les débuts technologique des wraiths

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les débuts technologique des wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

C'est toujours possible, mais à mon avis la technologie Ancienne était déjà protégé. L'avant-poste sur Terre, qui date d'avant Pégase le prouve.

Sinon pour l'autre question, c'est pas le sujet, on l'a déjà évoqué ailleurs. Certains pensent que oui, d'autres non.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

a mon avis ils ont commencer a utiliser a mettre la securité du gene ata quand il y a dut y avoir un incident sinon je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait,mais moi ,c'est vrai que quand ont regarde leur technologie ont se dit qu'il valaient mieu qu'il mettent un code pin sur chaque engins
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

si il ont évolué tous seul, les anciens ne se seraient -ils pas rendu compte de la présence des wraiths ? Parce qu'évolué même si leur capacité intellectuelles avaient été boustées par le génotype humain ça prend du temps. Et l'apparition d'une race évoluant assez vite et se nourrissant d'humains ils auraient du la remarquer, non ? Ce que je veux dire c'est qu'ils non quand même pas pu passer inaperçus jusqu'au beau jour où ils décident d'apparaître ? Ce qui les a en parti fait gagné cette guerre c'est leur nombre, donc ils devaient être facilement repérable, (re)non ?

Euh voici ma théorie (qui peut-être complètement fausse) :
on sait que les anciens ont certaines lois qui l'aient empêche d'agir comme ils l'entendent. Mais on sait aussi qu'il existe des électrons libre qui passent outre ses lois pour venir à bout de leur projet (cf. Janus, Orlin et Oma je crois).
Alors ne serait-il pas possible qu'un jour un ancien se baladant dans la galaxie de Pégase tombe sur une espèce en pleine mutation (entre l'iratus et le wraith), trouve cela intéressant et décide de les cacher aux autres pour voir où çela mènera. Au bout d'un moment les wraiths arrivent au stade final de leur évolution, cet ancien remarque qu'ils sont très intelligents et décide donc de les aidés à avoir une technologie bcp plus élevée. Mais il souhaite aussi que celle-ci soit différente de la sienne, alors il les pousse à innover pour qu'ils aient une technologie qui leur soit propre. Cela pourrais expliquer la ressemblance entre l'alphabet wraith et anciens. Puis vient un jour où ceux-ci ont atteint un bon niveau technologique, n'ayant plus besoin de leur "protecteur" ils l'éliminent (y'en a un qui le bouffe quoi). En faisant ça ils perdent la protection qui les cachée des anciens mais ils s'en foutent royalement puissent qu'ils peuvent se défendre et même attaquer. Enfin on arrive au début de la guerre, ils gagnent du terrains, les anciens sont dépassés par rapport à l'ennemi, ils décident de couler Atlantis et la suite on la connait.
Guiguioh
I am legend of SGF

Au départ les Wraith étaient sur une seul planète logiquement, donc ils peuvent "facilement" passer inaperçu. La clef ça doit être la vitesse de reproduction des Wraith. Leur nombre a dû se décupler à partir du moment où la rencontre avec les Anciens leur a ouvert les voies de la Galaxie.

Et puis bon les Anciens n'ont pas été réactif et plutôt passif au départ. Cela me semble assez évident.

Si ta théorie n'est pas impossible, mais je n'adhère pas à l'idée d'une aide direct d'un Ancien.
Dernière modification par Guiguioh le 14 août 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Seldon
Soldat
Inscrit : 11 août 2006, 10:55
Pays : Suisse

Message non lu par Seldon »

Mais si les wraiths se sont développés sur une seule planète, ils ont forcément dû évoluer sans aucune aide extérieure, en tout cas avant qu'ils découvrent le vol spatial.
Je pense pas qu'ils devaient avoir une porte des étoiles sur leur monde sinon il y aurait eu un contact direct entre les deux espèces.
Alors pour moi, soit les anciens sont arrivés sur leur planète et les wraiths, avec leur évolution de l'époque, ont appris ou volé les connaissances des anciens, soit nos petits monstres sont partis sur d'autres planètes. A l'aide de vaisseaux spatiaux rudimentaires ou peut-être que les anciens en les découvrant, ont voulu les étudier, mais enfait c'était les wraiths qui les étudiaient.

Lä, je dois dire que je ne sais plus si ce que je viens de raconter à un sens. Ca a l'air un peu embrouillé. :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense pas qu'ils devaient avoir une porte des étoiles sur leur monde sinon il y aurait eu un contact direct entre les deux espèces.
Il y a forcément une porte. Car les Wraith se sont développés au contact d'humains et là où les Anciens mettent des humains, il y a forcément une porte. Une des clef à mon avis, c'est que les Wraith ont appris à utiliser la porte à partir du moment où ils ont rencontré des Anciens.
Seldon
Soldat

Oui mais c'est là que je voulais en venir. Quelqu'un a dit que les anciens n'ont pas influencé le développement des wraiths (désolé, je ne retrouve plus le post), donc les wraiths ont dû être en contact avec les anciens lorsqu'ils étaient sur leur planète d'origine.

Et ils n'ont pas pu apprendre à faire fonctionner la porte par eux-même. Ils leurs fallaient un cartouche ou quelque chose d'autre pour pouvoir composer des adresses de portes.
Donc soit, les anciens leurs ont donné la combine, soit les wraiths, avec leur diplomatie légendaire, leur ont subtiliser le moyens de franchir la porte
Et je pense qu'il devait y avoir des humains sur leur planète d'orignie, vu que leur régime alimentaire à évoluer vers "l'homme". :(
Ils ont dû être en contact avec des humains très tôt dans leur évolution
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est même le contact humain Iratus qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont. Mais ils ont pu voir des humains ou des Anciens utiliser la porte et donc être en mesure d'en faire usage eux aussi. C'est pas si compliqué, les peuples fermiers de Pégase y arrive.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION La clef ça doit être la vitesse de reproduction des Wraith
ouais mais on ne sais quasiment rien de la reproduction des wraith. C'est quoi qui t'a fais penser que les wraiths avaient un mode reproductif très rapide ?
CITATION là où les Anciens mettent des humains, il y a forcément une porte.
mais s'il y avait une porte (se qui est logique), il y avait des communictions établies entre cette planète et les autres. Dons les humains auraient pu faire courir le bruit que cette planète était dangereuse, ou des rumeurs rumeurs sur un hypothétique danger. Ben ouais des humains disparaissent, il s'y passe des truc bizarre,... Et cela serait forcément arriver à un moment ou un autre aux oreilles des anciens, et certains seraient aller voir se qui s'y passé. Enfin c'est ce que je pense, car les anciens jettent quand même de temps en temps un petit coup d'oeil sur les mondes qu'ils ont fais colonisés, (rere)non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est quoi qui t'a fais penser que les Wraith avaient un mode reproductif très rapide ?
Qu'ils tiennent plus de l'insecte que de l'homme. Élément indiqué par Beckett dans l'épisode Instinct.
CITATION Enfin c'est ce que je pense, car les anciens jettent quand même de temps en temps un petit coup d'oeil sur les mondes qu'ils ont fais colonisés, (rere)non ?
Pas si un groupe d'humain est venu s'installer sur la planète par la porte et qu'ils se sont retrouvés coupé par un problème de porte par exemple. Les Anciens ont mis plus de porte que de mondes qu'ils colonisaient ou protégeaient de toute façon si on s'en réfère au plan avec les points bleus.

Bref, des tas de scénarios sont possibles pour expliquer que les Wraith se sont développés hors de la vue des Anciens, fait établi dans le pilote. Et puis surveiller toute une galaxie, c'est un peu impossible.
Seldon
Soldat

Oui mais les différents peuples fermiers qui utilisent la porte possèdent certaines adresses qui leurs ont été fourni par d'autres peuples, qui à eux ausi à leur tour les ont eu d'autres peuples. Je pense que c'est un bouche-à-oreilles galactique non? Les wraiths, ayant une langue à peu près similaire à celle des anciens, ne l'ont pas obtenu grâce à l'aide des lantiens. Vu que ceux-ci ne l'ont pas apprise aux autres peuples de pégase.

Les wraiths ont dû piquer ces connaissances, peut-être grâce aux reines qui, si je me rappelle bien, en se nourrissant d'humains s'accaparent les souvenirs de leur nourriture.
Enfin ca je n'en suis plus sur. Demande confirmation
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, elles peuvent forcer les humains à leur révéler des informations et avoir un accès limité à leur esprit. Mais avec un Ancien, c'est autre chose.

Et puis les Wraith ont un langage écrit proche de celui-ci des Anciens probable car ils ont étudiés leur technologie. Et les peuples humains de Pégase connaissaient l'Ancien dans l'ancien temps. Teyla en a encore des rudiments. Les Wraith ont dû apprendre plus ça d'humains que d'Anciens.
Seldon
Soldat

Mais la question est: comment ont-il eu accès à la technologie ancienne?

- Ils n'ont apparement pas pu faire tomber les défenses mentales des anciens.
- Les anciens ne leurs ont pas livré leur technologie

Et les wraiths devaient être déjà drôlement câlés au niveau technologique car les terriens n'arrivent déjà pas reproduire la technologie ancienne.
Si on a pas certaines bases, on ne peut sauter les échelons et comprendre une techonlogie qui est une voir la plus évoluée de tout le monde de stargate.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Les wraiths sont pas stupides, des années de guerres ca laissent quelques objets à étudier surtout quand on est vainqueur. Sinon le même alphabet j'imagine que c'est pour éviter le petit problème de langue dans la série :)

Pour les vaisseaux organiques, je suis persuadé que nos petits scénaristes ont encore de bons épisodes ou au lieu de détruire des Hives par quinzaine ils développeront l'espèce et sa culture :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Si des Anciens sont venus en jumpers et qu'ils ont tués l'équipage, ils ont pu étudier un jumper, apprendre à utiliser la porte, récupéré des connaissances dans la galaxie. Bref ils avaient un bon niveau oui, mais les humains utilisent bien la technologie Ancienne eux aussi.

Ils nous manquent des éléments, mais rien de surprenant cependant.
Seldon
Soldat

Oui mais pour abattre des vaisseaux anciens, les wraiths devaient déjà avoir une sacré technologie.
Et je vois mal les anciens se dire: tiens, et si je balançais un de mes moteurs sur la tête d'un wraith, peut-être que je ferai mouche! :war:
Non je rigole, je suis de ton avis quand à la langue, histoire d'avoir du suspens et une autre intrigue.

Et au moment de la guerre, les anciens étaient en mauvaise posture, alors je pense pas que c'est à ce moment qu'ils ont commencé à étudier la technologie ancienne, mais bien avant.

Ces espèces cohabitaient dans la même galaxie depuis, un bon moment déjà.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui je te suis là, la guerre a commencé après la première rencontre, c'est assez évident. Tout ne s'est pas joué en 100 ans.

Par contre, les Wraith aurait pu récupéré un jumper abandonné au sol par exemple, c'était mon idée en fait. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les Wraiths, qui se nourissent d'Humains, ont pu survivre sans mourir de faim à tout le temps qui a précédé leur arrivée au grand jour?
Dernière modification par mat vador le 14 août 2006, 20:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

La seul réponse logique est en très petit nombre, pourquoi la quantité d'humains sur la planètes où ils étaient soit suffisante. L'hibernation aidant aussi sans doute.

C'est peut-être également pour ça qu'au départ, ils n'ont pas semblé très menaçants pour les Anciens.
Dernière modification par Guiguioh le 14 août 2006, 20:39, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (mat vador,Lundi 14 Août 2006 à 19h37) moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les Wraiths, qui se nourissent d'Humains, ont pu survivre sans mourir de faim à tout le temps qui a précédé leur arrivée au grand jour?
Les Humains n'étaient pas là avant les Wraiths puisque les Wraiths nt évolués à partir des insectes d'Eratus qui mangeaient les Humains?
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Pour ma part je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement être entrer en contact à un moment ou à un autre avec les Anciens, pour un peuple donné, pour avoir un niveau technologique assez élevé. Prenez l'exemple des Serakins. Ils n'avaient même pas de porte, ils ne connaissaient même pas son existence, et pourtant ils étaient largement super-évolués à l'époque pour mettre une correction aux Goa'ulds. Donc il est possibles que les Wraiths aient évolué tout seul sans l'aide des anciens. De plus il ne faut pas oublier leur super longevité.

Vous savez pertinament que l'un des problèmes de l'espèce humaine pour acquérir au plus vite une technologique quelconque, c'est notre durée de vie très limité, et aussi le fait que nos capacités intellectuelles se détériorent en vieillissant.
Du coup pour prendre la suite, il faut aller à l'école étudier depuis le début, pour pouvoir un jour prétendre prendre la suite des générations précédentes. Les Wraiths, eux, vivent très longtemps, et en très bonne santé. Ils peuvent avancer technologiquement sans aucune interruption. Il est donc logique qu'ils progrèssent très vite jusqu'a un certain niveau, (en tout cas plus vite que nous) avant de stagner, à cause en partie de leur hibernation.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »