Les chances de survie des Nox

Répondre
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 2) Les Goa'ulds n'ont pas vraiment respecté le traité concernant la Terre :
-tentative de destruction par le biais des Tollans ;
-tentative de destruction par l'envoi d'un astéroide bourré de Naquadah; wink.gif
Oui mais tu oublie une chose , les goa'ulds n'ont pas respecter ce traite car les vaisseaux d'anubis disposait de boucliers qui etait resistant face aux tirs des vaisseau Asgards donc l'accord devenait a ce moment la quaduc.. ;) ;)

a noter aussi que dans un zode , un vaisseau asgards tir sur un hat'ak et les bouclier de ce derniers tiennent le coup , le hat'ak riposte alors en detruisant le vaisseau Asgards .. ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 00:51, modifié 1 fois.
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

moi je pense que l'on ne connait pas encore toutes les possibilités qu'on les noxs.
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Message non lu par numedia1 »

moi je pense qu'ils sont assez intelligent pour toujours evité les probleme surtout avec leur capacité a se rendre invisible ils seront toujour en sécurité.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Nerus : je suis d'accord avec toi, mais tu assimiles le rapport de force entre ces deux races au respect des engagements juridiques pris. ;)

En pratique, si les Goa'ulds devenaient aussi puissants que les Asgards, ils pourraient dénoncer le traité.
Mais là, leur attitude consistait en une violation du traité conclu et des obligations qui en découlaient.

Ceci étant, je suis évidemment d'accord avec toi : les Asgards ont pu négocier avec les Goa'ulds car ceux-ci les craignent. C'est le rapport de force qui a créé le rapport de droit.
Mais si la situation évolue, les Goa'ulds seraient idiots de ne pas en profiter... :)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Oui , c'est vrai que leur " tout pacificisme" pourra un jour leur causer des pertes ou au moins des gros ennuis . ;)

C'est vrai que si des méchants arrivaient à contourner leur seul moyen de défense : l'illusion ils seraine tbien dans la m**** car je pense que meme si ils perdaient ce moyen de rester en paix , au calme ils refuseraient catégoriquement de prendre des armes ou tout autre moyend emener la guerre conventionnellement . :o

La survie des Nox est du à malheuresuement trop peu de choses :
leur discretion maximale , le secret autour de ce qu' ils sont vraiment , l' illusion qui les empeche d' etre envié ou attaqué par des ennemis .

Tout ca peut malheureusement vite disparaitre .
des très méchanst ( pas forcément goaulds ) qui apprendraient leur existence et par voie de conséquence leur capacités iraientfacilemenprendre leur planète d' assaut .
et le je crois que leurs tours de pass pass , aussi brillants soient ils , si l' ennemi est deja bien avancé technologiquement ils pourraient les contourner et la ... ca serait le massacre absolue pour eux .
Ils ne voudraient paslutter et si on ne les réduit pas en esclavage , on les découperait ou on leur torturerait pour apprendre tout de leurs pouvoirs , qui ne doivent pas tomber entre des mauvaises mains .

donc je croiq que la vie paisible des Nox est extremement fragile ..; et pourrait vite etre remis en cause . :(
Doncv , oui , pour l' avenir il ya un vrai danger pour eux .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (Hermod,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h13) @ Nerus : je suis d'accord avec toi, mais tu assimiles le rapport de force entre ces deux races au respect des engagements juridiques pris. ;)

En pratique, si les Goa'ulds devenaient aussi puissants que les Asgards, ils pourraient dénoncer le traité.
Mais là, leur attitude consistait en une violation du traité conclu et des obligations qui en découlaient.

Ceci étant, je suis évidemment d'accord avec toi : les Asgards ont pu négocier avec les Goa'ulds car ceux-ci les craignent. C'est le rapport de force qui a créé le rapport de droit.
Mais si la situation évolue, les Goa'ulds seraient idiots de ne pas en profiter... :)
Possible , comme tu l'a dit les GOA devraient profiter de l'abscense des Asgards pour faire les 400 coups si je pus m'exprimer ainsi .. ;) ;)

Mais de toute facon les Goa'uld ne sont plus une menace , a part ce bon vieux Baal mais bon il ne possede pas grand chose , il pourrait eventuellement se reveler dangereux dans l'eventualite qu'il reprenne les rennes aux gouvernement mais bon .. ;)

CITATION Doncv , oui , pour l' avenir il ya un vrai danger pour eux .
Je ne pense pas qu'ils encourent un danger , vu que les Goa'ulds ont ete detruits , bon il reste les Orii mais il ne connaisse pas leur existence.. ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 01:23, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je pense que les nox prefereront partir ou evoluer car a mon avis ils ne sont pas loin de l'ascenssion sur le plan de l'activité cérebrale plustot que de ce battre
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

:anno: Les nox, d'apres ce que l'on a vu d'eux, n'ont jamais prix part à une guerre en terme militaire.Je pense donc qu'il y a tres peut de chance que ces derniers participent activement au conflit galaxie vs ories, cependant ils pouraient contribuer a cette guerre autrement que part des moyens purement militaire, notament en partagant leurs technologies avec les terriens-asgards ou encore jaffas.

Cette solution et un bon compromis entre la guerre et la neutralité des nox.
Ils participeraient en respectant leurs principes de paix. :ninja:
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

L'un des principes fondamentaux des Nox est de ne pas partager leurs technologies avec des races telles que nous ou les Jaffas.

Ils continuent peut-être un contact à haut niveau avec les Asgards, mais je doute qu'il y ait échanges de technologie; c'est plutôt philosophique et diplomatique.

Mais ils ne participeront d'aucune façon, à mon sens, à un conflit contre les Oris. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Lord_Sokar : Il n'y a pas que de l'illusion, mais de réel capacités protectrices dans leurs facultés. Se déphaser, ça protège activement quand même. Et je doute que les Goa'ulds soient la race à pouvoir passer outre cela, même informé. Après tout Apophis l'était.

@ Nerus : Les Oris sont au courant de l'existence des Nox, ils ont lu l'esprit de Daniel.

@ decra : Je suis d'accord avec Ethor, ils ne donneront jamais leurs secrets à d'autres.
decra
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION @ decra : Je suis d'accord avec Ethor, ils ne donneront jamais leurs secrets à d'autres.
:anno: oui mais c'est la seul façon pour eux de participer sans faire vraiment la guerre aux ories.
Et de toutes manieres si les nox ne font pas une petite entorce a leurs principes ils ne participeront jamais au conflit et resteront simples spectateurs <_<
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mais eux ne veulent pas participer à une guerre pour tuer des humains, quelque soit leurs actions et leurs convictions. Je crois qu'ils ne chercheront même pas à être spectateurs, ils évitent ce genre d'évènements.
Dernière modification par Guiguioh le 25 août 2006, 18:05, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La seule intervention possible des Nox le serait en qualité de médiateur dans le cadre d'une très hypothétique négociation.

Mais les Oris ne semblent pas vraiment intéressés par le principe de négociation, donc...

Mais sauf à renier leurs principes, hormis cette très improbable hypothèse, les Nox n'interviendront ni directement, ni indirectment dans le conflit. ;)
Dernière modification par Hermod le 25 août 2006, 18:25, modifié 1 fois.
decra
Sergent-chef
Sergent-chef

:war: Pour ma part je pense que si les nox font une apparision dans de futurs episodes
enfin dans un episode ce dernier serait dans le style de [6x17] Secret d'état
une reunion entre les principales forces alliés de la galaxie(secret d'etat est un episode recapitulatif des faits precedants) :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Les nox ont des chances de survie, mais qui dépendent de plusieurs facteurs.
- Tout d'abord, la manière dont les oris les perçoivent, c'est à dire en tant que peuple évolué et résistant, ou alors en tant que peuple évolué mais pacifiste donc sans grande menace.
- Ensuite, les nox sont pour moi inconvertible à Origine, donc les oris n'ont pas lieu d'en faire une de leur priorité dans la conversion de la galaxie.
- Les nox disposent de technologies leur permettant de se cacher très facilement, donc on peut supposer que les oris ne vont pas perdre du temps à essayer de les débusquer pour au final devoir les tuer car ils sont inconvertibles.

Donc, au court terme les nox n'ont pas vraiment à se soucier des oris qui vont préférer les ignorer car ils ont de meilleurs intérets ailleurs.
Cependant, au long terme,
Spoiler
lorsque les renforts anoncés par adria seront arrivés
et que la conversion de la galaxie sera bien entamée, les oris pourront ne pas vouloir laisser vivre les nox en marge du reste de la galaxie et du culte de origine, et décideront donc de s'occuper d'eux.

édit: 2000 posts et toujours la même passion. B)
Dernière modification par T13 le 16 nov. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Je pense qu'avec un peu de chance, les Ori ne s'apercevront même pas que les Nox existent.Pour cela, il faudrait qu'ils apprennent l'existance des 4 grandes races de la galaxie, et je pense que les traces de cette alliance soient enfouies à jamais sous les décombres de la planète d'Ernest.

Et puis, je pense qu'en 1/2 saison, on n'aura pas beaucou p le loisir de s'attarder sur les Nox.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Je pense qu'avec un peu de chance, les Ori ne s'apercevront même pas que les Nox existent
et bien ils le savent car ils ont sondé l'esprit de daniel et sont donc au courant de leur existence.

thor75
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 13:02

Message non lu par thor75 »

Ils ont besoin d'armes!!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Ils ont besoin d'armes!!!
<_< <_<
les nox sont pacifistes, çà veut dire qu'ils ne vont entreprendre aucune action agressive envers qui que se soit, les oris en l'occurence.
Les nox comptent surement sur le fait qu'ils ne représentent pas une menace pour la domination oris pour être épargnés par ceux ci.
C'est du 50-50: soit les oris sont perfectionnistes et ne tolèrent pas qu'un peuple puisse vvre en marge de leur religion et le détruisent.
Soit les oris les ignorent car ils seraient trop long à débusquer.

Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

Non mais c'est sur les Nox ce battrons pas mais il se cacheront, les envahisseurs pourrait qu'il dans un village hanté (enfin si les Nox leur joues des coups...) je pense que les Nox sont un grande race grâce à leur calme, à leur pacifisme et à leur invisibilité...
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

les nox ne pourront pas repousser toutes les attaques en se mettant invisibles ou en remettant les leurs à la vie car si ils y en a plus que 1 ou 2 ils ne réussiront pas à remettre les autres à la vie. Sans se défendre les nox ne pourront pas survire très longtemps.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »