Dernier message de la page précédente :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

"The end is near" disait le précheur.
Bon, émotivité et mysticisme mis à part, je vois que l'on peut raisonnablement garder espoir, car...
*Atlantis continue.
*Un deuxième film est annoncé.
*Un deuxième spin-off est annoncé.
*La série peut changer de chaîne.
*Tout ça est peut-être "la blague du 200ième épisode".
Pas de quoi sauter par la fenêtre, donc.
CITATION (Ethor) En tout cas, cette histoire est amusante pour au moins une raison : les Oris. Comment SG1 va pouvoir détruire l'ennemi le plus puissant jamais vu, des êtres très belliqueux ayant fait l'Ascension en deux saisons?
Etant donné qu'avec les Oris nous avons mis le pied sur un terrain "magique", voire quasimétaphysique, il n'y aurait rien d'étonnant à une fin du type "deus ex machina". Rappellez-vous la fin de la trilogie Matrix, ou celle de la série Star Trek The Next Generation... A partir d'un certain niveau de démesure, on ne s'embarasse plus trop d'une solution rationnelle. D'ailleurs, nous savons déja que l'arme de Merlin pourrait tout régler en deux temps trois mouvements. Quoi de plus simple que de la faire trouver par un personnage dans un marché aux puces?CITATION (Xini) Cela serait ridicule d'arriver à éliminer les Oris en deux saisons, alors qu'il en a fallut 8 pour les Goa'ulds.
Etant fan d'Atlantis, et connaissant le peu d'intérêt de mes amis pour cette série bien qu'ils soient fans de SG1, j'espére que la fin de SG1 se traduira par un gain de qualité du côté de Pégase.