[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ sorento : C'est un contrat que la MGM a accepté lorsque Sci Fi a sauvé SG-1. Ils avaient l'avantage dans les négociation. Normal de trouver ce genre de closes.

@ himotep et Mckay_Rodney : Il me semble que c'est clair pourtant le message de nikolai. :rolleyes:
CITATION Mais par exemple, USA Network étant aussi une chaîne NBC Universal, peut-être pourrait-elle y passer ?
Vraisemblablement ce n'est pas le cas.
CITATION Mais normalement, si la chaîne veut directement lui acheté au prix le plus fort, elle peut céder non?
Non car Sci Fi veut garder SG-1 et la franchise. La MGM ne devrait même pas cherche de chaîne, ça ne sert à rien.
CITATION Abus de position dominante.....
Tu as pas l'impression de raconter n'importe quoi. MGM l'a signé ce contrat, personne ne l'a fait à sa place. :rolleyes:
CITATION mais une fois le contrat expiré pourquoi pas une 11 saison !! Et si on fait couler Sci-fi, plus de contrat donc hop, une saison 11 !!! 
C'est tout sauf un comportement intelligent, surtout que Sci Fi pourrait faire vivre la franchise de manière importante. Et une saison 11 dans 5 ou 10 ans, ça n'a pas de sens.
CITATION Il ont contrat exclusivité de diffusion de sg1 s'il en veulent plus...
Mais ils veulent garder les 10 saisons justement pour continuer à les diffuser. Et le contrat n'est valable que pour des chaînes US. Si une chaîne canadienne reprend la suite, ils ne peuvent rien dire.
CITATION y a t'il une possibilité que scifi interrompe le contrat?
Aucune à mon avis.
CITATION Ce qui n'est pas impossible et il faut croiser les doigts.
Au contraire, ça semble plus qu'improbable.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION C'est tout sauf un comportement intelligent, surtout que Sci Fi pourrait faire vivre la franchise de manière importante. Et une saison 11 dans 5 ou 10 ans, ça n'a pas de sens.
Pour une fois que mes messages sont ironiques... enfin je comprends vos positions donc tout va bien :rolleyes:
Dernière modification par Zelenka le 25 août 2006, 19:34, modifié 1 fois.
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- Quand j'ai lu ça sur le site en rentrant de vacs, j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise. Interrompre l'une des meilleures séries de SF, la plus longue et la plus connue, et ma préférée, ça me fout les b....

J'ai pas lu toutes les pages parce que yan a trop, donc pardon si je flood un peu: juste pour dire que j'espère qu'une autre chaîne pourra assurer la diffusion d'une possible saison 11.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Et ben une chaine americaine, c'est presque impossible a cause de ce contrat.
Mais si une chaine canadienne, comme par exemple space tv (elle a deja diffuser une serie de sf assez connu PSI Factor) le contrat serai caduc.(je sais pas coment cela s'ecrit. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

Je viens de rentrer de vacances et lorsque j'ai regardée les news,eh bien j'ai cru que mon s'était arrêté de battre...Je me suis même demandée si je n'était pas en train de rêver(un véritable cauchemar)...SG-1?arrêtée?pour moi c'était impossible!Mais bon, on y peut rien,et je me console en disant qu'Atlantis est reconduite.
neodimitri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
Pays : france

Message non lu par neodimitri »

Horrible nouvelle je n'y croit toujours pas

Petit récap ( dites si il faut que je rajoute )

Les causes :

- La baisse des audiences

- Les nouveaux personnages et la nouvelle intrigue nefonctionnent pas aussi bien que prévu

Le fait que la série devait s'arrétait depuis la saison 5 alors qu'elle a perdurée pendant 10 saisons (perso, je pensais plutot attendre la fin de la saison 11 pour me remettre à douter des audiences )

Les possibillités :

- Les scénaristes peuvent préparer un final pour la fin de la série. ( à priori, c'est très probable et cela n'empêche pas un spin off )
- La série pourra ètre rachetée par une autre chaine, mais c'est peu probable vu l'audience qu'elle sucite et l'implication de SGA dans le rachat ( obligé, car il ne peut pas y avoir une série sur chaque chaîne )

- La franchise pourrait également conduire à un spin-off qui serait peut etre bien Stargate Command ( perso, j'aurai préféré que ce spin off ait débuté à partir de la saison 9, je pense que cela aurai remonté les audiences, comme pour le lancement d'atlantis, quitte à ne pas avoir de place dans le livres des records ) ( la meileur solution pour moi )

- Le fameux film Stargate pourra peut etre voir le jour, ainsi que la trilogie. (a voir )

- La série peut encore remonter dans les audiences grace aux retour de RDA cela pourrai pousser scifi à revenir sur leur décision. ( il y a très peut de chances ).

En tous cas, une chose est sur la porte n'est pas encore fermée :gate:
Jackson2b
Colonel
Colonel

Faux ce n'est pas vraiment a cause des audiences, et de plus le renouveau a tres biene marché, de meme que les nouveau personnages vu que lla saison 9 avait de bonnes audience.
La trilogie dont tu parle a peu de chance de ce faire, voir pas du tout.
Du côté du spin off, il y a des chance qu'il soit lancé par le film de sg1, si il a lieu. ;)
Dernière modification par Jackson2b le 25 août 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

@neodimitri

Les causes ne sont pas la baisse des audiences: la décision de sci-fi est prise depuis longtemps avant 200 sur ce que l'on sait.

En aucun cas il n'a été question des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues dans le cadre de l'annulation de la série.

Aucune chance que la série soit racheté par une autre chaîne: il y a une exclusivité resérvé a sci-fi sur la franchise, de plus sci-fi souhaite garder sg 1 mais sous un autre format.

Sci-fi ne reviendra jamais sur sa décison, une augmentation des audiences va juste l'inciter a produires des téléfilms ou des minie séries.

ps: lisez la news de flo, elle résumé très bien la situation et elle évite les répétitions. ;)

edit: @jackson2b pour l'instant il est question de négociation avec sci-fi.
Dernière modification par Freddox4547 le 25 août 2006, 20:17, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION Aucune chance que la série soit racheté par une autre chaîne: exclusivité resérvé a sci-fi sur la franchise, de plus sci-fi souhaite garder sg 1 mais sous un autre format.
Pas si une chaine canadienne achete, ce qui n'est pas impossible, cela depend des moyens de la chaine.
Dernière modification par Jackson2b le 25 août 2006, 20:16, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ O'neill Link : Logiquement non, ça ne sera pas le cas.

@ Jackson2b : le contrat ne s'appliquera pas, mais il restera valable néanmoins.
CITATION La baisse des audiences
Assez faux.
CITATION - Les nouveaux personnages et la nouvelle intrigue ne fonctionnent pas aussi bien que prévu
Totalement subjectif ... <_<
CITATION La série pourra être rachetée par une autre chaîne, mais c'est peu probable vu l'audience qu'elle suscite et l'implication de SGA dans le rachat
Faux, SGA sera diffusée par Sci Fi quoi qu'il arrive.
neodimitri
Première Classe
Première Classe

@guigiuoh

C'est vrai que je m'exprime un peu mal, en effet un rachat est impossible étant donné la poursuite de SGA.

Le renouveau de la série est peu être subjectif en effet, mais on ne peut pas dire que les audiences sont les même que dans les premières saisons. (quoique, j'ai pas trouvé de site pour les audiences de la series).

Si le déclin des fans n'est pas en cause, j'aimerai savoir ce qui a vraiment poussé sci fi a arrêté les diffusions?

es ce que le salaire des acteurs et les coûts de production de la séries sont vraiment en cause ? (c'est une question, je n'en sais rien :rolleyes: )
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (neodimitri,Vendredi 25 Août 2006 à 22h57) Si le déclin des fans n'est pas en cause, j'aimerai savoir ce qui a vraiment poussé sci fi a arrêté les diffusions?

es ce que le salaire des acteurs et les coûts de production de la séries sont vraiment en cause ? (c'est une question, je n'en sais rien :rolleyes: )
Tout est expliqué dans les pages précédentes et dans la dernière news en date sur le site ;)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (Jackson2b,Vendredi 25 Août 2006 à 19h16)
CITATION Aucune chance que la série soit racheté par une autre chaîne: exclusivité resérvé a sci-fi sur la franchise, de plus sci-fi souhaite garder sg 1 mais sous un autre format.
Pas si une chaine canadienne achete, ce qui n'est pas impossible, cela depend des moyens de la chaine.
deja, c'est mal connaitre le coté patriote des americains, et plus particulierement celui d' holywood et de la TV. De deux, aucune TV canadienne n'a les moyens dont dispose NBC-universal ou autres grands netwiork us. DE trois le public canadien est bien trop restreint pour une série de ce calibre. Faut se faire une raison, SG1 sous sa forme actuelle c'est bel et bien fini, le seul espoir serait que sci fi revienne sur ca décision, mais ca reste de l'ordre du trés improbable.

PS: il serait p''etre judicieux de créer un post it editabkle seulement par les modos pour résumer la situation, de maniére à eviter de revoir toujours les memes question revenir
neodimitri
Première Classe
Première Classe

très bonne idée, car moi, j'avoue, je suis pas franchement doué pour résumé la situation et je m'en excuse :P :D
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- Désolé d'avoir reposé sans doute des questions auxquelles vous avez déjà répondu, mais comme je suis rentré de vacances, je n'ai pas u le courage de me taper 50 pages de lecture^^.
Merci en tout cas pour les réponses, même si j'avou être pas mal dégouté.
Naxy
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris

Message non lu par Naxy »

Dégoûté d'une certaine manière, mais délivrer. Je m'explique: Stargate Sg1 ne me fais plus rêver, j'ai plus cette hâte à regarder les épisodes comme avant (j'ai visionné "200" hier et ça ne m'a franchement pas fais vibrer) Sg1 n'est plus ce qu'il était, faut pas se voiler la face. ça restera néanmoins ma série fétiche, je pourrais toujours m'engloutir des Stargate saison 4 (ma préférée :P ) et j'enléverais pour rien au monde tout mes posters :D
Laissons Stargate partir en paix, comme l'a écrit Flo (cf les news) la franchise est loin de s'éteindre, ayons confiance. J'pourrais toujours me rabattre sur Atlantis :P
J'ai l'impression que cet aurevoir est un adieu, à bientôt Stargate Sg1 ;)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Même si je suis aussi agacé par les questions qui se répètent, je suis plutôt favorable à laisser le sujet ouvert à tous. A ce rythme là autant fermer tous les sujets...
@Naxy : ton avis sur 200 est purement subjectif et tu verras que beaucoup ne pensent pas comme toi sur le sujet de l'épisode concerné.
Dernière modification par nikolai le 26 août 2006, 09:21, modifié 1 fois.
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

Ca m'énerve stargate est infini meme si Daniel Jackson dit: Toutes bonne chose ont une fin eh ben stargate SG-1 n'en a pas! Mais est ce qu'un chaine anglaise pourrais prendre SG-1 ou sinojn on ma dit que Space Tv la chaine qui diffuse Psy Factor qui passe ur Sci Fi français pouvait etre interréssée comme c'est un chaine canadienne, comme le contrat qui lie Sci Fi et la MGM marche que aux Etats Unis.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Guiguioh
I am legend of SGF

On ne sait pas si des chaînes étrangères sont intéressées. Donc prétendre ce genre de chose, c'est faire circuler des rumeurs et de la fausse information. :rolleyes:

Et on peut objectivement en douté vu les sommes que cela demanderait et les très faibles audiences au Canada. Une chaîne anglaise, j'en doute aussi très très fort.

Et si Stargate SG-1 aura bien une fin, même si celle de la série ne sera pas la fin de leurs aventures.
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

J'espère qu'il feront un nouveau Spin Off stargate command comme ils devaient faire pour la saison 9. Ca remonterait peu etre l'audiences d'avoir un nouveaux desfois c'est comme ça.
Dernière modification par Sheppnight2B le 26 août 2006, 09:56, modifié 1 fois.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION Sg1 n'est plus ce qu'il était, faut pas se voiler la face.
Ce n'est en aucune façon le fait de se voiler la face, certains aimaient les nouveaux personnages, les nouveaux ennemis, il faut respecter leur choix ;) . Toi, tu penses peut-être que la série avait perdu de sa superbe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde :) . Encore une fois, c'est totalement subjectif, comme l'a fait remarqué de nombreuses fois Guiguioh ;) .
CITATION PS: il serait p''etre judicieux de créer un post it editabkle seulement par les modos pour résumer la situation, de maniére à eviter de revoir toujours les memes question revenir
Encore une majorité qui va payer pour une minorité :rolleyes: .
Dernière modification par Anubis l'ancien le 26 août 2006, 10:15, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »