Les Wraiths ont-ils des noms?

Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Zéphirah »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Samedi 05 Août 2006 à 21h10) Il est également possible qu'ils considèrent que nous ne sommes pas suffisamment "évolués" pour connaître leurs noms.

Ils ne veulent même pas révéler une quelconque information à leurs ennemis, qu'ils considèrent comme "inférieurs". Cela rappelerait l'attitude du Goa'uld Zi Pacna dans l'épisode où Anubis piège les Tollans, mais que personne ne sait qu'il est encore en vie.
Il y’a également une fanfiction qui a construit une thèse autour de ça.
Elle a prit l’exemple que chaque Wraith possédait un nom propre et unique, mais qu’il leur était infiniment précieux et ne devait être divulgué qu’à des Wraiths "au dessus" d’eux dans leur système de caste. Raah, j’ai du mal à m’expliquer mais ce serait à peu prés ça ^^

Sinon, je pense qu’ils n’ont pas besoin de se nommer autrement que par leur « sixième sens », ou quelque chose tel qu’un autre sens en leur possession qui pourrait leur permettre de communiquer.
Bien plus évolué qu’un simple nom pour se distinguer.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est quoi le rapport avec le nom des Wraith ta réponse là ? :wall: Les Oris n'offrent l'ascension à personne, c'est un mensonge de toute façon.

Le rétrovirus n'est pas de McKay mais de Beckett et je toute qu'il soient utilisés à grande échelle, donc des être hybrides, qui n'en seraient pas vraiment d'ailleurs, n'existeront pas vraiment en nombre.
_anubis_
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 15:19
Pays : france

Message non lu par _anubis_ »

moi je ne pense pas qu'ils aient des noms.

comme ils sont liés par télépathie, je dirait qu'ils ont une sorte de marqueur cérébral, un

peu comme une signature, unique à chaque Wraith et qui leur permet de se nommer sans avoir de nom.

je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai ecrit... ^_^
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

3x01
je suis d'accord

d'ailleur dans la saison 3
si la reine appelle le wraith Mickael par ce nom c'est parcequ'elle le considere plus comme un Wraith
Dernière modification par halowolf le 09 sept. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ DracoKanon : Merci pour le spoiler non balisé. <_<
3.01
Certes, tu as raison, mais cela veut dire aussi qu'elle connaît le principe de la patronisation. Cela peut indiquer qu'ils ont ça aussi dans leur culture. D'autant plus que Michael dit que Sheppard le connaît sous le nom de Michael, preuve pour moi qu'il en a un autre.
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

CITATION (Guiguioh,Samedi 09 Septembre 2006 à 18h28) @ DracoKanon : Merci pour le spoiler non balisé. <_<
AI :blink:
desoler

la derniere fois que j'etait venue je me rapelle pas qu'il y avait cette fonction SPOILER et c'etait il ya plusieur moi
Spoiler
Il est vrait mais sa peut dire aussi que celle la reine a un nom ou alors les donnes. d'ailleur je me demande comment ils seraient.
Peut-etre un peut comme les noms Lancien
Dernière modification par DracoKanon le 09 sept. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Petit déterrage de topic....

Je ne pense pas que les Wraiths aient des noms. Et cela ne vient pas d'un manque éventuel d'individualité ou d'une signature télépathique mais du fait que les Wraiths communiquent par télépathie.

En communiquant par télépathie, ils peuvent s'échanger directement les informations. Ils n'ont pas besoin d'utiliser des mots, d'attribuer des noms à tout.

Quand des Wraiths "parlent" à propos d'un paysage, ils ne doivent pas le décrire mais s'échanger directement l'image du paysage tel qu'ils s'en souviennent.
Quand ils "parlent" d'un évement, ils ne le racontent pas, ils peuvent directement s'envoyer le souvenir, ils peuvent le montrer aux autres comme s'ils en étaient témoins.

Les Wraiths peuvent s'échanger des images mentales (et pas seulement) plutôt que des mots quand ils parlent et donc à la place du nom d'un Wraith il y a sa représentation, avec toutes les informations qui y sont associées.

Les mots, les noms, les langages sont des conventions dont les Wraiths n'ont pas besoins puisqu'ils sont dircetement dans la tête des uns et des autres.

L'idée, c'est que on lit pas les pensées d'un Wraith, on les entends pas mais on les visualisent quand on est dans la tête d'un Wraith.

Et c'est peut être de là que vient l'inéfficacité de la télépathie Wraith sur les Humains. Les Wraiths pensent en images alors que nous en mot.

Peut être qu'ils peuvent accéder à l'esprit d'un Humain aussi bien qu'à celui d'un Wraith mais qu'ils incapables d'interpréter ce qu'ils observent dans la tête des Humains du fait que nos pensées sont "à lire" plutôt qu'à être vues et que nos représentations mentales ne sont pas forcément aussi significatives que les leurs.

Ce sont seulement des illusions, des images, des répresentations mentales, que les Wraiths nous envois par télépathie....
Dernière modification par Ienpk le 05 oct. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »