Dernier message de la page précédente :
Mais alors c'est par pur égoisme et vengeance que tu porterai plainte ? Je crois pas que c'est là le vrai but de la justice.CITATION (Guiguioh,Mercredi 06 Septembre 2006 à 14h51) @ Tyrkara : Oui parfaitement, car pour moi ce choix ne lui appartient pas et il n'avait pas à faire ça.
Le message de Hermod illustre parfaitement que la non assistance ne peut être retenue, alors que l'homicide lui pourrait l'être.
Tu ne te poserai pas la question des intentions de la personne ? De ces regrets ? De ce qu'il ressentirait s'il n'avait rien fait ? Des circonstances générales de l'accident ?
Oui bon... J'ai bien vu le personnel d'entretien d'une station de ski se faire condamner pour homicide par négligeance suite à la plainte de familles dont des membres étaient décédés sous une avalanche en faisant du hors-piste sur une zone signalée comme dangereuse et après être délibérément passé sous les barrières de la piste balisée.
Etant hors-piste je vois pas où est la responsabilité du personnel d'entretiens pourtant ils ont été condamné.
Donc ce que dit la loi...