Oui , c'est vrai que leur " tout pacificisme" pourra un jour leur causer des pertes ou au moins des gros ennuis .
C'est vrai que si des méchants arrivaient à contourner leur seul moyen de défense : l'illusion ils seraine tbien dans la m**** car je pense que meme si ils perdaient ce moyen de rester en paix , au calme ils refuseraient catégoriquement de prendre des armes ou tout autre moyend emener la guerre conventionnellement .
La survie des Nox est du à malheuresuement trop peu de choses :
leur discretion maximale , le secret autour de ce qu' ils sont vraiment , l' illusion qui les empeche d' etre envié ou attaqué par des ennemis .
Tout ca peut malheureusement vite disparaitre .
des très méchanst ( pas forcément goaulds ) qui apprendraient leur existence et par voie de conséquence leur capacités iraientfacilemenprendre leur planète d' assaut .
et le je crois que leurs tours de pass pass , aussi brillants soient ils , si l' ennemi est deja bien avancé technologiquement ils pourraient les contourner et la ... ca serait le massacre absolue pour eux .
Ils ne voudraient paslutter et si on ne les réduit pas en esclavage , on les découperait ou on leur torturerait pour apprendre tout de leurs pouvoirs , qui ne doivent pas tomber entre des mauvaises mains .
donc je croiq que la vie paisible des Nox est extremement fragile ..; et pourrait vite etre remis en cause .
Doncv , oui , pour l' avenir il ya un vrai danger pour eux .