Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Répondre
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

Lundi était un grand jour car c'est le jour où j'ai compris que j'aimais cette série. De l'humour (recherche du pied, cas bizarre et vente de places pour assister à l'opération ...), de l'émotion ( cas des deux personnes empallées sur la tige en fer, Burke/Christina, Meredith mais pas Shepperd sauf quand il est ému dans l'ascenceur, le baiser de Izzie et d'Alex ...), du drame et de bonnes répliques ...

Que demander de plus ... rien.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

les épisodes de lundi étaient vraiment super . :D

L' operation dans l' ascenseur c'était super pour George qui est vraiment un personnage super B)
Ok il a des problèmes Alex , mais resté comme ca , quand meme j' ai trouvé ca un peu trop ...

Puis , ces deux pauvres personnes empalés , c'était vraiment dramatique !! :cry: :cry:
J' en ai eu la larme à l' oeil , vraiment super toucahant .

Après , c'était plutot comique ce mec avec ce ventre ^_^
Alex continue de montrer son coté humain très touchant avec cette jeune fille avec qui il a un vrai role psychologique :wub:
C'est très mignon ...

Vraiment , les épisodes sont bien mais des fois je trouve qu' on se trouve un peu trop dans un soap , je veux bien que la relation entre les personnages soit l' objectif mais des fois c'est trop ... c'est très beau ce qu' elle dit Meredith en voix off mais ca tombe des fois un peu trop dans le " gnangnan " , un peu mièvre ...

bon , à part ca c'est toujours un plaisir de regarder tout les lundis . :D
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Lord_Sokar,Vendredi 18 Août 2006 à 19h40) Vraiment , les épisodes sont bien mais des fois je trouve qu' on se trouve un peu trop dans un soap , je veux bien que la relation entre les personnages soit l' objectif mais des fois c'est trop ... c'est très beau ce qu' elle dit Meredith en voix off mais ca tombe des fois un peu trop dans le " gnangnan " , un peu mièvre ...
Autant j'aime bien ce concept où un des perso se pose une question ou lance une réflexion qui sera récurrente pendant tout l'épisode, autant comme Lord j'ai du mal avec les monologues de Meredith. J'essaie à chaque fois de les suivre et boum, je zappe.

Note pour moi-même : J'écouterai attentivement ceux de lundi pour comprendre ce qui cloche, ça m'intrigue. <_<
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Merci de tous vos commentaires sur la série, je suis ravie que ce topic marche aussi bien.

N'oubliez pas demain soir, deux nouveaux épisodes ^_^

On va encore se régaler. :)

Il me tarde vraiment de voir comment les personnages vont évoluer et comment les situations personnelles de certains vont s'arranger... ou s'aggraver... :unsure:

Décidément, je raffole de cette série. :wub:

Encore un cadeau pour la peine :rolleyes:

Image
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Autant j'aime bien ce concept où un des perso se pose une question ou lance une réflexion qui sera récurrente pendant tout l'épisode, autant comme Lord j'ai du mal avec les monologues de Meredith. J'essaie à chaque fois de les suivre et boum, je zappe.
Ah ... ca me rassure , je croyais que c'était moi qui avait un problème . :ninja:
CITATION Note pour moi-même : J'écouterai attentivement ceux de lundi pour comprendre ce qui cloche, ça m'intrigue. 
Moi j' écoute bien parce que c'est de la vraie poésie ^_^ mais je pense que des fois c'est un peu trop mélodramatique des fois . :(

Ce qu' elle dit est toujours très vraie cela dit ..
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
dolphen
Capitaine
Capitaine

Bon, alors, les épisodes de ce soir viennent de se terminer, donc, je poste mon avis.

J'aime énormément la série et j'ai beaucoup apprécié ces épisodes.

Ce que j'aime c'est la diversité des cas (personne en coma profond, femme craignant un cancer, homme ayant avalé un os de dinde...), la façon de les traiter, avec efficacité et respect mais aussi, avec une touche d'humour.

Combien j'ai plains George lorsqu'on le voit avec sa famille. Le pauvre, on comprend qu'il soit si effacé et timide face à trois lascards comme eux :wacko:

Plus ça va et moins Shepherd m'intéresse. Je veux dire qu'il a de grandes qualités mais sa façon d'agir avec Meredith me déplaît. Lorsqu'il la croise, au lieu de l'éviter, respectant ainsi sa parole à sa femme et permettant à la jeune femme de ne pas trop souffrir, il se réjouit, allant jusqu'à favoriser ses rencontres... Il a fait le choix de revenir avec sa femme, il doit l'assumer à présent, et laisser Meredith en paix.

Plus ça va et plus j'apprécie Bailey... la pauvre, elle a raison, avoir espéré cet enfant pendant 7 ans et savoir qu'elle l'attend juste deux mois avant d'obtenir sa bourse, ça peut paraître très injuste... Pourtant, je suis certaine qu'au fond d'elle, elle doit être profondément heureuse d'avoir atteint son but le plus important. :wub: Elle pourra toujours reprendre sa carrière après.

Je trouve Alex de plus en plus attachant... il est touchant, devient tendre, humain... J'ai adoré comment il dit à Lizzie que même si elle devait subir une opération afin d'éviter un cancer, et la diminuant pour autant, il l'aimerait toujours autant car c'est elle qu'il veut. :wub: Que c'est beau !! :wub:

Lizzie est toujours égale à elle-même, tendre, douce, un peu dépassée mais adorable. ^_^

Mes chouchous restent tout de même Christina et Preston. :rolleyes: Ils vont tellement bien ensemble. Ils s'aiment profondément même s'ils ne sont pas encore capable de le dire mais la perte de leur enfant les a rapprochés énormément. Par contre, ils sont incapables de communiquer et c'est ça le danger de leur couple.
J'ai adoré la scène du restaurant pourtant, on se rend bien compte qu'à part leur passion commune pour la médecine, ils n'arrivent pas à aborder d'autres sujets, par excès de pudeur sans doute.
Je souhaite vraiment que les personnages arrivent à surmonter cela car c'est un couple qui vaut la peine qu'on se batte.

Ce qui me plait dans cette série aussi, c'est le fait qu'une fois les deux épisodes terminés, j'ai déjà envie de voir les suivants... et ça, c'est bon signe... ;)

Plus ça va et plus je trouve les scénarios et les personnages aboutis... merci aux scénaristes :clap:

Et vivement lundi prochain ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Lucie85
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2006, 14:30

Message non lu par Lucie85 »

Les épisodes de se soir étaient super

Je trouves aussi que Alex devient de plus en plus humain, j'adore de plus en plus se personage, je crois même que c'est l'un de mes préférés!! :)

Je comprends quelque peu Shepherd, pour moi il est toujours ne serais-ce que quelque peu amoureux de Meredith, alors sa ne me choc pas quand il lui adresse la parole, même si je comprends aussi que cela puisse gêner Meredith.

Georges a vraiment une famille étrange.Il est vraiment attachant lui aussi, tellement timide!Il se comporte un peu comme un grand frère avec " ses " filles, je trouves sa adorable! :rolleyes:

Preston est bien lui aussi, je trouves que Christina et lui forme un super couple!
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (dolphen,Lundi 21 Août 2006 à 23h24) Combien j'ai plains George lorsqu'on le voit avec sa famille. Le pauvre, on comprend qu'il soit si effacé et timide face à trois lascards comme eux :wacko:
Ben attends, tu m'étonnes! George c'est quand même le fils d'Anubis! :lol: (oui oui, le père de George c'est l'acteur qui jouait Jim/Anubis dans le café des êtres élevés B) )
CITATION Ce qui me plait dans cette série aussi, c'est le fait qu'une fois les deux épisodes terminés, j'ai déjà envie de voir les suivants... et ça, c'est bon signe... wink.gif
Le prochain est savoureu! Rien que la bande annonce était déjà tordante en fait! (je rappelle qu'en belgique on a de l'avance sur vous pour la diffusion de cette série)
Dernière modification par nightwing le 22 août 2006, 00:39, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bon ben j'aurai aimé laisser un petit commentaire sur les épisodes d'hier soir, mais l'annonce de l'arrêt de SG1 m'a un peu pourri la soirée....
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Deux épisodes trés sympas avec de trés bons dialogues et de bonnes situations. Avec la multitude de persos, tous sont bien traités (ce qui est rare).

George est plus vivant dans ces deux épisodes surtout dans le dernier où George s'énerve face à une famille qui ne le prend pas trés au sérieux !!! Toujours joyeux et hésitant, George est LE bon copain que l'on aimerait avoir.

Christina et Burke sont un couple atypique vraiment intéressant. Le dîner est une démonstation de leur couple, peu de points communs en dehors de leur passion pour la médecine. Mais je suis certaine que c'est un couple solide. D'ailleurs le fait que Burke s'invite pour Thanksgiving montre qu'il veut connaître davantage Christina et ses amis. Le cours de cuisine est trop fort ressemblant à une opération à coeur ouvert. Christina a, quant à elle, quelque peu du mal à supporter un Burke trop amical.

Alex est plus maladroit que jamais avec Izzie qui, elle est comme à son habitude douce, empathique ... Les trois-quatre derniers épisodes nous ont montré un Alex peu sûr de lui, plus humain et en fin de compte moins stéréotypé que d'habitude.

Meredith est un perso que je n'appréciais que moyennement avant mais qui me plaît énormément maintenant. J'aime beaucoup son côté ironique et "je broie du noir" tout en restant trés attentive à ses patients. De plus, les scénaristes jouent avec son aspect vestimentaire et physique plus négligé qu'au début de la série. C'est réaliste, sa rupture avec Dereck l'a mise à plat et ça dure (difficile de le faire sortir de sa tête quand on voit tous les jours le gars qu'on aime et qu'on déteste en même temps).

Le couple Addie/Sheppard est assez spécial. Ce dernier n'est visiblement pas convaincu de l'issue de cette deuxième chance donnée à leur couple. Addie le dit plusieurs fois, il ne veut pas montrer qu'ils sont mariés, ils ne se touchent plus. Sheppard s'enferme dans cette relation juste parce qu'ils croient en ces voeux ... et le fait qu'il se rapproche de sa femme à la fin du deuxième épisode me fait penser que c'est uniquement pour se forcer à croire en leur couple. Le fait est que Addie est sincère et qu'elle veut se faire pardonner (d'ailleurs c'est elle qui fait tous les efforts) et Sheppard ne lui pardonne pas, je ne pense pas qu'il soit sincère avec lui-mêmeconcernant ses sentiments.

Bailey est comme à son habitude un tyran attentif à ses internes et la façon dont elle parle de sa grossesse colle bien au perso. Elle est géniale.

Bref, j'ai hâte de voir la suite, le trailer nous annonçant visiblement de quoi bien rire.

P.S : j'ai toujours un peu de mal avec les monologues de Meredith.
Dernière modification par Nobody girl le 22 août 2006, 11:39, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Merci pour vos commentaires :)

@ Flo : merci d'avoir posté malgré ta peine, ça m'a beaucoup touchée :)

@ Nobody girl : j'aime beaucoup ton analyse, merci :)

@ Lucie : oui, Alex est de mieux en mieux ;)

Vivement la semaine prochaine :rolleyes:
Dernière modification par dolphen le 22 août 2006, 11:52, modifié 1 fois.
Lucie85
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2006, 14:30

Message non lu par Lucie85 »

29/08/06

De superbes épisodes, et oui, encore ^_^

J'adore de plus en plus Christina, dans ces épisodes, elle rie, ça peut paraître ridicule, mais sa n'arrive pas souvent dela voir tant rire! :D

Alex lui m'a déçu, il régresse dans ces épisodes, mais je trouve bien que dans le 2ème épisode il fasse tout pour réparer son erreur :)

Je n'apprécie pas trop ce que " Madame Sheperd" a fait, à propos du bébé, obliger Izzy a s'en occuper sachant qu'il allait mourire, je trouves cela dur!

"Monsieur Sheperd", quant à lui, remonte dans mon estime, il redevient lui même en quelque sorte, je trouve cela vraiment bien

Georges, lui je l'adore, rien de plus à dire :)
Dernière modification par Lucie85 le 29 août 2006, 01:20, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Deux bons épisodes encore une fois. Toujours ce savant mélange d'humour et de sentiments. Le deuxième épisode était pas mal du tout car il a montré à nos docteurs en herbe qu'ils ne réussissent pas toujours dans leur boulot.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'étais morte de rire pendant presque tout le premier épisode. La mésaventure de Meredith et de son amant d'une nuit est excellente et offre des purs moments de comédie (attention répliques cultes !!!) qui contraste avec l'histoire des quintuplés.
La relation de Burke et Cristina continue son chemin ; la clé n'est qu'un prétexte à Burke pour obliger Cristina à se livrer un peu ... pour notre plus grand bonheur (Je l'adore ...)

Concernant Alex et Izzie, ce virage fait par les scénaristes sur leur relation est intéressant et nous permet de voir une Izzie vénere dans le second épisode. C'est sympa, ça donne au personnage une nouvelle dimension. Quant à Alex, c'est un idiot de première ... aller coucher avec une ex qui ne compte pas parce qu'il n'arrive pas à s'engager est cliché mais assez réaliste. Alex : un gars qui se la pète mais qui en fait n'est pas sûr de lui et par conséquent il enchaîne connerie sur connerie.

Je pense toujours la même chose de la relation de Dereck et Addison (voir plus haut) et cette dernière ne cesse de monter dans mon estime même si ce qu'elle a fait à Izzie était discutable. Mais on voit bien que ça lui coûte et en effet, son argument se tient : Izzie sera capable de faire le nécéssaire si le cas se représente. D'ailleurs je trouve trés sympa que Izzie se démarque des autres en travaillant dans une spécialité et la réa néo-nat' est tout indiquée pour elle.
Une question tout de même : maintenant qu'Addie est engagée, est-ce que Izzie va devenir son interne ?

Bref, tout est bon (ou presque ... désolée mais Dereck m'énerve) dans Grey's anatomy.
Vivement Lundi prochain ...
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai enfin essayé (et à peu près réussi) à regarder un épisode entier de Grey's Anatomy.

C'était le deuxième zode de lundi soir, et je dois avouer que cette série est un subtil équilibre entre les situations cocasses entre les personnages et les situations médicales...
L'histoire sur les quintuplés était assez émouvante...

Par contre, je ne suis pas encore habituée aux personnages, donc aucune analyse poussée de ma part.

Cependant le petit morceau que j'ai vu l'autre soir m'a donné envie de suivre la série un peu mieux ^_^

A lundi prochain, donc.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Si Mara s'y met, on va avoir droit à de superbes analyses. :D
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

CITATION (Nobody girl,Mercredi 30 Août 2006 à 21h10) J'étais morte de rire pendant presque tout le premier épisode. La mésaventure de Meredith et de son amant d'une nuit est excellente et offre des purs moments de comédie (attention répliques cultes !!!) qui contraste avec l'histoire des quintuplés.
La relation de Burke et Cristina continue son chemin ; la clé n'est qu'un prétexte à Burke pour obliger Cristina à se livrer un peu ... pour notre plus grand bonheur (Je l'adore ...)

Concernant Alex et Izzie, ce virage fait par les scénaristes sur leur relation est intéressant et nous permet de voir une Izzie vénere dans le second épisode. C'est sympa, ça donne au personnage une nouvelle dimension. Quant à Alex, c'est un idiot de première ... aller coucher avec une ex qui ne compte pas parce qu'il n'arrive pas à s'engager est cliché mais assez réaliste. Alex : un gars qui se la pète mais qui en fait n'est pas sûr de lui et par conséquent il enchaîne connerie sur connerie.

Je pense toujours la même chose de la relation de Dereck et Addison (voir plus haut) et cette dernière ne cesse de monter dans mon estime même si ce qu'elle a fait à Izzie était discutable. Mais on voit bien que ça lui coûte et en effet, son argument se tient : Izzie sera capable de faire le nécéssaire si le cas se représente. D'ailleurs je trouve trés sympa que Izzie se démarque des autres en travaillant dans une spécialité et la réa néo-nat' est tout indiquée pour elle.
Une question tout de même : maintenant qu'Addie est engagée, est-ce que Izzie va devenir son interne ?

Bref, tout est bon (ou presque ... désolée mais Dereck m'énerve) dans Grey's anatomy.
Vivement Lundi prochain ...
je pense qu'alex est très impressionée par Izzie, d'où peut-être ces "pannes"! :D
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Oh, voilà que je me suis également pris d'engouement pour cette série, qui tranche avec ce que je regarde d'habitude - faut parfois mettre la scifi de côté ! :P

Etant donné qu'il s'agit de la série supportée par le chan IRC (suffit d'y jeter un oeil le lundi soir 22h30 :P ) ça a naturellement attisé ma curiosité et j'ai pas été déçu :) . Alors merci dolphen pour le tip ! o/ Bon je viens juste de finir la saison 1, et j'ai simplement vu quelques épisodes de la saison 2 - mais je compte bien rattraper mon retard. :)

Comme série hospitalière, c'est tout à fait convaincant à mon goût, on nous envoie le quota d'hémoglobine - le sommet étant atteint avec le découpage de la tumeur de 70 livres dans l'épisode 1.06 :wacko: . Quoique je trouve que l'on opère drôlement souvent le ciboulot dans cet hôpital - tout ça pour lui donner son importance au Dr. "McDreamy" Shepherd. :P Du côté vie personnelle, on a une grande dose de vie privée et de sentimentalité, quoiqu'en disent les médecins sur "On a pas de vie en dehors de cet hôpital gna gna gna..." parce qu'ils se gênent pas pour apporter la vie privée au boulot. :D

De tous les personnages, mon préféré est assurément George O'Malley : le type à la fois timide - en atteste chacune de ses rencontres face à face avec Meredith :lol: ; pas très souvent sûr de lui dans son travail, diamétralement opposé à Alex l'arrogant dans les premiers épisodes ; mais qui fait parfois des coups d'éclat, comme lorsqu'il réussit enfin à intuber un patient sous les yeux de Burke, ou qu'il sacrifie sa chance de participer à une importante opération pour lui dire ses quatre vérités à l'anésthésiste ivre. "O'Malley!!" o/ - oui, j'ai vu l'épisode de la chasse à la dinde. :lol:

Donc Grey's Anatomy rejoint Prison Break pour mes pauses "spaceship-free" entre deux épisodes de scifi. :)
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

A cette serie elle est vraiment trop bien !
Elle regroupe humour suspence amour et des personnages aussi attachants les uns que les autres !
Entre le gars qui avale des têtes de poupées et l'autre qui boit l'eau des toilettes !J'vous jure ya de quoi perde la tête ! :D
dolphen
Capitaine
Capitaine

Merci pour tous vos commentaires, ce topic plait de même que la série et ça me remplit de joie. ^_^

A mon tour de parler des deux épisodes de lundi... je les ai revus ce matin pour mieux les apprécier et je dois admettre que plus ça va et plus je suis attachée à la série, à son ambiance visuelle et musicale... à ses personnages... bref, à tout ce qui la rend unique...

Bon, je vais commencer par parler de l'héroïne, Meredith :
Meredith ne sait plus trop ce qu'elle fait, elle va de droite à gauche… ayant autant d'amants que de soirs de solitudes... ça ne la soulage pas de sa peine et de son manque de Shepherd car il n'y a aucun amour dans ce qu'elle fait... elle essaye de se perdre dans ses aventures sans lendemain, espérant oublier mais ça ne marche pas... cette attitude est si visible et si pénible que Georges en vient à lui dire ses quatre vérités…
Si elle est perdue sur le plan sentimental, il n'en est pas de même sur
le plan professionnel. Elle est toujours autant à l'écoute de ses patients, allant jusqu'à avoir l'idée géniale de rapprocher les deux bébés afin de leur créer une atmosphère de chaleur et d'amour.
Néanmoins, elle se retrouve incapable de soutenir ses amis quand ils en ont besoin, étant totalement tournée sur elle-même et son chagrin. Elle se rattrappe finalement, en ayant la bonne idée d'adopter un chien afin de remplir son manque affectif et celui d'Izzie.

Shepherd : toujours aussi efficace dans son travail et dans son aide à ses internes. Néanmoins, il me déplait de plus en plus et je suis heureuse que ça place dans la série ne soit plus que secondaire. En effet, son manque d'assurance concernant sa vie sentimentale devient un réel agacement pour moi. Il a choisi de retourner avec Addison, sa femme, mais continue de penser à Meredith... attitude que je ne trouve pas correcte car en faisant cela, il trompe ces deux femmes, qui ne le méritent ni l'une ni l'autre... Même si je peux comprendre ses hésitations, j'avoue que cette attitude n'est agréable pour aucun des trois qui ne peut réellement sortir de ce triangle tant que Shepherd ne lache pas totalement prise...

Georges : toujours le même, toujours aussi sympathique, toujours aussi à l'écoute... toujours aussi perdu concernant sa 'relation' avec Meredith. Il est LA touche fraîcheur de la série, plein de naïveté adorable et de gentille gaucherie. Pourtant, ce que j'apprécie, c'est qu'il n'est pas le 'clown' de service ou le faire valoir du groupe, il a sa place à lui, son rôle à jouer. :)

Alex : ah !! le cas Alex !! Il est tellement préoccupé par d'autres choses qu'il ne fait pas attention à son travail et en vient à provoquer la mort d'un patient par son inconséquence. Il en tire néanmoins la leçon et, pour tenter de se racheter, reste auprès de cet homme pour qu'il ne meurt pas seul... Côté coeur, il est tellement épris d'Izzie qu'il n'arrive même plus à assumer leur relation. Au lieu de tout faire pour régler le problème, pour se rassurer, il préfère coucher avec son ex... et se retrouve vraiment dans une sale situation lorsqu'Izzie les découvre tous les deux. Il essaie de rattrapper son erreur mais on sent à quel point il est immature émotionnellement et combien il faudra qu'il fasse des efforts pour que leur histoire est une chance de marcher.

Bailey : elle est toujours égale à elle-même, menant son équipe d'une main de fer mais faisant toujours preuve d'attention sur les points les plus importants. J'ai été tellement touchée lorsqu'elle parle si doucement au bébé. J'ai adoré comment, lorsqu’elle voit Christina, elle redevient la 'surveillante' et ne cesse de répèter : ‘je ne suis pas douce, je ne suis pas devenue douce…’ tellement de pudeur dans ses sentiments… trop peut-être mais elle est comme ça. :)

Maintenant, passons aux deux personnages que j'apprécie le plus dans la série, en fait 3 mais pour moi, 2 sont inséparables, donc... ;).

Christina (et donc Burke ;)) : plus ça va, plus je l'adore... elle est tellement coincée sur ses sentiments, si peureuse quand il s'agit de s'engager, que je me régale. J'ai adoré le moment où elle visite l'appart de Preston le premier matin où elle est chez lui, et particulièrement son appel à Meredith.
"‘Il a rangé tous ses bouquins par ordre alphabétique, Meredith j’ai peur !!"" Fiche le camp, fiche le camp tout de suite !!" J'étais morte de rire.
Et le coup de la clé qui la travaille à tel point qu'elle en parle pendant qu'elle soigne Steve, le copain d'une nuit de Meredith. Et lui qui s'invite dans la conversation en déclarant : "ça veut dire que ce type est libre comme l’air et qu’il a choisi de plus l’être avec vous, faut garder la clé."
La tête qu'elle fait à ce moment est impayable... comment gérer ça lorsqu'on ne sait pas où l'on en est... de même lorsque Pres lui demande de vivre avec lui… elle prend peur.
J’adore la façon dont Christina présente sa maison et la tête que fait Preston en la découvrant et encore plus l’explication qu’elle donne face à sa façon de vivre ;)
Elle essaye de s'habituer à l'idée de vivre avec lui mais fuit lorsqu’il faut faire face à la vie quotidienne… lui est patient car il l’aime vraiment et l'accepte telle qu'elle est. :wub:
J’adore le final avec le coup du p’tit déj ou elle lui pique son toast et le regard qu’il lui lance et son sourire… ils sont enfin un couple ^_^
Côté professionnel, elle s'implique toujours autant pour être la meilleure et s'investit beaucoup dans le cas de la femme de la prison qui l'a bouleversée.
J'apprécie comment son personnage avance, devenant à la fois fort et fragile mais surtout un pilier de la série.

Izzie : ah ! la maladresse d’Izzie… j’aime la façon dont la future maman lui donne quelques ‘leçons’ qui l’aideront dans la suite de sa carrière, la rendant plus ‘humaine’ et attentive. J’adore la description des cinq fœtus, la façon dont la maman en parle est particulièrement attendrissante.
Izzie s'attache très vite à cette femme auprès de qui elle veut rester pour la soutenir mais Bailey lui ordonne de s'occuper de la petite Emily.
Izzie assiste impuissante au fait qu’il est impossible de sauver la petite… elle est tellement touchée… Elle est rudement mise à l'épreuve par la femme de Shepherd qui lui donne la responsabilité de la survie de la petite fille, alors qu’elle sait qu’elle ne vivra pas… Addison se doute que ça va être dûre mais elle s’est aussi que Izzie est faite pour la réa-néonat… il faut qu’elle affronte son premier cas, aussi dur qu’il soit pour qu’elle puisse avancer et voir qu’elle est faite pour ça…
Durant sa garde, lorque la petite commence à s'éteindre, Izzie se retrouve toute seule pour gérer les choses… elle fait de son mieux mais la petite ne survit pas... Izzie est tellement bouleversée… elle doit prendre du recul si elle veut survivre dans ce métier… mais la méthode employée par son supérieur la choque profondément.
J'ai été bouleversée de la scène où elle est dans les vestiaires et où elle annonce, totalement effondrée "mon bébé est mort…" cette phrase est terrible… elle montre à quel point leur métier est pénible. :'(
Pour sa relation avec Alex, elle est blessée au plus profond d'elle-même par la trahison dont elle a été victime et n'est pas prête à lui pardonner, ce qui est tout-à fait compréhensible.
Izzie mûrit vite et bien... elle a trouvé sa voie même si la réa-néonat est l'une des filières les plus difficiles à gérer émotionnellement. Mais elle est faite pour ça.

Pour les cas cliniques de la soirée, j'ai beaucoup apprécié :
- l'homme qui boit l’eau des toilettes car il se prend pour une île lol
- l'homme qui veut garder les sangsues…
- le fait que chaque interne s'occupe d'un des bébés, comment ils parlent d'elles, comment ils s'en occupent
- l’histoire de la maman est terriblement émouvante. Quelle tristesse… Elle n’affronte pas la souffrance de ses filles… Meredith lui dit qu’elle doit être présente pour elles…

Pour ce qui est de la voix off de Meredith, cette fois-ci, deux passages m'ont particulièrement touchée :

Les chirurgiens occultent leurs propres besoins pour être plus à l’écoute de ceux de leurs patients, nous ne tenons compte ni de nos amis, ni de nos familles afin de pouvoir sauver les amis et les familles des autres. Ce qui veut dire qu’à la fin de la journée, tout ce qu’il nous reste, c’est nous-même. Rien au monde ne peut nous faire sentir plus seul que ça.

L’homme n’est pas une île, chacun de nous a besoin de quelqu’un qui puisse être là… et qui nous fasse sentir qu’on n’est pas seul… oui, et même s’il s’agit d’un compagnon à quatre pattes, un ami avec qui on peut jouer et courir… ou simplement être bien.

Vraiment cette série est de mieux en mieux. Vivement lundi prochain.
Voilà, j'ai fini mon roman.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Bon je vais faire court, contrairement à dolphen :P. J'ai trouvé les épisodes de lundi dernier assez sympa.

Beaucoup d'humour: la femme qui était toujours contente, George qui ne veut pas rompre le piquet de grève et qui sert d'intermédiaire, la relation entre Alex et la nouvelle résidente.

J'aime bien aussi la relation entre George et le chef de chirurgie. Ils ont une certaine forme de complicité.

Par contre il faudrait changé le titre de la série car je pense qu'Izzie y brille plus que Meredith
Répondre

Revenir à « TV »