La technologie des Anciens revue à la baisse

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor) Les effets secondaires sont du uniquement à la mauvaise manipulation effectuée par les Terriens. Ils l'ont activé sans le savoir, sans maitriser quoi que ce soit. A mon sens, cet appareil ne doit pas avoir de tels effets secondaires lorsqu'il est manipulé par un initié.
J'en suis pas si sûr... Si ils pouvaient régénérer leurs tissus aussi simplement, les occupants de l'Aurora auraient pu rester en vie non ? Quand le capitaine s'est rendu compte qu'ils étaient en stase depuis 10 000 ans, il a compris que c'était foutu pour eux, alors qu'ils ne devaient avoir qu'environ 100 ans en âge conventionnel. Donc il n'a pas pensé à cette machine type sarcophage justement à cause des effets secondaires.
CITATION (decra) Les "Illuminés" sont là pour cela. happy.gif
Même si les Illuminés commencent aussi à être chassé de ce piédestal...
Spoiler
Notamment quand on voit leurs réactions face aux Ori. Ils respectent leurs règles de non interraction, mais même au sein des leurs, il y'a des discensions, choses qu'on aurait cru inexistant lorsqu'on était des êtres de "purs énergies".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION La technologie aterane est tres bien UTILISEE par MacKay, de la à etre totalement comprise...
C'est déjà beaucoup trop pour moi.
CITATION Les "Illuminés" sont là pour cela.
Les Ascendants?

L'Ascension a toujours été une énorme erreur scientifique, dans Stargate. Il y avait les moyens de faire cela correctement pourtant.
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (decra,Dimanche 27 Août 2006 à 22h18)
CITATION La technologie des Altérans perd sa dimension fantastique parce qu'on la comprend, on la manipule comme on veut.
La technologie aterane est tres bien UTILISEE par MacKay, de la à etre totalement comprise... :huh:
Euh pardon mais autant auparavant ça ne me choquait pas trop mais quand j'ai vu McKay qui faisait des réparations de l'Orion, j'ai trouvé ça abusé <_< les jumpers passe encore mais pas des vrais vaisseaux anciens bordel! :zat01:

Pour le reste je suis assez d'accord avec Mara (tiens c'est étonnant ça ^^)...
CITATION L'Ascension a toujours été une énorme erreur scientifique, dans Stargate. Il y avait les moyens de faire cela correctement pourtant.
C'est de la fiction c'est de la fiction c'est de la fiction c'est de la fiction................

Et par pitié qu'on ne me sorte pas que l'ascension c'est pas SF c'est faux (combien de fois va falloir que je le répète sur le forum? -_-)
Dernière modification par sg_flo le 27 août 2006, 23:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1) S'agissant de l'Ascension, je ne suis pas un fan du concept, mais je l'ai déjà dit donc je ne développe pas. ;)

2) S'agissant de Mc kay en tant que mécano de la technologie des Anciens, il est vrai que j'ai également un peu de mal. La technologie des Anciens s'est vue plus ou moins rabaissée, soit. Mais il ne faudrait peut-être pas aller en sens contraire non plus : Mc Kay ne va pas remodeler l'Orion et en faire le vaisseau qu'il était initialement, la technologie des Anciens surpasse quand même le savoir de Mc kay... :lol:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Euh pardon mais autant auparavant ça ne me choquait pas trop mais quand j'ai vu McKay qui faisait des réparations de l'Orion, j'ai trouvé ça abusé dry.gif les jumpers passe encore mais pas des vrais vaisseaux anciens bordel!
en quoi c'est abusé? on ne sait pas qu'est ce qu'il a réparé, probablement des fils qui ont sautés ou d'autre petit dégat, et ça de ce qu'on a vu c'est pas trop difficile a réparer, d'ailleurs y'a pas que mckay qui répare y'a zalenka et d'autres scientifique ... puis il avait pas réussi a rétablir les drones ^_^
Puis, la tech ancienne est peut être adapté pour pouvoir faire des répartions facilement dessu, en plus il y a des cristals de commande suffit de les déplacer pour réparer (du moins dans stargate :lol: )
Dernière modification par bc303 le 27 août 2006, 23:45, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Manuavenger : De mon point de vue il n'y a pas eu de baisse de niveau. Il y a surtout eu une mise en perspective et une démystification que je trouve bénéfique. L'exemple que tu prends n'est pas convainquant, mais je ne développe pas, l'argumentation a été faite par d'autres.
CITATION L'Ascension a toujours été une énorme erreur scientifique, dans Stargate.
Je trouve au contraire cela plutôt bien expliqué depuis la saison 9. :)

@ sg_flo : Les réparations consiste ici à remettre en marche certaine change par des remplacement simple, à faire des dérivations également. Aucune modification n'est faite, c'est du type de ce qu'on a vu avec le satellite.

Je ne crois pas que les actions de McKay rabaisse le niveau de la technologie ancienne : Cela montre qu'elle est pensée de manière simple, efficace et intuitive et que les Anciens n'ont jamais cherché des complications pas possible. Pour maîtriser les actions que fait McKay, il n'y a pas besoin d'être au niveau de science des Anciens d'ailleurs.

Je trouve que ça sublime le tout, même si c'est avant tout une question de scénario.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je trouve au contraire cela plutôt bien expliqué depuis la saison 9.
Expliqué, oui. Scientifiquement exact, nettement moins.

L'évolution, le fait que l'on utilise que 10% de notre cerveau.... C'est faux.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

Qu'un être humain n'a que 10% des zones de son cerveau à une activité synaptique maximale, peut-être moins. Il y a une nuance. D'ailleurs la SF ne se doit pas d'être cohérente scientifique, elle doit créer la science de son univers.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Août 2006 à 22h48) @ Manuavenger : De mon point de vue il n'y a pas eu de baisse de niveau. Il y a surtout eu une mise en perspective et une démystification que je trouve bénéfique. L'exemple que tu prends n'est pas convainquant, mais je ne développe pas, l'argumentation a été faite par d'autres.
CITATION L'Ascension a toujours été une énorme erreur scientifique, dans Stargate.
Je trouve au contraire cela plutôt bien expliqué depuis la saison 9. :)

@ sg_flo : Les réparations consiste ici à remettre en marche certaine change par des remplacement simple, à faire des dérivations également. Aucune modification n'est faite, c'est du type de ce qu'on a vu avec le satellite.

Je ne crois pas que les actions de McKay rabaisse le niveau de la technologie ancienne : Cela montre qu'elle est pensée de manière simple, efficace et intuitive et que les Anciens n'ont jamais cherché des complications pas possible. Pour maîtriser les actions que fait McKay, il n'y a pas besoin d'être au niveau de science des Anciens d'ailleurs.

Je trouve que ça sublime le tout, même si c'est avant tout une question de scénario.
MacKay reprend quand même à un moment les équations des Anciens pour continuer les recherches de pointes de ces derniers sur les ZPM tirant l'énergie de notre espace temps. Il s'est peut être planté, mais il est arrivé à suivre ces recherches de pointe. Comment un scientifique de l'antiquité arriverait à ne serait ce que suivre des équations différentielles, des calculs d'intégrale et co? Et pourtant l'écart entre nous et les civilisations antiques n'est que de quelques milliers d'années. Avec les Anciens, il est de plusieurs dizaines de millions d'années. C'est pour cette raison que je ne voulais pas qu'on touche aux Anciens, que l'on ne voit rien d'eux, qu'ils restent un mythe.
CITATION   Qu'un être humain n'a que 10% des zones de son cerveau à une activité synaptique maximale, peut-être moins. Il y a une nuance. D'ailleurs la SF ne se doit pas d'être cohérente scientifique, elle doit créer la science de son univers.
La définition exacte de la science fiction selon le dico : Genre littéraire envisageant l'évolution de l'humanité et en particulier des conséquences de ses progrès scientifiques (Larousse)

La SF n'a pas pour but de forcément créer la science de son univers, mais surtout de chercher une cohérence scientifique, puisque la finalité est d'arriver à imaginer à quoi ressemblera notre science dans le futur. A noter que de ce point de vue, Jules Verne fut un très grand écrivain de SF
Guiguioh
I am legend of SGF

@ nebneo : Mckay n'a fait que toucher aux équations liées pour contenir l'opération dans la chambre. Pour moi, il n'a jamais touché au fonctionnement lui-même de l'appareil, mais seulement à tout ce qui touchait à le rendre stable et sans danger.

Et je ne partage pas la définition du Larousse sur la question. :P
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Août 2006 à 23h14) @ nebneo : Mckay n'a fait que toucher aux équations liées pour contenir l'opération dans la chambre. Pour moi, il n'a jamais touché au fonctionnement lui-même de l'appareil, mais seulement à tout ce qui touchait à le rendre stable et sans danger.

Et je ne partage pas la définition du Larousse sur la question. :P
ça reste tout de même comprendre des équations d'un niveau qui a plusieurs dizaines de millions d'années d'avance sur notre savoir mathématique, faut y aller... Ne serait ce que comprendre ces équations est pour moi illogique.
Un autre exemple que celui de tout à l'heure. L'informatique et les nouvelles technologies explosent aujourd'hui. Il y a 30 ans tout cela n'en était qu'à ses balbutiements. Tu as vu la métamorphose technologique de notre société? La vitesse à laquelle on découvre et invente de nouvelles choses? Mon grand père qui est un excellent électronicien ne capte rien à l'informatique, bien qu'il y ait des personnes âgées qui captent. Mais sur le fond, sur seulement quelques générations bientôt, la technologie sera complètement incompréhensible avec des préceptes valables quelques années avant. Enfin je sais pas si tu vois.
Je persiste, c'est pour ça qu'avoir la prétention de développer une civilisation de plusieurs dizaines de millions d'années était une erreur. Avec la vitesse à laquelle nous nous développons, nous serons peut être capables de faire la plupart des choses que faisaient les Anciens dans quelques siècle seulement (en dehors des voyages spatiaux et des vaisseaux qui font 10 km de long lol)

Quand à la définition du larousse, je l'ai sorti ce soir, mais j'ai eu un cours en 6ème (donc il y a une éternité lol) sur le genre, et le prof avait fait son petit effet en sortant une définition de ce genre lol. A la base la SF, c'est ça en tout cas, après il y a eu de multiples sous genre qui se sont créés. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc on en restera là lol :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ça reste tout de même comprendre des équations d'un niveau qui a plusieurs dizaines de millions d'années d'avance sur notre savoir mathématique
C'est là que je ne suis pas d'accord. Les équations liées à cette protection doivent être de la science du niveau actuel, liée à l'émission de particules.

Je ne crois pas que l'exponentialité de l'avancée scientifique restera vrai sur le long terme à mon avis. Il y aura des paliers. sachant que les Anciens sont repartis de pas grand chose en partant de Pégase.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

elle n'a pas ete revue a la baisse selon moi il y a juste le cote mystique qui a disparu
mais en meme temps c'est vrai que les asgards n'ont pas reussit a en dechifrer plus d'un fragment alors que nous on a directement acces a la technologie et qu'on donne l'impression de la comprendre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Août 2006 à 22h48) @ sg_flo : Les réparations consiste ici à remettre en marche certaine change par des remplacement simple, à faire des dérivations également. Aucune modification n'est faite, c'est du type de ce qu'on a vu avec le satellite.
Ce n'est pas bien montré dans l'épisode, ce qui est en soi un défaut. Mais dans ce cas là le problème est à prendre à l'envers: ce qui est gros, puisque ce n'est pas que McKay fasse des réparations, c'est qu'on tombe sur un vaisseau ancien dont les réparations sont suffisamment mineures pour qu'un scientifique humain puisse s'en charger, alors que quand je pense à des réparations dans un vaisseau ancien, je m'imagine qu'il y a des choses qui nous dépasse...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Pour moi, je ne trouve pas que la technologie ancienne a été vue à la baisse.

*La citée est magnifique, gigantesque, et pour l'instant on ne voit à mon sens que les grains de sels posés sur le sommet de la partie émergée de l'iceberg! ;)
C'est une citée que je vois plus grande que New York étant donné que les sous sols sont immenses. Et on a qu'une centaine de personnes dessus. On est loin d'avoir tout découvert : moi j'appelle pas ça une citée banale!

*L'explication au fait que l'Aurora n'avait pas un hyperpropulseur galactique tient peut-être du fait que l'équipage l'avait retiré avant de se mettre en stase, de peur que les wraiths ne tombent sur leur vaisseau pendant leur sommeil. Ces derniers auraient alors compris le fonctionnement d'un tel propulseur et les Anciens ne voulaient certainement pas celà!

*Quant aux connaissances très avancées de McKay & Cie sur la technologie ancienne, elle peut aussi s'expliquer par le fait que l'expédition possède un cours entier des connaissances anciennes : la base de données d'Atlantis. Certes ils ne vont pas tout comprendre en claquant des doigts (les Asgards n'y parviennent pas), mais la base de données peut permettre à l'expédition de mieux cerner les technologies anciennes. Notamment comment apporter les premières réparations d'un vaisseau en panne. Et je signale que même en ayant ces quelques plus de connaissances, il a mis beaucoup de temps et il s'est cresé énormément la tête pour réussir à fair marcher le bouclier pendant 4 secondes et l'hyperespace pendant un temps tout aussi court! C'est pas grand chose. On peut trouver ça "tirer pas les cheveux", mais pas tellement. Et puis McKay possède un bonus de 10 en intelligence quand il est stressé et encore +10 à côté d'une jolie fille (comment ça je sort totalement des notions scientifiques? :tongue: )

Pour en revenir à la généralité, je trouve que SGA n'a fait que tomber le côté mystique des Anciens. Mais leur technologie est toujours fabuleuse et à la hauteur des attentes (des miennes en tout cas ^_^ )

Le seul reproche que je fais est qu'ils ressemblent, en apparence, aux humains. Ok, c'est une facilité scénaristique pour ne pas avoir à faire des centaines de maquillage (mais quand on y pense, on voit déjà pas mal de wraiths, et peu d'Anciens). Mais je les aurais bien vu un peu à la manière d'Elrond (Seigneurs des Anneaux). Ca aurait fait un peu M. Spock, mais bon. :D En tout cas, quand j'ai vu que c'était des "humains", ça m'a déçu, mais c'est tout. Aujourd'hui, le reste des aventures de SG-1, mais surtout SGA m'a redonné un très bon goût des Anciens. :wub:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

Déterrage d'un topic enterré 1 an sous terre

Je trouve que les anciens ne sont pas si évolués que çà...

en effet, on avait fait la super promo jusqu'a la saison 7 , et la, PAf!

les joli boules lumineuse (drones), qui étaent faites de pure énergie, se trouve etre une simple arme mécanique pas plus évoluée qu'un missile... :angry:

Pareil, la "merveilleuse" cité Atlantis, où les anciens on planqué toute leur arme, Pareil!!!

que dalle, a part un virus et quelques biblos....

quand on voit les chambres des anciens, il n'y a rien dedans...

en plus, sur certains points, les asgard sont plus évolués! Par exemple il y a pas photo entre un téléporteur ancien et Asgard!

Les vaisseau de class aurore, ils ont juste des drones...

Atlantis c'est beau, mais très décevant (surtout les drones).

Bref, les scénaristes prommetait une bonnes série, elle est exellente, mais assez décevante :(
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Nekef) les joli boules lumineuse (drones), qui étaent faites de pure énergie, se trouve etre une simple arme mécanique pas plus évoluée qu'un missile...
Au départ les drônes ont été imaginé pour être l'arme la plus puissante de la série. Seulement, avec le développement de SGA, il a fallu relativiser cette puissance afin que çà soit cohérent avec la défaite des lantiens contre les wraith.
D'ailleur si tu compare la taille des drones de "Lost city" avec ceux de SGA tu remarqueras une différence, preuve de l'ajustement fait par les scénaristes.
CITATION (Nekef) Les vaisseau de class aurore, ils ont juste des drones...
ARGL :blink: "juste des drones" Je trouve que c'est déjà pas mal comme arme ...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION ARGL blink.gif "juste des drones" Je trouve que c'est déjà pas mal comme arme ...
Surtout que c'est faux, ils ont aussi des plasma malheureusement...c'est qui permet au staff de nous sortir pas mal d'invraisemblances en n'utilisant pas ces fameux drones...Il aurait mieux valu qu'ils n'aient que des drones justement.
CITATION Au départ les drônes ont été imaginé pour être l'arme la plus puissante de la série.
c'est toujours le cas.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Surtout que c'est faux, ils ont aussi des plasma malheureusement...
En plus, donc çà fait une bonne puissance de feu.
CITATION (ketheriel)
CITATION (tarkan 13) Au départ les drônes ont été imaginé pour être l'arme la plus puissante de la série.
c'est toujours le cas.
Exact, mais il fallait qu'ils aient l'air moins corriace que ce que l'on a vu dans Lost city, d'où la transformation de pure énergie en quelque chose de physique mais très sophistiqué.
Dernière modification par T13 le 06 janv. 2008, 12:26, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

c'est vrai que la tachnologie des anciens est assez "décevante" il devrait y avoir des technologies plus "fabuleuses" encores et le fait qu'il y ai plusieurs citées 10 je crois sa banalise encore plus la "citée perdue"
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Moi je crois que c'est aprcequ'on les connaient de mieux en mieux et qu'on a découvert des peuples avec de technologie comparable .(oris,altérans).

Mais je pense qu'il y a encore de très nombreuses technologies qui nous referons les admirer .(du genre
Spoiler
les appareils de merlins
l'arme d'anubis qui a detruit notre ancienne porte...°
Dernière modification par magellan le 07 janv. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »