Dernier message de la page précédente :
Mais c'est flagrant, il y a bien 7 chevron enclenche'! on voit celui qui est enclanché au dessus. Et je vous signale que le bouton bleu joue 2 rôles celui de point d'origine et celui de bouton rouge sur un DHD normale.Liste des incohérences - SGA
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Pays : France
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Re: Liste des incohérences - SGA
Dernière modification par Jackson2b le 18 août 2006, 23:09, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
@ Sgm :
@ Beubeu : Je n'en vois qu'un supplémentaire d'allumer pas deux de mon coté. Mais tu enlèves une incohérence.
@ regis : Pas une incohérence, juste une économie pour la prod, souvent fait d'ailleurs.
Spoiler
Pour avoir une overload si rapide, il fallait les 3 ZPM. Sinon les Asurans l'aurait stoppé. Le pique n'est pas une incohérence. E,fin Weir dit juste que seul Beckett et O'Neill on déjà tiré un drone avec le siège, pas d'incohérence.
@ regis : Pas une incohérence, juste une économie pour la prod, souvent fait d'ailleurs.
Juste une question je sais pas si on peut parler ca d'incohérence mais
Spoiler
je penser que les Asurans ne pouvai pas reprogrammer leur code pourtant il le font avec celui qui les as trahi
CITATION (Goose,Samedi 19 Août 2006 à 00h36) Juste une question je sais pas si on peut parler ca d'incohérence maisSpoiler
je penser que les Asurans ne pouvai pas reprogrammer leur code pourtant il le font avec celui qui les as trahi
Spoiler
Ils ne peuvent pas enlever leur côté "mauvais" et agressif de leur code, mais toutes les autres modifications sont faisables je crois.
3.05
Ils ne peuvent pas modifier leur code de base, mais rien ne les empêche de le reuploader sur Niam qui en a un différent. C'est pas de la modification de ce code de base que je sache. C'est une mise à jour tout simplement.
De plus ils peuvent rajouter du code, c'est pour ça qu'ils ont atténuer leur coté agressif déjà.
De plus ils peuvent rajouter du code, c'est pour ça qu'ils ont atténuer leur coté agressif déjà.
Dernière modification par Guiguioh le 19 août 2006, 00:39, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
CITATION3.05
La cité des Asurans n'a pas le "pique" en dessous comme Atlantis, mais la plus grosse incohérence, c'est l'explosion un de la cité, un ZPM en surcharge fait exploser une planète, alors les 3 auraient du démolir Atlantis avec la cité Asuran!
3.05
La cité volante au centre d'asura n'est pas une copie exacte d'atlantis, on le voit bien avec le couloir derrière la porte des étoiles à l'arrivée, donc, les variations sont autorisées.
Pour l'explosion suite à la surcharge, on ne sait pas à quelle distance exacte se situait Asura (enfin, la partie de la cité qui volait) de Lantia. De plus, McKay a pu programmer une surcharge insuffisante pour générer une explosion aussi grosse.
(il a pu se débrouiller pour qu'une surcharge minime suffise à faire exploser les ZPM. Une fois ceux-ci détruits, l'énergie venant de leur portion d'univers artificiel ne serait plus retombée dans notre espace-temps)
Pour l'explosion suite à la surcharge, on ne sait pas à quelle distance exacte se situait Asura (enfin, la partie de la cité qui volait) de Lantia. De plus, McKay a pu programmer une surcharge insuffisante pour générer une explosion aussi grosse.
(il a pu se débrouiller pour qu'une surcharge minime suffise à faire exploser les ZPM. Une fois ceux-ci détruits, l'énergie venant de leur portion d'univers artificiel ne serait plus retombée dans notre espace-temps)
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Autre incoherence encore du a la cité, dans le pilote, lorsque elle decolle de la terre, elle n'a pas le pic.
Quel explication peut on donner sur ce pic et sa fonctin alors?
Spoiler
Comme celle des asurans.
Quel explication peut on donner sur ce pic et sa fonctin alors?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Peut-être qu'il sert de quille pour éviter que la cité chavire ...CITATION (Jackson2b,Dimanche 20 Août 2006 à 21h17) Quel explication peut on donner sur ce pic et sa fonctin alors?

On en sait rien, elles sont multiples. Mais ce n'est pas une incohérence pour autant.CITATION Quel explication peut on donner sur ce pic et sa fonction alors?
CITATION Peut-être qu'il sert de quille pour éviter que la cité chavire ...
3.05
La cité Asuran en aurait sans doute besoin alors. le rôle est sans doute autre.
- star_warrior
- Soldat
- Inscrit : 07 août 2006, 00:58
- Pays : france
-
autre petite incohérence... je ne pense pas l'avoir vu dans les pages précédentes et j'en suis casiment scandalisé ! (non je plaisante, pas de soucis).
Dans l'episode "38 minutes" de la saison 1, quand Sheppard est la proix d'un insecte wraith, Ford est obligé d'ouvrir le sas arriere du jumper pour le faire avancer et passer la porte. Seulement, quand le vaisseaux arrive a Atlantis a la fin, le sas est fermé. pas possible !! juste avant de passé la porte il était OUVERT !! Ils auraient pu faire un petit effort durant la finition de l'epidose !
comme quoi, les détails les plus simples et évident peuvent quand meme etre oubliés !
Dans l'episode "38 minutes" de la saison 1, quand Sheppard est la proix d'un insecte wraith, Ford est obligé d'ouvrir le sas arriere du jumper pour le faire avancer et passer la porte. Seulement, quand le vaisseaux arrive a Atlantis a la fin, le sas est fermé. pas possible !! juste avant de passé la porte il était OUVERT !! Ils auraient pu faire un petit effort durant la finition de l'epidose !
comme quoi, les détails les plus simples et évident peuvent quand meme etre oubliés !

Oui bien vu, mais notre chasseur d'incohérence Sgm en a déjà fait mention dans le sujet. La seule explication trouvée c'est que cela s'est refermée à la sortie de la porte, mais ça ne tient pas vraiment.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Je sais qu'il a déjà été fait mention de cet élément dans ce topic, mais je souhaiterais le commenter moi-même.
Dans 2.16 "Possédés", Dark Weir tire sur le socle où sont logés les EPPZ, endommageant celui-ci et coupant l'alimentation de la cité.
Je veux bien croire que la cité n'est pas un vaisseau militaire, mais là, ça dépasse mon entendement. Ce socle assure quand même l'exceptionnelle protection de la cité (le bouclier), alimente les systèmes, l'armement, enfin TOUT. Si le bouclier tombe lorsque la cité est sous la menace, elle se ferait très rapidement détruire.
C'est pourquoi je trouve aberrant que ce socle ne soit pas plus solide, mieux protégé, et qu'en quelques coups de P-90 il soit possible de le désactiver, alors que c'est LUI qui assure TOUTE la protection de la cité.
Je trouve que c'est une énorme incohérence. Certes la cité n'avait pas vocation à être envahie ou infiltrée, mais là, ça reste assez énorme je trouve.
Dans 2.16 "Possédés", Dark Weir tire sur le socle où sont logés les EPPZ, endommageant celui-ci et coupant l'alimentation de la cité.
Je veux bien croire que la cité n'est pas un vaisseau militaire, mais là, ça dépasse mon entendement. Ce socle assure quand même l'exceptionnelle protection de la cité (le bouclier), alimente les systèmes, l'armement, enfin TOUT. Si le bouclier tombe lorsque la cité est sous la menace, elle se ferait très rapidement détruire.
C'est pourquoi je trouve aberrant que ce socle ne soit pas plus solide, mieux protégé, et qu'en quelques coups de P-90 il soit possible de le désactiver, alors que c'est LUI qui assure TOUTE la protection de la cité.
Je trouve que c'est une énorme incohérence. Certes la cité n'avait pas vocation à être envahie ou infiltrée, mais là, ça reste assez énorme je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Tu m'excuseras de dubiter a donf quant au rôle de l'inactivité du noyau sur le maintien de l'atmosphère martienne. Je persiste a dire que la "faible" gravité de mars est le principal responsable de la perte de son atmosphère.CITATION (rom,Samedi 08 Juillet 2006 à 16h46)Erreur!CITATION Pourquoi pas viable ? C'est n'importe quoi ce raisonnement, la seul contrainte pour avoir une vie telle qu'on la connait c'est d' avoir de l'eau liquide, et une planete suffisament massive pour retenir son atmosphère longtemps ( ce qui n'est pas le cas de mars). Si Mars avait été un poil plus lourde, on aurait Mars, la Terre et Venus dans la bonne fourchette.
Je te répond en tant qu'astronome amateur.
Mars avait autrefois une atmosphère, on en a retrouvait des traces. Aujourd'hui encore Mars a une atmosphère, certes pas extrat, de quelques centaines de mètres d'épaisseau et composée de gaz carboniques.
En effet Mars est moins lourde que la Terre mais elle avait une atmosphère prtaiquement identique à celle de la Terre.
La raison pour laquelle aujourd'hui "il n'y en a plus", c'est que le noyau de la planète est inerte, donc plus de mouvement de matière, donc plus de champ magnétique planètaire, donc plus rien pour stopper les vents solaires qui ont balayé l'atmosphère de Mars.
Si j'ai bonne mémoire cela s'est produit sur Terre il y a bien longtemps mais lors d'une inversion magnétique (les mouvements de matière dans le noyau ont changé de sens).
Maintenant, il est clair qu'avoir une ceinture de Van Allen, ca aide un max pour eviter le vent solaire et les rayons cosmiques.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
@ DeltaFX: Moi je ne suis pas expert dans la matiere mais la gravité se mesure pas selon la taille plus c'est gros plus il y a de gravité, et la terre et mars on un peu pres la même taille donc je ne pense pas qu'il y aie une grande différence de gravité sur Mars mais bon je peux me tromper 

Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Spoiler
Dans Mistbegotten, Michael désamorce une ogive nucleaire or comment aurait-il pu la désamorcé ? savoir quel fil fallait coupé ? c'est une technologie bien différente de celle des wraiths, même un ancien ne pourrait pas savoir quel fil coupé.
3.02
Déjà i la pu récupéré l'information de Beckett. Il ne la connaissait pas forcément, mais ça reste une possibilité. Une autre possibilité, c'est qu'il a récupéré l'information d'un militaire. Enfin je ne sous-estime pas la capacité des Wraith à comprendre la technologie Terrienne.
CITATIONSpoiler
Déjà i la pu récupéré l'information de Beckett. Il ne la connaissait pas forcément, mais ça reste une possibilité. Une autre possibilité, c'est qu'il a récupéré l'information d'un militaire. Enfin je ne sous-estime pas la capacité des Wraith à comprendre la technologie Terrienne.
Spoiler
suis pas sur qu'il ait eu de beckett, il a plutot trouvé tout seul. Et les militaires ils les avaient déja tous tué. Et même avec une capacité de comprendre la tech terrienne c'est quasi impossible qu'il désamorce la bombe, à moins d'avoir une chance pas possible et de connaitre tous les fils à couper
3.02
Tous les militaires n'étaient pas forcément mort d'une part et d'autre part on a vu que Michael a utilisé un ordinateur Terrien tout de suite. Donc ça ne m'étonne que peut qu'il est pu déterminer comment désamorcer la bombe.
Dernière modification par Guiguioh le 31 août 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Diamètre de la Terre => 12 756 kmCITATION (Kum,Jeudi 31 Août 2006 à 09h43) @ DeltaFX: Moi je ne suis pas expert dans la matiere mais la gravité se mesure pas selon la taille plus c'est gros plus il y a de gravité, et la terre et mars on un peu pres la même taille donc je ne pense pas qu'il y aie une grande différence de gravité sur Mars mais bon je peux me tromper![]()
Diamètre de Mars => Environ 6800 km
Tu trouves qu'elles ont la même taille ?

Effectivement, sur mars la gravité est 1/3 de celle de la terre.CITATION (Nayrolff,Jeudi 31 Août 2006 à 13h43)Diamètre de la Terre => 12 756 kmCITATION (Kum,Jeudi 31 Août 2006 à 09h43) @ DeltaFX: Moi je ne suis pas expert dans la matiere mais la gravité se mesure pas selon la taille plus c'est gros plus il y a de gravité, et la terre et mars on un peu pres la même taille donc je ne pense pas qu'il y aie une grande différence de gravité sur Mars mais bon je peux me tromper![]()
Diamètre de Mars => Environ 6800 km
Tu trouves qu'elles ont la même taille ?![]()