Commission au sein des étoiles

lyly0404
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2005, 12:30
Pays : France

Re: Commission au sein des étoiles

Message non lu par lyly0404 »

Dernier message de la page précédente :

Salle d’embarquement, Atlantis, galaxie de Pégase.

« Je m’attendais à un accueil plus chaleureux ! »
O’Neill descendit de la rampe d’embarquement, mi-furieux, mi-intrigué par l’agitation qui régnait dans la cité. Derrière lui, Teal’c, Samantha Carter, ainsi que l’équipe SG qui les accompagnait et deux civils traversèrent à leur tour la Porte des Etoiles.
« Général, nous sommes heureux de vous revoir. Nous ne vous attendions pas avant deux jours…
- Notre visite sur Terre s’est écourtée, sergent Bates. Puis-je savoir ce qui se passe à la fin ?! »
Le sergent Bates était en effet le seul membre à les accueillir, tandis qu’une vingtaine de personnes s’activaient en salle de contrôle, ignorant totalement leur arrivée.
« Toute les équipes de surveillance et techniques sont en alerte, mon général, expliqua Bates. Les quinze vaisseaux ruches qui stationnaient au-dessus de la cité ont mis fin au siège et ont quitté l’orbite de la planète depuis vingt-quatre heures environ… Nous cherchons à savoir où ces vaisseaux ont pu aller et s’ils représentent toujours un danger pour la cité. Nous avons également retrouvé le docteur Kavanaugh il y a quatre jours à bord d’un jumper capable de voyager en hyper espace, sur une planète alliée du nom de Prévania. Mais le docteur Kavanaugh n’a pas survécu à sa fuite, et l’une de nos équipes scientifiques revient tout juste d’une mission d’étude portant sur le jumper dont je viens de vous parler. Je crois que le docteur Weir est en train de prendre connaissance de leur rapport…
- Quoi ? C’est tout ?! remarqua ironiquement le militaire.
- Vous voulez dire que les wraiths ont abandonné la bataille ? insista Samantha, incrédule. Mais pourquoi ?!
- Pour ça, adressez-vous plutôt au docteur Weir, colonel. Elle se trouve en salle de contrôle avec le major Sheppard et le docteur Mc Kay…. Mon général, je remarque que ni le docteur Jackson, ni Chaya ne vous accompagne.
- En effet, ils sont restés sur le vaisseau asgard en orbite autour de la Terre et sur lequel se trouve toujours la Porte des Etoiles, afin de s’assurer du bon déroulement de l’arrivée de nos futurs hôtes. Pouvez-vous vous occuper de ces messieurs pendant que nous allons aux nouvelles ?! Votre résumé était parfait, mais j’aurais besoin de plus amples précisions. »
O’Neill lui désigna les civils qui accompagnaient son équipe, deux hommes en costumes et cravates, visiblement impressionnés de se retrouver ainsi au beau milieu d’Atlantis.
« Alors ?! Quelles sont les nouvelles ?! s’enquit O’Neill en entrant dans la salle de contrôle sans prendre la peine de répondre aux saluts qui lui étaient adressés.
- Deux vaisseaux ruches ont été repérés il y a moins d’une heure, sortant d’hyperespace, à environ 3 326 millions de kilomètres d’ici, mon général, répondit Sheppard sans toutefois relever la tête de l’écran d’ordinateur devant lequel il se trouvait.
- Et les treize autres ?! interrogea Samantha en prenant place à son tour devant un ordinateur.
- Six autres vaisseaux viennent de sortir d’hyperespace à 3 465,6 millions de kilomètres de notre position ! s’écria soudain Bradford. Et deux autres de plus à environ 2,3 millions de kilomètres des six derniers…
- Ce qui nous en fait dix, calcula Carter en quelques secondes. Et les cinq autres ?!
- Aucune donnée les concernant, répondit Sheppard en scrutant intensément l’écran radar. Peut-être qu’ils ont l’intention de se positionner un peu plus en retrait ?!
- Sam… Ce sont de bonnes ou de mauvaises nouvelles ?! s’inquiéta O’Neill.
- De bonnes nouvelles pour le moment, mon général ! lui sourit-elle, rassurante. Si je me réfères aux dernières théories du docteur Mc Kay concernant la puissance des hyperpropulseurs wraiths, ces vaisseaux ne pourront pas nous rejoindre avant au moins une vingtaine d’heures, pour les plus proches… Ce qui nous laisserait largement le temps de réactiver le bouclier dans le cas d’une nouvelle attaque.
- Mais nous devons attendre de connaître la position des cinq vaisseaux manquants avant de crier victoire, conseilla Sheppard avec sagesse et prudence.
- Oui, bien sûr, l’approuva Samantha. Cependant il n’y a aucune raison de douter de leur départ, même si nous ignorons la destination des vaisseaux ruches manquants… J’aurais voulu savoir s’ils étaient tous entrés en hyperespace en même temps, major.
- Oui, à quelques dizaines de minutes près.
- Alors, dans ce cas, nous n’avons pas de souci à nous faire ! s’écria-t-elle avec enthousiasme. Pour entrer en hyper espace, il faut définir un point d’arrivée. Sans ce point, il est impossible d’ouvrir une fenêtre hyperspatiale. Si vous n’avez vu, à aucun moment, apparaître l’un de ces cinq vaisseaux sur le radar, c’est qu’ils ne sont pas encore sortis d’hyperespace et comme cela fait près de vingt-quatre heures qu’ils ont quitté notre orbite eux aussi, ils doivent se trouver aussi loin, sinon plus, de nous, major !
- La prudence est mère de survie, colonel Carter, et vous ne savez pas de quoi sont capables ces créatures. Même si je partage votre joie, je vous assure qu’il nous faut rester extrêmement prudents. Ils so…
- VOUS ETES COMPLETEMENT FOU !!! cria brusquement Elisabeth Weir. »
L’ensemble des membres présents en salle de contrôle tourna aussitôt la tête en direction du bureau du docteur Weir, surpris. La jeune femme en sortit quelques minutes plus tard visiblement contrariée, les joues rouges et le regard flamboyant.
« Mais enfin, Elisabeth, vous ne vous rendez pas compte du potentiel que ce jumper représente !!! s’écria soudain Mc Kay en apparaissant à son tour, sortant précisément du bureau dans lequel il discutait depuis près d’un quart d’heure avec la responsable d’Atlantis.
- Et vous, vous ne vous rendez pas compte du danger qu’une telle mission représente !!! Autant pour vous que pour Atlantis !!!
- Mais quel danger ?!!! Les wraiths sont partis !!!
- En êtes-vous bien sûr ?!
- C’est absolument certain, répondit Samantha sans lancer le temps à Mc Kay d’ouvrir la bouche. »
Elisabeth se tourna, surprise, vers la militaire.
« J’ignorais que vous étiez revenus, s’excusa le docteur Weir en adressant un sourire à O’Neill, Teal’c et Samantha. Mais il est vrai que je suis un peu débordée depuis hier…
- Nous avons vu ça, répondit O’Neill. Vous parliez du jumper sur lequel Kavanaugh est revenu, n’est-ce pas ?!
- Vous êtes déjà au courant ?! s’étonna Sheppard.
- Le sergent Bates nous a fait un très bref topo de la situation… Il suffit que nous nous absentions une malheureuse semaine pour que tout aille de travers, à ce que je vois…
- Ce jumper représenterait un avantage tactique considérable, général ! renchérit soudain Mc Kay, malgré le regard assassin d’Elisabeth. Nous parlons d’un appareil équipé d’hyperpropulseurs anciens !!! Imaginez seulement la puissance qu’ils sont susceptibles de fournir !!! D’après les premières observations de Zelenka, ils seraient au moins deux cents fois plus puissants que les hyperpropulseurs asgards !!!!
- Inutile d’insister Rodney, la réponse est non !!! »
O’Neill considéra Mc Kay et Elisabeth tour à tour, interrogateur.
« Rodney souhaiterait ramener ce jumper sur Atlantis, expliqua la jeune femme.
- Et vous refusez ?! s’étonna Samantha.
- En effet. Pour des raisons purement techniques, d’ailleurs, mais primordiales pour la sécurité de mes hommes et de la cité !!! Mais allez-y, expliquez-leur, Rodney !!! Vous êtes le mieux placé, je crois… »
Le scientifique releva immédiatement le ton acide d’Elisabeth, mais il préféra ne pas répondre à sa provocation. Il se racla la gorge, prêt à se lancer dans une longue explication scientifique.
« Ce jumper possède un gabarit très particulier, commença Mc Kay, sans parler des hyperpropulseurs qui, contrairement à ceux des vaisseaux entreprosés sur Atlantis, ne sont pas rétractables. Ces particularités rendent impossible le passage du jumper par la Porte des Etoiles. Autrement dit, pour ramener le jumper sur Atlantis, il faudrait utiliser son système d’hyperpropulsion.
- Je ne vois pas en quoi cela représente une menace pour Atlantis, remarqua justement Teal’c. Puisque le docteur Kavanagh a pu l’utiliser pour fuir, vous pouvez parfaitement l’utiliser également.
- C’est ce que nous avions prévu de faire, mais l’analyse du vaisseau a révélé que le générateur wraith avait été totalement vidé de son énergie par l’ouverture de la fenêtre hyperspatiale empruntée par Kavanagh. Ils ont sans doute sous-estimé la puissance dont avait besoin un tel système de navigation spatial… Quoi qu’il en soit, à l’heure où nous parlons, le jumper est inutilisable. En plus, le vaisseau a été conçu de telle sorte qu’il n’y a qu’une seule source d’énergie pour alimenter l’ensemble des fonctions.
- Il n’y a aucun générateur auxiliaire, dans le cas d’une panne… Ne serait-ce que pour assurer les fonctions de survie ?!! s’inquiéta Sheppard.
- Absolument pas. Zelenka a procédé à quelques petits calculs d’après le générateur wraith retrouvé, pour estimer la puissance nécessaire pour ramener ce jumper jusqu’ici, et il est apparu qu’un simple générateur à naqqadah serait à peine suffisant pour mettre en route les moteurs conventionnels… Autrement dit, pour faire voler ce jumper, nous aurions besoin de la puissance d’un EPPZ.
- C’est une blague ?!!! s’écria le major, choqué et visiblement aussi réfractaire à cette idée qu’Elisabeth. Vous voulez que nous emmenions loin d’Atlantis l’un des E2PZ, alors que les wraiths viennent à peine de partir et que nous ignorons toujours où est passée une partie de leur flotte ?!!
- Oh, mais ce n’est pas le plus intéressant, major, sourit ironiquement le docteur Weir. Rodney aurait en réalité besoin de deux de nos E2PZ…
- Oui… A cause de leur faible charge… Chacun des E2PZ n’est chargé qu’à 10% de ses capacités. Un seul serait insuffisant… Vous comprenez… »
Un bref silence accueillit ses paroles. Visiblement, le major Sheppard et le docteur Weir étaient totalement opposés à la proposition du scientifique. Teal’c, bien qu’impassible, avait haussé les sourcils de façons équivoques au passage de l’utilisation nécessaire des E2PZ. O’Neill et Samantha échangèrent des regards perplexes. La proposition était en effet délicate, et les deux militaires comprenaient tout à fait les réticences d’Elisabeth : se séparer de deux E2PZ revenait à rendre presque inutilisable l’unique défense d’Atlantis. D’un autre côté, la perspective d’acquérir une technologie ancienne aussi précieuse que l’hyperpropulsion était loin de déplaire à O’Neill et Carter.
« Pour le moment, la menace wraith semble écarter pour un délai d’au moins vingt heures, fit remarquer judicieusement Samantha.
- Nous ignorons toujours où se trouvent les cinq vaisseaux ruches manquants, rappela à nouveau Sheppard.
- Mais je vous ai expliqué que de toutes façons, même si nous ne les voyons pas, il est très probable qu’ils se trouvent à des milliards de kilomètres d’ici !!! répliqua le colonel énergiquement.
- Peut-être qu’ils ont programmé leurs vaisseaux pour que ceux-ci décrivent une trajectoire en boucle autour de notre planète afin de nous attaquer par surprise, hasarda Teal’c.
- C’est impossible ! répondit aussitôt Mc Kay. Il faut impérativement calculer un point de sortie lorsque l’on vole en hyperespace. Programmer une trajectoire en boucle en hyperpropulsion serait beaucoup trop complexe et dangereux, même pour les wraiths… Ce serait à la limite de la manipulation spatio-temporelle…
- Combien de temps vous faudrait-il pour brancher les E2PZ sur ce jumper et le ramener ici ?!
- Pas plus de quinze heures, mon général, répondit Mc Kay sans hésiter.
- Vous en aurez douze, décida O’Neill.
- Vous plaisantez, général ?!!! s’écria Elisabeth. Vous ne pouvez pas autoriser une telle mission !!! C’est beaucoup trop tôt !!! Nous ignorons pourquoi les wraiths ont ainsi subitement abandonné le siège d’Atlantis. Cette soudaine fuite me paraît suspecte et…
- Pas tant que ça. Vous oubliez ce que Kavanaugh nous a dit avant de mourir : il avait remarqué que la majorité des cocons dans lesquels les wraiths enferment leurs victimes humaines était vide. Il se peut tout à fait que le manque de nourriture les ait forcé à cesser le combat…
- Tout comme il peut s’agir d’un piège, Rodney, le coupa Sheppard. Je rejoins Elisabeth sur ce point : nous devons nous montrer prudents…
- Mais l’opportunité de retomber sur une telle technologie ancienne ne se répètera pas deux fois ! objecta Samantha, dont la curiosité scientifique avait été piquée à vif. Et si nous attendons trop longtemps, cela sera autant de temps en moins que nous aurons pour étudier et tirer profit d’un tel potentiel technologique !!!
- Vous attendrez encore six heures, major, ordonna finalement O’Neill. Si d’ici là rien de spécial ne s’est produit ici, vous accompagnerez Mc Kay sur la planète où s’est crashé le jumper et vous le ramènerez ici. En attendant, Elisabeth, j’aimerais que vous jetiez un coup d’œil en salle d’embarquement. Nous vous avons ramené deux ou trois petits amuse-gueules pour la fête qui doit avoir lieu dans moins de trois jours sur votre cité, comme vous nous l’aviez demandé. Vous vous souvenez que nous avons toujours une commission à préparer, j’espère ? »
Et sans laisser davantage le temps à la jeune femme de réagir à ses ordres précédents concernant la mission de récupération du jumper, il l’entraîna en salle d’embarquement où déjà trois chars chargés de denrées et autres marchandises avaient traversé la Porte des Etoiles.
lyly0404
Première Classe
Première Classe

Lieu du crash, Prévania, galaxie de Pégase.

Le major Sheppard donna un violent coup de pied dans une pierre qui traînait à ses pieds, et poussa un juron tandis qu’une vive douleur remontait le long de son gros orteil.
« Allons, calmez-vous, major. Cela ne sert à rien de vous mettre dans un état pareil.
- Vous en avez de bonnes, Teyla !!! »
Le militaire pesta à nouveau. Depuis le retour d’O’Neill et l’altercation entre Mc Kay et Elisabeth, il était d’une humeur exécrable.
Les satellites anciens avaient eu beau scanner une large zone, ils n’avaient plus détecté aucune activité anormale ou ennemie de la part des cinq vaisseaux ruches manquants. Aussi, et ce malgré son vif désaccord et celui du docteur Weir, le bouclier d’Atlantis avait été désactivé, et Mc Kay avait obtenu la permission d’emporter deux des E2PZ sur Prévania, afin de ramener le jumper sur Atlantis.
« Est-ce le caprice du docteur Mc Kay qui vous met de si méchante humeur ?
- C’est de la folie !!! s’emporta à nouveau Sheppard. Les wraiths sont à peine partis que déjà nous baissons notre garde ! J’ai un mauvais pressentiment depuis que nous avons retrouvé Kavanaugh sur cette planète… Les wraiths n’avaient aucune raison de partir de façon aussi brusque, et encore moins de laisser Kavanaugh s’échapper avec un jumper trafiqué par leurs soins ! Et je ne vous parle pas du fait très étrange qu’ils n’aient pas fini leur travail quand ils ont poursuivi le jumper !!!
- Avez-vous parlé de vos soupçons au docteur Weir ?!
- Bien sûr que oui. Nous sommes du même avis, mais pas le général O’Neill, ni la grande majorité des autres membres d’Atlantis. En fait, le départ des wraiths était tellement désiré par tout le monde que personne ne se pose de questions sur les raisons de cette fuite, mais surtout tout le monde appréhende l’imminence de la Commission. Or le délai des trente-trois jours se termine dans quarante-huit heures, et nous ne savons toujours pas si la Commission aura bien lieu, vu que nous n’avons plus aucune nouvelle de la jeune Gabrielle… Bref c’est la galère la plus totale, et cet idiot de scientifique capricieux et borné est là, à jouer les Einstein avec un pot de yaourt !!!
- J’ai tout entendu, major !!!
- Grand bien vous fasse, Rodney !!! »
Teyla poussa un soupir de lassitude. Le major ne décolèrerait pas avant un bon moment. Mc Kay se trouvait à bord du jumper, et tentait de rétablir en compagnie de Zelenka, depuis trois bonnes heures déjà, les connections entre le vaisseau et les E2PZ. Cette opération s’avérait plus délicate que prévue, car les wraiths avaient effectué de nombreuses modifications afin de rendre compatible l’un de leurs générateurs avec le vaisseau ancien. Mais les wraiths avaient présumé de la puissance énergétique dont avait besoin les hyperpropulseurs du vaisseau, et leur générateur s’était entièrement déchargé après seulement quelques heures de vol. A cela s’ajoutait le fait que la totalité des moteurs et des systèmes de navigation du jumper n’était alimenté que par le générateur d’hyperpropulsion, ce qui empêchait Mc Kay et Zelenka d’activer les simples moteurs conventionnels et de vérifier la bonne marche de leurs manipulations. S’ils voulaient faire décoller le vaisseau, il leur fallait absolument parvenir à reconnecter les E2PZ au jumper.
« Quand je pense qu’Elisabeth vous a accordé le droit d’emporter l’un de nos seuls moyens de défense, ça me rend malade.
- Mais puisque je vous ai expliqué, major, que le bouclier pouvait parfaitement fonctionné avec simplement deux EPPZ !!! Arrêtez de vous faire des cheveux blancs pour rien !!!
- Peut-être, mais vous oubliez aussi qu’il ne peut plus être maintenu à pleine puissance avec deux E2PZ manquant, et que cela risque d’épuiser beaucoup plus rapidement les deux autres générateurs !!!
- Je vous en prie, major !!! Vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que nous sommes enfin débarrassés de ces wraiths pour un bon moment, et à quel point la découverte de ce jumper peut se révéler cruciale pour nous !!!
- Si vous parvenez à le faire fonctionner, ce qui n’est pas gagné d’avance !
- Vous ne m’aidez pas beaucoup non plus ! Et ce n’est pas ma faute à moi si les wraiths ont trafiqué cet appareil ! Quelle idée aussi d’avoir laissé le colonel Carter sur Atlantis ! Sans vouloir vous offenser, Zelenka…
- En cas de pépin, je préfère qu’il y ait au moins encore un scientifique compétent dans la cité.
- Mais quel genre de pépin voudriez-vous qu’il se produise, bon dieu ?!! »
Sheppard se garda de répondre, mais une dizaine de situations catastrophiques se présentèrent immédiatement à son esprit, les unes plus terribles que les autres. Il décida de s’éloigner du jumper en compagnie de Teyla, la vue de Mc Kay et Zelenka manipulant les E2PZ l’exaspérant trop. Les deux scientifiques continuèrent donc leurs manipulations, poussant par moment grognements et jurons.
« Et voilà le travail !!! s’écria Mc Kay, radieux, en se relevant péniblement. Je vous avais dit qu’on y arriverait !!! »
Le panneau de contrôle venait en effet de s’activer.
« Très bien, Zelenka. Je vais faire une vérification de l’ordinateur de bord. Pendant ce temps, vérifiez que tous les systèmes soient bien reliés aux E2PZ, et quand je vous le dirais, branchez le lien entre les hyperpropulseurs et les générateurs. »
Mc Kay s’assit au poste de pilotage, fébrile. Un hologramme des fonctions de navigation principales du jumper apparut aussitôt à l’écran, face au scientifique.
« Tiens, ça c’est étrange, murmura soudain Mc Kay, plus pour lui-même que pour son collègue.
- Que se passe-t-il ?! demanda Zelenka en relevant la tête de l’un des E2PZ. Un souci ?
- Non, rien de très grave. Je viens juste de découvrir qu’un programme avait été préenregistré dans le système de navigation pour qu’une fois en vol, ce jumper ouvre automatiquement une fenêtre hyperspatiale avec pour destination cette planète justement…
- Donc l’arrivée de Kavanaugh ici n’était pas un accident ? »
Les deux scientifiques échangèrent un regard équivoque.
« Nous devrions prévenir le major Sheppard, proposa finalement Zelenka. Cette préprogrammation est plutôt étrange… C’est une bien trop curieuse coïncidence…
- Vous devenez aussi parano qu’Elisabeth et John, Radek. Détendez-vous un peu…
- Plus j’y pense, et plus je me dis que le major avait peut-être raison, Rodney… Cette histoire sent mauvais : quelque chose cloche.
- Vous délirez !!! Allons, remettez-vous au travail ! J’effectue encore quelques vérifications et puis vous pourrez brancher l’hyperpropulsion. »
Zelenka obéit sans rien ajouter, mais Mc Kay n’était plus si sûr de lui à la vérité. Jusqu’à présent, il avait pensé que Sheppard montrait un peu trop de zèle et de prudence dans toute cette affaire, mais la découverte de cette programmation l’intriguait et le faisait douter… Comment Kavanaugh avait-il pu s’enfuir si facilement du vaisseau ruche sans se faire prendre, dans un tel état de faiblesse ?! Comment se faisait-il qu’un jumper se soit justement trouvé là, en état de marche, prêt à accueillir Kavanaugh et à le conduire sur une planète justement alliée d’Atlantis ? Comment les pilotes des Darts avaient-ils pu ne pas voir que le jumper n’avait pas explosé, mais s’était simplement crashé en pleine forêt ? Et enfin, comment se faisait-il qu’au moment précis où ils retrouvaient Kavanaugh, les wraiths mettaient fin aussi rapidement à un siège de plus de trois mois ?! D’autant que ce préenregistrement n’était pas la seule étrangeté que Mc Kay découvrit dans l’ordinateur de bord.
Mais, après tout, songea Mc Kay que la perspective d’étudier un hyper propulseur ancien ne quittait pas, il s’agissait peut-être d’une série extraordinaire de coïncidences, tout à fait fortuites…
« Le système de pilotage est OK. Allez-y Zelenka ! Branchez l’hyperpropulsion !!! »
Le scientifique s’exécuta. Un faible bip de la part de l’ordinateur de bord leur indiqua que le branchement du système avait bien été effectué et enregistré.
« Allez chercher ce râleur et pessimiste de John ! Nous allons pouvoir ramener ce petit bijou sur Atlantis ! Je crois que ça devrait le calmer un peu de prendre les comman… »
Un sifflement suraigu le coupa brutalement, provenant de l’ordinateur de bord. Les deux hommes se plaquèrent aussitôt les mains contre leurs oreilles.
« Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ?! cria Zelenka, dont le visage était de plus en plus crispé par la douleur. C’est infernal !!!
- C’est inhumain vous voulez dire !!! Et d’abord, comment voulez-vous que je sache de quoi il s’agit ?!!! Vous avez encore mis vos mains là où il ne fallait pas !!! Avouez !!! »
Soudain, un message holographique apparut sur l’écran de bord. Malgré le bruit atroce qui leur déchirait les tympans, les deux hommes s’approchèrent de l’écran pour lire ce qui venait de s’afficher.
« Autodestruction de l’appareil programmé, lut péniblement Zelenka, dont le visage perdit instantanément ses couleurs. Autodestruction prévue dans dix minutes…
- Impossible…, murmura Mc Kay en déglutissant douloureusement, la gorge nouée.
- Bon sang ! Mc Kay ! Zelenka ! Mais qu’est-ce que vous fabriquer ?!!! »
Le major Sheppard et Teyla avaient rejoint le jumper en courant, alertés par le sifflement désagréable qui s’en échappait.
« Un système d’autodestruction vient de s’activer ! répondit précipitamment Zelenka en fixant le militaire avec des yeux exorbités. Mais on n’a touché à rien ! C’est pas nous !!! »
Sheppard le considéra plusieurs secondes silencieusement.
« Sortez de là tout de suite tous les deux !!! ordonna-t-il soudain. Et prenez les E2PZ avec vous !!! Le système a dû être endommagé par le crash !!! Sortez de là, bon sang !!! »
Zelenka ne se fit pas prier et rejoignit Teyla aussitôt, tandis que Sheppard montait dans le vaisseau pour aider Mc Kay à débrancher les générateurs anciens. Mais le scientifique n’avait pas bougé du fauteuil de pilotage. Il s’était mis à pianoter à toute vitesse sur l’ordinateur de bord.
« Mais qu’est-ce que vous faites ?!
- Je ne laisserais pas ce vaisseau être réduit en poussière aussi facilement, major !!!
- Vous êtes complètement fou, Rodney !!! Je débranche les E2PZ !!!
- Non attendez, c’est… »
Le militaire ne lui laissa pas le temps d’achever sa phrase, mais lorsqu’il voulut arracher les câbles reliant l’un des générateurs au jumper, une violente décharge électrique le projeta hors du vaisseau. Teyla et Zelenka se précipitèrent vers lui, inquiets. Un peu sonné, le major mit quelques instants à recouvrir entièrement ses esprits. Cependant la décharge ne semblait pas l’avoir blessé sérieusement.
« Le système d’autodestruction n’a pas été endommagé, annonça Mc Kay lorsque ses compagnons l’eurent rejoint à nouveau dans le vaisseau. Il a été saboté, pour se déclencher une fois un E2PZ branché au jumper. Et il est impossible de retirer l’E2PZ une fois installé… C’est ce que j’allais vous dire quand vous avez voulu le débrancher : le système de branchement est également piégé…
- Vous auriez pu le dire plus vite, bougonna Sheppard en se frottant les mains, légèrement brûlées.
- Mais pourquoi les Anciens auraient-ils piégé leur propre vaisseau ?! interrogea Teyla. Et pourquoi n’a-t-il pas explosé lorsque les wraiths l’ont volé ?!
- Parce que ce sont eux justement qui sont à l’origine de ce sabotage !!! Pas les Anciens !!! Je viens de découvrir leur programme d’autodestruction : ils sont parvenus à détourner le programme initial ancien et à le retourner contre nous. »
Sheppard et Teyla froncèrent les sourcils. Tout cela sentit le roussi, et le mauvais pressentiment de Sheppard s’accentua.
« Mc Kay, il reste moins de cinq minutes pour trouver une solution. Peu importe qui a piégé ce vaisseau ! Fichons le camp tout de suite !!!
- Nous ne pouvons pas !!!
- Bien sûr que nous le pouvons !!! s’écria Sheppard. Ce n’est qu’un jumper, Rodney !!!
- Non, nous ne pouvons pas, renchérit Zelenka, la mine sombre. A cause des E2PZ… Si nous repartons sans eux, alors la protection d’Atlantis sera irrémédiablement réduite !!! Et s’ils explosent, ce n’est pas simplement le vaisseau qui sera détruit, mais aussi tout une partie de cette planète, major ! Même chargé à 10% de leurs capacités, si les générateurs venaient à exploser, ils auraient au moins la puissance d’une bombe H !!!
- Vous aviez donc raison, major… Il s’agissait bien d’un piège tendu par les wraiths.
- Ah bah ça me fait une belle jambe !!! »
Il en coûtait à Mc Kay d’avouer une telle chose : les wraiths les avaient bernés en beauté, et lui, Mc Kay, l’un des plus brillants cerveaux d’Atlantis, s’était fait avoir comme un débutant !
« Vous pensez pouvoir désactiver l’autodestruction ?! s’enquit Teyla, inquiète.
- J’y travaille, j’y travaille… Si seulement ce sifflement pouvait s’arrêter !!! »
Le visage de Mc Kay était rouge et déjà plusieurs gouttes de transpiration perlaient sur ses tempes. Ses traits étaient figés tant l’effort de concentration qu’il s’imposait était intense.
« Major Sheppard !!! Teyla !!! cria soudain une voix à l’extérieur du vaisseau. »
Tilo, le fils de Lofa, venait d’apparaître à l’orée du bois, courant à perdre haleine. Il apparut soudain devant les membres d’Atlantis les cheveux en bataille, le visage décomposé.
« La Porte des Etoiles a été activée !!! expliqua le jeune homme d’une voix saccadée. Et ce n’est pas Atlantis !!! Mon père a déjà envoyé tout le monde se réfugier dans la forêt, et il m’a envoyé vous prévenir… »
Soudain, le bourdonnement caractéristique d’un Dart se fit entendre. La figure de Tilo sembla perdre le peu de couleurs qu’il lui restait.
« Allez retrouver les vôtres tout de suite !!! ordonna Teyla en sortant du jumper pour observer les alentours, tous ses sens en alerte. Et restez caché !!! »
Le jeune Prévanien ne se le fit pas dire deux fois, et retourna aussitôt dans la forêt. Quelques secondes à peine s’écoulèrent avant qu’un Dart ne survole leur position. Teyla rentra précipitamment dans le jumper.
« Combien en avez-vous vu ? interrogea Sheppard en ajustant son P-90.
- Un seul chasseur pour le moment, mais ils fonctionnent toujours par trinômes. »
Mc Kay continuait à pianoter à toute vitesse sur l’ordinateur de bord.
« Rodney, dépêchez-vous !!! Il ne vous reste que deux minutes, geignit Zelenka, au bord de la panique face au dérapage total de la mission.
- Ne m’attendez pas !!! Occupez-vous plutôt de ces chasseurs !!! »
Le bourdonnement de deux Darts volant à basse altitude fit soudain vibrer la carlingue du jumper.
« Ils ne tirent pas, remarqua Teyla à l’adresse du major. A mon avis, ils ont été envoyés pour nous empêcher de repartir d’ici…
- En tout cas, ils ne sont pas là pour un raid, c’est déjà ça, observa Sheppard en rejoignant Teyla près de l’ouverture du jumper.
- Vous pensez qu’ils sont là pour nous tuer ?! s’inquiéta Zelenka.
- Sans aucun doute, mais je ne comprends pourquoi ils n’attaquent pas le jumper… Il est pourtant bien visible…
- Ils sont certainement venus vérifier l’explosion du jumper, répondit soudain Mc Kay. J’ai remarqué tout à l’heure que le vaisseau avait commencé à émettre un signal bizarre lorsque nous avons branché les E2PZ…
- Et c’est seulement maintenant que vous le dites ?!
- J’avais d’autres préoccupations, figurez-vous, major !!!
- Rodney, plus que cinquante secondes avant l’autodestruction !!! s’écria Zelenka en perdant définitivement son sang froid. Je ne veux pas mourir !!!
- Et moi, je ne veux surtout pas mourir en ayant eu raison, Rodney, renchérit Sheppard, décidément de très mauvaise humeur. »
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

Pfffffff, c'est long ce truc j ai pas la force de tout lire
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Toujours aussi bien mais:
Spoiler
Même avec des hyperpropulseurs de classe basse, un vaisseau ne peut dépasser une vitesse supérieure à 38 500 km/s d’après les nouvelles théories de la mécanique quantique.

38 500 km/s? Cette vitesse est très inférieure à celle de la lumière dans le vide (Système international d'unités (système SI) : c = 299 792 458 m/s.). Il n'y a pas besoin d'hyperespace pour atteindre cette vitesse.
Et aussi:
Spoiler
Les satellites Anciens sont capables de repérer un vaisseau wraith sur un rayon maximum de 17 milliards de kilomètres !!!

17 milliards de km, cela me semble plutot faible, à peine le diamètre d'un système solaire (distance soleil pluton: varie entre 4 et 7 milliards de km). Une année lumière: 9,461.10^12 km. Les capteurs des Ancuetas fonctionnent sur des galaxies entières (la notre fait environ 100 000 année lumières de diamètre)!
Sinon, c'est excellent.
Dernière modification par Ienpk le 12 févr. 2006, 12:27, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
lyly0404
Première Classe
Première Classe

J'suis désolée pour les imprécisions ou les erreurs de physique... Etant une littéraire, j'ai eu un peu de mal à trouver les informations et à les adapter à stargate. :(

Mais par rapport à ce que tu me dis, Ienpk, voilà mes explications :
Spoiler
La vitesse des vaisseaux spatiaux, en locurence 38 500 km/s : j'avais également trouvé sur le net la vitesse de la lumière dans le vide que tu rappelles dans ton post, mais je me suis dit qu'un vaisseau ne pouvait pas atteindre une telle vitesse, vu sa taille et la densité de ses molécules... J'suis pas une experte, mais je doute quand même qu'un objet solide puisse se déplacer aussi vite que la lumière, même avec des technologies anciennes...
Et enfin :
Spoiler
Pour les satellites, comme en théorie les wraiths sont censés avoir détruit la plupart des satellites anciens, je me suis dit que la porté des satellites devaient s'en trouver réduite... Et puis je ne suis pas une experte en technologies anciennes non plus.
Si cela vous choque vraiment, je changerais... ^_^
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION
Spoiler
La vitesse des vaisseaux spatiaux, en locurence 38 500 km/s : j'avais également trouvé sur le net la vitesse de la lumière dans le vide que tu rappelles dans ton post, mais je me suis dit qu'un vaisseau ne pouvait pas atteindre une telle vitesse, vu sa taille et la densité de ses molécules... J'suis pas une experte, mais je doute quand même qu'un objet solide puisse se déplacer aussi vite que la lumière, même avec des technologies anciennes...
Physiquement, c'est tout a fait ça, la théorie (mécanique quantique ou relativité générale, je ne sais plus) veut que pour fournir à un objet doté d'une masse (ce qui est notre cas) une vitesse supérieur à celle de la lumière dans le vide, l'energie requise est infinie. Or la somme de toute l'energie présente dans l'univers est constante (si je me rapelle bien). Donc fournir une energie infinie est impossible, dépasser la lumière l'est tout autant (c'est l'idée).
Dans Stargate, le problème est contourné par l'hyperespace (qui peut fonctionner en jouant au niveau des référentiel, l'utilisation d'un espace alternatif ou encore en manipulant les distances ou en déformant le temps...) , on ne va pas plus que la vitesse lumière dans le vide, du moins pas dans notre espace conventionnel....

CITATION
Spoiler
Pour les satellites, comme en théorie les wraiths sont censés avoir détruit la plupart des satellites anciens, je me suis dit que la porté des satellites devaient s'en trouver réduite... Et puis je ne suis pas une experte en technologies anciennes non plus.
Spoiler
On admettra qu'ils sont endommagés ou encore que c'est du à un manque d'energie. Mais puisque les hyperespaces Wraith ne sont pas très performants, ce point ci demeure correct
CITATION Si cela vous choque vraiment, je changerais... happy.gif
Cela reste correct, ajoute quelques zéros au chiffre de la vitesse des Vaisseaus Wraith.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Ienpk,Dimanche 12 Février 2006 à 13:53) Physiquement, c'est tout a fait ça, la théorie (mécanique quantique ou relativité générale, je ne sais plus) veut que pour fournir à un objet doté d'une masse (ce qui est notre cas) une vitesse supérieur à celle de la lumière dans le vide, l'energie requise est infinie. Or la somme de toute l'energie présente dans l'univers est constante (si je me rapelle bien). Donc fournir une energie infinie est impossible, dépasser la lumière l'est tout autant (c'est l'idée).
Ce n'est même pas une vitesse supérieure à celle de la lumière, mais la vitesse de la lumière elle même. En effet, lorsque qu'un corps possédant une masse s'approche de la vitesse de la lumière, sa masse augmente à mesure qu'elle approche de cette vitesse, tant et si bien qu'à 0.01% de la vitesse de la lumière, la masse est telle qu'il faut une énergie infinie pour que le corps atteigne effectivement cette vitesse.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 12 Février 2006 à 13:53)
Physiquement, c'est tout a fait ça, la théorie (mécanique quantique ou relativité générale, je ne sais plus) veut que pour fournir à un objet doté d'une masse (ce qui est notre cas) une vitesse supérieur à celle de la lumière dans le vide, l'energie requise est infinie. Or la somme de toute l'energie présente dans l'univers est constante (si je me rapelle bien). Donc fournir une energie infinie est impossible, dépasser la lumière l'est tout autant (c'est l'idée).

Ce n'est même pas une vitesse supérieure à celle de la lumière, mais la vitesse de la lumière elle même. En effet, lorsque qu'un corps possédant une masse s'approche de la vitesse de la lumière, sa masse augmente à mesure qu'elle approche de cette vitesse, tant et si bien qu'à 0.01% de la vitesse de la lumière, la masse est telle qu'il faut une énergie infinie pour que le corps atteigne effectivement cette vitesse.
Merci, j'avais un doute en écrivant mon post....

PS: c'est la vitesse de la lumière dans le vide.
Dernière modification par Ienpk le 12 févr. 2006, 14:05, modifié 1 fois.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Je l'ai lue il y a plusieurs jours et je peux te dire un seul mot :

Epique
Passionant
Original
Uncroyable
Superbe
Terrible
Oh My God
Uaouuu
Fabuleux
Fort
Louche :blink:
Armé
Nouhouuuuuuu
Toutchdown !
Dernière modification par sheppard67 le 12 févr. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
lyly0404
Première Classe
Première Classe

Bon, ben je vais corriger tout ça dès que j'aurais le temps, merci !!! :D

Pour Sheppard67 : je ne m'attendais pas à autant de compliments ! :lol: Contente que ça te plaise en tout cas !
Juste une question : pourquoi "louche" ?????? :huh:
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

C'est tout simplement fabuleux!
J'en reste skotcher du début à la fin! :D
Digne d'un véritable et très bon roman!
J'ai hate d'attendre la suite.

Sinon, pour les quelques petites erreurs physiques :
*En considérant qu'ils sont en hyperespace, et donc que l'espace en 3D est courbé, 38500 km/s n'est pas si faible que ça. Mais, en acceptant de dire que l'espace est très courbé!
Mais, on peut difficillement dire à quelle distance les vaisseaux wraiths ressortiront dans notre espace conventionnel : les distances étant différentes.
*En revanche,
Spoiler
CITATION Deux vaisseaux ruches ont été repérés il y a moins d’une heure, sortant d’hyperespace, à environ 3 326 millions de kilomètres d’ici,
Ca, ça me paraît quelque peu dérisoire! C'est environ la distance entre le Soleil et Uranus : 7e planète du Système Solaire, avant Neptune et Pluton!! Le vaisseau d'Apophis avait été bien plus rapide dans la saison 1 de SG-1!
Si tu veux te recaler en distance astronomique :
Terre-Lune : 380 000 km
Terre-Soleil : 1 UA (unité astronomique) = 150 millions de km
Soleil-Pluton : entre 30 UA et 47 UA = entre 4.5 et 7 milliards de km (l'orbite de Pluton ressemble plus à un ovale qu'à un cercle)
Limites du Système Solaire (limite où l'attraction du Soleil est contrebalancée par celle des autres étoiles et de la Galaxie) : 150 000 UA du Soleil. Soit 15 mille milliards de km ou 2.37 al (années-lumière)!
Soleil-Proxima Centauri (étoile la plus proche du Soleil) : 4.23 al = 40 mille millards de km.
Soleil-Krüger 60 B (25e étoile la plus proche du Soleil) : 13 al = 123 mille milliards de km.
Diamètre de Pegasus : 6 000 al = 56.8 millions de milliards de km.
Diamètre de la Voie Lactée : 90 000 al = 850 millions de milliards de km.
Voie Lactée-Pegasus : 3 115 000 al = 29.5 milliards de milliards de km!
D'autres infos sur d'autres distances ? => ce site
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
lyly0404
Première Classe
Première Classe

:o ouaaah ! Je vais devenir incollable sur les voyages intergalactiques et les distances dans l'univers !!!

Merci beaucoup tout le monde ! :)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

super ta fanfic,la meilleur que j'ai lu
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ca y est, je l'ai enfin terminée ! C'est excellent... Toujours aussi bon. Dommage, la description de l'Hyperjumper n'est pas très précise ; j'aurais voulu pouvoir me l'imaginer plus précisement... Mais l'histoire est palpitante et bien organisée. Kavanaught est très bien décrit, même à l'article de la mort. Bref, j'attends la suite avec impatience !
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

alors c'est pour quand la suite???
Un Ori
des Oreilles
lyly0404
Première Classe
Première Classe

Je suis désolée pour ce retard très important :( , mais le taf pour la fac ce semestre est démentiel (eh oui, ma fac est une des rares à ne pas être bloquée), donc je n'ai vraiment pas le temps de me remettre à l'écriture de cette fic pour le moment. Et comme il est hors de question que je vous donne à lire une suite pourrie ou de moins bonne qualité, par respect pour vous, chers lecteurs, il vous faudra malheureusement être encore patient quelques temps... :unsure:
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Pas mal ton histoire lyly .... mais il reste a mon avis quelques ptites choses a revoir...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

tres tres bonne fanfic, j'adore l'histoire, ton style, c'est palpitant c'est vraiment geniale j'attends vraiment la suite avec impatience
lyly0404
Première Classe
Première Classe

Merci Booby ! ^_^

Pour Nerus : je suis ouverte à toute critique pouvant me permettre de m'améliorer ! ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (lyly0404,Samedi 08 Avril 2006 à 20h53) Merci Booby ! ^_^

Pour Nerus : je suis ouverte à toute critique pouvant me permettre de m'améliorer ! ;)
+ 1...

Ca l'avance pas beaucoup de savoir qu'il y a "quelques petites choses à améliorer" ! ;) :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lyly0404
Première Classe
Première Classe

Bon, tout d'abord je tenais à m'excuser concernant cette absence de plus de 4 mois. Comme je l'ai expliqué à Felger en MP, je n'ai plus internet depuis le mois de mai parce que mon fournisseur ne bouge pas un petit doigt pour me réparer ma ligne. Enfin bon...

Voici la suite que certains réclamaient, mais ce n'est pas encore la fin... Et pour les "petites choses" à revoir, j'ai décidé de les laisser telles qu'elles pour le moment. Désolée pour les mordus d'astro-physique. ;)

Salle de briefing, Atlantis, galaxie de Pégase.

« Ainsi donc, le Gouvernement Provisoire Mondiale… n’est plus provisoire ?!
- C’est tout à fait exact, Elisabeth ! confirma O’Neill avec un sourire. Et j’ajouterais même qu’il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était lorsque nous avons quitté la Terre. Il se trouve que nos compatriotes n’ont pas beaucoup apprécié la manière dont les anciens dirigeants nous ont traité… Et le général Landry s’est débrouillé pour que la nouvelle de notre fuite un peu précipitée soit diffusée un peu partout…
- Les hommes politiques qui étaient à la tête du GPM ont donc dû se retirer, et grâce aux appuis du général Landry et de notre ancien président, un nouveau gouvernement s’est constitué il y a deux mois et demi, acheva Samantha. Le Gouvernement des Peuples Unis Terriens : le GPUT.
- Le GPUT… ça sonne plutôt bien ! »
Le docteur Weir accompagna sa phrase d’un immense sourire : elle était extrêmement soulagée des dernières nouvelles qu’avait ramené SG1 de la Terre. Les pouvoirs politiques et administratifs semblaient avoir enfin repris un semblant d’équilibre, et une nouvelle organisation mondiale commençait à s’établir. Par souci de facilité et d’économie d’effort, la plupart des populations nationales s’étaient regroupées dans les grandes villes, où se concentraient la plupart des moyens financiers, médicaux, techniques, etc.… Ainsi, des villes comme New York, Pékin, Londres, Paris, Johannesburg Sydney, Tokyo et Moscou abritaient à présent plus des trois quart des populations continentales qui étaient parvenues à survivre au Fléau. Celui-ci n’avait finalement eu qu’une légère reprise après l’annonce du départ du SGC, et s’était limité à environ vingt mille morts, ce qui était très peu comparé aux premières vagues meurtrières qu’avait essuyé la Terre.
« Qui sont les deux civils qui vous ont accompagné pour votre retour sur Atlantis ? s’enquit Elisabeth.
- Des diplomates que le général Landry a tenu à nous flanquer dans les jambes, histoire de s’assurer que tout aille bien dans la préparation de la Commission, répondit immédiatement O’Neill en grimaçant exagérément.
- Le GPUT a très bien pris notre retour, étonnamment d’ailleurs, ajouta Samantha. En fait, je crois qu’ils étaient très soulagés d’avoir à nouveau la possibilité de contrôler la Porte des Etoiles. Et étant donné la façon dont notre fuite s’est passée il y a plus de trois mois, ils n’ont émis, à aucun moment, la moindre brimade contre nous.
- Et comment ont-ils pris l’annonce d’une Commission extraterrestre se déroulant sur Atlantis ?
- Ils ont été très déçus que cela ne se passe pas sur Terre, mais Daniel et Chaya leur ont bien expliqué les raisons de ce choix, alors ils n’ont pas trop insisté, répondit O’Neill sur le ton de la conversation. Et en fait on en est tout de suite venu à parler du déroulement de cette Commission, ce qui devait être dit ou pas, mais le plus barbant, c’est quand ils ont commencé à débattre de qui allait avoir l’immense honneur de nous représenter !
- Cela a été si problématique que cela ?
- Oh que oui !!!
- Il y avait donc tant de personnes intéressées par cette Commission ?! s’étonna Elisabeth.
- Non, docteur Weir. Il y en avait très peu, c’était justement là que résidait la difficulté. »
Elisabeth tourna son visage vers Teal’c, surprise tant par sa déclaration que par le fait qu’il ait parlé. Depuis leur retour, le jaffa n’avait pas desserré les lèvres une seule fois. Cela n’avait rien d’inhabituel chez lui, mais Elisabeth avait bien senti que ce silence avait quelque chose de pesant.
« Cette Commission les intimide sans doute, ajouta le jaffa le plus sérieusement du monde.
- C’est surtout qu’ils n’ont pas envie de s’engager dans une telle galère, oui !!! s’écria O’Neill. Parce qu’entre nous, il faut être complètement maso pour vouloir participer à de telles négociations !!! Se retrouver face à des dizaines et des dizaines de gus extraterrestres pour leur expliquer que des types en capuchon noir se promènent dans la galaxie avec pour but de tous nous soumettre ou nous exterminer, tout en sachant que certains de ces gus ne se reconnaîtront même pas dans cette description, je ne vois pas ce que ça peut avoir de motivant !!!
- C’est donc pour cette raison que le général O’Neill s’est sacrifié, précisa Carter en retenant de peu un sourire amusé.
- Vous vous êtes proposé pour participer à la Commission ?!! s’exclama Elisabeth, stupéfaite.
- Pourquoi est-ce que ça étonne tout le monde ?!! Daniel ne pouvait pas assurer son rôle habituel, il a bien fallu que quelqu’un s’y colle. Et puis, je n’aurais pas supporté de ne pas pouvoir mettre mon grain de sel dans tout ce bazar !
- Et qui d’autre doit vous accompagner ?
- Nikolaï Kopoff, un diplomate russe, assez jeune… Et vous, bien sûr.
- Moi ? répéta incrédule Elisabeth Weir en manquant de s’étouffer.
- Bien sûr, qui d’autre ?!! Vous êtes une experte en négociations internationales, non ?
- Mais pas intergalactiques !!!
- Ne faites pas la modeste, Elisabeth ! Daniel m’a raconté vos exploits face à la délégation goa’uld, lorsque j’étais prisonnier de ce cube de glace en Antarctique. Vous vous en sortirez très bien, et puis, au pire, vous ne serez pas seule à vous ridiculiser !!! Je serais là aussi !!!
- Me voilà rassurée !!! »
Mais la jeune femme semblait bien loin de l’être en vérité. O’Neill l’avait complètement prise au dépourvu. La Commission devait avoir lieu dans moins de quarante-huit heures, et elle venait juste d’être mise au courant ! Comment pouvait-elle se préparer dans de telles conditions ? Et d’ailleurs, que préparer ? Et c’était sans compter en plus sur tout ce qu’il restait encore à préparer pour le début de la Commission, et ce qu’il y aurait à faire pendant son déroulement.
« Allons, ne vous inquiétez donc pas comme ça. Vous n’aurez qu’à déléguer une partie de votre travail aux membres de votre équipe. Ils sont très compétents vous savez.
- Cela n’a rien à voir avec ça ! Je suis mieux placée que quiconque pour savoir que mon équipe est très compétente ! C’est juste que j’aime bien…
- Tout contrôler, acheva à sa place O’Neill en souriant. Je vous comprends parfaitement, je suis pareil en mission, mais vous ne tiendrez jamais le coup si vous vous obstinez à tout régir, et j’ai vraiment besoin de vous pour cette Commission… La Terre a besoin de vous, Elisabeth. »
La formulation était exagérée, mais elle eut le don de faire sourire la jeune femme et de la détendre. Elle se contenta finalement d’acquiescer silencieusement : oui, elle aiderait O’Neill à mener aussi bien que possible ces négociations.
« Pardonnez-moi, général O’Neill, docteur Weir…
- Un problème, Bradford ?
- Oui, madame. »
Le visage du technicien ne trahissait pas de vives inquiétudes, mais Elisabeth sentit malgré tout que quelque chose le troublait. Il se tenait sur le seuil de la salle de réunion, les bras ballants, se balançant d’une jambe sur l’autre, sans trop savoir quelle attitude adoptée visiblement.
« Les radars atlantes ont capté plusieurs ouvertures de fenêtres hyper spatiales…
- Le major Sheppard et son équipe seraient déjà de retour ? s’étonna Samantha.
- J’en doute, colonel. Il n’y aurait eu qu’une seule fenêtre hyper spatiale ouverte, or là nous en avons relevé cinq…
- Cinq… Impossible que ce soit… »
Samantha Carter se leva précipitamment de son fauteuil et se précipita en salle de contrôle.

Site du crash, Prévania, galaxie de Pégase.

« Autodestruction dans 20 secondes… 19… 18…
- Bon sang !!! Mc Kay !!!
- Je n’y arrive pas !!! Ce programme est beaucoup trop complexe !!!
- Tout le monde va y rester !!! Essayez de vous concentrer !!! Vous êtes déjà parvenu à résoudre des cas bien plus épineux !!!
- J’ai une idée, major !!! Prenez ma place et moi je tiens votre P-90 !!! Vous… Zelenka !!! Mais qu’est-ce que vous… »
Le scientifique s’était emparé d’un pied de biche, dont lui et Mc Kay s’étaient servi pour extraire le générateur wraith du compartiment alimentant l’ensemble du vaisseau. Les yeux de programmation étaient exorbités par la peur : on aurait dit qu’il était devenu complètement fou. Il leva les bras en l’air pour prendre de l’élan, tenant l’outil tel un pieu, dans l’intention d’empaler l’un des E2PZ afin sans doute de faire cesser la minuterie.
« Noooooooooooooooooooooooooooon !!! »
Sheppard se précipita vers lui, et lui tomba dessus au moment même où Zelenka effectuait son geste désespéré. Le pied de biche dévia de sa trajectoire et se ficha dans le réceptacle des générateurs, à quelques centimètres à peine des E2PZ. Le scientifique, qui tenait toujours aussi fermement son instrument, hurla de douleur. Le système de décharge électrique protégeant le système d’alimentation en énergie semblait avoir été touché de plein fouet par la tentative avortée de Zelenka et s’était activé de façon exponentielle, se propageant le long du pied de biche mais aussi dans l’ensemble du réceptacle des générateurs. Zelenka parvint enfin à lâcher son outil, le visage rouge de douleur et de colère, le corps parcouru de temps à autre de convulsions dues aux décharges électriques que son corps avait subi. Le système de protection des générateurs semblait s’être enfin totalement vidé de sa charge électrique.
« Système d’autodestruction interrompue. »
Mc Kay et Teyla se précipitèrent vers le major et le scientifique.
« C’est la chose la plus débile que j’ai jamais vu de ma vie ! s’écria Sheppard en foudroyant du regard programmation Zelenka.
- Mais elle a eu le mérite de couper la séquence d’autodestruction, répliqua aussitôt Mc Kay. Le court-circuit a presque complètement grillé l’ensemble des systèmes reliant les E2PZ aux commandes du jumper…
- Ne refaites quand même jamais ça, Zelenka ! Les solutions radicales ne sont pas souvent les meilleures. »
Le scientifique ne répondit rien. Comparé à celle du major, sa main avait grandement souffert et ressemblait en cet instant à une pizza carbonisée. Mc Kay eut un haut le cœur à sa vue.
« Alors le jumper ne va pas exploser ?! insista Teyla.
- Plus maintenant, non, répondit Rodney en souriant d’un air mi-triomphant, mi-ennuyé. L’ennui c’est que… »
Une violente explosion retentit à quelques mètres du jumper, propulsant de la terre sur plusieurs mètres, tandis que le bourdonnement d’un spatiale se faisait entendre au-dessus d’eux. Les quatre coéquipiers se recroquevillèrent instinctivement, tous leurs sens en alerte.
« J’ai failli les oublier, ceux-là !
- Que fait-on major ?! s’enquit Teyla en se saisissant de son arme.
- Il faut qu’on dégage de là ! L’ennui c’est que les wraiths doivent garder la Porte des Etoiles ouverte pour nous empêcher de partir…
- Pourquoi ne pas nous réfugier dans la forêt ?
- Zelenka est incapable de bouger rapidement vu son état, et les wraiths patrouillent tout autour du vaisseau. Ils nous repèreraient rapidement… Sans compter que nous ignorons où se trouvent ces grottes dans lesquelles se réfugient les Prévaniens. Nous serions trop vulnérables hors du jumper.
- Mais dedans nous faisons aussi des proies faciles ! objecta Mc Kay.
- Vous pourriez encore faire fonctionner ce joujou ?
- demanda brusquement Sheppard. Et activer l’hyper propulsion ?
- C’est prendre le risque de réactiver ce fichu programme d’autodestruction ! Sans compter que les systèmes reliant les générateurs au vaisseau sont presque tous fichus à cause du court-circuit…
- Vous pouvez ou pas ?!
- Peut-être… Nous avions apporté quelques systèmes de rechange pris sur les jumpers d’Atlantis, au cas où certains circuits de ce vaisseau seraient endommagés. Je peux essayer de bricoler quelque chose, mais sans garantie.
- Dans ce cas, au boulot, Rodney ! De toutes façons, nous n’avons pas le choix. Si les wraiths se sont rendus compte que leur petit piège n’a pas fonctionné, ils vont vouloir finir le travail à l’ancienne, en nous tirant comme des lapins. »
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »