Dernier message de la page précédente :
Ben alors ne dis rienCITATION (Lantien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h50) Enfin j'en sais rien

Dernier message de la page précédente :
Ben alors ne dis rienCITATION (Lantien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h50) Enfin j'en sais rien
Ben justement, si tu n'en sais rien, ...CITATION (Lantien,Jeudi 24 Août 2006 à 13h50)Je ne sais pas si ca marche comme ca en amérique mais je pense qu'il y a annulation de contract suite au non renouvellement de la série.CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 13h47)Oui je comprend tres bien ceci, mais pourquoi scifi ne resili pas le contrat, elle peut le faire non?CITATION Je suis pas juriste et je connais pas non plus les contrats précis passés entre MGM et Scifi, mais si ça bloquerait MGM pour une saison 11, c'est que logiquement c'est légal, sinon MGM ne se laisserait pas faire...
Il doit bien y avoir une clause de ce genre. Enfin j'en sais rien
C'est donc ça la close et la MGM l'avait accepté il y a 5 ans.CITATION Stern added that under terms of its contract, the network’s decision to cancel the series prohibits MGM from making any new episodes of the show to air on U.S. television.
D'où mon idée, si la MGM le voulait vraiment, de produire les saisons suivantes en direct to dvd aux States et de continuer à revendre les droits à l'étranger... (je rêve, je sais..)CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 13h53)C'est donc ça la close et la MGM l'avait accepté il y a 5 ans.CITATION Stern added that under terms of its contract, the network’s decision to cancel the series prohibits MGM from making any new episodes of the show to air on U.S. television.
Des cours de droit ne ferait pas de mal à certains.CITATION (dedaleus,Jeudi 24 Août 2006 à 14h54) mais c'est vraiment du n'importe quoi lol, mais MGM ne peut pas arreter le contrat eux meme ou refuser le renouvellement??
J'ai bien dit que je rêvais... mais dans l'absolu, vu que les gens de chez MGM sont tenus par les roupettes à ce niveau, ce serait la seule et unique solution.CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 13h57) @ nightwing : Mouais, j'en doute quand même.![]()
Ce qui me déplait le plus dans cette histoire c'est que Sci-fi peut apparement tout faire et tout décider et ça c'est vraiment enervant dans la mesure ou MGM doit passer par tout ses caprices...CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 14h57) @ dedaleus : Non elle ne peut pas très clairement. Même si Atlantis s'arrêtait, Sci Fi doit avoir l'exclusivité de la franchise pour un certain nombre d'années encore.
@ nightwing : Mouais, j'en doute quand même.![]()
Tout simplement car laisser SG1 aller à kla concurence c'est la mettre face à SGA, chose que sci fi ne veut absolument pas.CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 13h31) Je sais pas si cela a ete dit un peu plustot, j'ai le fleme de lire je l'avoue, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi scifi ne veut pas resilier le contrat qui empeche sg1 d'aller sur une autre chaine, vu que de sg1 elle en veut plus??
Franchement ca a l'air d'etre de la mauvaise volonté.
Je sais mais je prends pour exemple certaines séries qui, suite à des partenariats, ont été diffusées à l'étranger en 1er lieu (Battlestar Galactica, par exemple, fut d'abord diffusée sur Sky One, pour la 1ère saison), ou pas diffusée du tout mais sorties en dvd quand même avant une diffusion télé "tardive" (Crusade, le spin off de Babylon 5)CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 14h05) @NightwinG: J'avais eu la meme idée que toi, quelque page en arrière dans le topic, mais on m'avais dit qu'il fallait a tout prix un diffuseur americains.
Ca n'a rien à voir! Ce serait sur des chaines différentes, qui seraient donc logiquement en concurence... la production n'a rien à voir avec ça...CITATION (Sgm,Jeudi 24 Août 2006 à 14h08) Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.
Oui les producteurs resteraient les mêmes.CITATION (Sgm,Jeudi 24 Août 2006 à 15h08) Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.
Moi ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir si ils nous laisseront les Oris en travers de la gorge, ou si ils bacleront la fin.
C'est pourtant un officiel de Sci Fi qui a mis en avant cette éventualité et pas un scénariste ou un représentant de la MGM. Après, cela ne se fera peut-être pas effectivement. Tout est possible à l'heure actuelle.CITATION sci-fi ne peut pas tous faire et tous décider, regarde pour l'histoire des acteur de sg 1 dans sga elle n'a aucun rôle a joué.
Je trouve cela très surprenant, depuis quand les gens de chez sci-fi s'immisce dans le côté créatif? ils n'ont pas a imposé des choix scénaristiques, si les producteurs ont besoin d'un personnage de sg 1 pour un épisode précis dans ce cas oui, mais je ne vois pas pourquoi on imposerait d'un coup tel ou tel personnage au scénariste.CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 15h26) C'est pourtant un officiel de Sci Fi qui a mis en avant cette évnetualité et pas un scénariste ou un représentant de la MGM. Après, cela ne se fera peut-être pas effectivement. Tout est possible à l'heure actuelle.
Oui, donc si on suit ton raisonnement, Star Trek a été reprise sous forme de Spin off ou de ... Spin off...CITATION (Anubis l'ancien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h42) De toute façon, il ne faut pas exclure le cas d'une éventuelle reprise de la série.
Regardez Star Trek, elle a été reprise sous de multiples formes, variées, sous forme de spin-off, ou d'une nouvelle série inspirée de l'univers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit