[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h50) Enfin j'en sais rien
Ben alors ne dis rien ;) Des messages qui ne font pas avancer le débat on peut s'en passer sinon on est reparti pour 5 pages de discussion inutile.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lantien,Jeudi 24 Août 2006 à 13h50)
CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 13h47)
CITATION Je suis pas juriste et je connais pas non plus les contrats précis passés entre MGM et Scifi, mais si ça bloquerait MGM pour une saison 11, c'est que logiquement c'est légal, sinon MGM ne se laisserait pas faire...
Oui je comprend tres bien ceci, mais pourquoi scifi ne resili pas le contrat, elle peut le faire non?
Je ne sais pas si ca marche comme ca en amérique mais je pense qu'il y a annulation de contract suite au non renouvellement de la série.

Il doit bien y avoir une clause de ce genre. Enfin j'en sais rien
Ben justement, si tu n'en sais rien, ... <_<

Si le contrat été annulé, MGM ne serait pas entravée, donc logiquement c'est que le contrat n'est pas annulé...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ Lantien : Non justement, c'est la décision d'annulation de Sci Fi qui empêche la MGM de produire d'autres épisodes pour une autre chaîne.
CITATION Stern added that under terms of its contract, the network’s decision to cancel the series prohibits MGM from making any new episodes of the show to air on U.S. television.
C'est donc ça la close et la MGM l'avait accepté il y a 5 ans.
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Message non lu par dedaleus »

mais c'est vraiment du n'importe quoi lol, mais MGM ne peut pas arreter le contrat eux meme ou refuser le renouvellement??
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 13h53)
CITATION Stern added that under terms of its contract, the network’s decision to cancel the series prohibits MGM from making any new episodes of the show to air on U.S. television.
C'est donc ça la close et la MGM l'avait accepté il y a 5 ans.
D'où mon idée, si la MGM le voulait vraiment, de produire les saisons suivantes en direct to dvd aux States et de continuer à revendre les droits à l'étranger... (je rêve, je sais..)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (dedaleus,Jeudi 24 Août 2006 à 14h54) mais c'est vraiment du n'importe quoi lol, mais MGM ne peut pas arreter le contrat eux meme ou refuser le renouvellement??
Des cours de droit ne ferait pas de mal à certains.

Merci de lire les messages précédents pour avoir des explications.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ dedaleus : Non elle ne peut pas très clairement. Même si Atlantis s'arrêtait, Sci Fi doit avoir l'exclusivité de la franchise pour un certain nombre d'années encore.

@ nightwing : Mouais, j'en doute quand même. ;)
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 13h57) @ nightwing : Mouais, j'en doute quand même. ;)
J'ai bien dit que je rêvais... mais dans l'absolu, vu que les gens de chez MGM sont tenus par les roupettes à ce niveau, ce serait la seule et unique solution.
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 14h57) @ dedaleus : Non elle ne peut pas très clairement. Même si Atlantis s'arrêtait, Sci Fi doit avoir l'exclusivité de la franchise pour un certain nombre d'années encore.

@ nightwing : Mouais, j'en doute quand même. ;)
Ce qui me déplait le plus dans cette histoire c'est que Sci-fi peut apparement tout faire et tout décider et ça c'est vraiment enervant dans la mesure ou MGM doit passer par tout ses caprices... :(
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 13h31) Je sais pas si cela a ete dit un peu plustot, j'ai le fleme de lire je l'avoue, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi scifi ne veut pas resilier le contrat qui empeche sg1 d'aller sur une autre chaine, vu que de sg1 elle en veut plus??
Franchement ca a l'air d'etre de la mauvaise volonté.
Tout simplement car laisser SG1 aller à kla concurence c'est la mettre face à SGA, chose que sci fi ne veut absolument pas.

En ce qui concerne l'avenir de la franchise, à y reflechir, plutot q'un "clone" de SG1, ne serait t'il pas plus intéressant de voir se déveloper une nouvele qui metrait un peu de coté l'aspect "martial" et geurrier des 2 séries, au profil d'une histoire se déroulant en "temps de paix". Il y a tellement de choses à traiter dans une galaxie à peine liberée du carcan des goaul'd. les jaffas, les humains et autres peuples desormais libres, voudront certainement develioper un systeme égalitaire (democratique est encore un bien grand mot), instaurer des relations comerciales et diplomatiques entre les nombreux mondes, voire créer une veritable économie interplanetaire, un peu comme dans star wars. Dans un tel systeme, les humains auraient une place assez particuliere, difdferente de celle de sg1, mais intéressantre à developer. franchement c'est la piste quime plairait le plus (mais malhereusement la moins probable), Peut etre que l'anulation de SG1 serra l'occasion de repartir sur une nouvelle base
nightwing
Major Général
Major Général

Fifth, ton idée est intéressante pour un épisode ou deux... mais à titre perso je n'ai pas pu arriver à la fin de ton écrit sans bailler... donc je ne souhaite pas trop voir ça à l'écran...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

@Nightwind: J'avais eu la meme idée que toi, quelque page en arrière dans le topic, mais on m'avais dit qu'il fallait a tout prix un diffuseur americains.

Sinon la MGM est quand meme une des plus grosse companie de cine du monde, elle pourrait quand meme essayer de rentré en negociation.
Et de plus si on arrive a faire changer de chaine sg1, je vois pas ou est le probleme de la concurrence, temps qu'on ne fait pas passer la serie face a atlantis le vendredi soir.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Jackson2b,Jeudi 24 Août 2006 à 14h05) @NightwinG: J'avais eu la meme idée que toi, quelque page en arrière dans le topic, mais on m'avais dit qu'il fallait a tout prix un diffuseur americains.
Je sais mais je prends pour exemple certaines séries qui, suite à des partenariats, ont été diffusées à l'étranger en 1er lieu (Battlestar Galactica, par exemple, fut d'abord diffusée sur Sky One, pour la 1ère saison), ou pas diffusée du tout mais sorties en dvd quand même avant une diffusion télé "tardive" (Crusade, le spin off de Babylon 5)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.

Moi ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir si ils nous laisseront les Oris en travers de la gorge, ou si ils bacleront la fin :( .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Sgm,Jeudi 24 Août 2006 à 14h08) Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.
Ca n'a rien à voir! Ce serait sur des chaines différentes, qui seraient donc logiquement en concurence... la production n'a rien à voir avec ça...
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Sgm,Jeudi 24 Août 2006 à 15h08) Si ils font passer SG1 sur une autre chaine, les producteurs resteront les même  non? Donc a ce moment là, pas de concurence avec Atlantis; Du moment que ca ne passe pas en même temps.

Moi ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir si ils nous laisseront les Oris en travers de la gorge, ou si ils bacleront la fin  :( .
Oui les producteurs resteraient les mêmes. ;)
N'empêche sci-fi a assuré ces arrières en reprenant sg 1, je serais curieux de connaître la durée de l'exclusivité.
@one1504: sci-fi ne peut pas tous faire et tous décider, regarde pour l'histoire des acteur de sg 1 dans sga elle n'a aucun rôle a joué.
Dernière modification par Freddox4547 le 24 août 2006, 15:25, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION sci-fi ne peut pas tous faire et tous décider, regarde pour l'histoire des acteur de sg 1 dans sga elle n'a aucun rôle a joué.
C'est pourtant un officiel de Sci Fi qui a mis en avant cette éventualité et pas un scénariste ou un représentant de la MGM. Après, cela ne se fera peut-être pas effectivement. Tout est possible à l'heure actuelle.
Dernière modification par Guiguioh le 24 août 2006, 15:43, modifié 1 fois.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 24 Août 2006 à 15h26) C'est pourtant un officiel de Sci Fi qui a mis en avant cette évnetualité et pas un scénariste ou un représentant de la MGM. Après, cela ne se fera peut-être pas effectivement. Tout est possible à l'heure actuelle.
Je trouve cela très surprenant, depuis quand les gens de chez sci-fi s'immisce dans le côté créatif? ils n'ont pas a imposé des choix scénaristiques, si les producteurs ont besoin d'un personnage de sg 1 pour un épisode précis dans ce cas oui, mais je ne vois pas pourquoi on imposerait d'un coup tel ou tel personnage au scénariste.
J'ai une question pour ces apparitions, les acteurs de sg 1 signeraient "a l'épisode" ou pour un nombre précis d'épisode? leur contrat pour la feux saison 11 jouerait-il ici?
Dernière modification par Freddox4547 le 24 août 2006, 15:33, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

De toute façon, il ne faut pas exclure le cas d'une éventuelle reprise de la série :) .
Regardez Star Trek, elle a été reprise sous de multiples formes, variées, sous forme de spin-off, ou d'une nouvelle série inspirée de l'univers ;) .
Bien évidemment, ce n'est pas vraiment le même problème, cependant, il faut espérer ^_^ .
Et je crois surtout, que nous les fans, nous devons montrer même après la fin de la diffusion que nous continuons à apprécier cette série, ce qui donnera pas mal de poid à Cooper et Wright pour une éventuelle reprise, ou d'autres spin-off :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Freddox4547 : Leur contrat c'est pour une saison 11 en option. Donc pas de saison 11, pas de contrat. Ils signeront à l'épisode ou pour la saison selon leur nombre d'apparitions et leur rôle.

Et Sci Fi a toujours un droit de regard sur le contenu depuis le début.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis l'ancien,Jeudi 24 Août 2006 à 14h42) De toute façon, il ne faut pas exclure le cas d'une éventuelle reprise de la série :) .
Regardez Star Trek, elle a été reprise sous de multiples formes, variées, sous forme de spin-off, ou d'une nouvelle série inspirée de l'univers ;) .
Oui, donc si on suit ton raisonnement, Star Trek a été reprise sous forme de Spin off ou de ... Spin off... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »