La cité en action

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

La cité en action

Message non lu par Ethor »

S'il y a bien une chose que j'apprécie dans Stargate Atlantis, ce sont les scènes où la cité est mise en scène, ou lorsque les humains ne peuvent rien faire pour aller à l'encontre de ces décisions, lorsque Atlantis devient totalement indépendante, ou lorsqu'elle devient quasiment un personnage à part entière. Voici quelques exemples pour illustrer mon propos :

-"Une nouvelle ère" : La cité, ses systèmes, ses consoles, s'activent d'eux-mêmes lorsque l'expédition Terrienne arrive sur Atlantis, leur permettant ainsi un accès immédiat.

-"La communauté des Quinze" : La cité avait détecté depuis plusieurs jours déjà un Dart approchant à très grande vitesse de la cité, mais l'expédition n'a compris que très tardivement ce que la cité voulait dire. Zelenka pensait même qu'il y avait un dysfonctionnement....

-"Virus" : L'épisode suprême, on a jamais revu ça par la suite. La cité détecte d'elle-même un agent pathogène, verrouille absolument tous les accès (sauf aux personnes protégées par des combinaisons), et interdit toute action, tout accès au système d'exploitation. Ce passage est cultissime, et montre bien à quel point la cité est un bijou qui devrait être plus exploité.

-Par extension, "Inferno" : Les consoles de la base tentaient de prévenir les opérateurs du danger (le fait d'utiliser la puissance du volcan à un tel niveau), mais ne maîtrisant que très sommairement la technologie des Anciens, ils n'ont pas compris les alertes, et les ont même désactivé.

Et je n'ai malheureusement pas d'autres exemples en tête, surtout parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup <_<

Pour votre part, appréciez-vous ces moments de pur extase? Trouvez-vous qu'il n'y en a pas assez, et souhaiteriez-vous en voir plus par la suite?
Dernière modification par Ethor le 08 sept. 2006, 10:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: La cité en action

Message non lu par Iceberg »

Ces vrais que ces moments sont très intéressant ils permettent de voir la technologie des Anciens en action, de voir à quel point ils l'ont développé. :D

On sait que les Anciens ont fait plein de choses mais on les voit rarement en fonction seul s'en intervention humaine. Lors de ces scènes on comprend mieux le fonctionnement de la cité et le rôle de gardien qu'elle tient pour la survie de ces occupants. :rolleyes:
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Pour ma part je trouve cela interessant a voir de temps a autres, mais la cité n'étant pas un personnage a part entière (moya dans Farscape l'était) si ca tendait a devenir plus régulier je ne trouverais pas cela très interessant car pour moi la cité est surtout un décors, elle sert a mettre en scène les personnages, pour moi ici la cité est un objet (mauvais terme, desolé) pas réellement un personnage et donc ca ne m'interesserait pas plus que cela, par contre si les scénaristes explorent les recoins de la cité la je dis oui. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

C'est sûr que de voir tout ce qu'Atlantis est capable d'accomplir par elle-même est époustouflant.
Même dans le pilote, la cité sacrifie ses parties non habitées pour garantir une sécurité optimale à l'expédition dans la flèche centrale; la preuve qu'elle capable de détecter une présence humaine et d'agir en conséquence : belle preuve d'intellignece artificielle de la cité :rolleyes: .

Sinon, oui j'espère que la cité nous réserve d'autres moments de ce genre. Je reste optimiste quand à cela car je pense que la cité est loin de nous avoir tout révélé en ce qui concerne son potentiel.
Evidement le summum serait de voir Atlantis décolée mais c'est pas pour tout de suite (dans le final de la série peut être c'est à dire dans longtemps :P )
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : les différents exemples que tu as pris montrent effectivement bien l'importance de la Cité, pour les humains d'aujourd'hui, qui tiennent à explorer et découvrir, mais également l'attachement que lui portaient les Anciens autrefois.

On ne souvient de la vigueur avec laquelle Janus a défendu l'idée d'aller dans le futur, et le fait d'aider l'expédition, dans le but de préserver la Cité Atlantis, qui est devenue toute aussi légendaire pour les peuples de Pégase.

A cet égard, la remarque d'Iceberg est très pertinente : "(...) un rôle de gardien(...)". C'est tout à fait cela : Atlantis ne s'auto-protége pas, elle cherche à protéger ses occupants. Je trouve cette conception intéressante : les Terriens ont voulu trouver Atlantis afin de découvrir des systèmes d'armes permettant de détruire Anubis ; ils comptaient donc en un sens "sauver" cette Cité, la préserver d'une utilisation tournée vers le seul pouvoir.
Or on se rend compte que la Cité dispose de systèmes autonomes capables de sauver la vie des habitants qui s'y trouvent. C'est un intéressant retournement de situation. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour votre part, appréciez-vous ces moments de pur extase? Trouvez-vous qu'il n'y en a pas assez, et souhaiteriez-vous en voir plus par la suite?
De mon point de vue ce n'est pas de la pure extase. C'est juste dans la logique des choses, la technologie Ancienne a forcément des capacités par programmation assez intéressantes. J'apprécie quand ça arrive (on peut rajouter le rappel de l'Aurora par exemple) mais c'est pas quelque chose que je réclamerait si j'avais le pouvoir d'influencer le contenu des épisodes. Par contre si un scénario précis le permet, alors ou il faut y aller. :)

Par contre, je n'ai pas du tout envie que la cité devienne un personnage et qu'elle prenne trop d'importance. Cela ne m'intéresse pas.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pour votre part, appréciez-vous ces moments de pur extase? Trouvez-vous qu'il n'y en a pas assez, et souhaiteriez-vous en voir plus par la suite?
effectivement tout ces moments sont fantastiques montrant a la fois le genie des anciens et des scenaristes. Concernant les bon episodes plus j'en voie mieux c'est ^_^
tout ces systemes compliquent la citée, la rendant plus interressante, nous rappelant a quel point nous sommes loin derriere, toute ces choses encore a apprendre.
imaginez ce type de systeme pour nos futurs citées cela serait genial :) le simple fait que la citée soit capable de distinguer des "atteints" et des etres "sains " montre que c'est une technologie incroyablement plus avançée.

j'aime l'idée que la citée soit capable de s'autogerer, elle possederait des systemes d'expansion ou de reparation (boules jaunes par exemple) que cela ne m'etonnerait pas. :)

cependant
CITATION Par contre, je n'ai pas du tout envie que la cité devienne un personnage
+ 1 pour cette partie
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

moi j'apprécie ces moments, et j'aimerais qu'il y en ai un peu plus, mais pas trop, juste ce qu'il faut ^_^
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : La cité ne s'auto répare pas et encore moins peut s'étendre d'elle même. Pour les réparations, l'équipe doit les faire, comme lorsqu'il y a eu la tempête ou quand le dernier Wraith juste après le siège s'est fait explosé.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION @ lokilanjkiller : La cité ne s'auto répare pas et encore moins peut s'étendre d'elle même. Pour les réparations, l'équipe doit les faire, comme lorsqu'il y a eu la tempête ou quand le dernier Wraith juste après le siège s'est fait explosé.
laisse moi rever d'une citée alimenté par 3 zpm capable de s'auto reparer :P :lol: ^_^

l'equipe repare essentiellement les systemes pas le batiment en question, no? :unsure:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De toute façon je vous rassure, vu comme c'est parti depuis la saison 2, il n'y a aucune chance que la cité devienne un personnage. C'est désormais ce que j'appelle un parking à Jumpers, ou bien un SGC 2, avec moteurs et bouclier intégrés.

Pour ma part, je n'attends que ça : un digne successeur de "Virus". J'allume des cierges en espèrant que la saison 3 nous livrera au moins un épisode de la même trempe, avec une cité autonome et implacable. Le rêve :rolleyes:
CITATION @ lokilanjkiller : La cité ne s'auto répare pas
Système ou programme non activé, ou inconnu, peut-être.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION l'équipe répare essentiellement les systèmes pas le bâtiment en question, no?
Vu les dégâts pendant le siège, il y a forcément des réparations de bâtiments.
CITATION Système ou programme non activé, ou inconnu, peut-être.
On a vu que les Anciens avaient des pièces de rechange pour refaire des connexions détruites que McKay utilisent. Donc ça va dans le sens d'absence d'auto-réparation.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

avec trois zpm je crois que l'on peut esperer l'activation d'autres systemes endormis, pourquoi pas un moyen d'expansion a la façon des tunnels tokras?

bon j'admet je ne suis pas tres convaincus par cette idée d'extension de la citée ;) cependant j'ai envie de croire a des decouvertes toujours plus magnifique, l'auto reparation d'une telle citée ne m'etonnerai pas...

en fait ces deux idées me viennent pour deux raisons, ce sont les anciens ^_^ et le courant peut etre transportés par les murs de la citée..
je vois mal les anciens etre de simples ouvriers du batiment, ils doivent avoir un systeme bien plus sophistiqués de construction des structures, puisque tout porte a croire que le concept d'industrie est oubliée.
CITATION Vu les dégâts pendant le siège, il y a forcément des réparations de bâtiments.
ici l'equipe ne peut que renforcer les parois pour eviter l'effondrement des murs, mais jamais elle ne disposera des meme matériaux que celui qui compose les murs de la citée.

tient :blink: d'ailleurs les murs de la citée sont fait de quoi? pas de naquadah..quoi alors?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ici l'equipe ne peut que renforcer les parois pour eviter l'effondrement des murs, mais jamais elle ne disposera des meme matériaux que celui qui compose les murs de la citée.
Je ne sais pas de quel matière sont faits les murs d'Atlantis, mais on leur connaît une propriété stupéfiante :

McKAY: Now, many of the hallways are lined with a superperconductive material that allows a safe, low-voltage transfer of power throughout the city ...
Dernière modification par Ethor le 08 sept. 2006, 14:52, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pourquoi pas un moyen d'expansion a la façon des tunnels Tok'ras?
Parce que la cité n'a pas changé depuis son départ de la Terre, alors avoir un système d'expansion qui au bout de 10 millions d'années n'a jamais été utilisé, je n'y crois pas du tout. :rolleyes:
3.05
D'autant que les Asurans ont indiqués qu'ils ont largement dépassé les capacités de construction de leurs créateurs.
CITATION mais jamais elle ne disposera des meme matériaux que celui qui compose les murs de la citée.
Et pourquoi ? On peut pas le trouver sur matériaux, les Anciens l'ont bien trouvé. Et rien ne dit qu'ils ne pourraient pas être en naquadah à la limite.

@ Ethor : C'est ce qui est mis dans les murs qui permet se transfert, l'élément superconducteur. La grande partie des murs n'est pas faite de ce matériau.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

jamais je n'ai entendu de quel materiaux etait faite la citée...si quelqu'un le sait :unsure: merci

CITATION Parce que la cité n'a pas changé depuis son départ de la Terre, alors avoir un système d'expansion qui au bout de 10 millions d'années n'a jamais été utilisé, je n'y crois pas du tout.
puisque personne ne vivait dedans personne n'avait besoin d'un nouveau compartiment, ;)
et puis en fait
visiblement d'apres les citées asurans, la citée ne possede effectivement aucun moyen d'extension :)
donc je ne crois pas moi meme a un tel dispositif :D

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et pourquoi ? On peut pas le trouver sur matériaux, les Anciens l'ont bien trouvé.
Peut-être que les matériaux en eux-mêmes ne sont pas trop difficiles à trouver, mais il se pourrait que la cité soit conçue avec un alliage spécifique, que seuls les Anciens sauraient élaborer.
CITATION @ Ethor : C'est ce qui est mis dans les murs qui permet se transfert, l'élément superconducteur. La grande partie des murs n'est pas faite de ce matériau.
Je dirais même plus qu'aucun mur n'est composé de ce matériau :lol: Il semblerait que ce soit quelque chose intégré aux murs, et que ceux-ci soient bâtis avec un matériau différent.
CITATION Parce que la cité n'a pas changé depuis son départ de la Terre, alors avoir un système d'expansion qui au bout de 10 millions d'années
Daniel n'avait pas dit cinq ou six millions d'années? :unsure:

Guiguioh
I am legend of SGF

Non Daniel est moins précis, il parle de 5 à 10 millions d'années. Voici la citation :
CITATION JACKSON: I figure the Ancients packed up their entire city and left somewhere between five and ten million years ago.
weedox91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29

Message non lu par weedox91 »

Oui ton hypothèse est assez interessante
Je trouve effectivement qu'il n'y en a pas assez
j'imagine bien la cité detecter un probleme sur la planete et s'envoler pour eviter le probleme (une fois les 3 ZPM en fonction) ou alors une usine de ZPM en fabriquer
pour parrer au probleme de sous alimentation.

Le seul point negatif est au niveau des Wraiths,c'est dommage qu'elle ne le remarque pas et enferme ceux ci comme dans virus (cf épisode 120) pis leur envoye du gaz ou de l'electricité ce qui la rendrait "vivante" et autoprotectrice ...
Dernière modification par weedox91 le 08 sept. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le seul point negatif est au niveau des Wraiths,c'est dommage qu'elle ne le remarque pas et enferme ceux ci comme dans virus (cf épisode 120) pis leur envoye du gaz ou de l'electricité ce qui la rendrait "vivante" et autoprotectrice ...
La cité a tout à fait la capacité de détecter les Wraiths présents dans Atlantis. Il y a deux explications simples :
-On sait qu'en temps normal, l'expédition n'active pas la console qui s'occupe de détecter les êtres vivants sur Atlantis
-Les Anciens n'avaient strictement pas prévu que les Wraiths débarquent sur Atlantis. Le bouclier protégeait la cité, et si les Wraiths arrivaient sur Atlantis, c'était synonyme de débâcle totale pour les Anciens.
CITATION Le seul point negatif est au niveau des Wraiths,c'est dommage qu'elle ne le remarque pas et enferme ceux ci comme dans virus (cf épisode 120) pis leur envoye du gaz ou de l'electricité ce qui la rendrait "vivante" et autoprotectrice ...
La cité ne protège et prend des décisions que dans les cas extrêmes. Elle n'a pas le droit d'attaquer les êtres vivants présents à bord, mais a néanmoins l'iccroyable faculté de les détecter.
Dernière modification par Ethor le 08 sept. 2006, 17:35, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »