[SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ sev : Comme expliqué de nombreuses fois, cette idée ne marche pas. Le dispositif de Dakara détruit toute vie, humaine comme Wraith, animale comme végétale. Il n'agit pas sur l'ADN. :rolleyes: Et il n'a pas posé la vie directement, juste permis de mettre en place les éléments pour lancer l'évolution. Seul, cette appareil ne permet pas à mon avis de lancer la lignée évolutive humaine d'ailleurs et les Anciens n'ont pas mis directement des humains sur les planètes.

Et de cellules du code génétique, franchement on aura tout lu. :rolleyes:

@ decra : Il n'y a pas de clef de cryptage autre que celle mise en place par RépliCarter. On ne peut pas détruire seulement les Wraith et laisser le reste. On prend tous les tissus vivant en même temps ou rien. Et un être vivant n'a pas de clef de cryptage. :rolleyes:
10.07
La preuve, les Jaffas le font sans aide et sans savoir Ancien.
CITATION . D'ailleurs on va essayer de le récupérer plus tard dans la saison ???
Oui, pour le reprogrammer et pour qu'il aide.

@ Villon : Tu poses les questions dont on a pas la réponse. :P Les Asurans ont pu atténuer leur code de base, donc apparemment à moins d'être en contact avec des Wraith, ils ne sont pas obligés d'aller les détruire, sauf s'ils ont envie. De plan, il n'y a peut-être pas.

Pour les Wraith, ils ne connaissent pas toutes les planètes de la galaxie.
Dernière modification par Guiguioh le 30 août 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION merci pour ce spoiler wink.gif enfin disons que je n'avais qu'a pas venir sur "saison 3" happy.gif
Il y'a marqué SPOILER dans le titre...

Edit: Guiguioh, tu n'avais pas dit "Le dispositif de Dakara détruit toute vie, humaine comme Wraith, animale comme végétale.".
Or, voici un screen de l'épisode Counter Attack.
Les plantes verts ont survécu ! Un recalibrage pour tuer juste les humains ? Je ne vois pas pourquoi, il sacrifie des milliers d'humains, c'est pas pour sauver les végétaux...
Dernière modification par Villon le 30 août 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 30 Août 2006 à 12h58) @ sev : Comme expliqué de nombreuses fois, cette idée ne marche pas. Le dispositif de Dakara détruit toute vie, humaine comme Wraith, animale comme végétale. Il n'agit pas sur l'ADN. :rolleyes: Et il n'a pas posé la vue directement, juste permis de mettre en place les éléments pour lancer l'évolution. Seul, cette appareil ne permet pas à mon avis de lancer la lignée évolutive humaine d'ailleurs et les Anciens n'ont pas mis directement des humains sur les planètes.

Et de cellules du code génétique, franchement on aura tout lu. :rolleyes:
J'ai pas bien compri ce passage, surtout "il n'a pas posé la vue", et "Il n'agit pas sur l'ADN" ca on le savait les réplicateurs n'ont surement pas d'ADN.

Bref l'idée que je lançais c'était que les Assurans développe un appreil au fonctionnement similaire capable de supprimer les caractéristiques animales du code génétique des wraith. Est-ce si impossible ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est impossible, car le code génétique d'un être c'est un tout. Pour le changer, il faut le réécrire, pas passer un rayon pour enlever des morceaux. Et le rayon de type Dakara n'agit pas à ce niveau du tout.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Le rétrovirus de Beckett supprime bien une partie du code génétique, meme si c'est un tout. Et pour la troisième fois : je ne parle pas du temple de Dakara mais d'un rayon capable de se propager aussi facilement dans toute une galaxie, mais aux effets différents.

PS : j'attend toujours la traduction de ton message "il n'a pas posé la vue" et autres passages.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sev : Justement un rétrovirus réécrit, même s'il est dit injustement dans la série qu'il enlève. Un rayon ne peut pas faire ça. Et puis bon, même si c'était possible, c'est toujours aussi insupportable moralement.
CITATION PS : j'attends toujours la traduction de ton message "il n'a pas posé la vue" et autres passages.
J'ai corrigé le passage, c'était vie que je voulais écrire.

@ Villon : Dans l'épisode, ils disent que ça touche tous les tissus vivants en fait. C'est peut-être pour ça que ça épargne les plantes.
Dernière modification par Guiguioh le 30 août 2006, 14:39, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

J'aurais du pigé pour "vie" dsl. :huh:

Sinon je ne vois pas pourquoi un rayon ne peux pas réécrire un ADN, surtout que les Assurans sont très évolués. De toute façon, en terme de scénario, ce n'est pas aux Assurans de battre les wraith.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pourquoi ? Parce que seul peut le faire si mes connaissances de bio ne me font pas défauts. Un passage d'un millième de seconde à un endroit ne peut pas faire un tel travail, qui prend du temps.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Sinon je ne vois pas pourquoi un rayon ne peux pas réécrire un ADN,
Surement parce que les rétrovirus sont des organismes vivants, et qu'ils ne font que réécrire le patrimoine génétique d'une cellule en apportant de nouveaux "éléments" (présents dans le patrimoine génétique du rétrovirus) alors qu'un rayon n'a rien de cela.
Par contre ton idée me fait pensé à l'appareil qu'avait utilisé Nirrti, pas un rayon en soi, mais il a permis de modifier l'ADN de Jonas et d'autres personnes. Refaire un dispositif similaire ne doit pas être insurmontable pour les Asurans, même si on ne sait pas vraiment comment l'appareil fonctionne à la base.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

L'appareil reséquence l'ADN en direct, en commandant les fonctions du corps pour qu'elles fassent les modifications voulus. Mais il faut rester sous l'effet de la machine pour que ça fonctionne, un rayon ne peut pas faire de même.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : mais n'est-ce pas grâce à cette "agressivité" implantée ne eux qu'ils étaient censés détruire les Wraiths ?

Quelles seraient les conséquences du fait de l'enlever ? :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'était justement grâce à cela qu'ils devaient pouvoir prendre l'avantage et faire des choses que les Anciens n'auraient jamais fait. Mais ils ont peut-être jugé que soumettre un être vivant à cela et provoqué indirectement un génocide n'était pas moral.

Et l'enlever aurait laissé une nouvelle société presque identique à la leur, les Asurans, qui n'étaient plus une arme. Donc qui n'avait plus lieux d'être pour eux sans doute.

Et c'est là que c'est discutable. <_<
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci pour tes précisions Guiguioh. ;)

Il est vrai que ça se discute, car un peu comme avec Urgo, il y a création, certes involontaire, d'une nouvelle forme de vie, consciente, capable d'éprouver des émotions, et je dirai même peut-être capable, à terme, de développer une culture très distincte de celle des Anciens.

Ils s'avéreraient des alliés excellents, par seulement dans l'hypothèse d'un conflit, si l'on leur hôtait cette agressivité superflue.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Guiguioh) Oui, pour le reprogrammer et pour qu'il aide.
Une bonne nouvelle. Si je devais écrire la suite du scénario, cela donnerait ceci:
Spoiler
Grâce à O'Neill et Niam, Atlantis est libérée des Réplicateurs. McKay et Zelenka mettent en place un dispositif protégeant Niam des communications subspatiales des Réplicateurs, afin que ces derniers ne puissent plus le reprogrammer. Ce dispositif est grand et en relation directe avec certaines fonctions de la cité. Niam devient donc un résident permanent d'Atlantis, un allié précieux mais incapable d'accompagner Sheppard dans ses missions sur d'autres planétes. Certains mondes reproduisant naturellement le brouillage feront cependant exception à cette régle, et le soutien de Niam pourra y être employé.
Un androïde serait un personnage intéressant à développer sous un jour favorable, de nombreuses séries prouvant l'intérêt d'une machine comme personnage amical régulier. Mon idée palierait au problème scénaristique que cela pourrait causer: celui d'avoir un terminator à disposition, face auquel le Wraiths ne feraient plus peur du tout (ce qui nuirait évidemment à la série). Ce personnage deviendrait l'une des défenses de la cité contre les Wraiths, au cas ou ils attaqueraient , autrement dit son côté arme de destruction massive serait réservé aux grandes occasions. Le reste du temps, c'est l'aspect relationnel qui prévaudrait. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par lord Petrus le 22 sept. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

J'en pense que sur le papier c'est une bonne idée, mais ça va permettre de maîtriser trop de choses trop vite pour l'expédition et d'avoir un avantage donc que les scénaristes ne donnent jamais. Pour moi, il est évident que Niam va faire l'ascension.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh) J'en pense que sur le papier c'est une bonne idée
Merci. ^_^
CITATION (Guigioh) ça va permettre de maîtriser trop de choses trop vite pour l'expédition
Sauf que
Spoiler
le ZPM est vide
et que Niam ne doit pas pouvoir en macgyveriser un.
CITATION (Guiguioh) Pour moi, il est évident que Niam va faire l'ascension.
Aïe, tu as sans doute raison. Il est vrai qu'il demeure cette option, que je trouve franchement bof mais tout à fait dans l'idée de la série. :(
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lord Petrus :
3.10
Néanmoins, il semblerait que les Anciens vont ramener des ZPM ou en faire ou aller en récupérer off world à mon avis.
Et je parlais d'aide trop importante dans le sens où on maîtriserait tout les systèmes de la cité parfaitement et qu'ils pourraient aider la Terre à construire des technologies d'un sacré niveau.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, comme idée de scénario ce ne serait pas mal, proposes-toi ! :lol: ;)

Ce serait mieux que l'Ascension; d'ailleurs, je me demande presque, si Niam devait réaliser l'Ascension, quel est l'intérêt d'avoir faire mourir certains personnages tels que Jacob. Il aurait pu aussi réaliser l'Ascension.

Quoi qu'il en soit, quand bien même les Asurans pourraient aider façe aux Wraiths, je ne suis pas certain que ce soit la solution. Remplacer un ennemi par un autre, c'est bien, sauf si cet autre ennemi est encore plus puissant. Mais il faudrait déterminer avec exactitude les visées politiques exactes des Asurans. ^_^

@ lord_petrus : je crains que l'arrivée des Asurans, de toute façon, ne relativise l'importance des Wraiths. Je crois que c'est forcément le cas lorsqu'un second ennemi s'ajoute à un premier, qui était de surcroît le seul puissant de la galaxie.
Mais je pense que la série peut aussi parvenir à combiner efficacement Wraiths et Asurans. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il aurait pu aussi réaliser l'Ascension.
Non pas du tout. Jacob n'a pas la physiologie pour la faire. Celle des Asurans est copiée sur les Anciens, donc là oui c'est beaucoup plus le cas.
CITATION Mais il faudrait déterminer avec exactitude les visées politiques exactes des Asurans.
Détruire les humains, ça me semble évident. Et même la Terre à la lecture des derniers spoilers.
CITATION Mais je pense que la série peut aussi parvenir à combiner efficacement Wraith et Asurans.
Je crois que les Asurans vont devenir l'ennemi plus ou moins numéro 1 d'Atlantis. On verra si ça se confirme dans la saison 4.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Hermod) @ lord_petrus : je crains que l'arrivée des Asurans, de toute façon, ne relativise l'importance des Wraiths. Je crois que c'est forcément le cas lorsqu'un second ennemi s'ajoute à un premier, qui était de surcroît le seul puissant de la galaxie.
Autrefois, les Réplicateurs étaient une "menace bien pire que les Goa'ulds" et aujourd'hui ils sont une menace bien pire que les Wraiths. Cela avait fonctionné à merveille dans SG1, alors pour SGA je suis confiant. ^_^
CITATION (Guigioh) Je crois que les Asurans vont devenir l'ennemi plus ou moins numéro 1 d'Atlantis.
Moi ça me semble improbable. Ils auront sans doute moins d'épisodes que les Wraiths.
Dernière modification par lord Petrus le 22 sept. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : excuse-moi, mais dans l'absolu, pourquoi un symbiote ne pourrait-il pas réaliser l'Ascension ? Bien qu'ayant obtenu de l'aide, Anubis l'a fait, et c'était un symbiote. Cela est donc possible, dans l'absolu, sinon même l'aide d'Oma n'aurait rien changé.

S'agissant de la destruction de la Terre, j'ai du manqué d'attention, j'ignorais. Pourtant, je pensais que les Asurans souhaitaient assouvir une vengeance contre les Anciens, mais pas éliminer tous les humains qu'ils rencontrent.

Effectivement, en terme de puissance, les Réplicateurs ont supplanté les Goa'ulds dans SG1, tout comme les Asurans risquent de supplanter les Wraiths dans SGA. Pourtant, nous n'avons pas vu énormément les Réplicateurs dans SG1. Peut-être continueront-nous à avoir davantage les Wraiths, à moins que nous assistions à un conflit ouvert entre Wraiths et Asurans (qui ferait surtout mal au budget ! :lol: ).
L'avenir nous le dira. :)
Dernière modification par Hermod le 22 sept. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »