en Antarctique. Et O'Neil et Carter en 10 ans ??? Rien, nada, que dalle. Je sais bien que durant la saison 2, épisode Secrets ils ont reçu la médaille de l'air, mais c'est un peu mince quand même pour avoir détruit 2 vaisseaux mère Goa, surtout qu'à l'époque, on commençait à peine à se battre contre eux.
En fait, qu'elle soit promue ça ne me dérange pas trop, c'est plutôt le manque flagrant de médailles qui me gène.
En fait, qu'elle soit promue ça ne me dérange pas trop, c'est plutôt le manque flagrant de médailles qui me gène.
Dernière modification par maverick le 07 janv. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Dans un dossier de l'armée américaine "a reçu telle médaille pour avoir détruit deux vaisseaux aliens" ca risque de poser un problème : le projet est secret.
C'est pas une raison pour ne pas les récompenser. L'US Air Force peut trouver n'importe qu'elle excuse pour camoufler leurs faits d'armesCITATION (sev,Lundi 14 Août 2006 à 13h50) Dans un dossier de l'armée américaine "a reçu telle médaille pour avoir détruit deux vaisseaux aliens" ca risque de poser un problème : le projet est secret.

Pour les décorations, il suffit de voir toutes celles qu'ils ont sur leurs uniformes lors de cérémonie officielle pour voir qu'ils sont quand même bien reconnu par leurs pairs.