CITATION
aucun élément concret n'étant susceptible d'étayer la thèse d'un peuple Aschen amical et ayant un mode de vie semblable à celui des Nox,
en même temps, personne n'a jamais suggéré ça.
CITATION
il me semble effectivement qu'il est plus crédible, en fonction des éléments présentés, d'imaginer un peuple Aschen intégralement mauvais.
des Ashens, tu ne vois que deux membres uniquement, deux officiels du gouvernement qui plus est, tu connaît le projet du pouvoir en place, et tu conclue à partir de ça que la race entière est mauvaise. pardonne-moi, mais heureusement qu'on a pas de gars comme toi dans les inspecteurs de l'ONU, ça serait catastrophique.
avec une telle logique, les animaux de l'épisode "réaction en chaîne" devraient conclure, s'ils étaient encore en vie, que tous les Humains sont des salopards finis puisque le général Bauer les a vitrifié, eux et leur planète, pour tester sa nouvelle bombe, en sachant tout à fait qu'ils étaient là.
les Abydossiens aussi devraient considérer que tous les Terriens sont par nature pourris jusqu'à la moelle puisque West et Hammond ont l'un après l'autre voulu les atomiser par précaution.
CITATION
Quant à l'argument de la stérilisation, il ne me convainc pas. En effet, les Aschens, qui ont peut-être une vision de protection absolue de leur monde, pourraient considérer qu'il est préférable d'éviter un conflit armé qui pourrait rejaillir, directement ou indirectement, sur leur sol, et donc d'utiliser des méthodes "douces" qui évitent un conflit armé à proprement parler.
les Aschens prennent pour cible des mondes au niveau technologique peu avancé, ils n'avaient rien à craindre des Voliens ou de nous-mêmes à l'époque: des peuples sans vaisseaux et sans armes capables de les menacer.
pour de telles nations, même avec 20 millions de soldats sur le pied de guerre, une seule bombe ADN et c'est plié, tout est fini. ça aurait été le cas sur Terre sans l'iris. le simple fait que que les Aschens utilisent contre des peuples technologiquement inoffensifs la stérilisation, lente et qui laisse des survivants, alors que tout pourrait être réglé intégralement et tout de suite, cela prouve que le gouvernement cache ses pratiques à son peuple.
chaque individu est unique. ça n'existe pas, les races maléfiques. les Goa'ulds, la seule exception, sont comme ils sont à cause du sarcophage qui les a massivement corrompu. ils étaient comme les Tok'ras jadis.
l'hypothèse de la race intégralement mauvaise et corrompue, c'est juste une tentative pour légitimer les actes de SG-1.
au fait, comme tous les Ashens sont mauvais, je suppose que les couples Aschens adoptent des orphelins Humains pour les torturer dans la cave?