apres avoir regardé une nouvelle fois l'exelent episode "hot zone" je ne parviens toujours pas a comprendre comment le fleau a pus se diffuser a l'ensemble de l'empire ancien dans notre galaxie puisque les citées comme atlantis sont capables d'elles memes de prendre des mesures pour lutter contre l'epidemie
lors de l'episode "proselytisme", le precheur contamine l'ensemble de la population pour les soigner et meme ressuciter ensuite. Il semblerait donc que par le fleau les oris aient tenté de convertir les anciens pourtant "etres evolués" plutot que de les detruire.

Mais voila ils ont resisté et ont refusés de se soumettre pour s'elever et devenir "les demons". Ainsi donc les deux puissances s'observent depuis ce temps..
Je rappelle que le but premier des oris est de convertir un max, il me semble incroyable qu'il soit possible qu'une tentative de conversion des anciens ait eu lieu.
lors du fleau, aucun ancien n'etait elevé, est il possible que le fleau ait accéléré leur ascension?
peut etre que les anciens n'ont jamais voulu s'elever et que c'est cela la cause du schisme....
peut etre que c'est grace aux oris que les anciens ont decouvert la voie..en suivant Origine
je sais que ces dernieres hypotheses sont capilos tractée mais qui sait..DEBAT

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.