Le peuple aschen dans tout ça?

Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Le peuple aschen dans tout ça?

Message non lu par Lothan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Jeudi 31 Août 2006 à 10h13) .
CITATION la véritable nature des Aschens
La nature des gens au pouvoir surtout.
oui, bien sûr..je parlais des décideurs car nous n'avons eu aucune informations sur le peuple Aschen...je ne peux donc pas condamner le peuple pour les actions totalitaires de ses leaders.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION aucun élément concret n'étant susceptible d'étayer la thèse d'un peuple Aschen amical et ayant un mode de vie semblable à celui des Nox,
en même temps, personne n'a jamais suggéré ça. -_-
CITATION il me semble effectivement qu'il est plus crédible, en fonction des éléments présentés, d'imaginer un peuple Aschen intégralement mauvais.
des Ashens, tu ne vois que deux membres uniquement, deux officiels du gouvernement qui plus est, tu connaît le projet du pouvoir en place, et tu conclue à partir de ça que la race entière est mauvaise. pardonne-moi, mais heureusement qu'on a pas de gars comme toi dans les inspecteurs de l'ONU, ça serait catastrophique.

avec une telle logique, les animaux de l'épisode "réaction en chaîne" devraient conclure, s'ils étaient encore en vie, que tous les Humains sont des salopards finis puisque le général Bauer les a vitrifié, eux et leur planète, pour tester sa nouvelle bombe, en sachant tout à fait qu'ils étaient là.
les Abydossiens aussi devraient considérer que tous les Terriens sont par nature pourris jusqu'à la moelle puisque West et Hammond ont l'un après l'autre voulu les atomiser par précaution.
CITATION Quant à l'argument de la stérilisation, il ne me convainc pas. En effet, les Aschens, qui ont peut-être une vision de protection absolue de leur monde, pourraient considérer qu'il est préférable d'éviter un conflit armé qui pourrait rejaillir, directement ou indirectement, sur leur sol, et donc d'utiliser des méthodes "douces" qui évitent un conflit armé à proprement parler.
les Aschens prennent pour cible des mondes au niveau technologique peu avancé, ils n'avaient rien à craindre des Voliens ou de nous-mêmes à l'époque: des peuples sans vaisseaux et sans armes capables de les menacer.
pour de telles nations, même avec 20 millions de soldats sur le pied de guerre, une seule bombe ADN et c'est plié, tout est fini. ça aurait été le cas sur Terre sans l'iris. le simple fait que que les Aschens utilisent contre des peuples technologiquement inoffensifs la stérilisation, lente et qui laisse des survivants, alors que tout pourrait être réglé intégralement et tout de suite, cela prouve que le gouvernement cache ses pratiques à son peuple.

chaque individu est unique. ça n'existe pas, les races maléfiques. les Goa'ulds, la seule exception, sont comme ils sont à cause du sarcophage qui les a massivement corrompu. ils étaient comme les Tok'ras jadis.

l'hypothèse de la race intégralement mauvaise et corrompue, c'est juste une tentative pour légitimer les actes de SG-1.

au fait, comme tous les Ashens sont mauvais, je suppose que les couples Aschens adoptent des orphelins Humains pour les torturer dans la cave?
Dernière modification par mat vador le 31 août 2006, 13:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Jeudi 31 Août 2006 à 11h39) le simple fait que que les Aschens utilisent contre des peuples technologiquement inoffensifs la stérilisation, lente et qui laisse des survivants, alors que tout pourrait être réglé intégralement et tout de suite, cela prouve que le gouvernement cache ses pratiques à son peuple.
+1 pour hermod
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

heu, tu dit Hermod et tu me cite, :huh: tu es + 1 avec Hermod ou Mat Vador?
Dernière modification par mat vador le 31 août 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Jeudi 31 Août 2006 à 11h54) heu, tu dit Hermod et tu me cite, :huh:  tu es + 1 avec Hermod ou Mat Vador?
désolé, je voulais dire que je te donnais +1 du côté de ton argument, je partage ton avis. je me suis trompé de psedo (honte sur moi :rolleyes: )
Dernière modification par Lothan le 31 août 2006, 13:04, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne considère toujours pas que le fait d'utiliser des armes stérilisantes soit la preuve absolue, ni même un commencement de preuve je dirai, d'une dictature aschen sur son peuple.

On peut tout à fait envisager que des peuples soient parfaitement hostiles, mais que cette hostilité soit "habillée", masquée, par l'utilisation de méthodes plus "douces", destinées à empêcher, notamment, qu'une guerre puisse se produire sur la planète-mère des Aschens.

@ Guiguioh : si tu as des infos concrètes sur l'existence d'une "minorité dirigeante", n'hésites pas à préciser, je n'ai rien entendu de tel dans les épisodes.

La menace Aschen est claire : l'élimination en plusieurs siècles de la population terrienne dans son ensemble. Je vois mal comment on peut faire plus clair.

@ mat vador : aucun de tes arguments ne peut prétendre sérieusement se reposer sur les éléments concrets de la série. <_< Tout cela, ce sont des supputations qui ne sont pas étayées d'une quelconque manière par la série.
NB : quant aux inspecteurs de l'ONU, ils ont une démarche pragmatique, scientifique, qui repose sur la recherche d'éléments concrets. Où sont tes élémetns concrets ? La série ne montre les Aschens qu'en tant que menace, je n'ai pas vu de "gentils aschens". Tu peux prétendre qu'il y en a, mais prouves-le par des éléments concrets.
Dernière modification par Hermod le 01 sept. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION @ mat vador : aucun de tes arguments ne peut prétendre sérieusement se reposer sur les éléments concrets de la série.  Tout cela, ce sont des supputations qui ne sont pas la base d'une argumentation étayée.
Mais, tu sais, mat vador n'a jamais affirmé où que ce soit que ces éléments étaient présents dans la série. Il dit lui-même donner son avis, faire des hypothèses. Pas besoin de l'agresser, surtout que comme beaucoup de thèmes dans Stargate, ça a été très peu approfondi, et on a quasiment aucune information sur le peuple Aschen.
CITATION La série ne montre les Aschens qu'en tant que menace, je n'ai pas vu de "gentils aschens". Tu peux prétendre qu'il y en a, mais prouves-le par des éléments concrets.
Alors parce que l'on a vu deux ou trois représentants officiels, et strictement aucun membre du peuple Aschen, on peut déduire que le peuple = les dirigeants que l'on a vu? Quel argument époustouflant.
Dernière modification par Ethor le 01 sept. 2006, 17:37, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ayant été interpellé (explicitement), je me suis permis de répondre, sans agresser qui que ce soit d'ailleurs, mais en soulignant l'existence de ce qui me semble être une extrapolation dépassant le cadre de la simple hypothèse raisonnable.
Il est tout à fait exact de souligner le peu (trop peu ?) d'informations de la série sur la civilisation Aschen, comme sur tant d'autres civilisations.

Il existe peut-être des "gentils Aschens". Mais l'hypothèse d'une dictature Aschen relève davantage de l'extrapolation. Il peut ne pas y avoir de dictature, et que certains Aschens n'adhèrent pas forcément à tous les principes édictés. L'existence n'est pas blanche ou noire, elle est complexe.
Certains Tollans ont bien tenté de détruire la Terre. Leur action n'avait pourtant rien à voir avec le système politique.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Aucun Tollan n'a jamais tenté de détruire la Terre, puisqu'au acte n'a été effectué en ce sens.

Et justement, dire que les Ashens (qui ne sont pas forcément en dictature d'ailleurs, mais plus sous la direction d'un groupe minoritaire qui ferait des actions dans leur dos) sont majoritairement en accord et au courant des actions de stérilisation, c'est tout autant extrapolé que de dire qu'ils ne sont pas au courant et qu'ils ne seraient pas d'accord.

Et en l'absence de preuve, on peut se protéger, sans risquer la vie de millions d'innocents. C'est ça que mat vador veut montrer.

Et ses arguments ne me semblent d'ailleurs pas mauvais et je suis parfaitement d'accord avec son analyse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je n'extrapole pas : voilà ce que je dis : je me contente de ce que je vois dans la série. Celle-ci nous montre deux épisodes où l'on voit par quel biais les Aschens tentent d'éliminer la Terre.
Voilà, je me contente simplement de cela. ^_^ La Terre a su se préserver, et pour moi, en l'espèce, c'est ce qui importe.

S'agissant des Tollans, il est vrai qu'il n'y a pas eu de tentative. Néanmoins la Chancellière Travel s'apprêtait à exécuter l'ordre des Goa'ulds, et seule l'intervention de Narim a en réalité permis d'éviter la destruction de la Terre.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Mercredi 30 Août 2006 à 14h42)
CITATION le peuple aschen partagerait-il les vues de ses décideurs?
le gouvernement manipule le peuple et lui cache totalement la vérité selon moi:
si le peuple était au courant des projets du gouvernement, ils n'auraient pas recours à la stérilisation, inutilement lente et coûteuse s'il n'y a rien à cacher: un petit coup de bombe ADN et hop, toute la planète est intégralement à eux, tout de suite!
le simple fait que les Ashens aient recours à la stérilisation, étendue sur plus d'un siècle et qui laisse des survivants, alors qu'ils ont les moyens de tout nettoyer tout de suite prouve qu'il y a volonté de cacher la vérité au peuple. sur plus d'un siècle, celui-ci ne se rend compte de rien étant donné que cela évolue lentement et qu'il reste des survivants à la clé...

et puis un couple de Ashens avait adopté un petit Humain... cela prouve qu'il y a de l'amour dans cette culture certes d'aspect froide un peu trop pragmatique.
+ 1, je suis à 100 % d'accord... D'ailleurs, c'est moi qui avais mis en avant cet aspect, et en avais tiré ces conclusions... (Ce n'est absolument pas un reproche, Mat, je le précise ; simplement, je dois avouer - sans honte, d'ailleurs - être assez fier de cette déduction, qui parait tout a fait logique et répond à la question de savoir pourquoi les Aschen s'encombre à nouer des liens avec une civilisation pendant 200 ans pour en diminuer le nombre, alors qu'il leur suffirait d'une bombe-ADN pour faire le grand ménage, comme tu dis. Encore une fois, ce n'est pas un reproche, il m'est très certainement arrivé de citer tes théories sans donner ton nom, tu en as engendré tellement d'ailleurs... :) )

EDIT : @ Mat Vador : Heu, juste une précision... Tu cites à plusieurs reprise le fait que la stérilisation laisse des survivants, et tu présentes ça comme un défaut de la méthode... Mais pour autant qu'on sache, ce n'est pas le cas. Les Ashens tiennent à ce qu'il y ait des survivants ; en effet, ce sont les humains qui auront échappés à la stérilisation qui formeront les agriculteurs des Ashens, comme ça à été le cas pour les Voliens. Détruire toute vie humaine ne les servirait pas, au contraire : ils se retrouveraient avec une planète qu'ils devraient repeupler ou exploiter eux-même.
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 18:52, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ mat vador : aucun de tes arguments ne peut prétendre sérieusement se reposer sur les éléments concrets de la série.  Tout cela, ce sont des supputations qui ne sont pas étayées d'une quelconque manière par la série.
NB : quant aux inspecteurs de l'ONU, ils ont une démarche pragmatique, scientifique, qui repose sur la recherche d'éléments concrets. Où sont tes élémetns concrets ? La série ne montre les Aschens qu'en tant que menace, je n'ai pas vu de "gentils aschens". Tu peux prétendre qu'il y en a, mais prouves-le par des éléments concrets.
on en revient au même point de départ complètement délirant, si un alien rencontre Hitler et Ben Laden en huis clos il doit en conclure que l'espèce est maléfique et procéder à l'extermination de l'Humanité :rolleyes: allez je me casse de ce topic sans même répondre à quoi que se soit d'autre tiens

les espèces maléfiques n'existent pas, voici l'élément.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »