résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Répondre
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que oui Ori anéantir wraiths
Car :
- les oris sont pas la pour défendre la voie lactée mais pour tous les convertir, si on les poses des problème c'est boooom génocide. Et les wraiths n'auraient pas l'aide d'un ascensionné dans le cas ou les oris leur balance un virus.
- les oris ont une connaissance tiré de l'ascension
- on s'en fout des pouvoirs prior ou anciens, vaisseaux contre vaisseaux, c'est feu à volonté, et vu que les wraiths n'ont pas de bouclier ... et que les oris ont des boucliers extraordinaire.
Dernière modification par bc303 le 03 sept. 2006, 00:51, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Marnot : pour la comparaison avec les Asgards, il vaut mieux aller sur le topic approprié. Et on peut être "connaisseur" de Stargate et considérer que les vaisseaux Asgards sont aussi ou plus performants que les vaisseaux-ruches. Chacun est libre de son opinion, il faut la respecter. <_<

Tu devrais en outre considérer que les Anciens qui ont été vaincus n'avaient pas de connaissances de l'Ascension, il ne s'agissait pas d'êtres Elevés. Lorsque Chaya utilise ses pouvoirs d'être Elevée contre une flotte Wraith, on voit bien le résultat : la destruction de la flotte Wraith.

D'autre part, je soulignerai que les vaisseauxOris sont issus du savoir de l'Ascension, qui est de loin supérieur aux connaissances Wraiths. Les vaisseaux Wraiths, en nombre, pourraient éventuellement détruire des vaisseauxOris, mais au prix de pertes tout à fait considérables, et je ne suis pas certain que les Wraiths puissent indéfinimment reconstituer leur flotte.

Les Oris peuvent en outre faire construire d'autres vaisseaux pour attaquer les Wraiths.

Bien au contraire, les Wraiths auraient sans doute quelques soucis dans la Voie Lactée, avec de multiples espèces toutes aussi évoluées qu'eux. <_<
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

le sujet, ce n'est pas les comparaisons Goa'ulds / Croisés / Asgards / Wraiths... -_-
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Kratos Aurion
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 18:48

Message non lu par Kratos Aurion »

Moi j'ai pensé à un truc : Imaginez que les goua'uld prennent possession d'un Wraiths vous imaginez la puissance du bordel? Deja qu'un Wraiths c'est resistants mais ajoutez-y un goua'uld loool
Moi je dit les goa'uld pourrait gagner contre les Wraiths :lol:
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

Loll oui un Wraith capturé pas les goa... ... je suis un peu sceptique... sans vouloir te vexer Kratos Aurion! ;) Mais pour en venir au sujet d'une défense "si on veut" de la voie lactée. J'ai penser à Hallo... pourquoi ne pas instaurer plein de base de défense sur des planets à des points techniques??un peu comme dans le jeu ...

Bof je n'en sais rien... Mais ces vous les experts, pas moi!! ^_^
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Kratos Aurion
Soldat

Moi je trouve que c'est tout à fait possible, les Wraiths capturent des homme avec goa'uld, ils ne se rendent pas compte des goa et au momnt du repas paf le symbiote sort et infecte les wraiths et voila les gao sont de retour tjr plus puissants :D
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (EPPZ,Samedi 02 Septembre 2006 à 20h41) Faut rappeler quand même qu'il y a au moins 60 vaisseaux ruches et bien plus de croiseurs.
faut, les wraith sont en guerre civile, et il serait surement dur pour eux de rassembler plus d'une dizaine de ruches. On le voit bien dans Alliés, ou ils partent a deux affronter toute une galaxie.

Je pense que le plasma est bien plus efficace que les railguns contre eux.

Les railguns ne font que des trous sur l'exterieur du vaisseau, ce vaisseau fait 4,5km de long, alors ils se fout un peut de sacrifier quelques compartiment externes.

Le plasma devrait bruler la structure, oercer et bruler l'interieur des compartiment externes du vaisseaux, avec la structure organique, le tout devrait carboniser, et les degats serais trés important, d'ailleur il semble que leur propres tirs font plus de degats que les notres sur leurs vaisseaux.

Donc selon moi, si les Jaffas survivent au oris, ils ne feront qu'une bouchée des wraiths.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Kratos Aurion : On a déjà démontré que la prise de contrôle d'un Wraith par un symbiote est très loin d'être évidente, pour des raisons de compatibilité et de puissance mentale des Wraith.

@ Lt. Julie : Oui enfin les Jaffas ne peuvent pas faire de tels points de défenses qui seraient complètement efficaces contre les Wraith.

@ balrog8 : Ils partent à deux ruches car le clan ne veut pas partager surtout. Et à mon avis, ils pourraient encore rassembler des dizaines de ruches sans problème si une situation l'exigeait et qu'un clan ouvrait ses communications.
CITATION si les Jaffas survivent au Oris
Ils ne pourront pas, à moins de se convertir. Mais ils n'empêchent que selon moi, les Wraith leur mettraient une raclée.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Un 304 est absolument incapable de détruire un croiseur sans téléportation Asgard.
Pour ce qui est pénétrer à bord des vaisseaux Ruches, les Jaffas possdent la technologie d'occulation,( vaisseau de transport, Al'kesh, Hatak eventuellement).
Un 304 peut très bien détruire des croiseurs lorsqu'ils ne sont pas accompagnés de ruches, car, les croiseurs semblant ne pas contenir de darts, ils n'ont aucun moyen d'intercepter des missiles lancés vers le croiseur.
De plus, même s'ils en avaient, le contingent de dart serait bien moins nombreux que sur une ruche. ça lasserait la possibilité d'engager les darts et de les abattre avant de tirer au missile sur le(s) Croiseur(s)
D'ailleurs, dans le cas d'un croiseur, même un missile tactique suffirait à l'abattre, donc, pas de problème.
Spoiler
enfin, on a vu ce qu'un tir de rail-gun faisait sur les baies de lancement des darts... Alors imaginez ce que les rail-guns pourraient faire à eux seuls à un croiseur
D'ailleurs, dans 2#09 Aurora, Caldwell s'apprétait à engager les croiseurs, avant que sheppard ne lui dise pour l'autodestruction.

La technologie d'occultation goa'uld est perfectible. ANubis et ses hatak savaient détecter les vaisseaux occultés grace à cette technologie, donc, je pense que les wraith n'auraient aucun problème pour détecter les jaffas occultés.

Concernant un affrontement entre Ruche et Hatak, la ruches est largement gagnante : Elle a une puissance de feu bien plus importante, une portée de tir plus grande, (cf the siege part 1) ce qui lui permet d'abattre les vaisseaux goa'ulds avant qu'ils n'arrivent à portée de tir.
Par contre, il est vrai qu'en combat rapproché, le hatak pourrait sérieusement endommager la ruche. Mais, même dans l'hypothèse d'un tel combat, la ruche détruirait le hatak très rapidement (en quelques tirs, le bouclier serait à plat)
CITATION Les railguns ne font que des trous sur l'exterieur du vaisseau,
Les rail-guns tirent des Obus, des obus, c'est explosif. Quand on tire au rail-gun sur un vaisseau, ça explose à l'impact.
CITATION Imaginez que les goua'uld prennent possession d'un Wraiths
Impossible :
1:La force mentale des wraith ne permettrait pas au goa'uld de prendre le controle, surtout que le wraith aurait l'appui de ses frères par télépathie
2: les nerfs des wraith sont extrèmement différents de ceux des humains et Unas, par leur nature (héritée de l'eratus bog)
3: Les pouvoirs de régénération des wraith suffiraient à tuer le goa'uld à l'intérieur du corps.

quand à ceux qui parlaient des vaisseaux asgards :
Un Hatak DG est loin d'égaler un O'neill. Bouclier, puissance de feu et défense de ce dernier sont bien plus puissants et plus efficaces.
Par contre, entre un Belsikner et un Hatak DG, on ne sait pas. Un belsikner a été abattu, mais par deux hataks DG. EN confrontation à un contre un, il est possible que les beliskner soit vainqueur. Mais j'en doute, tout de même.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Une dizaine de Hatak se ferait battre par un vaisseau ruche entre les darts et les croiseur plus les multiples canons de la ruche ( comme l'a dit quelqun avant ). Quand on voit la puissance d'une salve sur le dédale je n'ose meme pas imaginé sur un Hatak. Mais les hatal ont la facheuse habitude de beaucoup bougé. Donc un ciblage dificile.
CITATION Concernant un affrontement entre Ruche et Hatak, la ruches est largement gagnante : Elle a une puissance de feu bien plus importante, une portée de tir plus grande, (cf the siege part 1) ce qui lui permet d'abattre les vaisseaux goa'ulds avant qu'ils n'arrivent à portée de tir.
La porté de tir est la même ( ou du moin presque ) on voit souvent des Hatak bombarder une planète depuis l'espace.
CITATION Non, les Wraith s'ils venaient passeraient un grand coup de balai dans la voie lactée, la nourriture suffit de se baisser, je ne pense pas que le reste de la flotte jaffas ou les quelques troupes oris et leurs vaisseaux pourraient poser un problème très longtemps, ils n'ont ni le nombre, ni la puissance de feu nécessaire pour vaincre une espèce aussi évolué.
Je sais pas si tu te rend compte de la puissance d'un vaisseau ori. Un vaisseau Ori viendrait a bout a lui seul de 4 ou 5 ruches.
Spoiler
Et comme l'a dit Adria dans 10x07 Counter Strike que beaucoup de vaisseau ori arrive, la supériorité de wraiths serait donc annulé ( si je peux dire sa comme sa )
Quand on voit que le Dédale résiste un dizaine de minute a une ruche, un vaisseau ori résiterait contre 4 ruches dans les 10 minutes aussi mais sortirait gagnant ( vu que les wraiths n'ont pas de boucliers le rayon ori devrai transpersé une ruche comme du beurre. Sans compté les tir secondaire qui sont cappables de venir a bout d'un Hatak. Une dizaine de vaisseau ori viendrai a bout des wraiths
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Kratos Aurion
Soldat

CITATION 3: Les pouvoirs de régénération des wraith suffiraient à tuer le goa'uld à l'intérieur du corps.
Spoiler
Pas forcement sinon les anciens n'auraient pas créer les Asurans qui attaquent au niveau des cellules, c'est pas trops different du cas du goa'uld
Pour ce qui est des Wraiths contre les fideles, je pense que les Wraiths gagnerai car :
Ils sont plus nombreux et même si lees fideles ont des super vaisseaux
Spoiler
il n'en reste plus que 3 dans la voie lactée vu qu' un a été detruit par la super porte,
donc les Wraiths se debarraserai des Fideles. Les Anciens aussi avait de super bouclier et ca pas empecher les Wraiths de détruire la meilleur flotte Ancienne. A pres c'est vrai qu'avec plus de vaisseau les ori seraient gagnant car contrairement aux anciens les oris n'hésitent pas à tuer, ils ne sont pas pacifique c'est soit tu te convertie soit tu meure. Et a mon avis les Waiths ne sont pas du genre à se prostèrener :D
Dernière modification par Kratos Aurion le 03 sept. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

@ Kratos Aurion : ça existe les balises spoilers!

Et les vaisseaux Oris sont je pense plus résistants, un vaisseau devrait être capable de venir à bout d'une dizaine de ruches, mais là n'est pas la question. Je pense que même si les ha'taks font des dégâts, ils se feront détruire par les tirs des ruches.

Et j'oubliais : les vaisseaux Oris sont issus du savoir de l'ascension, à l'inverse des vaisseaux Altérans.
Dernière modification par EPPZ le 03 sept. 2006, 14:38, modifié 1 fois.
Kratos Aurion
Soldat

Au fait lorsque les Waiths ont attaqué Atlantis à la fin de la saison 1 et qu'ils tiraient sur le bouclier. L'E2PZ allait s'épuiser dans combien de temps deja?
Car pour l'instant les E2PZ sont les sources d'energir les plus puissantes même ce dernier n'était pas remplit, à mon avis tout les vaisseaux Wraiths attaquant des vaisseaux Oris épuiserait les boucliers même si c'est le savoir de l'ascention.
Aussi les Wraiths sont vraiment obstiné et c'est ce qui fait leur force contrairement aux Jaffa et aux Humains qui se prosternent.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les rail-guns tirent des Obus, des obus, c'est explosif. Quand on tire au rail-gun sur un vaisseau, ça explose à l'impact.
Ayant regardé attentivement chaque combat spatial où le Dédale est impliqué, je peux affirmer avec quasi certitude que les obus de rail-guns n'explosent jamais, pas dans la série en tout cas. Surtout dans "The Siege", où l'on a l'occasion de voir des impacts de rail-guns sur des vaisseaux Wraiths.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Message non lu par decra »

CITATION à mon avis tout les vaisseaux Wraiths attaquant des vaisseaux Oris épuiserait les boucliers même si c'est le savoir de l'ascention.
:anno: 1-Encore faut il que tous les vaisseaux wraiths s'engagent dans la bataille(peut probable et bien trop risqué).
2-Quand les Wraiths on attaqués Atlantis ils n'avaient pas a repondre a une attaque de la cité,or si ils attaquent les oris, les vaisseaux de croisades riposteront et deux jours de capasité de bouclier(capacité du bouclier d'Atlantis sous une telle tension[voir "assiégés"])donne largement le temps aux oris de detruire toute une armadat Wraiths. :p90:
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Surtout qu'on ne sais même pas si leur bouclier peuvent tombé à sec d'énergie. Et vue comment ils arrivent à crée des boucliers de la taille du planète... (Même si on les a bien aider sur ce coups là)
:blink:
Spoiler
Je crois savoir que même un Ha’tak lancé sur un vaisseau Oris ne lui fait rien.
Il s'écrasse juste sur le bouclier...
:blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Kratos Aurion : Super les spoilers non balisés.
3.06
Un système immunitaire est plus apte à lutter contre un symbiote que contre des nanites en nombre de toute façon, qui peuvent attaquer de l'extérieur d'ailleurs.
10.07
Et il aussi prévu que la flotte Ori dans la Voie Lactée soit largement renforcée.
CITATION L'E2PZ allait s'épuiser dans combien de temps déjà?
Quelques jours. Et il était en grande partie plein à ce moment. Et les boucliers des vaisseaux Oris pourraient être absorbant et l'alimentation supérieur à un ZPM.
CITATION les obus de rail-guns n'explosent jamais
Moi j'ai vu quelques explosions provoqués par les rails-gun dans The Siege.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION Moi j'ai vu quelques explosions provoquées par les rails-gun dans The Siege.
Oui, mais c'est par ce que ça provoque des dommages (c'est comme tiré dans de la nitroglycérine c'est pas la balles qui explose mais la nitroglycérine)
CITATION @ Kratos Aurion : Super les spoilers non balisés.
J'ai pas vue le spoiler :o
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le plasma pourrait veritablement bruler la coque organique des ruches?

a mon sens a pleine puissance ou pas, les boucliers jaffas ne peuvent resister aux tirs des ruches par rapport effectivement, a la vitesse a laquelle se vide le zpm ;)

j'emet des doutes sur la possibilité des planeurs et alkeshs a vaincre toute une flotille de dart, le planeur est plus maniable mais le dart est rapide, et surtout ces derniers seront enormement plus nombreux.
non seulement le hatak ne resistera pas aux ruches mais ces tirs a plasma pourront pour la plupart etre arreté par les darts ;)
meme le systeme politique actuel des jaffas me semble trop instable afin de mettre en place une defense efficace ;) a l'image de ce qui c'est passé avec les oris, certains jaffas voudront l'aide des terriens , d'autres ne leur feront pas confiance, et puis il restera toujours des rivalités entre jaffas du a la guerre passée et aux cultes des differents dieux, de plus controler des centaines de planetes est une chose difficile, il existera toujours des separatistes <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION le plasma pourrait veritablement bruler la coque organique des ruches?
pourquoi le plasma ne le pourrait pas ? la coque organique c'est pas aussi résistant qu'un bon alliage mécanique.
CITATION a mon sens a pleine puissance ou pas, les boucliers jaffas ne peuvent resister aux tirs des ruches par rapport effectivement, a la vitesse a laquelle se vide le zpm
le bouclier du dédale y résiste bien et résiste plus de 2 minutes a un double bombardements. Et pour le bouclier d'atlantis c'est différent car celui-ci est extrémement grand et consomme beaucoup d'énergie. Les boucliers des ha'taks peuvent résister aux canons à ions tollans et des beliskners et à un bombardement de 3 ha'taks pendant plus d'une minute (en ayant pris beaucoup de tirs avant sans bouclier)
CITATION non seulement le hatak ne resistera pas aux ruches mais ces tirs a plasma pourront pour la plupart etre arreté par les darts
les tirs des ha'taks allant largement plus vite que les missiles, ça risque d'être difficile quand même pour un dart d'intercepter un tir à plasma.
Dernière modification par bc303 le 03 sept. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
Kratos Aurion
Soldat

C'est bon j'ai mis les balises desolé ^_^

Sinon les Jaffa n'ont aucunes chance contre les Wraiths d'une part parce que qu'ils ne peuvent rien contre les Asgards ensuite faut pas oublier que les Wraiths ont vaincu les Anciens et que seul les Oris pourrait les vaincres, car les Asgards sont p-e plus puissant technologiquement mais pas en nombre et c'est ce qui à perdu les anciens en plus de vouloir regler le conflit pacifiquement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »