[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Crow »

Dernier message de la page précédente :

Le neuvième chevron permet de joindre directement la porte des Furlings, c'est pourtant évident... Image
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION Faut arreter de voir ces chevrons comme des trucs précis, c'est juste un systeme de clavier. Sortez vous du crane le shéma de Jackson dans le film, ca n'est qu'une image, une métaphore bien pratique vu que sa semble marcher comme ca pour les portes de notre galaxie, mais ca ne veut pas dire que c'est le seul mode de fonctionnement du systeme.

Au fur et a mesure qu'on rentre une coordonnée la porte tri automatiquement les portes possibles. Ya des portes joignables avec des adresses a 7 chevrons, d'autres a 8, et peu être d'autres avec des adresses a 9 ou 14 coordonnées. Quant aux bitouniots qui clignotent et qui font "Ka-Schlak" Qui te dis qu'ils ne s'allument pas d'une autre couleur si on saisi une adresse viable a 14 coordonnées ?

Quand les Nox ou Oma ouvrent un vortex, il n'apparait déja pas de la maniere habituelle, et meme au moins une fois sans kawoosh.
Oui c'est vrai c'est pas bête comme théorie. Quand on aura vaincu les Oris, ça fera un bon scénario et même peut-être un nouveau Spin Off. Ca pourrait être des bons rebondissemnts dans la continuité de la série !
CITATION Le neuvième chevron permet de joindre directement la porte des Furlings, c'est pourtant évident... 
Oui ça serait bien que ça fasse un Spin Off avec les Furlings.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Faut arreter de voir ces chevrons comme des trucs précis, c'est juste un systeme de clavier. Sortez vous du crane le shéma de Jackson dans le film, ca n'est qu'une image, une métaphore bien pratique vu que sa semble marcher comme ca pour les portes de notre galaxie, mais ca ne veut pas dire que c'est le seul mode de fonctionnement du systeme.

Au fur et a mesure qu'on rentre une coordonnée la porte tri automatiquement les portes possibles. Ya des portes joignables avec des adresses a 7 chevrons, d'autres a 8, et peu être d'autres avec des adresses a 9 ou 14 coordonnées. Quant aux bitouniots qui clignotent et qui font "Ka-Schlak" Qui te dis qu'ils ne s'allument pas d'une autre couleur si on saisi une adresse viable a 14 coordonnées ?

Quand les Nox ou Oma ouvrent un vortex, il n'apparait déja pas de la maniere habituelle, et meme au moins une fois sans kawoosh.
En effet, théorie interressante. Mais je pense que le plus vraisembable c'est que le neuvième chevron sert à aller encore plus loin. Car même si le 8° sert à ajouter une distance aux calcule, il ne peut pas le faire pour toute les galaxies, il y en a trop.

Sinon, l'ironi serait que les scénaristes oublies le 9 chevron et n'en parles jamais :lol: :P ok, je sors :anno:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 14 Août 2006 à 18h20) Sinon, l'ironi serait que les scénaristes oublies le 9 chevron et n'en parles jamais :lol: :P ok, je sors :anno:
ça serait pas ironique, mais effectivement ça pourrait être assez nul pour tout ceux qui font des spéculations sans fin sur ce chevron :D

Bah y'a qu'à dire que les Anciens l'ont placés pour faire plus joli, histoire d'avoir le même nombre de chevron de chaque côté et voilà! :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Jack_Oneill
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 19:08
Pays : Belgique

Message non lu par Jack_Oneill »

Alors explicons-nous sur le 9 iemes chevrons il est surement utilisé pour aller dans un autre univers :D sinon je ne vois pas d'autre solution comme on se souviens de l'episode dans la saison 9 avec plusieurs équipes sg-1 mais bon il faudrait beaucoup de puissance pour l'utilisé B)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Justement, dans la saison 9 le changement de réalité se fait grâce à une manipulation sur le trou de ver lui même pour déchirer l'espace temps, pas avec le neuvième chevron.

Il n'y a pas assez de combinaisons possibles pour qu'il joue ce rôle de toute façon et je ne vois pas ce qu'un point de référence spatiale pourrait faire dans un changement de dimension.

Quand à la "puissance", dont le terme plus correct se énergie nécessaire ici, ça dépend de la distance. Si le chevron permet par exemple de contacter une porte proche par exemple (pour X raisons, je cherche pas un truc cohérent là) l'énergie nécessaire sera moins importante.

Donc neuvième chevron ne veut pas dire de facto plus d'énergie requise.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si jamais les scénaristes oublient de parler du neuvième chevron jusqu'à la fin de la série, il sera à ajouter à la liste des choses oubliées ou non réutilisées de la série. Déjà présents : Cassandra, les Reetous, le vaisseau inconnu coincé dans la nébuleuse, les zatarks, le détecteur de zatark, la femme de o'neill sur la planète P3X-quelque chose,etc...etc...etc... Et la liste ne cesse de s'agrandir ! <_<
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Guiguioh
I am legend of SGF

La série n'est pas non plus fait pour reprendre tous les vieux éléments et les approfondir. Sinon elle n'avance pas, il faut amener du nouveau. Le chevron 9 n'est pas un élément ultra important de la franchise de toute façon.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

j'ai un peu relu ce que vous racontez...

concernant le neuvieme chevron d'atlantis, je trouve que vous etes bien forts pour dire qu'ils n'existe pas car la porte est plantée dans le sol. Le chevron qui se trouve en vertical en dessous est invisible.
et la porte n'a jamais été sortie. donc toutes photo ou tout magasine ne peut etre qu'une imitation...

concernant cette nouvelle et passionnante théorie comme quoi le neuvieme sert a aller chez les oris, franchement, ce serais vraiment cool mais c'est deja avec cette astuce qu'ils ont trouvé Atlantis.
je ne pense pas qu'ils vont ressortir le meme truc a 2 saisons d'intervalle...

(pour les petits malins, je n'ai jamais dis qu'atlantis est joignable avec 9 chev', j'ai dis que pour trouver atlantis, ils en ont rajouté un)

de ce qu'on sait,
7 chevrons sont pour les voyages interstellaires (meme galaxie)
8 chevrons sont pour les voyages intergalactiques (entre les galaxies) ils s'en servent pour aller vers Pegase et Ida.

9 chevrons? faut pas necessairement ajouter des trucs... c'est peut etre une fonction totalement différente.
voici des hypothese non citées. amusez-vous.

1: permet des voyages d'objets dans les 2 sens
2: permet de joindre une autre porte sur une meme planete sans qu'il y ait de problemes...

en tous cas, je ne crois pas aux voyages dans le temps car seul tres peu d'anciens en faisaient l'expérience, pourquoi alors l'inclure sur toutes les portes?????
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La série n'est pas non plus fait pour reprendre tous les vieux éléments et les approfondir. Sinon elle n'avance pas, il faut amener du nouveau. Le chevron 9 n'est pas un élément ultra important de la franchise de toute façon.
Oui mais le fait d'introduire un élément à un certain moment puis de l'abandonné sans jamais lui faire allusion alors qu'il fait parti du quotidien je trouve que ça rend la série incohérente.
Dernière modification par Metrab le 14 août 2006, 20:27, modifié 1 fois.
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Message non lu par sheppard02 »

tout a fait d'accord avec guiguioh
le chevron 9 n'est qu'une speculation si sa ce trouve les scenariste n'en parleront jamais
quand aux elements laisses sans reponses des fois c'est mieux comme cela!
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Metrab : C'est pas incohérent dans le sens où on ne voit qu'une parcelle de ce qui est fait. Et le neuvième chevron a été introduit par le film, pas par la série qui n'a fait que reprendre le même type de porte.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@ Guiguioh : Oui mais en sortant de l'exemple du neuvième chevron et en faisant une petite parenthèse, même si on considère que beaucoup de choses se déroulent hors caméra, il a des éléments que l'on ne peut pas louper et auxquelles il devrait au moins y avoir quelques allusions. Par exemple les zatarks qui sont des personnes programmées par les Goa'uld, et ben on en voit trois ou quatre en l'espace d'un épisode et après y'en a jamais plus alors qu'il doit sans cesse en exister (du moins jusqu'à la saison 8). Et il y a des tas d'autres exemples comme celui-ci.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Metrab, un zatark y en avait un dans le10x05.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

10.05
C'est faux. Un zatark est fait pour tuer et il est autodestructeur une fois qu'il a fait sa mission. C'est pas du tout le cas de Barett. Il y a lavage de cerveaux et zatark. Cela tourne autour de la même idée, que les Goa'ulds peuvent manipuler l'esprit. Mais techniquement c'est différent. Tous les jaffas du conseil manipulés comme Barett n'étaient pas des zatarks.
Sinon il me semble que c'est pas trop le sujet. :unsure:
apophis01
Soldat
Inscrit : 10 août 2006, 21:24

Message non lu par apophis01 »

Les anciens avaient prevu ce chevron pour aller plus loin mais n'on peut etre pas eu le temp de l'utiliser ils ont peut etre laisser tomber son utilisation ce neuvième chevron n'existe pas sur la porte de pégaz j'ais vu sa sur mon poster
C'est bizard en plus que dans inferno il y en ais 9 peut etre que celuis qui as fait le poster s'est tromper
Une autre chose me chagrine il n'y as pas de chevron dans la superporte
Dernière modification par apophis01 le 15 août 2006, 13:14, modifié 1 fois.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

Vous dites qu'il n'y a pas de 9 chevron sur atlantis.(je n'en suis pas sur)

Mais en suivant votre point de vue,atlantis n'a pas de 9 eme chevron.

DOnc ils l'auraient construit avant.Mais pourquoi ne plus en construire sur pégase.

Peutetre que le 9eme chevron a rapport avec un ennemi,d'ou le fait qu'ils n'en aient pas construit sur atlantis.

???Les oris??? ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu prends les portes spatiales de Pégase, elles ont bien neuf chevrons. Donc ça n'a pas du tout été abandonné dans Pégase. :rolleyes:

Preuve

@ apophis01 : Pas besoin de chevron sur la superporte si le mécanisme est interne. Déjà sur celle de Pégase, c'est de la pure décoration.

@ himotep : Mais bien sûr. :rolleyes: Les portes qui ont été construite dans la Voie Lactée ont été faite alors que les Oris étaient déjà des ennemis. Cela n'a pas de lien. :rolleyes:

La porte d'Atlantis et celles de Pégase ont neuf chevrons.
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2006, 13:20, modifié 1 fois.
apophis01
Soldat

Une chose est sur dans le film le 8ème et 9ème chevron servait as allimenter la porte en énèrgie j'ais vu sa dans le livre je croi
je ne croi pas que se soit pour activer les superporte car elles sont toute recente peut etre pour aller dans la galaxi ori car il ne faut pas oublier que les anciens et les ori etaient une même race comme les goa'uld et les tok'râ
Dernière modification par apophis01 le 15 août 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Faux, dans le roman du livre, la porte n'a que 7 chevrons. Les chevrons huit et neuf ont été rajoutés sur la porte du film pour le tournage, mais il n'est jamais question d'une alimentation quelconque. Un chevron n'alimente rien, ça n'a pas de sens. :rolleyes:
apophis01
Soldat

c'est bien ce que je me disait
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »